Astuces contre la chaleur ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 09:32
Bjr, Bon j'ai essayé le linge humide devant le ventilo (une serviette de bain sur l'étente à linge) mais ça n'a fait descendre que de 0.2° et dès qu'on arrête ça remonte !!! Le ventilo seul brasse l'air et limite fait monter la pièce en T° ... seule solution comme tu dis louloucox la clim'. Alors tanpis ! Hier soir il faisait 28° dans la chbre de mon ptit loup, il n'a pas arrêté de pleurer pdt 1h. On l'a donc mis dans sa nacelle ds notre chambre, ou la T° doit être 2° en dessous, puis on a ouvert sa fenetre en grand. Je l'ai recouché à 4h30, c'était descendu à 24.8° ... mais ce matin il fait à nouveau 26.8° :? Y'a plus qu'à prendre notre mal en patience !!!! Normalement les T° baissent en fin de semaine, du moins en normandie ... Bon courage à toutes avec cette chaleur et vos bibous !!! Biz' :wink: et merci pour vos réponses :)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 10:33
Sinon tu peux opter pour une solution moins couteuse et moins destructrice pour la planète que la clim : Le ventilateur de plafond. Nous n'en avons pas encore mis dans la chambre des filles (problème de budget) mais nous en avons un dans le salon et ça a révolutionné ma vie ! :D Franchement c'est génial, le notre nous l'avons payé 60€ à casto, il est super beau, ça fait pas du tout vieux machin (mais il y en a pour tous les gouts). Il y a 3 positions sur celui que nous avons (enfin 6 en comptant été/hiver), les nuits où il fait trop chaud on dort dans le canapé avec le ventilo sur la position la plus basse, ça brasse l'air sans faire de courant d'air c'est top ! vala ;)
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 11:30
bonjour je suis aussi preneuse de solutions miracles. Les chambres sont sous les toits. Je n'ouvre les fenêtres que le matin (la nuit c'est trop bruyant) et dès 10/11h on vit dans la pénombre mais il fait 28!!! Hier soir on a regardé la télé avec le ventilo et du coup j'ai un super rhume! Si vraiment ça empire on va finir par installer les matelas gonflables au garage!!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:37
[quote:89caaa5e12="hamburg"]bonjour je suis aussi preneuse de solutions miracles. Les chambres sont sous les toits. Je n'ouvre les fenêtres que le matin (la nuit c'est trop bruyant) et dès 10/11h on vit dans la pénombre mais il fait 28!!! Hier soir on a regardé la télé avec le ventilo et du coup j'ai un super rhume! Si vraiment ça empire on va finir par installer les matelas gonflables au garage!!!![/quote:89caaa5e12] Et vi, c'est le problème des ventilos de "bureau" enfin sur pied, ça créé des courants d'air, avant j'en avais un et j'étais tout le temps malade quand je l'utilisais ! Ma grande aussi !
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:49
içi il fait 31° dans les pieces,autant dire un vrai fourneaux :( ,j'aie tout essayer mais rien ne fonctionne.une seule chose a faire les bains de pied dans l'eau froide,ca au moins ca marche :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 11:58
[quote:5f8db55c4a="Gargamel 84"]içi il fait 31° dans les pieces,autant dire un vrai fourneaux :( ,j'aie tout essayer mais rien ne fonctionne.une seule chose a faire les bains de pied dans l'eau froide,ca au moins ca marche :lol:[/quote:5f8db55c4a] Ah ouéééééééééé ! Terrible ça, mais quand j'le fais 2 jours après j'suis malade mdr, comment ça j'suis une p'tite nature :D
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:09
[quote:f57ac7bb58="madameK"]Sinon tu peux opter pour une solution moins couteuse et moins destructrice pour la planète que la clim : Le ventilateur de plafond. Nous n'en avons pas encore mis dans la chambre des filles (problème de budget) mais nous en avons un dans le salon et ça a révolutionné ma vie ! :D Franchement c'est génial, le notre nous l'avons payé 60€ à casto, il est super beau, ça fait pas du tout vieux machin (mais il y en a pour tous les gouts). Il y a 3 positions sur celui que nous avons (enfin 6 en comptant été/hiver), les nuits où il fait trop chaud on dort dans le canapé avec le ventilo sur la position la plus basse, ça brasse l'air sans faire de courant d'air c'est top ! vala ;)[/quote:f57ac7bb58] perso j'ai des ventilateurs de plafond dans toutes les pièces (meme la chambre de ma fille) et c'est clair que c'est agréable mais bon ça brasse de l'air chaud et quand je leve ma minette du lit le coté qui était contre le matelas elle a les cheveux trempés :?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:09
[quote:9889d04ead="madameK"][quote:9889d04ead="Gargamel 84"]içi il fait 31° dans les pieces,autant dire un vrai fourneaux :( ,j'aie tout essayer mais rien ne fonctionne.une seule chose a faire les bains de pied dans l'eau froide,ca au moins ca marche :lol:[/quote:9889d04ead] Ah ouéééééééééé ! Terrible ça, mais quand j'le fais 2 jours après j'suis malade mdr, comment ça j'suis une p'tite nature :D[/quote:9889d04ead] comme beaucoup je pense :lol: ,le problème en été c'est que meme avec la clim chez toi,suffit que t'aille dehors et avec le brusque changement de tempé*,c'est le rhume assurée :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:11
Bonjour, Moi cet été c'est chouette, car on a installé la clim et on revit :wink: sinon j'avais installé des ventilateurs au plafond (avec lumières et pales qui tournent) si tu te mets dessous on sent de l'air frais. Je vidais des tonnes de brumisateur sinon y'avait que ça qui me raffraichissait et plusieurs fois par jour des bains ou des douches :wink: j'avais une clim mobile aussi, celle ou on mets des glaçons qui rafraichit, ça aussi c'est chouette . Bon courage...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 12:12
Normalement y'a deux positions, été / hiver. La position hiver brasse l'air du plafond, donc le plus chaud, et la position été brasse l'air du bas et ça donne une impression de fraicheur. :cpa:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:35
le problème c'est que meme sur position été quand il fait 31/32 dans une pièce le ventilateur il brasse de l'air chaud :lol:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 16:44
[quote:5b5eb43558="louloucox"]le problème c'est que meme sur position été quand il fait 31/32 dans une pièce le ventilateur il brasse de l'air chaud :lol:[/quote:5b5eb43558] Ah ben ça c'est sur, mais la t° ne monte jamais si haut chez moi, merci le double vitrage ! C'est isolant thermique pour le froid ET pour le chaud ^^ Mais même quand il fait 27° dans la pièce, le ventilo rafraichit et la t° baisse de 3 ou 4 degrés ! Bizarre ton histoire ;)
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 15:10
hello tout le monde ! mon médecin du travail m'avait dit qu'au delà de 30°, un ventilo réchauffe l'atmosphère plus qu'il ne la refroidit ; ça devient contre-productif... sinon, moi, j'ai branché un humidificateur d'air dans la chambre de bb, et non seulement ça humidifie, ce qui est bien pour lui, mais j'ai remarqué que ça fait baisser la T° de 1 à 2 ° (on passe de 28 à 26,5 °) car c'est de la vapeur froide qui est expulsée. voilà, [b:df1c13a9d2]Peg[/b:df1c13a9d2], mon expérience de la nuit !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.