Combien avez vous acheter votre maison? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:56
[quote:c95708495e="lasourisverte"][quote:c95708495e="baloonette"]Bonsoir, En parlant d'achat, concernant les prêts, quelle est la meilleure solution selon vous, taux fixe ou variable?? :wink: Nous sommes en cours de négociation pour une maison de village à 171 000€ , on part sur 30 ans, on peut mettre maxi 970€/ mois, avec un taux fixe c'est trop juste, on dépasse les 1000€ :? mais avec un taux, variable, c'est possible...on partirai sur une base de 900€ ( avec un taquet à +/- 2 point) et si le taux prend 2 %, maxi 1060€..on a bien envie de tenter le coup .... [b:c95708495e]Alors, que pensez-vous des taux variables?[/b:c95708495e] Merci, Bonne soirée :wink:[/quote:c95708495e] A mes yeux, beaucoup trop risqué.. j'ai un couple d'amis qui s'est cassé la figure à cause de cela.. ici, taux fixe. :wink: On ne sait jamais.. Bizz[/quote:c95708495e] Mince... :cry: la banquier lui, au contraire, me dit qu'avec la "crise" les gens qui ont pris des taux variables il y a quelques années sont très satisfaits vu la baisse des taux...pfff quel dilemme... Bonne soirée
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 21:59
Nous sommes à taux variable mais avec un taux fixe pour 5 ans sur une durée de prêt de 30 ans aussi. Et on compte racheter très vite le prêt pour passer à un taux fixe comme le dit lasourisverte, car on a peur avec la crise de ne plus contrôler les mensualités et de se voir endettés et obligés à vendre le bien.
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:11
[quote:573babbb6f="chloegiacalone"]Nous sommes à taux variable mais avec un taux fixe pour 5 ans sur une durée de prêt de 30 ans aussi. Et on compte racheter très vite le prêt pour passer à un taux fixe comme le dit lasourisverte, car on a peur avec la crise de ne plus contrôler les mensualités et de se voir endettés et obligés à vendre le bien.[/quote:573babbb6f] Justement, avec ce taux variable, même dans le pire des cas, on ne dépassera pas 1060€, c'est pour ça qu'on hésite :roll: Il n'y aurait pas un/une banquier honnête dans le coin :lol: ?
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 22:21
Je t'assure que c'est stressant si tu ne sais pas si tu vas bien finir ton mois. Tu le dis toi-même, que 1 000€ c'est trop juste...si tu es à taux variable...tu ne saura pas si dans les prochains moins cela sera 960€ ou 1060€ ou 1000€...je ne sais pas si je m'exprime bien. Et quand tu passes devant le notaire (en tout cas pour notre part), il te dit bien que si tu n'arrives pas à payer tes créances(bon mot ??), ils sont dans leur droit de réclamer ton bien pour rembourser les dettes. C'est pour cela que nous essayons d'avoir 3 à 4 mensualités d'avance en cas de coup dur. Tu n'as pas le droit à des retards comme à la location. Bon courage, car je trouve cela stressant l'achat d'un bien quand même.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:38
Bonsoir Pas de taux variable chez nous :non: Certaines banques ont fait des "faux prêts capés" et les gens se sont retrouvés le couteau sur la gorge. En plus, un prêt c'est tellement de paperasse, de belles phrases incompréhensibles, qu'on a vite fait de se faire avoir. Le seul avantage que tu peux avoir avec un variable, c'est si tu as la possibilité de fixer ton taux après un certain temps et qu'avec un peu de chance, ça tombe quand ton taux a baissé. Baloonette, on avait vu un banquier qui nous proposait un taux variable, c'était très très allechant mais on avait eu de très mauvais échos sur eux... Limite, on payait pas de mensualités :cpavre:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 08:17
Bonjour, les taux variable peuvent être "bon" à prendre lorsque les taux sont au plus haut et pas l'inverse !!! a condition pres de passer en taux fixe dès qu'une baisse arrive. aujourd'hui les taux d'emprunt sont historiquement bas, donc forcément ils vont remonter ... donc sur du long terme c la cata Baloonette ! les chiffres que tu donne m'etonne beaucoup, moi avec les chiffres que tu donne je trouve que ta simul en taux variable est a 4,82% (171000 Euros sur 30 ans avec ue mensualité de 900 euros) et si je refait la simul avec un taux de 6,82 % on obtient des mensualités de 1120 euros !!!! a moins qu'il n'y ai un allongement de la durée pour compenser ... Tout les prêt à taux révisable ne fonctionne pas de la même façon, on peux très bien te limiter l'augmentation de ta mensualité mais ralonger ta durée de pret lors d'une révision du taux... et ya encore beaucoup d'autres subtilté ... Après tu peux peut etre avoir droit au apl mais bon bon courage.
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 09:44
[quote:2624db59b4="baloonette"]Bonsoir, En parlant d'achat, concernant les prêts, quelle est la meilleure solution selon vous, taux fixe ou variable?? :wink: Nous sommes en cours de négociation pour une maison de village à 171 000€ , on part sur 30 ans, on peut mettre maxi 970€/ mois, avec un taux fixe c'est trop juste, on dépasse les 1000€ :? mais avec un taux, variable, c'est possible...on partirai sur une base de 900€ ( avec un taquet à +/- 2 point) et si le taux prend 2 %, maxi 1060€..on a bien envie de tenter le coup .... Alors, que pensez-vous des taux variables? Merci, Bonne soirée :wink:[/quote:2624db59b4] Bonjour Je ne suis pas trop pour le taux variable, ça peut annoncer de bonnes surprises, comme de très mauvaises ( et oui tu peux rembourser moins cher un mois et beaucoup plus le mois d'après pas top de ne pas pouvoir prévoir) T'es tu renseignée sur un prêt à taux 0 ? Vous y avez peut être droit ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:07
en 202 nous avons acheté une maison de 120 m² , 3 chambres 250m² de dépendances et 1200m² de terrain sur 1700² de surface totale. nous avions payé cela 85000€ a l'epoque pres de bapaume dans le 62. mais nous avons eud es soucis financiers entre autres et avons decidé de vendre pour recommencer une nouvelle vie ailleurs. et maintenant on est en location et on y est tres bien. finalement en cas de soucis d 'argent on a plus le couteau sous la gorge. et on se dit que un jour on heritera de nos parents lol ( bon on est pas pressés non plus !) et puis vu les temps en ce moment en cas de soucis professionnels rien ne nous empeche de partir du jour au lendemain et de suivre le travail ... :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 14:30
Coucou! Merci pour tous ces renseignements...hélas ça confirme ce que je pensais ( enfin ce que je ne voulais pas penser!) , le taux variable comporte bien trop de risques :? Les chiffres que j'ai mentionnés, je ne les ai pas vérifiés, la banquière nous les donnés à la va vite pas mail en attendant un rendez-vous lundi.. On a droit à 23 000€ a taux 0 je crois et moi j'ai 7500€ à 1.5% par mon employeur... En tout cas c'est clair, pas de taux variable :wink: Merci, Bon après-midi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 23:51
[quote:1940f8aeca="lasourisverte"] Ne pas trop faire confiance aux banquiers et aux assureurs :twisted: désolée aux filles qui sont dans ces deux domaines.. :oops:[/quote:1940f8aeca] [color=blue:1940f8aeca][b:1940f8aeca] Merci merci, on voit les copines, hein ?? :mdr: :mdr: Bon, c'était quoi ta banque, balonette ? Sérieux, nous on ne vend plus de variable !! Surtout que les taux ne pourront pas descendre plus bas, sur 30 ans en plus, c'est du délire..... :? Et pis, à +/- 2, c'est abusé, chez nous, même les clients qui ont du variable depuis mathusalem ont du +/- 1...... :wink: Tu fais bien de choisir taux fixe :wink: Edit : je vois que tu es d'Alsace......Je bosse à la Banque qui donne le LA...[/b:1940f8aeca][/color:1940f8aeca]
Maman allaitante et travailleuse
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 08:29
[quote:027b93954a="Inès du 89"][quote:027b93954a="lasourisverte"] Ne pas trop faire confiance aux banquiers et aux assureurs :twisted: désolée aux filles qui sont dans ces deux domaines.. :oops:[/quote:027b93954a] [color=blue:027b93954a][b:027b93954a] Merci merci, on voit les copines, hein ?? :mdr: :mdr: Bon, c'était quoi ta banque, balonette ? Sérieux, nous on ne vend plus de variable !! Surtout que les taux ne pourront pas descendre plus bas, sur 30 ans en plus, c'est du délire..... :? Et pis, à +/- 2, c'est abusé, chez nous, même les clients qui ont du variable depuis mathusalem ont du +/- 1...... :wink: Tu fais bien de choisir taux fixe :wink: Edit : je vois que tu es d'Alsace......Je bosse à la Banque qui donne le LA...[/b:027b93954a][/color:027b93954a][/quote:027b93954a] Coucou! La banque en question c'est aussi une banque qui donne la LA :lol: Merci pour ton aide! Et en taux fixe, qu'est ce qui se fait de correct :?: Bonne journée :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:14
salut le probleme du taux variable, c effectivement ne pas savoir si le mois d'apres tu vas payer la meme mensualité ou non.... si un pépin arrive entre temps, genre voiture ou machine a laver a reparer, ben tu te retrouve ric rac a la fin du mois.... la taux variable as entrainé aussi ce que l'on apelle au état unis les subprime.... en plus du fait que la bas, il n'y a pas comme en france, une interdiction de preter de l'argent si tu depasse ton seuil d'endettement.... 33% des revenu.... alors oui un taux fixe te garantie de ne pas te retrouver sur la paille.... le probleme aujourd'hui c'est que l'immo a pris en coup dans la figure mais que les taux a la banque aussi.... et que les banquiers deviennent frileux face a de gros emprunts si les garanties ne sont pas là.... nous nous avons acheter la maison en 2007, c'était 2 mois avant l'envolé des taux... et des prix immo... par chez nous ( 80KM de toulouse et campagne) les prix sont honteux... nous avons acheter une maison construite en 2004 de 130m² avec 4 chambres sur un terrain de 900m².... un grien a refaire question travaux...garage attenant de 80m² avec une piece de 25m² au dessus que l'on peut aménager.... mais nous l'avons banqué a 200 000€ frais de notaire inclus a 4500€.... des frais de notaires reduit car effectivement les notaires prennent un poucentage qu'il fixe, mais aussi en fonction de si la maison et recente ou vieille. en effet pour une maison de moins de 4 ans le notaire ne peut pas ajouter de % sur la plus value de la maison aloes que ce qui fait monté les frais notarié c"est la plus value sur les maisons..... alors après les filles ont raison.... ne passe pas par une agence.... elle se prennent 10% en moyenne sur le prix de la maison, si tu trouve que a 1000 € vu serait juste.... le jour d'un pb vous ne pourrez pas faire face a quoi que se soit.... alors mieux vaut y reflechir a deux fois..... courage tu trouveras ton bonheur...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:46
Salut les filles, Alors je vais apporter une nuance et je serai moins catégorique même si je sais dans le cas d'Erika84, il vaut mieux qu'elle prenne un taux fixe. Mon homme a pris un taux variable il y a 4 ans et on nous disait que les taux étaient historiquement très bas (4.3% pour un taux fixe sur 20 ans) . On savait que ça ne pouvait que remonter donc danger dans le cas d'une remontée des taux. Le taux variable capé à 2 qu'on nous proposait était de 2.95 (bloqué pendant 24 mois). Bref, on a calculé, si on partait sur un scenario pessimiste c'est à dire - 2 premières années ) à 2.95% - 18 prochaines années à 4.95% A la 10ème année, on perdait 600 euros par rapport au taux fixe de l'époque. Bref, si on comptait revendre avant les 10 ans, cela valait le coup. Par contre, il faut savoir si le budget mensuel permettait d'absorber les variations (+160 euros max/mois en plus), on pouvait se le permettre. Pour info, on est en plein scenario pessimiste. :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:19
[quote:9b1d83fd2f="Cannibale gniac"]Salut les filles, Pour info, on est en plein scenario pessimiste. :wink:[/quote:9b1d83fd2f] C'est bien ça qui me fait peur...ça m'étonnerai que les taux redescendent...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 13:31
bonjour huouaa javais meme pas vu que mon poste avait continuer de tourné :D bon ca y est on na trouver notre maison mais voilà notre souci on na été voir que notre banque ( credit agricole) et ils sont a 5.43 d'interet c enorme non?? :shock: lavantage c'est quil nous demande pas d'apport ca tombe on na rien :oops: je vais aller voir la credit foncier , en esperant que les taux sont moins fort.. on na fé une propostion a 93 000 ( sachant que qql est deja decu :cry: a 91 000) 11 000 de frais :evil: ca nous la a 104 000 sachant quil ya qql travaux, donc dur dur donc on voudrais emprunter 110 000 pour els travaux en + sur 30 ans... elle fé + de 150 m2 habitable 5000m2 de terrain.. sachant quon na que 1900 de salaire pour 2!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.