Ticket eurostar (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 23:57
Coucou ! Lulubellule : moi le Mac Do je l'ai banni depuis un bail, ça m'a quand même fait perdre 5 kilos en un été... C'est pas sensé faire grossir ça ?? :lol: Le lait de vache je ne le bannis pas, même s'il me rend malade... Le seule que j'accepte de boire et qui ne me met pas le bide en vrac c'est celui qui vient directement de la ferme, non traité, non pasteurisé, juste bouilli par mes soins :wink: A contrario le demi-écrémé ou écrémé, ça passe pas :oops: Le fromage je n'accepte qu'à base de lait cru Par contre les laits végétaux, y a rien à faire ça passe pas !! A mes yeux une tartine de margarine ne remplacera jamais un bonne tranche de pain croustillant pleine de beurre fondant :wink: Ma fille n'est pas intolérante aux PLV et j'espère que plus tard je pourrai lui faire boire le bon vieux lait cru de son grand-papy et sa grand-mamy :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 08:42
Roh je suis déçue d'avoir raté une si charmante personne hier soir. Dites, c'est autorisé d'être aussi agressif et malpoli dans les campagnes? Allez donne-nous des arguments chère Boubounou, et si possible chimiques ou scientifiques, au lieu de te contenter de dire qu'on se "bourre le mou" (au passage on écrit "se bourrer le mou" et non pas le "mout", je t'offre gratuitement ce conseil d'orthographe afin que tu puisses paraitre mieux éduquée la prochaine fois qu'il te prendra l'idée d'être agressive sans être constructive. Je ne pense pas que tu aies lu toutes les pages précédentes, auquel cas tu aurais préparé des arguments concrets pour contrer ce qui a pu être avancé avec preuves et études à l'appui. Pour mon cas, je viens d'une contrée lointaine où personne ne boit de lait de vache. Ici en France, on a fait comme tout le monde sauf qu'il s'avère qu'en devenant adulte, beaucoup ne le tolèrent plus (dans le sens chimique du terme). C'est comme ça, pas d'enzymes pour le lactose (le sucre du lait mais ça tu dois le savoir en tant que personne "proche du lait") :cpa: Donc je n'en bois pas. Par contre le fait qu'il soit fermenté dans les fromages ou les yaourts me permettent de mieux le digérer. Mais je n'ignore pas son côté néfaste. Je me suis documentée et j'ai également l'avis d'un professeur ingénieur en chimie qui enseigne dans une grande école de génie chimique. Le lait de vache est un poison pour l'homme. Lui, il peut le dire, il n'a aucun conflit d'intérêt pour le lait :wink:. Bref, j'ai hâte d'avoir de vrais arguments de la part des gens agressifs comme Boubounou. Parce que là, ses interventions sont juste vides.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 08:42
Une petite remarque en passant: lors d'une gastro-entérite les médecins recommandent TOUS l'éviction du lait et de ses dérivés; de plus en plus de médecins recommandent également leur éviction en cas de grippe, maladies ORL etc....donc lorsqu'on a un problème de santé il est admis que le lait est néfaste voir dangereux; et lorsqu'on est pas malade, ça deviendrait bon? :fou: Il faut être logique, le lait, comme cela a été dit plus tôt, c'est pour les VEAUX! Et depuis que je n'en consomme plus, je suis comme Tcé, je revis!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 09:54
bonjour je suis de la campagne,j'ai grandi entouré de vaches .petite tous les soirs j'allais cherché le lait à l'étable voisine et oui j'ai eu cette éducation de campagne :roll: aujourd'hui je suis maman,une maman avec des amis agriculteurs ( laitier,éleveurs ...) mais mon plus grand souci est la santée de ma famille . le monde avance et les chercheurs aussi (dieu merci :) j'ai tjr été pour une éducation nature avec une médecine naturel et surtous je veux que mes enfants est une bonne ALIMENTATION , mon éducation ne me donne pas le droit de faire les mémes érreurs nous aimons bien sur le brie ou le camenbert mais maintenant nous utilisons de la margarine bio et les enfants goutent un autre lait ( végétal) bien sur c'est difficile de changer mais de rester LA! sans rien faire! c'est pire! le lait de vache n'est pas INTERDIT à la maison MAIS N' est PAS LE produit indispensable ( loin de là :roll: ) il faut quand méme se rendre à l'évidence , on est pas des veaux :roll: méme une agricultrice peux comprendre ça :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 10:09
Ah je suis rassurée de voir que tous les ruraux ne sont pas des rustres agressifs :siffle:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 11:33
Bah dis donc, ca chauffe la dedans :lol: Je ne rentrerais pas dans la polémique par contre j'ai encore quelques questions :oops: J'ai remarqué que les laits végétaux n'ont pas tous les mêmes pourcentages de graines de soja, enfin de leur élément constituant.Y a t il pourcentage de "concentration" a respecter pour que le lait soit meilleur? J'ai également vu dans un magasin discount du lait de soja bio seulement il y avait du jus de pomme dedans :shock: est ce normal??? J'ai découvert des machines qui font des lait végétaux?Savez vous ce que ca vaut en terme de qualité???Le lait est il meilleur préparé par nos soins?? Enfin a défaut d'utiliser des lait végétaux,le "matin leger" de lactel ne serait il pas mieux?Il ne contient que 0,05 % de lactose. Merci infiniment :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 11:40
Que 0.05%, c'est quand même plus de zéro, alors ceux qui préfèrent le principe de précaution n'en veulent pas. Et ça ne se juge pas. Pour le lait avec jus de pomme, faut pas déconner :lol: c'est pas de la qualité ça! Le lait serait meilleur préparé par nos soins, maintenant moi j'aime beaucoup la marque Evernat. Sinon pour les faire soi-même, comptez une cuillerée à soupe de purée d'amande (par exemple ou noisette) pour 1/4 de litre d'eau tiède, mixer ou secouer bien. Je tiens cette recette du livre [i:dc091c2a19]Ma cuisine végétarienne pour tous les jours[/i:dc091c2a19] de Garance LEUREUX mais je ne l'ai pas encore testée moi-même. Ca ne saurait tarder.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 11:55
Pour le matin Léger, je disais que c'était mieux dans le sens mieux que du lait "normal".Et je ne juge personne :) J'ai été dans le magasin bio a coté de chez moi et la brique de lait d'amande 3euros 35 :shock: Le moins cher est celui de soja,mais c'est le plus pauvre apparemment... Pour moi c'est clairement une question de prix :oops: et pas de conviction! Merci pour la recette :wink:[/quote]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 12:00
[quote:85c9769d0b="-maya-"]Et je ne juge personne :)[/quote:85c9769d0b] Je le sais que toi, tu ne le fais pas, la remarque n'était pas pour toi mais pour celles qui disent qu'on sniffe de la bouse. :mrgreen:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 12:02
Ouf :oops: Tu m'as fait peur :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 12:09
Oh ben non voyons, tu sais bien que je t'aime bien moi! :cop:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 12:17
:love: :love: :cop:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 13:55
Bonjour, Je vais etre correcte et agresser personne, je ne juge personne je pose juste une question ... Qu'est ce que vont devenir les terres agricoles quand il n'y aura plus d'agriculteurs ??? a force de vouloir le [u:a93dbaf146]meilleur[/u:a93dbaf146], la tendance veut que l'on devienne végétarien voir végétalien donc dans ces conditions la grande majorité des agriculteurs n'auront plus de revenu suffisant donc devront arreter d'exploiter leur terres ... les terres seront donc à l'abandon, le paysage français sera totalement detérioré, il faut bien reconnaitre que les agriculteurs entretiennent les terres, des milliers de famille devront migrer vers les villes ...vous voyez l'idée générale j'arrête mon scenario (je vais d'ailleurs l'envoyer a Spielberg :wink: ) Et après à mon avis ce sont les promoteurs qui s'en mettront plein les poches en achetant des terres une bouchée de pain. en construisant,c'est tres facile de rendre constructible des terrains qui ne le sont pas ... voila pour mon avis sur un point qui n'as rien a voir avec le sujet initial. par contre j'ai noté que toute celle qui ont arrété les produits laitiers on mentionné qu'elle avait depuis une alimentation beaucoup plus varié et équilibré donc je pense que le lait de vache peut etre un point mais surtout nos habitudes alimentaires. bonne journée.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 14:12
Ben les agriculteurs, ils pourraient par exemple.....faire de l'agriculture! Planter des céréales, cultiver les légumes...ça demande d'avoir des terres.... Et entre nous les français ne sont pas tous en train de cesser de manger des produits laitiers (et de la viande bien que la "polémique" ne tourne pas autour....). Je sais que beaucoup d'entre eux souffrent d'avoir des conditions de vie difficile mais qu'on ne nous reproche pas de ne pas donner à nos enfants des aliments que nous jugeons dangereux pour pouvoir faire vivre les agriculteurs...c'est comme si on me demandait de fumer pour faire vivre les industriels du tabac...je ne marche pas!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 14:35
Perso le sort des agriculteurs qui utilisent des pesticides à outrance et qui empoisonnent le sol de ma planète, je m'en fiche :cpa:. Et comme le dit La Pianiste, ils sont pas nombreux les végétariens, les végétaliens ou les gens qui ne consomment plus de lait de vache. Et pour ma part, mes principes végétariens n'ont rien à voir avec une TENDANCE people, mode ou je ne sais quoi. Je suis bien loin d'être un mouton qui suit bêtement la troupe ou qui inhale de la bouse parce que quelqu'un a dit que c'était bon.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.