Greenquizz (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:25
Tcétcé même fonctionnement que toi pour ce qui est du ménage, des produits pour le petit idem :lol: savon d'alep et liniment bio fait maison, basta! Quelles économies!!! J'aime beaucoup ton terme consommACTRICE! :D Et c'est vrai que la grande mode du bio est bénéfique, les gens se renseignent et se rendent compte, ça fait effet boule de neige, mais encore faut-il avoir de bonnes sources. Souvent les gens me disent qu'ils ont vu un reportage à la TV où le bio ne serait pas vraiment bio :roll: Alors là faut partir dans les explications :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:33
Loan a été lavé plus de 24h après sa naissance, j'ai au moins échappé à ça :lol: Ton livre m'interesse mais j'ai peur de culpabiliser par rapport à cette naissance "nature" qu'il n'a pas eu (qui a été quand même très bien), mais bon ça m'aidera peut etre pour la prochaine. Pour ce qui est de "sentir bon le bébé", je préfère son odeur à lui, le soir quand je rentre de la crèche, je le sniffe pour retrouver cette odeur qui l'a tant manqué :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:38
Franchement ce livre est super, il ne m'a pas fait culpabiliser mais plutot voir les choses sous un autre angle. Je voulais déjà un accouchement plus nature après avoir lu le post de ma souris, et finalement je me dirige vers un AAD. Ce n'est pas le bouquin qui m'a fait prendre ce choix, c'est plus que je penchais déjà pas mal vers ce côté ^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 14:48
L'odeur chimique du Mustela me file la gerbe :what:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:18
connais pas le mustela, mais j'imagine :lol: Un AAD, j'y pense aussi de plus en plus, car pas de maternité nature près de chez moi, mais on n'en est pas encore là, surtout mon chéri :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:19
Dis je viens de capter que tu es déjà à 19 semaines :shock: ça passe! Tu sais ce que c'est où ne veux/peux pas savoir?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:26
Ca passe tu trouves ! Rholala moi ça me parait beaucoup plus long que pour les deux autres mdr ! J'veux avoir du ventre ! J'veux que ça se voit ! Pas juste avoir l'impression d'être encore plus grosse :mdr: Bref on saura soit vendredi, soit le 27 !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:31
Ben oui je m'étais arrêté à quand tu avais reposté chez les laveuses...donc au début :lol: j'imaginais pas que ça faisait si longtemps! Je comprend que tu veuilles avoir ton gros bidon, moi perso je suis toujours en décalage avec ce que je veux et ce que j'ai :lol: Mais ça passe si vite 9 mois faut profiter après ça va te manquer :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:31
Elle est branché nature sinon ta mater chez toi?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:35
[quote:af941da94c="Maïlis;)"]Elle est branché nature sinon ta mater chez toi?[/quote:af941da94c] Nan du tout :? Ultra médicalisée, faut mendier pour pas avoir d'épisio ! Mais bon le service "après vente" est pas mal, en chambres les SF et puér sont plutôt cool et respectent tes choix (enfin c'était pas le cas y'a 7 ans mais maintenant mieux).
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 15:45
Moi ce qui me saoule le plus c'est ceux qui ne font pas pratiquer le peau à peau!! :evil: L'épisio, la sf voulait me l'éviter pour me préserver, elle a attendu 40min pour m'en faire une petite pour que Loan sorte, je ne garde pas un mauvais souvenir de ça, mais plus du manque de peau à peau, qui n'est pas possible à ma mater. Je me dis que mon 1er accouchement bien que "médicalisé" s'est bien passé, je suis tombée sur une sf très bien, mais j'ai peur de tomber sur une qui ne me permette pas ce que je veux pour le prochain. Et tout ça fait que je pense des fois à l'AAD car ils ne sont pas en mesure de nous donner ce que l'on est en droit d'avoir.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 16:02
[quote:34bfcc6043="Maïlis;)"]Moi ce qui me saoule le plus c'est ceux qui ne font pas pratiquer le peau à peau!! :evil: L'épisio, la sf voulait me l'éviter pour me préserver, elle a attendu 40min pour m'en faire une petite pour que Loan sorte, je ne garde pas un mauvais souvenir de ça, mais plus du manque de peau à peau, qui n'est pas possible à ma mater. Je me dis que mon 1er accouchement bien que "médicalisé" s'est bien passé, je suis tombée sur une sf très bien, mais j'ai peur de tomber sur une qui ne me permette pas ce que je veux pour le prochain. Et tout ça fait que je pense des fois à l'AAD car ils ne sont pas en mesure de nous donner ce que l'on est en droit d'avoir.[/quote:34bfcc6043] Oui c'est ça qui est flippant, ce ne sont pas des exigences farfelues que de faire un projet de naissance avec des souhaits particuliers, mais bel et bien UN DROIT !
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 19:38
[quote:57c1455461="Maïlis;)"]Moi ce qui me saoule le plus .[/quote:57c1455461] Ah non tu te trompes de post c'est pas ici :lol: :wink: Mais je te comprends parfaitement. Pour mon deuxieme j'ai été déclanché, donc ca a été très médicalisé, j'ai plutôt subi l'accouchement qu'autre chose. MAIS j'ai pû sortir mon bébé moi même (à partir des épaules) et pratiquer deux heures de peau à peau. C'est magnifique, ça a beaucoup compensé l'accouchement qui du coup est mieu passé. :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 21:48
[quote="madameK"][quote:87af59e788="Cathy67200"]] Quel produit ? Des sal0peries genre cilit bang ?[/quote:87af59e788] A peu pres ça, le produit s'appelle X-spray, meme dans un restau, j'ai vu les employer nettoyer les tables avec, erfff... moi e premier accouchement à étais medicalisé à fond car mal passé, mais avec Mattéo on ets parti dans un esprit naturel, finalement on a su au 9eme mois que ce serait une cesarienne. Finalement c'etait trop genial quand meme ;)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2009 à 23:10
Bonsoir, [b:96ba0cce7f]178 bonnes réponses avant le prochain arbre[/b:96ba0cce7f] Pour l'instant les questions ne sont pas trop compliquées, ça va on va dire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.