Greenquizz (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 10:01
Plus que 37 et c'est bon pour le prochain arbre!
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 11:02
154votes manquants pour pouvoir planter le 3 eme du jour
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 12:24
Très bien, et tente de convertir les gens autour de toi! :top:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 12:59
Pourtant (sans vouloir appuyer sur un sujet qui fait mal) quand on a du mal à avoir des enfants j'ose imaginer qu'on veut le meilleur monde possible pour lui, et éviter de l'intoxiquer dès ses premières secondes de vie in utero !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 13:01
Quant à la réponse du jour.. pfiou... Ça fait peur... C'est beau de dire oué nous on fait des meubles "nature" en bois..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:58
[quote:10380f5740="madameK"]Pourtant (sans vouloir appuyer sur un sujet qui fait mal) quand on a du mal à avoir des enfants j'ose imaginer qu'on veut le meilleur monde possible pour lui, et éviter de l'intoxiquer dès ses premières secondes de vie in utero ![/quote:10380f5740] J'ai l'impression que malheureusement c'est pas évident pour tout le monde... "Quoi? Mustela c'est fait exprès pour les bébés, ça peut pas être soupçonné d'être cancérigène, c'est contrôlé, c'est étudié!" Vous avez vu les pubs Blédina? Ca commence par "C'est difficile d'être maman" Ben oui, heureusement, Blédina est là, puisqu'on est des grosses gourdasses incapables d'y arriver. Heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler combien on est des nazes sans eux.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:05
[quote:38f009c35a="tcétcé"]Tu aurais pu trouver tout ça (nettoyant WC, sol, produit vaisselle) dans un seul et même produit.... le savon noir !!! :wink:[/quote:38f009c35a] +1 et vinaigre blanc aussi. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 17:06
[quote:e9c1654b5c="tcétcé"][quote:e9c1654b5c="D a r a"]Vous avez vu les pubs Blédina? Ca commence par "C'est difficile d'être maman" Ben oui, heureusement, Blédina est là, puisqu'on est des grosses gourdasses incapables d'y arriver. Heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler combien on est des nazes sans eux.[/quote:e9c1654b5c] Oui ça me gonfle ce genre de pub :!: Comme l'enseigne de Aubert (je dis ça ça date de ma grossesse, ça a peut-être changé entre temps) "Pour un beau bébé", en gros s'il est pas vêtu par Aubert, ne posséde pas la chambre de chez Aubert, ... le bébé est moche... c'est chiant cette volonté de faire culpabiliser les jeunes mamans vulnérables qui souhaitent le meilleur pour leur bébé.[/quote:e9c1654b5c] Mais le pire c'est que ça marche. :? C'est dire à quel point nous manquons tous et toutes de certains repères depuis quelques générations. :(
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:16
[quote:93f0330d43="tikabou"][quote:93f0330d43="tcétcé"][quote:93f0330d43="D a r a"]Vous avez vu les pubs Blédina? Ca commence par "C'est difficile d'être maman" Ben oui, heureusement, Blédina est là, puisqu'on est des grosses gourdasses incapables d'y arriver. Heureusement qu'ils sont là pour nous rappeler combien on est des nazes sans eux.[/quote:93f0330d43] Oui ça me gonfle ce genre de pub :!: Comme l'enseigne de Aubert (je dis ça ça date de ma grossesse, ça a peut-être changé entre temps) "Pour un beau bébé", en gros s'il est pas vêtu par Aubert, ne posséde pas la chambre de chez Aubert, ... le bébé est moche... c'est chiant cette volonté de faire culpabiliser les jeunes mamans vulnérables qui souhaitent le meilleur pour leur bébé.[/quote:93f0330d43] Mais le pire c'est que ça marche. :? C'est dire à quel point nous manquons tous et toutes de certains repères depuis quelques générations. :([/quote:93f0330d43] Les reperes c'est pas simple, moi je me basais sur ma premiere grossesse, mais c'etait y a 18 ans... Mustella regnait en roi lol, j'aimais Mustella il y a encore quelques mois, j'ai meme ouvert un post au sujet des parabens (genre marre de ces info etc... plutot chaud le post lol), bref y a que les imbeciles qui change pas d'avis, et j'ai donc changé. Suis un peu plus bio encore qu'avant, et pour mon Mattéo, ce sont des produtis bio pour la toilette, ou mustella sans trucmuche, mais c'est exceptionnel. Mais là ou ca devient penible, niveau reperer, 'est quand on me dit "et tu as été lavé avec quoi" ma reponse, "du savon mustella existait pas y'a 37 ans et mes parents etaient bien trop pauvre pour l'acheter s'il avait existé!" Pour la nourriture pareil, "mets lui de la maizena dans le bib, dans le temps ont été nourris comme ca, et on ets pas mort" Du coup je me rends compte, que si on sort un peu des reperes taditionnelle, on ne fait que ce battre, mais j'aime ça ;) Je cuisine moi meme, mais quand mes beaux parents viennent, expres je sors des petits pots bio ;). Mais en faites les pub ne m'ont jamais fait culpabiliser, car la bonne mere, n'existe pas, on l'est toute, chacune à sa façon. ;)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:31
[b:63d166f6e0]Cathy67200:[/b:63d166f6e0] Attention quand je parle de repères je ne dis pas forcément faire comme nos aïeux. En même temps je conçois que mon intervention n'était pas très explicite. :oops: Je trouve que si nous reproduisons tout ce que nos ancêtres faisaient nous ne rectifions pas les erreurs du passé et nous ne progressons pas. Je trouve que c'est donc dommage comme raisonnement. :? Une maman du forum (notre souris verte pour ne pas la citer :ok: ) a un jour écrit que l'éducation est perfectible. Je trouve cette phrase très juste et plus j'y pense et plus je trouve que ça s'applique à tout. La famille mais aussi la vie en général. Quand je parle de repères je parle de savoir où nous allons et être sûrs de nos décisions. Et là je trouve que le bât blesse car là où les modèles d'il y a quelques générations donnent l'impression que les choses étaient clairement établies (je dis bien donnent l'impression) nous souffrons tous et toutes aujourd'hui des ces manques dans une certaine mesure. :( Alors peut-être (et sûrement souvent) que nous affichons ouvertement ce qui avant était tu mais je trouve que nous sommes beaucoup à nous raccrocher à quelque chose pour retrouver un repère (que ce soit marketing, idéologique, politique, religieux....). :cpa: Pas facile tout ça. :think:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:37
Ni dieu ni maître !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:40
[quote:6111d2697b="madameK"]Ni dieu ni maître !!!!!!!!!!!! :lol: :lol:[/quote:6111d2697b] Ah mon maître :ok: :ok: :mrgreen: :mdr: :mdr:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:01
[quote="*Amour*"] Par contre, on peut pas laver la vaisselle avec le vinaigre blanc :?:, si ??? quote] je doute, suis pas trop sur,mais dans l'eau de rincage, c'est genial ;) les verres brillent! [b:5b90b382a5]tikabou[/b:5b90b382a5], la societé je pense fait que si on ne fait pas attention, on finirai tous dans le meme moule. J'habitais en face d'un college, tous etait habiller pareil, meme jogging, meme marque. Moi j'ai appris à mes enfants à se demarquer, et à toujours donner LEUR opinion, c'est mon coté esprit contradictoire ça. Et lorsque tu dis "mais je trouve que nous sommes beaucoup à nous raccrocher à quelque chose pour retrouver un repère", je suis d'accord. Mais nous sommes aussi dans une "mauvaise periode", la crise, etre ecolo ou non, coire au mefait du paraben ou non etc..., une jeune maman actuellement ne sais plus trop ce qu'elle doit croire. La jolie pub du bébé qui sent bon, ou sa copine qui lui dit que bio c'est mieux? ;)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 23:12
On se rejoint donc bien. Être certain de ce que nous décidons et de là où nous allons c'est pas simple en fait. :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 07:54
[quote:3a0f2f746d="Cathy67200"] La jolie pub du bébé qui sent bon, ou sa copine qui lui dit que bio c'est mieux? ;)[/quote:3a0f2f746d] Surtout que si ça passe à la télé c'est que ça doit être vrai !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.