Comment creer une associations parents enfants

Discussions

Auteur
Message
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 11:14
bonjour voila je voudrais créer une association parents enfants qui consisterais a se retrouver en famille avec nos bouts chou en dehors de la maison pour faire des activités et qu'ils puissent rencontrés d'autres enfants et aussi pour nous parents de pouvoir papoter de nos expérience vécu avec nos loulous. mais je ne sais pas par ou commencé pour créer cette associations et surtout si sa plaira a beaucoup de parents. en faite j'aurais besoin de votre aide pour toutes celles ou tous ceux qui connaissent prés de chez eux ce genre d'associations. merci
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:20
Bonjour, C'est une très bonne idée ... à Lyon, il existe le jardin couvert ... c'est sympa de s'y retrouver ... après coté démarche, je pense qu'il faudrait te renseigner en mairie .... :think: bonne continuation
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 18:01
Je trouve ton idée vraiment bien , par contre pour les démarches aucune idée :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 19:59
alors pour créer une assoc' il te faut : un president un secretaire et un tresorier. tu vas en prefecture ce sont eux qui gerent les assoc' tu auras tous les renseignements. sinon les mairies mettent a dispo des assoc' des lcoaux et versent des subventions. si tu habites dans une grande ville voit aupres de assoc' de quartier si cela n'existe pas deja par contre pour accueillir des jeunes enfants mefies toi des normes de securité.
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 10:40
merci beaucoup pour ces renseignement j'espere que ca va marcher.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2009 à 15:52
Bonjour, as tu eu des infos ? je pense que déja pour pouvoir accueillir des enfants dans des locaux il te faut avoir un diplome dans la petite enfance, non ? ça m'interesse fortement moi aussi...
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 11:46
non je n'ai pas plus d'info ce n'ai vraiment pas facile. oui c'est préférable d'avoir un diplome avec les enfants ca rassure les parents pour ma part j'ai le BEP carriére sanitaire et sociale. tu as un diplome dans la petite enfance?
didine59491 9 messages
didine59491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 20:37
Bonjour, Je voudrais savoir si tu as créé ton association et si oui si tu pouvais m'indiquer les démarches que tu avais du faire car cela m'interesse fortement depuis quelques temps mais je ne sais vraiment comment m'y prendre. Merci de ta réponse
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 09:30
bonjour je n'ai pas encore créer l'association car j'ai déménager et je suis en formation d'assistante maternelle donc je prévoit de la faire a la fin de ma formation. tu est intéresser de faire une association ou de te joindre a moi? mais pour débuter une association il faut aller a la préfecture et eux vont te donner les démarches a faire et les papiers a remplir et il faut trouver du monde qui te joindra a toi.bonne continuation
didine59491 9 messages
didine59491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 16:17
Oui c'est une association comme celle dont tu parle que je souhaiterais créer ou me joindre à ton projet mais ou vis-tu ? Moi je suis de Villeneuve d'Ascq près de Lille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.