Ticket eurostar (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 09:20
Arthur l'a aussi, bon lui c'est vrai qu'il ne pouvait pas y échapper, mais apparemment c'est assez courant.
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 10:37
Bonjour ! J'avoue que j'ai un peu décroché sur les dernières pages, mais ce que j'ai pu en retenir c'est que la plupart d'entre vous pensent que LAIT DE VACHE = POISON (je caricature un peu et simplifie à l'extrême, aucune attaque là-dedans) Alors je me permets de poser quelques questions : - si le lait de vache est si indigeste que ça, pourquoi mon fils qui était intolérant jusqu'à 9 mois et nourri au Nutramigen (c'est un lait qu'on appelle "hydrolysat de protéines", sans aucune protéine de lait de vache ni lactose), digère très bien les yaourts au lait de vache (on y est passé progressivement, d'abord au lait de chèvre et brebis puis yaourts natures)? - j'ai beaucoup de mal à digérer le lait de vache, sauf entier, alors pourquoi tout les laits végétaux que j'ai essayés pour compenser (sauf le lait de coco) me rendent encore plus malade que le lait de vache (aussitôt rentré, aussitôt sorti, désolée pour l'image :lol: ) ? - et surtout : ma fille avait des problèmes d'acidité, ma pédiatre a voulu essayer le même lait que mon premier (donc sans [b:913a6b3af6]aucune[/b:913a6b3af6] protéine de lait de vache), mais il la rendait encore plus malade que son lait "normal". Quand je suis retournée sur Cali$ma, en l'épaississant au Gumi*k, tout est rentré dans la normale. Donc la question évidente que je me pose : [b:913a6b3af6] le lait de vache est-il si mauvais que ça, alors qu'un lait sur ordonnance sans aucune protéine de vache, ni lactose la rendait plus malade qu'un classique ?[/b:913a6b3af6] Par contre, encore une question, on déconseille les oléagineux jusqu'à l'âge de 18 mois (à cause des allergies), alors ces laits (amande, etc) sont-ils vraiment meilleurs pour la santé que le lait de vache ? On nous parle d'œstrogènes dans le lait de soja, de cancer dans le lait de vache, bientôt qu'est-ce qu'on ne devra plus consommer ? On nous pond des études sur la nutrition et les aliments néfastes pour la santé, qui n'arrêtent pas de se contre-dire au fil du temps. Au final, ne vaut-il mieux pas écouter la propre réaction de son organisme ? Chaque personne est différente et réagit différemment, et ce, malgré toutes les études qu'on pourra nous inventer au fil du temps (je prends en exemple ma tribu) 8) Je dois bien avouer que j'ai été élevée au lait de vache, que je ne cours pas après (sauf celui de la ferme), mais finalement je préfère écouter mon "instinct de survie". Le lait de vache pasteurisé me rend malade, j'évite, les laits végétaux (amande, soja)me filent la ch*asse, je ne consomme plus... C'est le propre de la survie de l'homme : écouter son corps et ses réactions :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:51
[quote:1d491f0906="aurore.gael"]Nutramigen (c'est un lait qu'on appelle "hydrolysat de protéines", sans aucune protéine de lait de vache ni lactose),[/quote:1d491f0906] Et bien si il en contient, c'est un hydrolysat poussé de caséine, c'est à dire que la molécule est modifiée pour la rendre acceptable par l'organisme, rien de très naturel tout ça :think: J'ai tenté de donner ce lait à Loan, qui le rendait malade aussi, rien de bien étonnant en fait. Les yaourts se digèrent mieux car ils contiennent un ferment, voilà pourquoi. Je suis d'accord avec toi, ça fait peur, je crois que la solution est de consommer en toute conscience, et modérément. Pour les laits végétaux, Loan aussi semble réagir en faisant des diarrhées, mais son système digestif est si abîmé. Après ce n'est pas parcequ'on fait une intolérance à un aliment qu'il est forcément mauvais pour la santé, regardes les tas d'aliments incriminés.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 10:53
Je t'en prie, lis l'intégralité du post pour participer, ce sera mieux :lol: Alors on digère mieux les yaourts parce que c'est fermenté (je te fais un raccourci) Ensuite pour les problèmes médicaux de ta fille, c'est une question de reflux, pas vraiment d'intolérance au lait. Pour le fait que tu ne supportes pas les laits végétaux, c'est donc que tu ne supportes pas le riz si c'est du lait de riz, l'amande si c'est du lait d'amande, la noisette si c'est du lait de noisette, etc... Sais-tu comment sont faits ces laits végétaux?
auroregael 49 messages
auroregael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 12:20
Merci de m'avertir pour la caséine, ce n'est pas noté sur la boite de Pepti Junior que j'ai gardée, ils indiquent juste que la molécule est fractionnée pour la rendre plus assimilable par l'organisme. Après, si même ce lait rend malade, les médecins conseillent un lait à base d'acides aminés, mais en précisant que rien ne remplace le lait maternel (histoire de nous culpabiliser :lol:) :wink: http://www.enfamil.fr/html/Nutramigen*-2-LGG-art-218.html Comme je suis cuisinière (tester de "nouveaux" aliments permet d'élargir l'horizon gastronomique) et que j'ai du mal avec le lait de vache, j'ai voulu essayer les laits végétaux, en plus en vivant près du quartier chinois (dans le 13°) et avec une boutique bio pas loin ça aurait été stupide de pas expérimenter. J'ai essayé soja, amande, riz, coco (c'est le seul qui passe) et même noisette. Autant bruts je digère tout ces aliments, en lait ça ne passe pas (peut-être à cause de la concentration ou de la quantité) :think: Pour les acidités de ma fille, je l'ai nourrie au sein 3 semaines (j'ai arrêté parce que plus de lait :cry: ), ensuite Cali$ma normal, Pepti Junior normal, puis épaissi (j'ai tout essayé Gumilk, Gelopectose et même Magic Mix)... Elle était constipée sous Pepti junior, avait des gaz, sans parler de la bataille pour lui faire boire (comment peut-on faire un lait aussi dégueulasse ? :lol: ). Quand on est repassé au Cali$ma épaissi (avec les mêmes épaississants), plus de problème... Je ne pense donc pas qu'il soit plus mauvais qu'un autre :cpa: [quote:e9ffcacd3f]Je t'en prie, lis l'intégralité du post pour participer, ce sera mieux Laughing[/quote:e9ffcacd3f] :gne: Je ne pensais pas que répondre à titepuce67280 et lui donner mon avis était hors-sujet. :mdr: Je me suis crue sur un forum de discussion, je sors. :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 12:26
Ben tu reposais les questions sur les yaourts, pourquoi on les digère mieux, et on répond à cette question juste la page précédente. Donc non tu n'étais pas hors sujet, juste tu répétais une question déjà résolue. Mais c'est pas grave, y a pas mort d'homme :mrgreen:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:22
[quote:f4b2997102]les médecins conseillent un lait à base d'acides aminés, mais en précisant que rien ne remplace le lait maternel [b:f4b2997102](histoire de nous culpabiliser[/b:f4b2997102] ) [/quote:f4b2997102] Non, histoire de dire la vérité (pour une fois :oops: ). Rien ne remplace le lait maternel pour un humain! Sinon, je suis avec intérêt ce post, en espérant y trouver des idées pour ma famille! ;)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:30
[quote:47ee808b76="Irynaoût"][quote:47ee808b76]les médecins conseillent un lait à base d'acides aminés, mais en précisant que rien ne remplace le lait maternel [b:47ee808b76](histoire de nous culpabiliser[/b:47ee808b76] ) [/quote:47ee808b76] Non, histoire de dire la vérité (pour une fois :oops: ). Rien ne remplace le lait maternel pour un humain! Sinon, je suis avec intérêt ce post, en espérant y trouver des idées pour ma famille! ;)[/quote:47ee808b76] Oui mais ça culpabilise quand même. Quand tu as voulu allaiter, que tu n'as pas réussi, que tu dois te résoudre à donner ce genre de lait et que tu vois écris ça, ben t'as qu'une envie, c'est pleurer, enfin c'était mon cas.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:41
[quote:788c8c9e80="Maïlis;)"][quote:788c8c9e80="Irynaoût"][quote:788c8c9e80]les médecins conseillent un lait à base d'acides aminés, mais en précisant que rien ne remplace le lait maternel [b:788c8c9e80](histoire de nous culpabiliser[/b:788c8c9e80] ) [/quote:788c8c9e80] Non, histoire de dire la vérité (pour une fois :oops: ). Rien ne remplace le lait maternel pour un humain! Sinon, je suis avec intérêt ce post, en espérant y trouver des idées pour ma famille! ;)[/quote:788c8c9e80] Oui mais ça culpabilise quand même. Quand tu as voulu allaiter, que tu n'as pas réussi, que tu dois te résoudre à donner ce genre de lait et que tu vois écris ça, ben t'as qu'une envie, c'est pleurer, enfin c'était mon cas.[/quote:788c8c9e80] Je comprends :oops: :oops: :oops: et j'ai le coeur serré de te lire, ce qui m'agace c'est les gens qui pensent que les LA sont aussi bons voire meilleurs que le LM et qui à la fin de leur arguments à deux balles rajoutent la petite phrase qui tue :evil: ... Bref. C'est marrant, on dirait que les médecins sont là pour faire ***** le monde, ils culpabilisent celles qui n'ont pas allaité et martyrisent celles qui allaitent :roll: :lol: :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 13:50
Oui c'est pas évident, je me suis rendue compte en allant chez ma dermato pour mon ezcema que cette histoire me faisait encore pleurer, la honte ma dermato s'est transformée en psy :oops: Sinon pour détendre l'atmosphère, pendant mes vacances j'ai fait quelques recettes, enfin des desserts et je vous recommande le tofu soyeux qui est un excellent produit de substitution. J'ai fait une mousse au chocolat/tofu soyeux, un gâteau au chocolat et tofu soyeux, j'ai également fait de la glace à la banane avec du lait d'avoine, c'est très rapide et divin :wink: Là avec le printemps et les fruits qui arrivent, le tofu soyeux donne d'excellents smoothies, j'ai hâte, hâte! Pour l'anniv de Loan, j'avais fais une charlotte aux framboises, je les avais mixé avec le tofu soyeux, je peux vous garantir que personne ne s'en est douté, et ils en ont tous redemandé :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:13
[color=#FF0066:b150f22800]Je rebondit juste sur un commentaire laissé par aurore.gael car il m'a interpellé ... Tu as dit que les laits oléagineux sont déconseillés avant 18 mois, ce qui est logique d'un sens puisque très allergène ... Donc, comme je pensais après mon allaitement poursuivre avec un lait végétal, je me retrouve dans le flou ... Quoi prendre ? un lait de pharmacie sans lactose (et je crois que sur le net on peut en trouver sans lait de vache... mais est-il transformé ??? ) ou un lait végétal ? ou encore, rester sur le lait de vache (type babybio, Hipp ... ) ??? Raaaa, quelle me*de !!!!! :evil: PS : petit HS pour Maïlis => j'adore toujours autant tes photos [/color:b150f22800] :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 14:23
Le lait de riz ne provient que du riz, pas d'un oléagineux. Et le riz ne contient pas de gluten. Le lait d'épeautre, comme le riz, provient d'une céréale, sans gluten également. le lait de millet, le lait d'avoine, encore des laits qui proviennent de céréales. Le soja est une légumineuse, pas un oléagineux non plus :wink:. Le quinoa est une légumineuse riche en nutriments, on en fait aussi un lait végétal. Il n'y a pas que l'amande et la noisette si les oléagineux vous inquiètent.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 20:46
J'avais commencé a écrire mais finalement :roll: :roll: Une âme charitable t'expliquera...ou pas :lol: :lol:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 21:19
A quel moment ai je dit que tu n'avais pas le droit de donner ton avis? :roll: J'ai juste dit que MOI personnellement (et ca n'engage que MOI) je ne polémiquerais pas.J'ai participer a ce post,j'y ai appris pas mal de choses.Et je ne sens pas du tout de reprendre le débat.Mais quelqu'un le feras surement ne t'inquiète pas :wink: En gros mon fils avait des plaques de dermites depuis sa naissance traitées par corticoides, depuis 3 semaines lait végétal :arrow: Plus de plaques. Voila, j'ai tout dit. :arrow:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:29
Alors que l'homme mange de la viande depuis toujours et que donc l'homme doit manger de la viande, ha ha, c'est tout ce que j'ai à dire. "il va peut etre egalement falloir accepter que ne pas manger de viande n'est pas naturel et par consequent est egalement nefaste pour la sante. Mais la d'un coup, pour certain le raisonnement n'est plus vrai." Ca, ça me fait rire. [quote:6fcf7166fe]Les humains sont généralement considérés comme des omnivores. Cette classification est basée sur l’observation selon laquelle les humains consomment en général une grande variété d’aliments végétaux et animaux. Cependant, dans l’étude des pratiques alimentaires humaines, la culture, les habitudes et l’éducation sont des variables qui brouillent ce que l’on observe : l’« observation » n’est pas la meilleure méthode pour déterminer le régime le plus « naturel » de l’homme. Si la plupart des humains sont clairement des omnivores « comportementaux », qu’en est-il d’un point de vue anatomique ? Sont-ils adaptés à un régime incluant aussi bien des aliments animaux que végétaux ? Tenir compte de l’anatomie et de la physiologie humaines est une méthode plus scientifique et plus objective. Les mammifères sont adaptés anatomiquement et physiologiquement à leur régime alimentaire, que ce soit pour se procurer de la nourriture ou pour la consommer. (Dans l’étude des fossiles de mammifères disparus, l’analyse des caractéristiques anatomiques est une méthode courante pour déterminer le régime probable de l’animal.) Par conséquent, nous pouvons d’abord considérer des mammifères carnivores, herbivores et omnivores puis identifier les caractéristiques anatomiques et physiologiques associées à chaque type de régime alimentaire. Nous pouvons ensuite analyser l’anatomie et la physiologie humaines et déterminer le groupe auquel nous appartenons. Les caractéristiques anatomiques de l’appareil digestif humain correspondent à un régime herbivore. Les lèvres sont musclées et la cavité buccale est relativement petite. La plupart des muscles de l’expression sont en fait les muscles utilisés pour la mastication. La langue, musclée et agile, indispensable à la mastication, s’est adaptée à la parole et à d’autres fonctions. L’articulation mandibulaire est aplatie par une plaque cartilagineuse et se situe bien au-dessus du niveau des dents. Le muscle temporal est peu développé. La « mâchoire carrée », caractéristique de l’homme, reflète l’ouverture de l’angle de l’apophyse mandibulaire et l’élargissement du groupe musculaire masséter-ptérygoïdien. La mâchoire inférieure peut bouger vers l’avant pour engager les incisives et latéralement pour écraser et broyer. Par ailleurs, les dents humaines sont semblables à celles des autres herbivores, à l’exception des canines (les canines de certains singes sont allongées et seraient utilisées pour être montrées et/ou pour la défense). Nos dents sont plutôt grandes et appuient normalement les unes sur les autres. Les incisives sont plates et en forme de pelle, convenant pour peler, couper et mordre des aliments relativement mous. Les canines ne sont ni dentelées ni coniques, mais plates, peu tranchantes et petites, et fonctionnent comme des incisives. Les prémolaires et les molaires sont carrées, plates et noueuses, et sont utilisées pour écraser, broyer et réduire en pulpe des aliments non grossiers. La salive humaine contient l’enzyme permettant la digestion des carbohydrates, l’amylase salivaire, servant à digérer l’essentiel de l’amidon. L’œsophage est étroit, convenant à de petits bols mous de nourriture longuement mastiquée. Manger rapidement ou essayer d’avaler une grande quantité de nourriture ou des aliments fibreux et/ou peu mastiqués est un risque d’étranglement. L’estomac humain est constitué d’une seule poche et présente une acidité modérée. (Un individu dont le pH gastrique est inférieur à 4 ou 5 lorsque l’estomac est rempli est un cas clinique inquiétant.) Le volume de l’estomac représente environ entre 21 et 27 % du volume total de l’appareil digestif. L’estomac est une poche de mixage et de stockage qui mélange et liquéfie les aliments ingérés et régule leur entrée dans l’intestin grêle. L’intestin grêle humain est long, en moyenne 10 à 11 fois la longueur du corps. (Notre intestin grêle mesure en moyenne entre 7 et 9 m de long. La taille du corps humain se mesure depuis le haut de la tête jusqu’au bas de la colonne vertébrale et mesure en moyenne entre 60 et 90 cm chez les individus de taille normale.) Le côlon humain a une forme boursouflée, caractéristique des herbivores. Il est extensible, a une coupe transversale plus importante que celle de l’intestin grêle et est relativement long. Il permet l’absorption de l’eau et des électrolytes ainsi que la production et l’absorption de vitamines. C’est également le lieu d’une importante fermentation bactérienne de matières végétales fibreuses, et donc d’une production et d’une absorption de grandes quantités d’énergie provenant des aliments (acides gras volatils à chaîne courte), en fonction du contenu fibreux du régime alimentaire. La mesure dans laquelle le côlon humain intervient dans la fermentation et l’absorption de métabolites ne fait que depuis peu l’objet d’études. [b:6fcf7166fe]En conclusion, nous voyons que la structure de l’appareil digestif des êtres humains est celle d’un herbivore « confirmé ». L’être humain ne présente pas les caractéristiques structurelles mixtes que l’on observe chez les omnivores tels que les ours et les ratons laveurs. Ainsi, en comparant l’appareil digestif des humains à celui des carnivores, herbivores et omnivores, nous devons conclure que l’appareil digestif humain est adapté à un régime strictement végétal.[/b:6fcf7166fe] [/quote:6fcf7166fe] http://img40.xooimage.com/views/3/c/2/anatomie-comparative-1a44f5c.pdf/ pour voir l'anatomie comparative des carnivores, des herbivores, des omnivores et de l'humain. Le régime végétal est adapté, donc non dangereux pour l'homme. Arrêtez de dire qu'on se met en danger si on ne mange pas de viande. Merci pour votre respect.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.