Cou de gueule, sur les chiens dominants!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 13:05
A mon avis, ils ne sont pas en règle du tout niveau papier, donc tu leur fais un papier ou est inscrit toutes les lois et les amendes si elles ne sont pas respectées. Y a des lois et y a aps de raisons qu'elles ne soient pas respectées, non mais ho! Imagine si un jour il se passe quoi que ce soit!! SI tu veux je te fais passer les articles de lois. :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 14:09
:shock: :shock: pff ils y a vraiments des gens irresponsables!! Je comprends pas qu'en sachant que leur rot est dominant il le laisse se ballader sans laisse. D'autant plus qu'à priori ils n'ont aucun controle sur lui. Je suis d'accord avec les filles va voir tes voisins et dit leur que ce qui s'est passé c'est inadmissible, et que c'est la dernière fois que ça se produit, sinon tu tel à la gendarmerie! peut être que ça va les faire réagir.. surtout si le chien est pas déclaré, sans assurance, et de surcroit promené sans laisse ni musolière.. bon courage.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 18:18
Voila aujourd'hui on leur a fai passer un mot avec toutes les lois en vigueur pour ce type de chien, et que si nous voyons que ces regles ne sont pas respecter nous previendrons la gendarmerie! Nous n'attendron pas le prochain accrochage, parce que sa sera quoi la prochaine foi? Voila, je suis tjr en colere mais bon! je vai bientot accoucher donc faut qu'on passe a autre chose, en esperant qu'ils changent rapidement! Merci a toute en tous cas! bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 19:41
sa a beau etre tes voisins e tje comprends quand c'est comme cela qu'on essai de garder de bonnes relations de voisinage, cela dit dans l'autre sens eux n'hesiteraient pas a sortir la grosse artillerie alors n'aies pas de remords.
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:40
Tu as eut raison, faut leurs foutre un coup la trouille, histoire qu'il se rende compte de ce qu'ils risquent, en faisant prendre des risques aux autres :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2010 à 21:49
[quote:90ba58c624="Steph-64"]Bonsoir, Tes voisins sont inconscients et hors la loi! Le rott fait partie des chiens de catégorie 2, pour cela ils ont des obligations: 1) Le chien doit être déclaré en mairie 2) Ils doivent avoir une assurance spéciale pour chien dit dangereux 3) Le chien doit toujours être tenu en laisse et surtout: muselière OBLIGATOIRE! [/quote:90ba58c624] coucou, il faut un permis de detention pour ces chiens et l'assurance n'est pas special, il faut juste que l'assurance couvre les frais au cas où. Tu as bien fait de leur parler, moi j'ai un rott et un bichon, j'ai habité un quartier ZEP, où j'etais je pense la seule en regle, mais c'est moi qu'on controlais à tout bout de champs, car je promenais mon chien à l'ecart, donc il n'avait pas à entré dans la cité pour controler (ils ont fini par me l'avouer), et j'ai pris des amendes aussi (museliere autour du cou, mais j'etais seul sur une route, pas ma carte d'identité sur moi, etc.. bref...), mon chien etait toujours en laisse, au risque de se faire croquer par d'autre. J'espere que ca va s'arranger pour toi ;) ;)
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 09:59
Pour le permis de detention je doute fort que ses personnes le detiennent.. mais bon si dejà ils pouvaient tenir toutou en laisse ça serait déjà pas mal... Tu leurs a mis les amendes correspondant aux infractions dans ton courrier?
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 15:05
Le chien a 10 ans donc je pense qu'ils ne se sont pas mis en regle! alors le permis de detention....... ET pour les sommes ne les connaissant pas toute je ne les ai pas mise mais bon j'espere que sa suffira quand meme! Depuis pas de nouvelles.... Je n'ai pas revu le chien non plus. On verra bien dans la semaine!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 20:53
en faites , s'ils promenent leur chien, sans aucun papier, et pas les leur, ça monte deja à 4000 euro!!!! chaque papier manquant à un cout. Si tes voisins te cherche des noises, tu peux toujours imprimer le texte de loi, c'est la loi du 6 janvier 1999, tu tape ça dans google ;) Ca va leur faire froid dans le dos ;) J'espere tout de meme que ça va s'arranger calmement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.