Petite enquete (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 12:38
*Votre profil : Vous avez déjà accouché *Vous avez : Entre 18 et 25 ans *Vous participez au forum depuis 1 an *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? Pour partager mon expérience avec des mamans au mm stade de grossesse et aussi pour avoir et apporter des reponses au question *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? oui avec les filles de juillet 2009, on se suit sur un post. *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? Non car les mamans ne sont pas de ma région. * Que vous apporte le forum ? Un soutien, des réponses et aussi cela me diverti. *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? Surement oui, j'aurais été moins sereine *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? Non, mais pas de maman dans mon entourage pour répondre a mes question *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? A etre plus sereine, pouvoir se confier sans etre juger, rire aussi
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 13:33
Salut Alors j'ai essayé, en effet la page s'ouvre bien mais une fois que tu as rempli tes coordonnées et que tu clique sur "voter", un message d'erreur s'affiche. Bref juste de quoi enregistrer ses coordonnées pour se faire pourrir la boite mail :evil: sans pouvoir voter pour ta jolie puce :cpa:
Karadele 7 messages
Karadele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 21:32
Merci les filles pour vos trois dernières réponses !
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 23:05
[quote:74f8ed44ea="kainou"][quote:74f8ed44ea="taraëlle"]Salut Alors j'ai essayé, en effet la page s'ouvre bien mais une fois que tu as rempli tes coordonnées et que tu clique sur "voter", un message d'erreur s'affiche. Bref juste de quoi enregistrer ses coordonnées pour se faire pourrir la boite mail :evil: sans pouvoir voter pour ta jolie puce :cpa:[/quote:74f8ed44ea] [b:74f8ed44ea]je suis dsl :? . merci en tout cas pour le compliment de ma princesse :D .[/b:74f8ed44ea][/quote:74f8ed44ea] oh c'était pas contre toi :wink: mais contre kiabi :lol: Pour une fois que je vote :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2010 à 23:38
chez moi ca marche ... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 13:33
*Votre profil : Vous avez déjà accouché ____________________________________________________________ *Vous avez : Entre 26 et 35 ans ____________________________________________________________ *Vous participez au forum depuis Plusieurs années ____________________________________________________________ *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? Pour partager votre histoire Pour aider les inscrits Pour trouver une information Je m'étais dit que c'était sympa de suivre les grossesses d'autres filles qui étaient enceintes au même stade que moi. Puis j'ai commencé à beaucoup me documenter et si je le pouvais, j'apportais des réponses aux questions des autres. ____________________________________________________________ *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? Oui. Le forum me procure ce que je n'ai pas dans la vraie vie, la possibilité d'échanger avec d'autres mamans ou futures mamans, de partager des points de vue commun (ou pas). En virtuel, si quelqu'un ne te plait pas, tu l'ignores et tu passes à autre chose. Dans la vraie vie, on te présente des gens et tu es obligée de les subir parce que c'est l'ami de machin ou le collègue de bidule. J'arrive mieux à m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, alors le principe du forum me convient. ____________________________________________________________ *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. Pour l'instant oui, ces amitiés durent, on se voit quand c'est possible, on se tient au courant de la vie des unes et des autres, on s'inquiète si l'enfant d'unetelle est malade, on se serre les coudes, parfois même si l'une d'elles quitte le forum, on continue d'être en contact. ____________________________________________________________ * Que vous apporte le forum ? Un soutien psychologique A chaque fois que j'en ai ressenti le besoin, j'ai pu trouver une "oreille" attentive et compréhensive. Je me suis sentie épaulée, soutenue, là où dans la vraie vie, on est souvent incomprise. Pour les indications médicales, je me passe des réponses qu'on peut trouver sur les forums, à moins qu'il n'y ait des liens internet véritables qu'on puisse étayer à l'aide de la science. Comme des sites des hôpitaux ou des services médicaux ou des sites officiels. Bref, je vérifie toujours par moi-même. ____________________________________________________________ *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? Oh oui! S'il n'y avait pas eu le forum, qui sait si je ne tartinerais pas mon fils avec du phenoxyéthanol, des PEG, des phtalates, des parabens cachés par leur nom scientifique (comme dans le Dexeryl, cher à toutes les mamans désireuses d'hydrater leur bébé avec une crème pas trop coûteuse). Ou alors si ça se trouve je lui donnerais des petits pots Blédina plein de pesticides et d'OGM, ou alors je continuerais de nettoyer chez moi avec des produits hyper polluants et nocifs à la santé... Sans ce forum et mon bébé, je ne me serais peut-être pas intéressée d'aussi près à l'écologie. Et je ne ferais peut-être pas la cuisine moi-même comme je le fais maintenant... Peut-être que je serais encore une accro à la malbouffe? :roll: ____________________________________________________________ *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? Ah, il semblerait que j'ai répondu à cette question plus haut... Effectivement, dans mon entourage, les jeunes mamans ne sont plus intéressées par le temps qu'on donne à son enfant. Donc l'allaitement, elles n'en veulent pas (pour ne pas faire comme les vaches :roll: si si, j'ai entendu ça), elles croient en la fessée éducative (sans prendre le temps de donner des explications à l'enfant avant :roll:) et elles sont sourdes aux arguments santé et écologie pour leur progéniture parce que maintenant, on trouve des repas bébé pas cher tout prêts et que les couches Pampers sont, parait-il, ce qu'il y a de mieux. ____________________________________________________________ *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? Ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base! Mais j'en suis satisfaite. J'aime lire les pages de ce forum, si je peux apporter ma contribution, je le fais toujours avec un grand plaisir. J'ai lié des relations fortes d'amitié avec certaines inscrites, ce ne sont plus que des relations virtuelles, ce sont vraiment des amies. Ce forum m'apporte la détente dont j'ai besoin. Le jour où je n'aurais plus cette détente, je me désinscrirai. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Si je suis la plus grosse posteuse sur ce forum, c'est bien que je l'aime. Bisous EE!
Karadele 7 messages
Karadele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 13:59
[quote:4e5d1ebe8e="Dara traqueuse de cigogne"]*Votre profil : Vous avez déjà accouché ____________________________________________________________ *Vous avez : Entre 26 et 35 ans ____________________________________________________________ *Vous participez au forum depuis Plusieurs années ____________________________________________________________ *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? Pour partager votre histoire Pour aider les inscrits Pour trouver une information Je m'étais dit que c'était sympa de suivre les grossesses d'autres filles qui étaient enceintes au même stade que moi. Puis j'ai commencé à beaucoup me documenter et si je le pouvais, j'apportais des réponses aux questions des autres. ____________________________________________________________ *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? Oui. Le forum me procure ce que je n'ai pas dans la vraie vie, la possibilité d'échanger avec d'autres mamans ou futures mamans, de partager des points de vue commun (ou pas). En virtuel, si quelqu'un ne te plait pas, tu l'ignores et tu passes à autre chose. Dans la vraie vie, on te présente des gens et tu es obligée de les subir parce que c'est l'ami de machin ou le collègue de bidule. J'arrive mieux à m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, alors le principe du forum me convient. ____________________________________________________________ *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. Pour l'instant oui, ces amitiés durent, on se voit quand c'est possible, on se tient au courant de la vie des unes et des autres, on s'inquiète si l'enfant d'unetelle est malade, on se serre les coudes, parfois même si l'une d'elles quitte le forum, on continue d'être en contact. ____________________________________________________________ * Que vous apporte le forum ? Un soutien psychologique A chaque fois que j'en ai ressenti le besoin, j'ai pu trouver une "oreille" attentive et compréhensive. Je me suis sentie épaulée, soutenue, là où dans la vraie vie, on est souvent incomprise. Pour les indications médicales, je me passe des réponses qu'on peut trouver sur les forums, à moins qu'il n'y ait des liens internet véritables qu'on puisse étayer à l'aide de la science. Comme des sites des hôpitaux ou des services médicaux ou des sites officiels. Bref, je vérifie toujours par moi-même. ____________________________________________________________ *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? Oh oui! S'il n'y avait pas eu le forum, qui sait si je ne tartinerais pas mon fils avec du phenoxyéthanol, des PEG, des phtalates, des parabens cachés par leur nom scientifique (comme dans le Dexeryl, cher à toutes les mamans désireuses d'hydrater leur bébé avec une crème pas trop coûteuse). Ou alors si ça se trouve je lui donnerais des petits pots Blédina plein de pesticides et d'OGM, ou alors je continuerais de nettoyer chez moi avec des produits hyper polluants et nocifs à la santé... Sans ce forum et mon bébé, je ne me serais peut-être pas intéressée d'aussi près à l'écologie. Et je ne ferais peut-être pas la cuisine moi-même comme je le fais maintenant... Peut-être que je serais encore une accro à la malbouffe? :roll: ____________________________________________________________ *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? Ah, il semblerait que j'ai répondu à cette question plus haut... Effectivement, dans mon entourage, les jeunes mamans ne sont plus intéressées par le temps qu'on donne à son enfant. Donc l'allaitement, elles n'en veulent pas (pour ne pas faire comme les vaches :roll: si si, j'ai entendu ça), elles croient en la fessée éducative (sans prendre le temps de donner des explications à l'enfant avant :roll:) et elles sont sourdes aux arguments santé et écologie pour leur progéniture parce que maintenant, on trouve des repas bébé pas cher tout prêts et que les couches Pampers sont, parait-il, ce qu'il y a de mieux. ____________________________________________________________ *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? Ce n'est pas du tout ce que je recherchais à la base! Mais j'en suis satisfaite. J'aime lire les pages de ce forum, si je peux apporter ma contribution, je le fais toujours avec un grand plaisir. J'ai lié des relations fortes d'amitié avec certaines inscrites, ce ne sont plus que des relations virtuelles, ce sont vraiment des amies. Ce forum m'apporte la détente dont j'ai besoin. Le jour où je n'aurais plus cette détente, je me désinscrirai. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Si je suis la plus grosse posteuse sur ce forum, c'est bien que je l'aime. Bisous EE![/quote:4e5d1ebe8e] Merci Dara pour tes réponses très très complètes ! C'est exactement ce que je recherchais et tu ne peux pas savoir à quel point tu m'aide ! Merci !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 21:09
Bonjour ! J'espere pouvoir aider un peu !! :wink: [quote:ed842f4484="Karadele"] *Votre profil : [b:ed842f4484]Vous cherchez à avoir un enfant[/b:ed842f4484] *Vous avez : [b:ed842f4484]Entre 18 et 25 ans[/b:ed842f4484] *Vous participez au forum depuis [b:ed842f4484]Plusieurs mois[/b:ed842f4484] *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? [b:ed842f4484]Pour poser une question Pour partager votre histoire Pour trouver une information[/b:ed842f4484] [b:ed842f4484]Bon, ça me fait 3 réponses à développer !! Enfaite, il est arrivée un moment de ma vie(je n'étais pas en essai encore) où je me posais des questions sur une éventuelle grossesse, j'ai fais des recherche sur internet et suis tombé sur ce site. J'étais aussi dans une situation délicate dont j'avais pas très envi de parler à tout mon entourage, c'était un bon moyen de me faire épauler.[/b:ed842f4484] *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? [b:ed842f4484]Je crois pouvoir dire oui.[/b:ed842f4484] Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? [b:ed842f4484]non[/b:ed842f4484] *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? [b:ed842f4484]Non[/b:ed842f4484] Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. * Que vous apporte le forum ? [b:ed842f4484]Une indication médicale Un soutien psychologique Les deux, mais plus un soutien psycologique, car au niveau médicale, même si j'ai apprécié les conseils que l'on a pu me donner, j'en ai toujours référée à mon medecin. Le soutien est la plus belle chose sur ce forum, on est toutes là les unes pour les autres, le partage, voilà ce qui nous fais du bien, nous ne sommes pas seule à galérer, à psycotter, à être heureuse ... [/b:ed842f4484] *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? [b:ed842f4484] Certainement, dans la manière de mener mes essais, et de me prendre en charge au niveau médicale. (courbe de température, rendez vous chez le gynéco ...) Mais aussi dans mon niveau de psycottage, des fois ça m'aide des fois ça me monte encore plus à la tête :wink: [/b:ed842f4484] *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? [b:ed842f4484]Oh non, je n'est pas manqué de soutien, mais plutôt je ne savais pas trop de quoi j'avais besoin. Désolé c'est un peu flou, mais je ne sais pas quoi répondre d'autre :D [/b:ed842f4484] *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? [b:ed842f4484]Je ne m'attendais pas à avoir une fréquentation quotidienne sur le forum la première fois que je suis venue, donc non, ce qu'il se passe aujourd'hui, ce n'est pas ce que je recherchais. Le forum m'a apporté du soutien psycologique, est un aiguillage sur le point médicale, et de la connaissance. Et puis comme dit plus haut, ça m'a poussée à plus me prendre au niveau médical. [/b:ed842f4484] Si vous voulez ajouter autre chose sur le sujet, n'hésitez pas ! [b:ed842f4484]Merci d'être là les filles !![/b:ed842f4484] Merci :)[/quote:ed842f4484] Voilà, j'espere que ma contribution pourra servir !! Bonne chance à toi !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 11:16
*Votre profil : [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]Vous cherchez à avoir un enfant Vous avez déjà accouché[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] *Vous avez : [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]Entre 18 et 25 ans[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] *Vous participez au forum depuis [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]Plusieurs années[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]Pour trouver une information par curiosité,je pensais que je toruverais + facilement des réponses à ttes les questions que je n'oserais pas poser (je me suis inscrite avant de tomber enceinte)[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? [b:eadb02483f][color=violet:eadb02483f]oui,je me connecte essentiellement pr elles[/color:eadb02483f][/b:eadb02483f] *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]beaucoup de ces amitiés virtuelles sont devenues réelles,avec des coups de téléphone d'abord,puis des rencontres qd cela a été possible. je suis tjs en contact avec la 1ère fille avec qui j'ai sympathisé,déjà 2 ans et demi (pascale :cop: )puis des rencontres,des filles qui dorment à la maison car c'est sur le chemin des vacances (caro :hinhin: )beaucoup d'amour :love: [/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] * Que vous apporte le forum ? [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]Un soutien psychologique Autre :moi qui déménage souvent,j'ai mon petit cercle d'amies et je sais que je peux compter sur elles ou que j'aille[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? [color=violet:eadb02483f]oui,je ne serais surement pas la maman que je suis,j'ai pris beaucoup d'infos,de conseils..ça m'a permis de donner à mon fils le meilleur..[/color:eadb02483f] *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? [b:eadb02483f][color=violet:eadb02483f]plus facile de parler quand on connait pas[/color:eadb02483f][/b:eadb02483f] *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? [color=violet:eadb02483f][b:eadb02483f]non pas du tout,je n'étais pas du tout forum,et maintenant je suis complètement accro[/b:eadb02483f][/color:eadb02483f] :oops:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 12:27
[quote:a4b166f0d6="Karadele"]Bonjour à toutes. *Votre profil : Vous êtes enceinte Vous avez déjà accouché [color=red:a4b166f0d6] (les 2!!!)[/color:a4b166f0d6] *Vous avez : [color=red:a4b166f0d6]26 ans[/color:a4b166f0d6] *Vous participez au forum depuis Plusieurs années *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? Pour trouver une information Autre : Développez dans tous les cas, si possible [color=red:a4b166f0d6]A ma première grossesse j'étais très curieuse de savoir comment évoluait bébé et je suis tombée sur ce site parmi bcp d'autres ; pourquoi m'inscrire ici je ne sais pas, mais je ne le regrette pas!!![/color:a4b166f0d6] *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? [color=red:a4b166f0d6]Oh que oui!!!! Pour certaines ce sont vraiment devenu des amis très proche malgré parfois la distance qui nous sépare...Je continue à venir ici pas spécialement pour mes amies car depuis nous communiquons par téléphone ou msn maus surtout car on peut obtenir une réponse à notre questions rapidement et que l'on se fait d'autres connaissances au fur et à mesure du temps[/color:a4b166f0d6] *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. [color=red:a4b166f0d6]Oui elles sont devenus réelle pour la plus part et en cours de réalisation, c'est à dire en cours de rencontre réelle et non plus virtuelle, je pense que d'ici 10 ans je serais encore en contact avec elles!!![/color:a4b166f0d6] * Que vous apporte le forum ? Une indication médicale Un soutien psychologique Autre : Développez, si possible [color=red:a4b166f0d6]C'est surtout un coin entre femme/mère/copine, ce qui me permait d'avoir mon univers rien qu'a moi, où je peux parler de choses où nul part j'en parlerais![/color:a4b166f0d6] *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? [color=red:a4b166f0d6]Oh que oui, sur un tas de choses diffèrentes!!![/color:a4b166f0d6] *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? [color=red:a4b166f0d6]Non juste parce que je vivais la même chose que d'autres au même moment et que c'est plaisant d'avoir cet échange là![/color:a4b166f0d6] *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? Si vous voulez ajouter autre chose sur le sujet, n'hésitez pas ! Merci :)[/quote:a4b166f0d6]
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 13:35
[quote:6ceeafceab="Karadele"]Bonjour à toutes. *Votre profil : Vous cherchez à avoir un enfant Vous êtes enceinte [b:6ceeafceab]Vous avez déjà accouché[/b:6ceeafceab] Autre : *Vous avez : Moins de 18 ans Entre 18 et 25 ans [b:6ceeafceab]Entre 26 et 35 ans[/b:6ceeafceab] Entre 36 et 45 ans Plus de 45 ans *Vous participez au forum depuis Quelques semaines [b:6ceeafceab]Plusieurs mois[/b:6ceeafceab] Plusieurs années *Pour quelles raisons vous êtes vous inscrit ? [b:6ceeafceab]Pour poser une question Pour partager votre histoire Pour aider les inscrits Pour trouver une information[/b:6ceeafceab] Autre : Développez dans tous les cas, si possible *Avez-vous lié des amitiés virtuelles sur le forum ? [b:6ceeafceab]oui[/b:6ceeafceab] Si oui, continuez vous à fréquenter le forum seulement pour entretenir ces amitiés ? [b:6ceeafceab]un peu[/b:6ceeafceab] *Certaines de ces amitiés virtuelles sont-elles devenues réelles ? [b:6ceeafceab]non[/b:6ceeafceab] Ces amitiés ont-elles durées… ? Développez, si possible. * Que vous apporte le forum ? [b:6ceeafceab]Une indication médicale Un soutien psychologique[/b:6ceeafceab] Autre : Développez, si possible *Pensez vous que vous auriez pu agir différemment si vous n’aviez pas participer au forum ? [b:6ceeafceab]oui[/b:6ceeafceab] *Vous êtes vous inscrit sur le forum parce que vous ne trouviez pas le soutien souhaité dans votre entourage ? [b:6ceeafceab]oui[/b:6ceeafceab] *Que vous a apporté le forum et les relations avec les inscrits, était-ce ce que vous recherchiez initialement ? [b:6ceeafceab]un partage, des idées et conseils[/b:6ceeafceab] Si vous voulez ajouter autre chose sur le sujet, n'hésitez pas ! [b:6ceeafceab]Ce forum est super bien fait un peu trop détaillé même à mon avis ![/b:6ceeafceab] Merci :)[/quote:6ceeafceab]
Karadele 7 messages
Karadele
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 15:35
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai maintenant assez de témoignages pour terminer mon enquête ! Merci ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.