Question sur les fosses septiques

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 15:06
bonjour bon je vais parlé de pipi/ caca pas tres ragoutant :wink: voilà nous avons acheté une maison, la fosse nayant pas été vidé depuis pt.. jamais ( 30 ans) forcement l'évacaution se fesé plus ( baignoire qui resté pleine ect..) lundi je la vide 150 euros en passant et là surprise je viens de voir ma fosse elle est re pleine le papier est a la surface :shock: :shock: c une 1000 litre donc plus petite que la normal ( 3000l) ( elle été comme ca a lorigine) mais quand meme ya un souci non??? on nous a parlé dun souci de drainage :? si qql si conné je veux bien des conseils merci :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 16:59
coucou, fruits et légumes : tous les jours viandes et poissons: 2 fois par semaine le reste: 1 fois tous les 15 jours pour dépenser moins perso il faut que je les fasse le + souvent possible, je ne sais pas prévoir mes menus 15 jours à l'avance, au jour le jour c'est l'idéal, pas de gaspillage, et puis c'est + frais faisable uniquement depuis que je ne bosse plus pour ce qui est non alimentaire, donc finalement très peu de choses, j'ai mis tous les 15 jours mais en fait s'il me reste 1 bouteille de lait, 1 de jus de fruits, je vais en acheter 1 pack, je ne prévois pas, je les fais quand j'ai besoin
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 17:25
salut! alors ici c'est GROSSES courses tous les 15 jours,on prend surtout conserve,surgelés...et après plusieurs fois ds la semaine je vais prendre fruits et légumes frais,viande et yaourt... on s'en tire plutot pas mal comme ça,et comme disent les filles du dessus ça ns permet d'avoir ce dont on a envie le jour même. bonne fin d'aprem
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 17:46
salut en faites ici je fais mes menu au mois et du coup ya 2 enfants a nourrir et 3 adulte . et je fais mes courses 1 fois sa me prend la journeé mais comme sa cest fait et jy retourne plus juste au market en bas chez moi au cas ou ! ici cest leclerc, lidl et carrefour pour les courses et je fais 330euros par mois
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 18:00
ici courses tout les 15 jours. Je fais 15 menu (le midi je grignote ou mange une omelette...) sans determiner quel jour on mange quoi. On dépense 160€ pour 15 jours a leclerc, et une fois par moi je vais a carrefour pour le lait bébé et les lingettes (AgiR bio carrefour). Je vais au marché ou a la superette pour les legumes la 2ème semaine pour avoir du frais, ou bien on mange des legumes en boites ou surgelés.
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 18:04
bjr les filles alors pour 3 enfants bientot 4 et 2 aldultes il vous faut 1 congel de 210 litres 1 frigo congel jhabite en montagne a 40 km aller de la grande ville!! donc je ne sors pas tous les jrs faire les courses (le plus souvent jattends que le papa soit en conge pour soccuper des 3 petits surtout quil est chauffeur de bus !!) je fais mes courses a :lidl,leader price,leclerc et thiriet et le boulanger (je fais mon pain aussi et yaourts)passe a la maison ... mes courses au mois me reviennent a 500 euros j'achete de tout boite, produit frais etc.... et quand jai besoin quand je dois descendre rdv docteur ou autre jen profite pour faire quelques courses!! mais quand je fais mes courses je part le matin a 9h00 et reviens pour 18h (je prends 1 journee pour moi!!) voila si jai aider bien
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 18:20
Salut, Moi je fais les grosses courses 1X tous les 15jrs.. et je complète un peu chaque semaine pour les produits frais (fruits, yaourth, charcut') .. en Moyenne je dépense 500€/mois.. principalement à leclerc
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 18:29
Salut, Ici "grosse" course une fois semaine et si j'oublie un ou deux truc... Ce qui m'arrive tjr je vais au magasin plus loin que chez moi... Le lait de croissance c'est lorsqu'il n'en reste plus que une ou deux bouteille... Ce n'est pas le même magasin que pour tout le reste... Sa dois tourner autour des 600€ pour 4personne... (pampers ect de dedans!)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:02
alors reponse de vendeur de bricomarché ( ah non ex-vendeur zhomme est au prud'homme) une fosse sceptique ne se vide pas, il faut y mettre des produits tous les mois, deux mois, trois mois 6 mois ( eparcyl, tarax ... ) qui entretiennent la fosse sceptique . ce sont des produits qui "mangent" le papier toilette, la crotte ... sinon fais attention aux produits que tu mets dans tes wc, la javel avec parcimonie par exemple... sur google tape entretien fosse sceptique et tu auras toutes les infos. apres si la maison est bien, vieille peut etre n'est cep as une fosse sceptique mais une fosse a vider. renseigne toi aupres de l'ancien proprio .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 19:49
moi c'est toutes les semaines mais je me fixe 100€ par semaine pour 3 enfants et 2 adultes. je fais quasiment tout moi meme . et je me suis pris un carnet ou je note sur une page les repas, sur l'autre la liste de courses correspondante. et je note pour combien j'en ai a chaque fois. comme sa quand je suis ne panne d'inspiration je feuillete mes pages d'avant. en gros j'en ai pour 80€ par mois et 20 pour les imprevus. je fais mes courses a leclerc et lidl aldi
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 21:14
Bonsoir, Alors chez nous c'est gros caddie 1 fois par mois pour 150 à 200€ puis environ 50€ en plus s'il manque de produits frais (yaourt ou fruits)! J'achète bcp de légumes surgelés pour en avoir tout le mois et ne pas être à cours en fin de mois (au moment où le compte est au plus bas). Nous sommes 2 adultes, 1 enfant, bientot 2, je fais 3 repas par jour et fais tout moi même. Je trouve de les faire 1 fois par mois plus économique car si j'y allais toute les semaines j'achèterais bcp plus, bcp trop, et pleins de trucs inutiles avec!!! Ah oui et je fais mes courses à Auchan , tout en marque magasin pour avoir 5 à 30% du prix de l'article reversé sur ma carte, ce qui me permet de l'utilisé pour l'achat de couche ou autres choses un peu plus cher!!! Sur ma carte de fidelité j'ai entre 10 à 30€/mois!!!:D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:39
Bonjour, Ici pour 2 adultes et 2 enfants je vais faire les courses une à deux fois par semaine environ 60 euros par caddie. J'ai à peu prés pour 15-20 euros de légumes par semaine (quand j'en achète). Aprés si je prends du poisson ou de la viande chez un professionnel, là mon panier explose mais bien souvent pour la viande je prends en lot ça me permet de la congéler. Et je vais à lidl, intermarché (pour la proximité) et à peu prés 1 fois tous les 2 mois chez leclerc.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:26
coucou ici c'est tous les 15 jours, j'envie les mamans qui peuvent faire les courses de frais tous les jours, ici c'est pas possible le matin on se lève on dépose le loustic à la crèche, on va bosser, on le récupère, le bain il mange et au lit et rebelote le lendemain, vous avez trop de chance, c'est clair que ça évite le gaspillage mais bon on essaie quand même de prendre du frais qu on fait avant que ça pourrisse lol après il y a le surgelé on dépense entre 500 et 600 euros par mois a+
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 22:20
coucou, Ici, grosses courses tous les 15J et on planifie ce qu'on veut manger sur les 15j (le soir, on est fatigués, on a la flemme de réfléchir à ce qu'on pourrait manger, alors quand c'est écrit sur le frigo c'est plus facile :oops: :lol: ) Et sur les 15J, je vais aller au moins 3 fois acheter ce qui manque + les fruits/légumes + yaourts (car tiennent pas les 15j) Ce mois-ci, j'ai mis en place un document excel car je ne m'en sors plus dans les dépenses (pas seulement alimentaires), du coup, je vais enfin savoir combien on dépense exactement pour les courses...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 10:51
Coucou! Chez nous on fait le plein une fois par mois, on y passe aussi la journée mais comme ça c'est fait! On congèle la viande et le poisson et je les sors au fur et à mesure. On s'en sort pour un peu plus de 300€ (en comptant couches etc....pas que de la bouffe quoi); on va chez lidl et leclerc :wink: Il m'arrive d'y retourner s'il me manque un truc ou si je veux cuisiner un truc spécial et que je n'ai pas ce qu'il faut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.