Ticket eurostar (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 21:32
La voila l'Âme céleste et charitable :love: :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:45
Nan, j'ai rien expliqué par rapport au lait, j'ai pas envie de répéter que je tiens mes infos sur l'incompatibilité du lait de vache avec l'organisme humain d'un éminent ingénieur en génie chimique. Et non d'un bloggeur quelconque. Ensuite, que certaines personnes n'aient aucune envie de croire ce que j'avance, je m'en fiche. C'est pas mon problème, je fais passer l'info, lisent ceux qui veulent, s'instruisent ceux qui veulent, rient ceux qui veulent. C'est surtout l'attaque contre le végétarisme qui m'a fait bondir. Parce que venir me dire que ne pas manger de la viande est néfaste à la santé, c'est tout simplement ne rien connaître à la nutrition. Puisque les médecins nutritionnistes le savent: il est tout à fait possible de se nourrir convenablement sans manger de chair animale. Je ne force personne à ne plus boire de lait de vache. Je mets en garde contre une trop grande et régulière consommation. Je ne dis à personne "bouh vous êtes mauvais, vous buvez du lait". Alors je ne tolère de personne les réflexions du genre que ne pas manger de viande est néfaste pour la santé.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 21:49
Je sais bien Dara. :wink: Mais t'a toujours(en général) la patience d'expliquer , de réexpliquer, de donner des liens ,infos.Moi j'en ai pas la patience.En ce sens t'es quand même bien charitable! Puis tu sais bien que c'est sur le ton de la plaisanterie que je te dis ca :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:56
C'est plus une histoire de patience là, c'est que je pourrais riposter des heures et des heures à chaque fois qu'on me reproche de ne pas manger de viande, en me disant que ça me fait mal à ma santé. Parce que c'est une attaque, je prends le temps d'énoncer le pourquoi du comment. Alors que maintenant je ne réponds plus quand on me dit juste "han mais comment tu fais moi j'aime trop la viande". Parce que c'est pas une attaque, je ne perds plus mon temps à expliquer mes raisons.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:01
[quote:fbb7d91a27="maudb3"]Non non, je dis pas que tu te met en danger si tu ne manges pas de viande, juste qu'il ne faut pas en prendre et en laisser. Moi je suis contre rien, je respecte tout, si tu veux pas manger de viande c'est bien. Maintenant c'est pas dangeureux de manger de la viande non plus! Comme c'est pas dangereux de boire du lait de vache. C'est pas comme les insecticides ou autres pesticides c'est pas du poison! Et oui, que je sache l'homme a toujours manger de la viande, crue meme avant de decouvrir le feu! Maya, je suis tout a fait d'accord que le lait de vache ne convenait pas a ton enfant. Comme le gluten ne convient pas a d'autre et pourtant le gluten on en a toujours manger nom de nom! Ou on va encore reussir a me trouver une etude de derriere les fagots realisees par des pseudo scientifiques, desireux d'utiliser tous leur fonds de recherche pour ne pas qu'on leur en supprime sur l'annee suivante, qui va me prouver le contraire! Je veux juste rajouter que de nos jours on trouvera toujours des etudes pour prouver son point de vue parceque internet est bourre de ce type de truc, INTERNET n'est pas une source d'informations sures, on trouve de tout et de n'importe quoi et en plus de ca c'est presente de maniere soit disant scientifique! Pandara, je dis pas que ton tableau word il est faux mais il vient d'ou???? Y a aucune source! Trouve sur le net? Sur un site pro vegetarien? J'en fait un demain tableau comme ca pour prouver que manger de la viande c'est bon pour l'organisme! C'est comme tout, si tu ne frequentes que des sites pro anorexie tu va trouver des centaines d'etudes qui demontre que ne pas manger pendant 1 semaine c'est bon pour le corps! Je mets de l'huile sur le feu et je dis pas que tu as tort de ne pas manger de viande , d;ailleurs c'est totalement un autre sujet sur lequel je ne souhaite pas discuter car c'est pas le sujet du post. Je dis juste que c'est un peu contradictoire de dire que boire du lait de vache c'est pas naturel donc nefaste et que manger de la viande (ce qui est naturel) c'est nefaste egalement. C'est pas un raisonnement logique de mon point de vue et un "hahahaha" est un contre argument bien pauvre. Bref, la tele m'attend! bonne soiree a toute en tout cas. Maudb3[/quote:fbb7d91a27] Bonne soirée télé alors! Le doc que je vous ai mis en lien est le résultat d'une étude du Dr Milton Mills. Ca ne te dira rien vu qu'il a un doctorat, il a sûrement du faire cette étude pour bénéficier de fonds. Je n'ai jamais dit qu'il était dangereux de manger de la viande, a contrario de toi pour ce qui est de ne pas en manger. L'homme peut manger de la viande tout comme il peut ne pas en manger.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 22:02
[quote:d6b479d615]Maya, je suis tout a fait d'accord que le lait de vache ne convenait pas a ton enfant[/quote:d6b479d615] Et pourtant pour mon fils , ne parle pas d'intolérance ou d'allergie.Combien d'enfant ou de bébé devellope de l'eczéma ou autre dermite.Sans que les produit laitier (de vache) soient remis en cause. 1 an de creme corticoide sur la peau de mon bébé. :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:04
Effectivement, je l'ai cru. Pour ce qui est de mon avis sur le lait de vache, tu le trouves sectaire alors que je dis juste qu'il faut modérer sa consommation? :cpa:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:09
Personnellement je n'ai pas besoin de lire des études expliquant que le lait est mauvais pour ne pas en boire...c'est une question de logique! Comment expliquer que l'homme soit le seul mammifère à consommer les laits d'une autre espèce, et ce , à l'âge adulte?? Et l'homme n'a pas toujours consommé de la viande, au départ les hominidés étaient végétariens et se nourrissaient de baies et de racines...ils ont consommé de la viande car avec les changements climatiques ils ne trouvaient plus de quoi se nourrir correctement....mais jusqu'à il y a quelques milliers d'années JAMAIS de lait animal!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:19
Merci pour l'explication sur les hominidés :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:22
[quote:129db23922="PanDara"]Merci pour l'explication sur les hominidés :cop:[/quote:129db23922] De rien! :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:24
Je tiens à préciser que je suis la seule végétarienne qui soit intervenue sur le post alors chaque phrase anti-végétarienne écrite ici me reviendra personnellement comme une attaque :mrgreen:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:10
[quote:67f4a1b5f1="maudb3"]Ensuite, Pandora c'est comme tout, y a pas que pour le lait de vache, tout doit etre consommer avec moderation. Les produits laitiers, comme les legumes, les feculents, la viande ou source de proteine. C'est la base d'une alimentation equilibree. [/quote:67f4a1b5f1] On est d'accord là-dessus :ok: Je reviens juste sur le mot "sectaire" [quote:67f4a1b5f1]Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie... Les mots sectarisme ou sectaire sont toujours utilisés de manière très péjorative pour dénoncer des attitudes que l'on réprouve. En effet, aucun groupe ne se définit comme sectaire ou ni ne revendique le sectarisme. Comme pour le mot secte, il n'y a donc pas de consensus sur la définition du sectarisme : "Le sectaire, c'est l'autre !"[/quote:67f4a1b5f1] Pour ce qui est des chats, j'ai toujours entendu les vétérinaires dire que le lait de vache n'était pas bon pour eux :cpa:. Ensuite, je suis contente que tu dises que ta meilleure amie est en pleine forme malgré son végétarisme! Ca fait plaisir, des exemples concrets pour démontrer que nous ne sommes pas des folles qui nous mettons en danger. Je suis aussi d'accord sur les études débiles qui peuvent être menées alors que les fonds auraient pu servir à des causes plus importantes et plus nobles... Seulement, j'ai commencé à me pencher sur la question du lait uniquement après avoir eu une conversation avec le fils de l'ingénieur en génie chimique dont j'ai parlé dans mes précédents posts. Il n'a aucun intérêt financier ou moral dans cette histoire. Il n'écrit aucun bouquin sur la nocivité du lait de vache, il a juste bossé sa chimie. Alors du coup, j'ai cherché à en savoir plus. Et il s'avère qu'étant intolérante au lait de vache (mais je le digère mieux sous forme de fromage ou de yaourt, même si j'ai quand même des troubles digestifs), je comprends parfaitement que c'est la caséine qui entoure le lactose du lait de vache qui en est la cause. Donc tous les hommes n'ont pas bien évolué génétiquement pour pouvoir assimiler le lait de vache.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 10:00
Maud :arrow: quand je parlais des animaux, j'aurais dû préciser à l'état sauvage! Malheureusement les animaux domestiques bénéficient de nos travers, et ont droit à beaucoup d'aliments contre-nature:Farines animales pour les bovins par exemple et lait animaux que nous avons l'extrême bonté de "partager" avec eux! Dans la nature cela n'arrive jamais car justement la nature est bien faite :wink: !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 10:08
[quote:961a6c9ca1="PanDara"] Pour ce qui est des chats, j'ai toujours entendu les vétérinaires dire que le lait de vache n'était pas bon pour eux :cpa:. [/quote:961a6c9ca1] je reviens la-dessus étant assistante véto, c'est extrêmement mauvais pour eux, ils en raffolent oui, comme il raffolent du chocolat (qui est toxique pour eux) ou d'autres aliments "humains" mais le lait chez un animal domestique provoque d'énormes troubles digestifs (même si, comme chez l'humain, certains le tolèrent) car comme nous, leur taux de lactase diminue fortement avec l'âge, de + il y a un gros risque d'obésité si on en donne régulièrement, un risque d'allergie aussi, avec de grosses infections de la peau, et enfin un risque au niveau rénal, pour les chats étant sensible au niveau urinaire, d'ailleurs ces risques sont (après études) les mêmes, que le lait de vache soit entier, 1/2 écrémé, écrémé ou coupé avec de l'eau
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:10
[color=#FF0066:374247fecd]Petite question à celles qui consomment autre chose que le lait de vache. Comment l'avez-vous introduit dans l'alimentation de votre enfant ? Y'à -t'il eut des réticences ? J'ai essayé de diversifier un peu ma fille sur ce plan, car je ne peux pas faire comme si je ne savais pas. Bref j'ai essayé le lait de soja: Niet, le lait d'amande : Niet, les yaourts au soja : re niet ... En sachant qu'il y à un coût quand même, et comme je n'en consomme pas et que mon conjoint en prend peu, c'est du vrai gaspillage. Je tenterai bien le lait d'ânesse ou jument, mais quand je vois les prix :shock: Je ne peux pas me permettre de jeter un liquide qui vaut de l'or. Quand je lui ai donné son bib avec le lait différent, je ne lui ai rien dit pour pas qu'elle soit incitée à dire qu'elle n'aimait pas. 2 gorgées et elle me les à rendu. :roll: Le yaourt, c'est elle qui à choisi, alors bon ... Pour l'instant elle reste au lait de vache à 100% et chéri aussi, mais si y'avait une alternative, ça m'arrangerait. Merci d'avance :wink: PS : évidemment si elle continue à préférer les laits de vache, je vais pas la forcer à boire ou manger autre chose[/color:374247fecd] :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.