Question aux hotesses de caisse (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 22:01
:mdr: j'men souviens plus, mais le hazard fait si bien les choses :hinhin: comme le monde est petit tout de même :wink: une chose est sure, pendant les soldes d'été, en 2002, j'ai devaliser Val d'Europe, notament Esprit, et si tu y était toujours, on s'est forcement croisées :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 22:03
Et oui parce que maintenant on est bien loin géographiquement :mdr:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:50
mais je en critique en rien ce travail, au contraire celles qui font sa ont une grande patience. j'ai travaillé pendant des années en teleprospection et le seul caractere des clients je me le prenais a chaque appel. et je suis humaine il m'est arrive de perdre patience avec eux! d'ailleurs je serai incapable de faire ce travail. et il n'y est meme pas question de dire de ma pat que cest un sous metier pour femme ratée , ou en manque de diplome, pour ma part il faut de la jugeotte et de l'intelligence , du serieux pour gerer une caisse ( niveua monnaie je veux dire, ne pas se tromper en rendant la monnaie etc) la c'est juste le fait que j'arrive normalement, propre sur moi, gentille, en plus je suis d'une nature a sourire a tout le monde et que cette personne a decidé que ma tronche lui revenait pas et qu'elle ait decidé qu'elle ne voulait pas de moi a sa caisse et c'est SA qui m'a enervée. apres tout si elle veut choisir ceux qui passe a sa caisse qu'elle change de travail ! apres je j'etais consciente de ce genre de reaction et dans mon message initial a aucun moment je n' ai denigre cette profession
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 10:52
je pense que leur logique est que en conges parental on reste chez soi pour s'occuper de son enfant et que le fait en meme temps de s'occuper chez soi d'autre enfants n'est pas incompatible.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 11:13
[quote:930f9cf4bd="sbtnm59"]mais je en critique en rien ce travail, au contraire celles qui font sa ont une grande patience. j'ai travaillé pendant des années en teleprospection et le seul caractere des clients je me le prenais a chaque appel. et je suis humaine il m'est arrive de perdre patience avec eux! d'ailleurs je serai incapable de faire ce travail. et il n'y est meme pas question de dire de ma pat que cest un sous metier pour femme ratée , ou en manque de diplome, pour ma part il faut de la jugeotte et de l'intelligence , du serieux pour gerer une caisse ( niveua monnaie je veux dire, ne pas se tromper en rendant la monnaie etc) la c'est juste le fait que j'arrive normalement, propre sur moi, gentille, en plus je suis d'une nature a sourire a tout le monde et que[b:930f9cf4bd] cette personne a decidé que ma tronche lui revenait pas et qu'elle ait decidé qu'elle ne voulait pas de moi a sa caisse et c'est SA qui m'a enervée. apres tout si elle veut choisir ceux qui passe a sa caisse qu'elle change de travail ! [/b:930f9cf4bd] apres je j'etais consciente de ce genre de reaction et dans mon message initial a aucun moment je n' ai denigre cette profession[/quote:930f9cf4bd] c'est ce qu'on t'explique,elle s'est peut etre juste planté dans son planning,combien de fois qd j'étais vendeuse j'ai cru que je pouvais me barrer en pause alors que non,il me restait klk minutes à tirer :roll: en fait les gens ont pas le droit aux erreurs? et fais nous,rire,ils ont dit quoi à l'accueil qd tu leur a dit ça?car franchement,les femmes de l'acceuil ont du metre morte de rire quand tu leur a raconté ça,en sachant qu'elle même sont hotesse de caisse et hotesse d'accueil je suppose.. enfin,je trouve ça malheureux car ça se trouve la caissière s'en ai prit plein la tete pr que dalle,et toi ça te dérange pas :shock: je serais elle,la prochaine fois,si je te reconnais,je te fais le même coup :oops: :roll: enfin,je pense que des fois il faut s'avoir se remettre en question,là tu es allé te plaindre pr rien alors que tu as perdu quoi?30 sec,le temps d'aller à une autre caisse? :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 12:22
il me semble qu'on peut être assistante maternelle pendant un congé parental, à vérifier. Sinon le travail au black (repassage, couture...) ou vendre tout ce qui ne te sers plus sur le net....
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 13:30
Je suis d'accord avec maxou, parfois en caisse on fait des prélevements (enfin à carrouf, je sais pas pour les autres) ce qui veut dire qu'on doit vider notre caisse de qlq centaines d'euros et pour ça il nous faut bien 5 min et le mieux c'est quand on a personne à la caisse (faire ça un dimanche de noel c'est atroce!!!) ... La caissière savait que ce jour là il n'y avait pas grand monde (tu l'as dit toi même) donc t'as envoyer à une autre caisse... Tu sais le métier de hotesse de caisse n'est pas juste de scanner des articles et rendre de la monnaie... Je ne sais pas ce que tu as mis dans ta réclamation, mais je suis sure que la caissière ne devait même pas se souvenir de toi lorsqu'elle s'est fait convoqué dans le bureau de la chef!!! Pour peuT qu'ele était en période d'essai , imagine la suite...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 14:30
[quote:5fc2008d97="Maman Panda"]Pour peuT qu'ele était en période d'essai , imagine la suite...[/quote:5fc2008d97] C'est bien fait pour elle, elle n'aura qu'à trouver un autre boulot pour payer ses factures :?. *humour pourri, pardon d'avance*
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 14:39
[quote:278bb0748f="Dara traqueuse de cigogne"][quote:278bb0748f="Maman Panda"]Pour peuT qu'ele était en période d'essai , imagine la suite...[/quote:278bb0748f] C'est bien fait pour elle, elle n'aura qu'à trouver un autre boulot pour payer ses factures :?. *humour pourri, pardon d'avance*[/quote:278bb0748f] :lol: :lol: :lol:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2010 à 22:03
[quote:ce6fbfd78b="Maxou attend la cigogne.."][quote:ce6fbfd78b="sbtnm59"]mais je en critique en rien ce travail, au contraire celles qui font sa ont une grande patience. j'ai travaillé pendant des années en teleprospection et le seul caractere des clients je me le prenais a chaque appel. et je suis humaine il m'est arrive de perdre patience avec eux! d'ailleurs je serai incapable de faire ce travail. et il n'y est meme pas question de dire de ma pat que cest un sous metier pour femme ratée , ou en manque de diplome, pour ma part il faut de la jugeotte et de l'intelligence , du serieux pour gerer une caisse ( niveua monnaie je veux dire, ne pas se tromper en rendant la monnaie etc) la c'est juste le fait que j'arrive normalement, propre sur moi, gentille, en plus je suis d'une nature a sourire a tout le monde et que[b:ce6fbfd78b] cette personne a decidé que ma tronche lui revenait pas et qu'elle ait decidé qu'elle ne voulait pas de moi a sa caisse et c'est SA qui m'a enervée. apres tout si elle veut choisir ceux qui passe a sa caisse qu'elle change de travail ! [/b:ce6fbfd78b] apres je j'etais consciente de ce genre de reaction et dans mon message initial a aucun moment je n' ai denigre cette profession[/quote:ce6fbfd78b] c'est ce qu'on t'explique,elle s'est peut etre juste planté dans son planning,combien de fois qd j'étais vendeuse j'ai cru que je pouvais me barrer en pause alors que non,il me restait klk minutes à tirer :roll: en fait les gens ont pas le droit aux erreurs? et fais nous,rire,ils ont dit quoi à l'accueil qd tu leur a dit ça?car franchement,les femmes de l'acceuil ont du metre morte de rire quand tu leur a raconté ça,en sachant qu'elle même sont hotesse de caisse et hotesse d'accueil je suppose.. enfin,je trouve ça malheureux car ça se trouve la caissière s'en ai prit plein la tete pr que dalle,et toi ça te dérange pas :shock: je serais elle,la prochaine fois,si je te reconnais,je te fais le même coup :oops: :roll: enfin,je pense que des fois il faut s'avoir se remettre en question,là tu es allé te plaindre pr rien [b:ce6fbfd78b]alors que tu as perdu quoi?30 sec,le temps d'aller à une autre caisse? :roll:[/quote:ce6fbfd78b][/b:ce6fbfd78b] c'est sans compter le temps d'attente à l'accueil + la declaration a faire. Resultat des courses, tu as perdu au moins 15 minutes de ton temps sur cette journée. :lol:
rien 118 messages
rien
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 11:12
Bonjour Sbtnm59 . J'ai été moi même hôtesse de caisse pour intermarché et pompiste (caissière en pompe à essence , du même groupe) ...Et je peux te dire par expérience que souvent la responsable de caisse viens voir les caissière en disant de fermer et quand tu t'apprêtes juste à fermer te dis que finalement tu restes car il y a trop de monde. Parfois même sur les grosses journées certaines caissières n'ont même pas l'occasion d'avoir de pause car le magasin est trop plein et il n'y a pas assez de personnel . Je ne pense pas qu'elle ait fait ça "à la tête du client" , d'ailleurs qu'aurait-elle eu contre toi si tu ne la connaissait même pas ?? Pour peu qu'elle soit nouvelle en caisse , elle a pu tout simplement oublier d'éteindre sa lumière et quand on lui dit "tu fermes" , elle ne peut pas dire "non attends encore quelques clients" !! ^^ Souvent quand on prend un dernier client avec peu d'article alors que la responsable nous a dit de fermer on se fait rappeler à l'ordre et fissa , alors cette caissière n'aller pas risquer de se faire réprimander pour tes beaux yeux non ? Pour finir je pense également que les personnes chargées de prendre les réclamations on du bien rire de toi dans ton dos . Souvent en magasin devant le client c'est "oui , oui bien sur je suis d'accord avec vous c'est scandaleux ce sera rectifié" mais dès que le client se tire ... c'est autre chose et ça y va bon train des blagues ! :lol: :lol: Tu n'auras certainement aucunes réponses et tout ce que tu auras gagné c'est que toutes les caissière de ce magasins te prendront en grippe ! Sur ce ... l'erreur est humaine , t'as peut-être cru être victime de quelque chose mais pas du tout .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.