Burqa or not burqa? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:10
[quote:8f1cbe6d6f="Miss Malicia"][quote:8f1cbe6d6f="cestpasmoi"][color=red:8f1cbe6d6f]AML87[/color:8f1cbe6d6f]mais oui on est bien dans un pays de tradition judéo chretienne et ce n'est pas au pays de s'adapter au migrant mais au migrant de s'adapter au pays ,je pense d'ailleurs emigrer dans le futur dans le pays de mon epous en afrique et je serais bien obliger sa sera d'ailleurs un choix de m'adapter je pense.[/quote:8f1cbe6d6f] Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à penser comme toi :wink:[/quote:8f1cbe6d6f] pareil :top: ,puis en ce qui concerne les vacances que ce soit noel ou autre,toute les religions en profite non?je ne considère meme plus cela comme des fêtes religieuse,je suis athée et j'en profite aussi,donc ca n'as en rien un rapport avec le port de la burka ou pas :think:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:15
salut les filles! bien bizarre que le sujet ne soit pas encore verouillé par une modo... perso je ne donnerai pas mon avis... enfin faites quand même attention que le sujet ne tourne pas au reglement de compte. on a deja eu le cas pour une simple cafetiere alors pour la burka... biz
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:24
Bon c'est sûr qu'on ne va pas s'amuser à faire un calendrier pour chaque religion. La france en a qu'un et c'est celui-là et cela convient à tout le monde :wink: Comme vous, je pense que les vacances scolaires n'ont plus que le nom de religieux et la france a un passé judéo-chrétien, on ne peut effectivement lui enlever cela! Concernant, les élèves qui ne vont pas à l'école une journée pour la fête de l'Aïd, bon déjà ce n'est que 2 journées par an (2 fêtes musulmanes par an et c'est tout) c'est pas grand chose. ça permet aux enfants de pouvoir fêter l'Aïd avec la famille. Moi étant petite, je manquais aussi pour le plaisir de partager un bon repas avec famille et amis, recevoir des cadeaux etc... c'est l'équivalent de noël, pâques etc... donc je pense qu'on peut faire l'effort de comprendre ces 2 p'tites journées. Une fois au collège, je ne manquais plus qu'une 1/2 journée soit le matin soit l'après-midi, souvent c'était le matin car je ne voulais pas râter le bon p'tit dèj que ma maman nous préparait (thé à la menthe, crêpes, gâteau...hmmmmm) et puis au lycée et à la fac je ne manquais plus du tout! Il ne faut pas non plus accorder de l'importance à des détails...parce que là, c'est vraiment grave! Ceci étant dit, je n'ai rien d'autre à dire sur la burqa :cpa: et je suis contente de voir que la discussion est respectueuse, pour la peine je nous applaudis :bravo:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:24
Ben pour l'instant personne n'a manqué de respect à personne. Et on parle de l'adaptation et de l'insertion des immigrés, dont celles qui choisissent le port de la burqa. :cpa: J'ai pas eu l'impression qu'il y avait eu du hors-sujet. Seulement une personne qui disait que l'égalité aurait été d'avoir des jours fériés pour les fêtes musulmanes et nous qui lui répondons qu'on ne pouvait pas faire ce genre de choses pour tout puisque la France est un pays à tradition judéochrétienne. Lagungle :arrow: Je peux comprendre que tu redoutes l'effet débordement qui pourrait rappeler le cas senséo mais là, personne n'a débordé nulle part, si ce n'est toi en rappelant le dit cas senséo. Donc, il faut qu'on continue de débattre courtoisement mesdames. :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:24
[quote:cdcaef513e="lagungle"]bien bizarre que le sujet ne soit pas encore verouillé par une modo...[/quote:cdcaef513e] [color=darkblue:cdcaef513e][b:cdcaef513e]Nous n'avons aucune raison de vérouiller quand la discussion est cordiale, comme pour le moment ! :wink: Nous ne vérouillons pas par plaisir, mais juste lorsque les discussions tournent en rond, de manière un peu trop virulante.[/b:cdcaef513e][/color:cdcaef513e]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:33
[quote:de84310ea5="maman-heureuse"][quote:de84310ea5="lagungle"]bien bizarre que le sujet ne soit pas encore verouillé par une modo...[/quote:de84310ea5] [color=darkblue:de84310ea5][b:de84310ea5]Nous n'avons aucune raison de vérouiller quand la discussion est cordiale, comme pour le moment ! :wink: Nous ne vérouillons pas par plaisir, mais juste lorsque les discussions tournent en rond, de manière un peu trop virulante.[/b:de84310ea5][/color:de84310ea5][/quote:de84310ea5] :o scusez les filles je ne voulais offensser personne. mais dans mon cas c'est vrai que maintenant je fais gaffe à ce que je dis ... et tant mieux franchement si la discussion reste respectueuse parceque je sais aussi très bien que d'aborder ce sujet avec des personnes même de notre entourage ne se passe pas toujours aussi bien. donc pero moi la burqa je suis contre. ça m'a toujours fait flipper. voilou ps : en parlant de senseo la mienne est donc en reparation et devrait reprendre place dans ma cuisine cette semaine :wink: bisous
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:41
je suis contre aussi,en fait non c'est surtout que je suis contre le fait que de la porter puisse etre forcé par le conjoint ou autre,apres si c'est réellement le souhait de la femme en question alors ca la regarde de faire ce qu'elle veux. c'est la féministe que je suis qui parle :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:45
re j'avais oublié de dire, pour les jours fériés, j'ai bossé dans plusieurs endroits ou dés qu'il y avait quelqu'un qui demandait à ne pas travailler ce jour là car c'était considéré comme férié dans sa communauté, le jour a toujours été donné à l'employé [u:9c53f68ce5]qui le demandait[/u:9c53f68ce5] et pourtant je n'ai pas trop eu de patrons sympa dans ma vie professionnelle :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:48
Moi, les femmes qui portent la burka ou le voile, je m'en "tape".... chacun est libre de choisir sa religion, de suivre ses convictions et ça m'interpelle toujours qu'on se questionne sur son port ou non :oops: qui ça gêne? pas moi....en + c'est 1 sujet houleux car souvent stigmatisé dans les médias genre "c'est l'homme ou la famille qui oblige la femme à le porter". Par contre, c'est vrai que la burka me gêne 1 peu tellement elle semble dissimuler la silhouette. Mon fils, qui devait avoir 3 ans, a croisé 1 femme en burka et m'a regardé en me disant "elle a pas chaud" :lol: :lol: Dans mon boulot, je dois demander aux femmes si elles le portent au taff ou pas mais je ne me sens jamais à l'aise avec ça, je pense que les employeurs pourraient être + ouvert sur ce sujet et accepter que les femmes puissent le porter à n'importe quel poste qu'elles tiennent (enfin c'est 1 autre sujet). Chacun est libre alors que chacun pratique sa religion......moi je suis athée et je le vis bien :lol: :lol: Je crois que c'est plutôt à nous d'évoluer, d'ouvrir notre tolérance aux autres religions et coutumes et accepter l'autre avec ses différences.......d'ailleurs, mon fils ne m'a jamais questionné sur les femmes qui portaient le voile, ça veut tout dire :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:50
[quote:3a003ac121="Miss Malicia"]re j'avais oublié de dire, pour les jours fériés, j'ai bossé dans plusieurs endroits ou dés qu'il y avait quelqu'un qui demandait à ne pas travailler ce jour là car c'était considéré comme férié dans sa communauté, le jour a toujours été donné à l'employé [u:3a003ac121]qui le demandait[/u:3a003ac121] et pourtant je n'ai pas trop eu de patrons sympa dans ma vie professionnelle :wink:[/quote:3a003ac121] moi mon employeur offre 1 jour de congé exceptionnel pour les 2 Aïd... en échange on leur réclame gâteaux pour le lendemain :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:57
[quote:1b54b84627="mannye"][quote:1b54b84627="Miss Malicia"]re j'avais oublié de dire, pour les jours fériés, j'ai bossé dans plusieurs endroits ou dés qu'il y avait quelqu'un qui demandait à ne pas travailler ce jour là car c'était considéré comme férié dans sa communauté, le jour a toujours été donné à l'employé [u:1b54b84627]qui le demandait[/u:1b54b84627] et pourtant je n'ai pas trop eu de patrons sympa dans ma vie professionnelle :wink:[/quote:1b54b84627] moi mon employeur offre 1 jour de congé exceptionnel pour les 2 Aïd... en échange on leur réclame gâteaux pour le lendemain :lol: :lol:[/quote:1b54b84627] Oh l'odieux chantage :lol: :lol: :lol: Concernant le jour non travaillé ou sans école à la fin du ramadan, j'ai jamais vu personne avoir de gros ennuis s'il précisait que c'était un jour férié dans sa communauté (parce que tout le monde ne sait pas quand c'est, le ramadan). Les élèves manquant ce jour prévenaient qu'ils ne seraient pas là à cause de l'aïd.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 16:04
[quote:cbdd9fd6ae="mannye"]Moi, les femmes qui portent la burka ou le voile, je m'en "tape".... chacun est libre de choisir sa religion, de suivre ses convictions et ça m'interpelle toujours qu'on se questionne sur son port ou non :oops: qui ça gêne? pas moi....en + c'est 1 sujet houleux car souvent stigmatisé dans les médias genre "c'est l'homme ou la famille qui oblige la femme à le porter". Par contre, c'est vrai que la burka me gêne 1 peu tellement elle semble dissimuler la silhouette. Mon fils, qui devait avoir 3 ans, a croisé 1 femme en burka et m'a regardé en me disant [color=red:cbdd9fd6ae]"elle a pas chaud"[/color:cbdd9fd6ae] :lol: :lol: [color=red:cbdd9fd6ae](moi qui suis du sud ou il fait facilement 35/36° ca m'a toujour interpellé,il fait tellement chaud que je me suis aussi posé cette question :think: )[/color:cbdd9fd6ae] Dans mon boulot, je dois demander aux femmes si elles le portent au taff ou pas mais je ne me sens jamais à l'aise avec ça, je pense que les employeurs pourraient être + ouvert sur ce sujet et accepter que les femmes puissent le porter à n'importe quel poste qu'elles tiennent (enfin c'est 1 autre sujet). Chacun est libre alors que chacun pratique sa religion......moi je suis athée et je le vis bien :lol: :lol: Je crois que c'est plutôt à nous d'évoluer, d'ouvrir notre tolérance aux autres religions et coutumes et accepter l'autre avec ses différences.......d'ailleurs, mon fils ne m'a jamais questionné sur les femmes qui portaient le voile, ça veut tout dire :wink:[/quote:cbdd9fd6ae]
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 16:25
[quote:faa7b216c5="mannye"]Moi, les femmes qui portent la burka ou le voile, je m'en "tape".... chacun est libre de choisir sa religion, de suivre ses convictions et ça m'interpelle toujours qu'on se questionne sur son port ou non :oops: qui ça gêne? pas moi....en + c'est 1 sujet houleux car souvent stigmatisé dans les médias genre "c'est l'homme ou la famille qui oblige la femme à le porter". Par contre, c'est vrai que la burka me gêne 1 peu tellement elle semble dissimuler la silhouette. Mon fils, qui devait avoir 3 ans, a croisé 1 femme en burka et m'a regardé en me disant "elle a pas chaud" :lol: :lol: Dans mon boulot, je dois demander aux femmes si elles le portent au taff ou pas mais je ne me sens jamais à l'aise avec ça, je pense que les employeurs pourraient être + ouvert sur ce sujet et accepter que les femmes puissent le porter à n'importe quel poste qu'elles tiennent (enfin c'est 1 autre sujet). Chacun est libre alors que chacun pratique sa religion......moi je suis athée et je le vis bien :lol: :lol: Je crois que c'est plutôt à nous d'évoluer, d'ouvrir notre tolérance aux autres religions et coutumes et accepter l'autre avec ses différences.......d'ailleurs, mon fils ne m'a jamais questionné sur les femmes qui portaient le voile, ça veut tout dire :wink:[/quote:faa7b216c5] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: en ce qui concerne la chaleur, vous devez savoir que c'est lorsque le soleil est en contact direct avec la peau qu'il nous donne le plus chaud sans compter les coups de soleil... c'est pas pour rien que dans le désert, les touaregs (hommes ou femmes) sont couverts de la tête au pied :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:03
[quote:c4adaa10d7="AML87"][quote:c4adaa10d7="D a r a"] Concernant le jour non travaillé ou sans école à la fin du ramadan, j'ai jamais vu personne avoir de gros ennuis s'il précisait que c'était un jour férié dans sa communauté (parce que tout le monde ne sait pas quand c'est, le ramadan). Les élèves manquant ce jour prévenaient qu'ils ne seraient pas là à cause de l'aïd.[/quote:c4adaa10d7] bon et bien ca doit etre seulement dans ma ville que les gens ne sont pas tres "tolérent", puisque moi je me rappel quand j'étais au lycée c'était dur d'etre absente ce jour la et de ne pas avoir de soucis derrière. Et pour mon mari aussi, au travail, il n'a jamais pu avoir sa journée.[/quote:c4adaa10d7] Bon, faut dire que j'ai grandi à Clichy sous bois dans le 93 et que la communauté musulmane est très présente voire presque majoritaire. Du coup, les élèves pratiquant le ramadan, c'était monnaie courante. Mais j'ai aussi bossé dans des entreprises qui permettaient de faire la prière (notamment une grande entreprise internationale). On peut toujours s'arranger quoi, on n'est pas dans un pays réfractaire et fermé d'esprit, enfin je pense... Mais, petite, à l'école, j'enviais les petits musulmans qui avaient un jour sans école de plus que moi :oops:. Je me disais (avec mon innocence de gamine :siffle:) "mince, c'est nul que j'ai pas de religion".
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 17:26
Tu vis où sans indiscrétion? Parce que c'est vrai que la plupart des grandes villes sont quand même assez open de ce côté...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.