Y'a-t-il un age pour etre marraine ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 22:16
[quote:eaa540c004="chloegiacalone"]Bonjour Taelitia > le baptême n'est pas là pour apprendre la religion, c'est libre aux parents et à l'enfant de commencer l'enseignement par le catéchisme plus tard. C'est le premier sacrement. Personnellement, je trouve cela jeune 6 ans. Même si ta fille est mûre, le rôle de marraine (religieuse) implique une éducation religieuse par le parrain ou la marraine...ou être présent à ses côté pour des questions de religion ou autre... Je veux dire, ce n'est pas l'aspect "Je vais me faire appeler marraine et offrir des cadeaux" Marraine civile, c'est pareil sans le côté religieux. L'un comme l'autre, aujourd'hui n'ont plus de valeur aux yeux de la loi... Par contre, devenir grande soeur c'est génial ! (marraine aussi) Quelle responsabilité !! Montrer l'exemple...la protéger...lui expliquer les trucs en frère et soeurs... Cela reste mon point de vue. ;)[/quote:eaa540c004] Oui, comme tu dis c'est ton point de vue... Mais, je pense surtout à l'avenir et bien sur dans quelques années. Elle sera toujours là à ses côtés pour l'aider dans la vie. On m'a baptisée lorsque j'avais un an, et je n'ai plus de nouvelles de mon parrain et ma marraine depuis mes dix ans environs, suite à des divorces. Alors, pour moi, ça a une signification particulière, même si tu ne comprends pas ma démarche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.