Des araignes dans les canalisations

Discussions

Auteur
Message
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 11:29
Bonjour! mon problème ce sont les ARAIGNÉES. Par la force des choses je me suis habituée aux faucheuses de nos jardins, mais j'ai une peur panique des grosses araignées noires qui affectionnent particulièrement les canalisations. j'ai depuis quelque jours ses bébêtes dans mes éviers ( cuisine, baignoire...) et parfois il en sort des MONSTRES :evil: dont la simple vue me met mal pendant des heures. et rien qu'hier j'ai du faire appel a ma voisine. COMMENT PUIS-JE M'EN DÉBARRASSER? :gr: Je ne peux pas les écraser, j'en suis incapable tellement elles me terrorisent; je ne veux pas qu'elles ne viennent pas chez moi (pardon aux passionnés de ces "petites bêtes) Avez vous un VRAI TRUC répulsif pour les araignées gros calibre? Merci à tous , c'est ma santé mentale qui est en jeu!!!! :fou:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 11:37
Coucou Désolé pas d'astuces , mais je suis comme toi , j'ia une peur panique de ses bébêtes :? alors j'attends dse idées :wink:
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 11:55
Salut les filles !! Alors pareil je suis une arachnophobique !!! Alors j'ai deux solutions à te proposer. Une écolo : les branches de marronier. Il faut en disposer à proximité des endroits où on l'habitude de venir ces bestioles. Ca marche assez bien. Une solution beaucoup moins écolo mais hyper efficace en cas de confrontation directe ! un insecticite fulgato* que tu trouves en grande surface où dans les magasins de bricolage. bon courage!!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 12:04
bon le marronnier c'est pas possible vu que c'est dans les évier. et j'ai de l'insecticide mais comme je le dit les petites ca va je peux leur mettre mais les monstres même pas je m'approche d'eux. même pas je les regarde. lol et merci on va finir par monter le club des arachnophobiques :D
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 13:12
C'est clair!! Je hais ces bestioles !!! argh, rien que d'y penser j'en ai des frissons !! Sinon pour l'insecticide je le pulverisais en prévention. Là où j'habitais avant elles rentraient par les fenêtres. J'en mettais une fois par semaine à l'automne et au printemps et j'étais peinarde. Mais c'est vrai qu'avec les canalisations c'est plus compliquée... Je vais voir si on peut trouver une solution!
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 13:26
Bonjour, Comme je vous comprend j'aime pas non plus les araignées, mais avec moi pas de pitié elles finissent sous la chaussure... j'aime pas sa mais je me vois pas la laissé courir et allé se planquer dans un coin après va falloir que je la cherche partout sinon je pet un câble... Bref en solution pour les éviers, déjà pour savoir si elles remonte vraiment des canalisations, je te dirai bien de bouché la canalisation, si tu vois qu'il y en a encore ben c'est qu'elles viennent d'ailleurs... A savoir que les araignées ne se noient pas tu aura beau faire couler l'eau sa ne changera rien au fait qu'elle finira par la remonté (quand j'habitai paris au 3 ème étages d'un immeuble et remontait par l'évier aussi...) Bon courage avec vos araignées!!!!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 16:14
L'araignée Gipsy monte à la gouttière Tiens voilà la pluie Gipsy tombe par terre Mais le soleil, a chassé la pluie L'araignée Gipsy remonte à la gouttière Désolée ça m'a fait penser à ça :lol: OMG ma pauvre les araignées dans les éviers :? j'imagine le film d'horreur. Pour ton soucis, je t'aurai aussi conseillé des choses pas nocives à base de marronier, essence de marron d'inde pour les repousser mais là dans l'évier :shock: va ptetre falloir utiliser autre chose. :?
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 16:38
ma mère m' a conseillé la javel, mais soucis soucis, j'ai une fosse septique, donc pas bon du tt..... pour le moment je ferme les bouchon. mais j'aimerai pas être une psychopathe du bouchon :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 17:20
Salut, je connais qq1 qui vaporise "barrage aux insectes" ou un truc de ce genre tt partt chez elle (FF1 Shopping) et franchement, ce truc marche du tonnerre :wink:
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 17:25
Bon alors j'ai mené mon enquête...Apparemment l'extrait de marron d'inde est efficace. Il faudrait que tu essayes d'en faire couler dans tes canalisations genre le soir, histoire qu'il n'y ait pas d'eau qui coule pendant un certain temps. Tu dois pouvoir en toruver dans un magasin bio ou voir avec ton pharmacien. J'ai aussi vu que l'huile essentiel de lavande vraie peut être efficace. bon j'espère que ça marchera.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 17:39
oui une araignee ne se noit pas par contre sa cuit, alors vive l'eau es chaude facon crabe dans la marmite ... sinon bouche tj tes eviers lavabos et baignoire a force de voir que c'est sans issue elle ne viendront plus
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 18:54
ok je vais essayer l'extrait de marron d'inde. je verrai tt pour exterminé ses bestioles qui me donne la chair de poule. et si ca fonctionne j'en mettrais partout dans la maison. fenetre, porte, canalisation, bouche d'aération. n'empêche c pas bien malin d'habiter en campagne et de pas aimer les insectes :lol:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 21:28
Lol je vient de pensé a vous les filles, en allant me laver les main ya pas 5 minute de sa, vous ne devinerez jamais se que j'ai trouvé dans l'évier???? une agrainer bien sur, ben l'eau bouillante a coulé a flot pour cramé cette sale bêtes.... Bonne soirée!!!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 22:10
Bonjour, je propose quelque chose, mais ce n est pas bio du tout : balancer l acide qui debouche les canalisations ... je ne pense pas qsue les araignées survivent à ca ! Je suis de tout coeur avec toi, ma meilleure amie est phobique et j ai deja recu des appels à minuit pour que je vienne tuer la méchante araigné qu il y a dans sa chambre ... (et non, on ne vivait pas ensemble)
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 22:53
lol maude au moins tu as pensé a nous :p Ah oui maman heureuse, j'ai aussi du barrage a insecte ca fonctionne bien mais pas sur les araignée ( ou alors j'ai des araignées mutante) sauf si je les pulvérise directement dessus, elle meurt doucement mais elle meurt.après il faut pas qu'elle soit pas trop grosse sinon je m'y approche pas. mais j'évite ce produit car j'ai des animaux, et un jour j'ai pulvérisé ca sur un insecte, et mon "abruti " de toutou que j'adore a mangé l'insecte il a eu mal au bidon pendant 2 jours, je suis même allée au véto. Elisa l'acide c'est bon pour les fosses septique ? il faudrait que je regarde a ça. je suis prête a tt tenté pour ne pas avoir ses bébêtes inonde a la maison lol bon il va être l'heure du dodo je vais aller dans la cuisine et dans la sdb vérifier si les bouchons sont bien mit. je vous dirais demain si je fais des découvertes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.