Ticket eurostar (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 12:57
[quote:3e222a86dd="Maïlis;)"][quote:3e222a86dd="Irynaoût"] Je pense que je mettrai bcp de temps à remplacer tout ça avec des produits plus [b:3e222a86dd]seins[/b:3e222a86dd][/quote:3e222a86dd] :lol: le jeu de mot!! [/quote:3e222a86dd] Ah oui clairement. :lol: [b:3e222a86dd]Cécile:[/b:3e222a86dd] tu fais bien de penser ainsi pour Loan. Nous avons déjà abordé ces sujets il me semble. A trop vouloir forcer ses goûts alimentaires il y a le risque de le braquer au final. Ce serait dommage. :? A mesure qu'il grandira et découvrira il se fera ses propres idées. A mon sens l'accompagnement plutôt que l'imposition reste la clé. :wink: [quote:3e222a86dd="fanny318"] le tout est d'assumer d'en manger par plaisir, de le faire modérément, et de ne pas dire que c'est "bon pour la santé"[/quote:3e222a86dd] Tout à fait d'accord avec ce raisonnement. :oui: [b:3e222a86dd]Fanny:[/b:3e222a86dd] tu as toujours les mots qui me manquent pour exprimer ce que je pense. :ok: Ici nous mangeons des yaourts (maisons et que j'adore préparer) et pour ma part du fromage (Chéri n'aime que ceux fondus :lol:). J'ai essayé les yaourts au soja... et j'aime pô. Pareil pour les gratins: la crème de soja rien à faire ça passe pas, et la crème de riz ça va si moit-moit avec de la crème standard. Nous n'avons pas encore essayé la crème d'avoine pour le moment. Je pense que nous ne nous passerons jamais entièrement de produits laitiers ou de viande. J'aime trop tout ça. :lol: Par contre je mange maintenant en connaissance de cause et si j'abuse un peu trop (ce qui peut arriver souvent car nous sommes gourmands et gourmets :siffle: ) j'essaie :lol: de corriger le tir. Mais une chose est sûre, ce n'est pas une fois dans la tombe que je profiterai de mon bon chèvre frais ou de ma viande cuite avec une merveilleuse sauce au foie gras. :love: :oops:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 13:11
Ce n'est pas parce que j'ai supprimé le lait et ses dérivés que je n'ai plus de plaisir à manger au contraire! Il ne faut pas, à mon sens essayer de remplacer à tous prix les produits laitiers par de l'équivalent végétal (sauf dans des recettes où on voit à peine la différence), mais goûter autre chose, chercher un autre plaisir... Je n'ai pas pu remplacer le fromage par exemple (et dieu sait que je suis amatrice de reblochon, st félicien....) mais j'aime assez prendre le soir du pain avec de la tapenade par exemple, c'est autre chose, ça ne remplace pas mais c'est bon aussi. Et moi qui pensait que ce serait impossible de nous priver de lait, en fin de compte il nous a fallu quelques semaines pour changer nos habitudes, maintenant je vais aussi vite qu'avant pour les courses et on économise (plus de beurre, de crème et de fromage pour lesquels on dépensait beaucoup), par contre quand on est invités on mange ce qu'on nous propose donc en général il y a du lait, et à chaque fois je suis malade....donc mon plaisir est amoindri!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 13:28
[b:a4f1a0aad9]Anne-Claire:[/b:a4f1a0aad9] je me souviens que dans ton cas comme pour Tcéline l'impact du lait est trop fort sur ton organisme et je comprends que tu aies trouvé d'autres plaisirs car se faire plaisir mais dérouiller ensuite... :? Ici, et comme je suis la seule consommatrice de fromage non fondu, il n'y a pas de fromage à la maison hormis l'emmental pour les préparations à cuire ou pour agrémenter les pâtes. Du coup je me rattrape chez les amis ou au resto. :lol: Mais pour ma part il y a TOUJOURS un moment où je me fais une ventrée plaisir de fromage. En début d'automne en général et pas moyen de l'ignorer ou d'essayer de remplacer par autre chose. :non: Ce sera fromage pendant une semaine avec raisins, noix, bon vin et pis voilà. :siffle: Que veux-tu??? :cpa: Nous aviserons et modifierons plus en profondeur nos comportements dans le futur si nous devions en ressentir le besoin/envie je pense. Pour le moment je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal pour un début et je ne souhaiterais pas avoir l'impression de me priver. Chéri consomme toujours du lait le matin. Je souhaiterais par contre qu'il passe aux laits végétaux pour cette partie car le lait à boire comme ça... :? Ça viendra et il aime les laits végétaux... mais je sais qu'il aime aussi boire un bon verre de lait de vache alors... :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:04
Tu as raison LN, il faut le faire quand on en a envie sinon ça ne marche pas... Loin de moi l'idée de te reprocher de manger du fromage et autre, tu n'en seras pas une mauvaise fille pour autant :lol: ! Je disais simplement qu'on a des a priori sur ce qu'on croit être capable de faire ou pas, de manger ou pas....que c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit de changer ses habitudes, mais après chacun fait comme il le sent, moi par exemple je mange toujours de la viande et je n'ai pas (pour l'instant) l'intention de m'en passer! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:16
[quote:5ba4b6cba5="la pianiste"]du pain avec de la tapenade par exemple, c'est autre chose, ça ne remplace pas mais c'est bon aussi.[/quote:5ba4b6cba5] C'est marrant, mais quand je dis que je suis végé, tout le monde pense que je ne mange que pour survivre, des graines ou de la laitue fade... Forcément, si c'est sans viande, c'est dégueu. Ben non, au contraire, j'ai découvert des palettes de goûts, de saveurs, d'aliments que je ne connaissais pas avant. On peut manger autrement mais manger quand même, et même aimer manger. Je ne m'empêche pas de prendre du plaisir en mangeant juste parce que je remplace le beurre par de la margarine. Chacun ses goûts.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:21
Dara, t'es une frustrée épicétou ! :roll: :mdr: *Se casse avant qu'on ne lui jette des CL pleines de caca*
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:34
Nan mais personne n'imagine le calvaire que je vis parmi tous ces incultes gustatifs :lol: "han mais comment tu fais pour pas manger un bon steak moi je pourrais pas manger que de la salade" Mais j'ai jamais dit que je ne mangeais que de la salade :shock:. Faut pas croire, on peut être végé, cuisiner aux laits végétaux et aimer la bonne bouffe. :wink: Parce que la bonne bouffe, ça ne se limite pas (encore heureux) à de la viande arrosée de sauce au beurre.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:35
[quote:4dcf02c300="Darladirladada"]Nan mais personne n'imagine le calvaire que je vis parmi tous ces incultes gustatifs :lol:[/quote:4dcf02c300]J'imagine sans peine... :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:44
Enfin quelqu'un qui me comprend :cryout: :lol: :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 17:44
ah mais j'ai pas dit tout ça pour sous-entendre que celles qui ne mangeaient pas de prod.laitiers ou autre chose n'avait pas de plaisir culinaire juste pour dire à celles qui vantaient les bienfaits de ces produits qu'il fallait avouer qu'ils n'étaient pas très bons pour la santé, mais que ce n'était pas une honte de dire qu'on en mangeait juste par plaisir pour moi on a toutes des petits "vices" c'est humain, mais il faut les assumer, et ne pas nier l'information (et ne pas non plus associer ces infos à de la culpabilisation, c'était pas le but du post) perso je fume, je bois, je suis dingue de produits animaux...et puis voilà :cpa: je suis tout de même contente d'avoir toutes ces infos pour modérer ma consommation
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 20:37
désolé,mais le plaisir ne s'arréte pas à un verre de lait,un steak et du fromage :roll: pérso,c'est pas mon truc :what: je suis d'accord avec dara il faut élargir c'est connaissance culinaire (et j'ai découvert d'autre plaisir) il existe (TELEMENT ) plein d'autre chose délicieuse que méme moi j'en ai pas fais encore le tour :hinhin:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 09:51
Bonjour les filles, Que vois je après avoir donner un bon biberon bien chaud de lait de soja a Nawfel? http://www.greenzer.fr/soja-dangers-sante-2089 Mais alors il ya des risques avec ces histoires de phytroestrogenes ? :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:14
[quote:5e0be6121f="caropetitelaveuse"]désolé,mais le plaisir ne s'arréte pas à un verre de lait,un steak et du fromage :roll: pérso,c'est pas mon truc :what: je suis d'accord avec dara il faut élargir c'est connaissance culinaire (et j'ai découvert d'autre plaisir) il existe (TELEMENT ) plein d'autre chose délicieuse que méme moi j'en ai pas fais encore le tour :hinhin:[/quote:5e0be6121f] j'ai du vraiment mal m'exprimer.... val, oui autant de vices :lol: mais on en a toutes, le tout est d'assumer et de ne pas se voiler la face (le pecorino :love: j'adore ça!!!) maya :cpa: et oui le soja, et la compo des boissons au soja font débat aussi... pour les histoires d'hormones je ne sais pas, mais il est en tout cas assez allergène
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 10:16
[quote:55d9b80d68="fanny318"][quote:55d9b80d68="caropetitelaveuse"]désolé,mais le plaisir ne s'arréte pas à un verre de lait,un steak et du fromage :roll: pérso,c'est pas mon truc :what: je suis d'accord avec dara il faut élargir c'est connaissance culinaire (et j'ai découvert d'autre plaisir) il existe (TELEMENT ) plein d'autre chose délicieuse que méme moi j'en ai pas fais encore le tour :hinhin:[/quote:55d9b80d68] j'ai du vraiment mal m'exprimer.... val, oui autant de vices :lol: mais on en a toutes, le tout est d'assumer et de ne pas se voiler la face (le pecorino :love: j'adore ça!!!) maya :cpa: et oui le soja, et la compo des boissons au soja font débat aussi... pour les histoires d'hormones je ne sais pas, mais il est en tout cas assez allergène[/quote:55d9b80d68] Je lui donne quoi a mon bébé :cryout: :cryout: :cryout:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:19
lait d'amandes, de noisettes? et de soja aussi mais pas uniquement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.