Burqa or not burqa? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 21:50
ce qui me chifonne dans tous sa enfin en ecartant un peut du sujet pourquoi on parle de respect porter le voile par respect, c'est quoi le respect dans tous sa? me respect de qui de quoi?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:54
moi en fait sans etre raciste ou islmophobe, ce qu me gene c'est que lorsqu'on va dans certains pays musulmans, les femmes ( quelle que soit leur religion, musulmane ou non ) DOIVENT pourter le voile , la burqa ... nous faisons donc l'effort de nous adapter à leurs traditions et tout et en france pourquoi ces personnes ne s'adapteraient elle spas a NOS traditions, nos règles et autes ? Ce sont des pays dont l'etat n'est pas separé du "clergé", mais nus dans notre tradition si nousle sommes alors qu'ils le respectent. ensuite du piont de vue strictement feminin et libéré, je suis militante de la liberte des femmes, ce qu'elles vivent la bas, plus aucune liberte, ni education ni soins medicaux ... les femmes sont moins considerées que des animaux ... que dire c'est tellement ... :nan: ......... triste
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:05
[quote:f0c952901d="cestpasmoi"][ Oui elle font un choix certe mais ce choix nuit il ou pas a l'ensemble de la lutte feministe? tous comme d'ailleur ces maudites femmes objets ( voir la blondasse dans la roue de la fortune) la femme potiche! franchement je suis sur que ces femmes sont comme sa par choix(en tous cas la plupart) mais qui sont elles? des integristes? des femmes hyper pudique? pourquoi ce choix si ce n'est pas preconiser par le coran? j'aimerais bien conmprendre ce qui les motivent....[/quote:f0c952901d] Bonsoir à toutes, je m'incruste un peu dans la discussion. Je suis de l'avis d'une majorité d'entre vous. Elles font ce qu'elles veulent je m'en fous. C'est leur choix. Après manipulées ou pas, malheureusement, ce n'est pas parce qu'une loi leur interdira de porter la burqua que leur vie changera radicalement. Elles ne sortiront plus de chez elles, c'est pire... Pour répondre à la question posée au dessus sur leur motivation : ça ne s'explique pas, cela s'appelle la foi. On l'a, on l'a pas , on la vit différemment. Que ce ne soit écrit dans le Coran ne change pas grand chose au fait que c'est une tradition religieuse. Bref, je ne vois pas en quoi cela nous dérange nous. Chez moi, les femmes mettent un perruque, se couvrent les jambes, les bras en signe de respect ( pour Dieu j'entends). Mets les en bikini sur la plage, tu les mets très très très mal à l'aise. Oui elles sont pudiques, certainement, mais le mot d'ordre c'est CROYANCE. [b:f0c952901d]mais ce choix nuit il ou pas a l'ensemble de la lutte feministe? [/b:f0c952901d] Mais de quelle lutte féministe tu parles ? A quel niveau ? au tien ? C'est quoi [/i] l'ensemble de la lutte féministe ? [i] Parce que en France, en Inde ou en Afrique, il y a un monde ! Le problème avec "le féminisme" (en France) c'est que le concept s'invite un peu à toutes les tables : Pour moi, il ne veut plus rien dire aujourd'hui. Surtout en France , on a le droit de vote, on peut travailler sans l'accord de nos maris, avoir un compte en banque.. bref, une bonne majorité de "progrès" auxquelles n'ont pas accès des millions de femmes du tiers monde. Mais les féministes en France, préfèrent se battre contre des moulins à vents, contre les pubs Aubade dans le métro contre les potiches blondes à la TV (mouais...), bref, pour de la m*e*r*d*e et les vrais problème, elles sont à 100 km d'en entrevoir la petite culotte. Ces femmes se battent contre les hommes et pas pour les femmes, elles n'aident pas comme ça. Voilà, c'était ma petite "longue" contribution. HS : Dara, t'habitais à Clichy sous Bois il y a combien de temps ?? Petite question dûe au fait que j'y vivais aussi bien sûr :wink: [/b]
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:08
[quote:10509e0851="sbtnm59"]moi en fait sans etre raciste ou islmophobe, ce qu me gene c'est que lorsqu'on va dans certains pays musulmans, les femmes ( quelle que soit leur religion, musulmane ou non ) DOIVENT pourter le voile , la burqa ... nous faisons donc l'effort de nous adapter à leurs traditions et tout et en france pourquoi ces personnes ne s'adapteraient elle spas a NOS traditions, nos règles et autes ? Ce sont des pays dont l'etat n'est pas separé du "clergé", mais nus dans notre tradition si nousle sommes alors qu'ils le respectent. ensuite du piont de vue strictement feminin et libéré, je suis militante de la liberte des femmes, ce qu'elles vivent la bas, plus aucune liberte, ni education ni soins medicaux ... les femmes sont moins considerées que des animaux ... que dire c'est tellement ... :nan: ......... triste[/quote:10509e0851] Ok sauf que ça n'a aucun rapport avec le port de la Burqua en FRANCE !!! et puis c'est où là bas ?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:20
je parle de "la bas" pour ne pas pointer du doigt UN pays, pour ne pas stigmatiser une population. on suit toutes l'actualite, on connait toutes en gros les pays ou les femmes sont brimées et n'ont pas vraiment de valeur ( limite pour aller dans la caricature ou la valeur d'une femme se compte en chameau ou en chevre) je ne veux pas que l'on interprete mal mes propos. surtout pas . mais je suis tellement habituée a vivre dans un pays ou la femme est ( a peu pres) l'egal de l'homme, liberte de travaille de voter de sortir seule dans la rue, de parler a qui elle veut etc... je vois qu'il y a des pays ou les femmes meurent faute de soin et cela me bouleverse. mais quand meme j'ai vecu a l'etranger etant enfant et j'ai repsecté les lois de ce pays meme si elles etaient differentes de mon pays d'origine. bon c'etait en europe donc peu differentes mais quand meme. et d'un coté si la France fait quelque chose sur la burqa moi je prend cela comme un signe d'espoir infime pour ces femmes dans d'autres pays, on se préoccupe quand meem encore de nous quelque part ! mais bon l' interdire ou pas je ne saurai pas le dire honnetement. je reve d'un monde ideal ou kan j ouvre mon marie claire je ne verrai plu ces articles ...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:21
[quote:9bef9dafd7="AML87"] tes remarques sont pleines de bon sens :top:[/quote:9bef9dafd7] merci :oops: Pas facile de s'exprimer par écrit sur ce type de sujet... Chui plutôt une verbale moi, avec les mains et tout et tout :oops:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:26
[quote:6d95a871db="sbtnm59"]je parle de "la bas" pour ne pas pointer du doigt UN pays, pour ne pas stigmatiser une population. on suit toutes l'actualite, on connait toutes en gros les pays ou les femmes sont brimées et n'ont pas vraiment de valeur ( limite pour aller dans la caricature ou la valeur d'une femme se compte en chameau ou en chevre) je ne veux pas que l'on interprete mal mes propos. surtout pas . mais je suis tellement habituée a vivre dans un pays ou la femme est ( a peu pres) l'egal de l'homme, liberte de travaille de voter de sortir seule dans la rue, de parler a qui elle veut etc... je vois qu'il y a des pays ou les femmes meurent faute de soin et cela me bouleverse. mais quand meme j'ai vecu a l'etranger etant enfant et j'ai repsecté les lois de ce pays meme si elles etaient differentes de mon pays d'origine. bon c'etait en europe donc peu differentes mais quand meme. et d'un coté si la France fait quelque chose sur la burqa moi je prend cela comme un signe d'espoir infime pour ces femmes dans d'autres pays, on se préoccupe quand meem encore de nous quelque part ! mais bon l' interdire ou pas je ne saurai pas le dire honnetement. je reve d'un monde ideal ou kan j ouvre mon marie claire je ne verrai plu ces articles ...[/quote:6d95a871db] Moi c'est quand je n'ouvrirais plus un Marie Claire :wink: Je n'ai pas mal interprété tes propos rassure toi. C'est juste , qu'en parlant de ce sujet, il faut s'en tenir à l'énoncé ( c'est le bac en ce moment je le rappelle...) La burqua en France... et pas la burqua ailleurs ! Parce que oui, il y aurait beaucoup (trop ?) de choses à dire sur des pays tels que l'Afghanistan, l'Iran ou d'autres. Mais on ne peut pas parler de sujet en mélangeant les cultures , les pays ,l'histoire etc...
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 22:27
Bonjour les filles, Alors pour moi le terme de Laïcité c'est le fait d'accepter toutes les religions pas et non pas de toutes les réprimandés. sbtnm59 :arrow: Pouah ,j'aime pas ce que je lis. Je suis francaise de confessions musulmane.La France est un pays Laïque,donc chacun est libre de pratiquer sa religion comme il l'entends. Dans certains pays musulmans? Bah tu parles de quel pays? Parce que a part ceux qui sont soumis au régime des talibans (et dans ce cas la garde toi bien d'y aller en vacances,je vois pas ou on t'oblige a te couvrir la tete)!peut etre dans le monuments religieux par signe de respect. Les femmes sont moins considérées que les animaux??La encore je pense que c'est des pays qui sont sous un régime Talibans extrémiste.Car en islam la femme est plus que respectée. C'est dingue de mélanger comme ça des régimes politiques, la religion . Dans le judaisme,les contraintes sont encore plus présentes (et les femmes n'ont plus ne doivent pas montrer le chevelure)et pourtant on ne les montrent pas du doigt. Quand tu parles de "certains Pays",c'est leur gouvernement ou bien leur traditions qu'ils faut pointer du doigt et non pas "leurs religion".Car l'islam incite ses croyants a s'instruire , a faire la paix avec autrui et a respecter chacun. C'est dingue ce que les médias peuvent arriver a faire croire aux gens.Alors au lieu d'avaler leur salades pré-machées si vous voulez comprendre une religion autre que la votre achetez un livre sur le sujet... En meme temps parfois ca fait du bien de trouver les méchants qui font peter les avions et qui cachent leur femmes sous de grands draps noir. Ce message n'est pas méchant juste plein d'ironie.Malgré tout je ne porterais pas la burqa qui pour moi attirerais plus les regards qu'autre chose (c'est un comble quand on est pudique).
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 22:54
le feminisme oui [color=red:894c581a52] jumie[/color:894c581a52] en france on est dans un pays presque egalitaire on est d'accord et les feministe tels que les chiennes degarde me paraissent peut credible( ceci dit a poste egal la femme gagne encore 25/100 de moins sur certain post, les femme font encore 80/100 des taches menagere et trouve moins d'embauche( bein oui faire des gosses c'est un handicap a l'embauche) sans parler de celle qui retrouve pas leur post apres un congé mater) Mais oui on est loin des luttes pour l'egalité dans certains pays. Pour information dans certains pays (si je remet la main sur le boucain d'amnesty international je citerais les chiffre ) tel que l'afganistan ( en effet) l'arabie saoudite, le tchad, le yemen,l'egypte ( suis moins sur) djiboutie et certainement bien d'autre les femme sont considere moins que des enfants par le simple droit legale, madame ne peut sans l'accord de papa ou du mari : sortir du teritoire, sortir seule dehors,travailler, aller a l'ecole,le divorce et pas envisageable ,le droit vie a vie des enfants et patriarcal elle n'ont donc pas un droit directe sur l'education des enfants et une femme qui arrive a quitter son mari pert tous droit sur les enfants... mais la on parle ni de la france, ni de l'islam ( meme si certain en font n'importe quoi) ni de la burqa alors je revien a mes moutons en rapellant au passage que nos droit a nous en france en temps que femme sont recent , tres recent et que pour moi c'est un devoir de rester vigilante ce que l'on nous donne un jour peut nous etre retirer et si ces femme au voile integrale sont antifeministe "soumise" sa m'interpelle. d'ailleurs si l'islam est soumission ( traduction) je trouve que c'est souvent les femmes qui sont soumise envers dieux ou autre mais peut les homme (bien sur que sa n'engage que moi.) bon je ne peut cacher que pour moi religion rime avec asservissement mais la c'est un tous autre sujet, et si AML87 me dis que ces femmes en france portant la burqa le font pour revenir a la tradition des epouses de mahomet bein je la crois meme si je trouve sa absurde je peut l'admettre,. meme si je le disais precedement toute tradition n'est pas bonne a perpetrer. d'ailleur AML87 je fais bien la difference entre ton voile porter et ajuster de facon elegante et la burka ( d'ailleurs peut on en avoir des a motif , ou coloré?) bon comme je commence a perdre mes mots je me retire pour ce soir alors un bonsoir a celle qui restent.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 23:00
[quote="cestpasmoi"]le feminisme Pour information dans certains pays (si je remet la main sur le boucain d'amnesty international je citerais les chiffre ) tel que l'afganistan ( en effet) l'arabie saoudite, le tchad, le yemen,l'egypte ( suis moins sur) djiboutie et certainement bien d'autre les femme sont considere moins que des enfants par le simple droit legale, madame ne peut sans l'accord de papa ou du mari : sortir du teritoire, sortir seule dehors,travailler, aller a l'ecole,le divorce et pas envisageable ,le droit vie a vie des enfants et patriarcal elle n'ont donc pas un droit directe sur l'education des enfants et une femme qui arrive a quitter son mari pert tous droit sur les enfants... Dans ce cas rien a voir avec la religion...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 23:12
[quote:26e913548e="madameK"][quote:26e913548e="cestpasmoi"]mais au bonne soeur on peut voir leur visage!!! leur nez neur bouche leur yeux ect....[/quote:26e913548e] Vivi, mais la personne au dessus de mon message comparait la burqa à une grosse croix autour du cou, d'où ma comparaison idiote par la suite :wink:[/quote:26e913548e] une croix de taille normale oui. une tres grosse non. et ça j'en suis certaine et je le sais de source sure...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 23:16
[quote:97e6f4f5c1="sbtnm59"]moi en fait sans etre raciste ou islmophobe, ce qu me gene c'est que lorsqu'on va dans certains pays musulmans, les femmes ( quelle que soit leur religion, musulmane ou non ) DOIVENT pourter le voile , la burqa ... nous faisons donc l'effort de nous adapter à leurs traditions et tout et en france pourquoi ces personnes ne s'adapteraient elle spas a NOS traditions, nos règles et autes ? Ce sont des pays dont l'etat n'est pas separé du "clergé", mais nus dans notre tradition si nousle sommes alors qu'ils le respectent. [/quote:97e6f4f5c1] :arrow: tout a fait d'accord! quand on immigre dans un pays on fait avec ses lois et tout le reste et si on veut pas et bah... j'ai une tres bonne copine a moi qui vient du kosovo et quies musulmanes. je me rappelle l'avoir entendu dire " la france m'acceillie et je la remercierai jamais assez, alors je respecte les regles et les loi" voilà du bon sens.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 23:20
La france est un pays laique, elle accepte donc toute les religions.Et puis je ne pense pas que la majorité des musulmans soit des émigrés.Mais des francais de confessions musulmane.Donc meme so on est pas content on reste dans notre pays.On est en démocratie on a donc le droit de pas etre content. Je rappelle néanmoins que l'islam n'oblige pas les femmes a porter la burqa mais le voile .cela n'a rien a voir.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 23:39
[quote:0325541e91="-mira-"]La france est un pays laique, elle accepte donc toute les religions.Et puis je ne pense pas que la majorité des musulmans soit des émigrés.Mais des francais de confessions musulmane.Donc meme so on est pas content on reste dans notre pays.On est en démocratie on a donc le droit de pas etre content. Je rappelle néanmoins que l'islam n'oblige pas les femmes a porter la burqa mais le voile .cela n'a rien a voir.[/quote:0325541e91] Je plussoie, faut pas croire que tous les musulmans sont étrangers, c'est quoi ces idées sectaires là :shock: Ils sont autant chez eux que vous et moi, de quel droit n'auraient ils pas les mêmes droits que nous ?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 07:43
[quote:2d0e103558="lagungle"] je ne pense pas que Sarko s'attaque a l'islam particulierement je pense juste que il veut interdire la burqa [b:2d0e103558]au même titre que de porter une grosse croix autour du coup l'est deja..[/b:2d0e103558]. [/quote:2d0e103558] [quote:2d0e103558="lagungle"] une croix de taille normale oui. une tres grosse non. et ça j'en suis certaine et je le sais de source sure...[/quote:2d0e103558] Attends, donc on récapitule, selon toi porter une croix de taille normale, c'est interdit ? Je pense qu'on ne vit pas dans le même pays :wink: Pardonne moi, mais ce que tu dis est complètement à côté de la plaque
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.