Burqa or not burqa? (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:59
Je remarque que parler Islam , Maghreb et cie, ça nous fait toujours revenir au couscous :shock: :shock:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:39
[quote:89b9de1ac9="Jumie"]Je remarque que parler Islam , Maghreb et cie, ça nous fait toujours revenir au couscous :shock: :shock:[/quote:89b9de1ac9] bizarrement la nourriture trouve toujours preneur... c'est qu'on doit être de sacrées gourmandes :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 20:35
moi je suis pas couscous,mais vraiment tajine,j'en raffole :oops: [size=7:056586fcd6]pis aussi les makrouts etc :oops: [/size:056586fcd6],mais je sais pas faire :cryout:
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 21:44
re coucou bein curieusement moi je suis pas une fan de la cuisine orientale , desolé :oops: , j'aime pas l'agneau, pas les courgett( beurk) les aubergines ( rebeurk) pas trop les poids chiches . les patisseries sont bonne mais un peut trop sucré a mon gout a moi mais peut etre que je ne suis pas tombé sur la bonne cuisiniere :wink: .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:09
moi j'aime beaucoup toutes les cuisines du monde, aie la gourmande mais c'est vrai que les pâtisseries orientales et maghrébines je trouve sa hyper sucrées ( en meme temps je suis pas une bouche a sucre )
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 15:13
Ahhhh le couscous lol, moi aussi j'adore ça. Alors Burqa ou pas ? On peut vraiment donner notre avis ? Récemment j'ai lu une anecdote sur viedemerde.fr, une femme était avec son petit garçon au marché. Le gamin voit une personne avec une burqa et s'écrie "oh, maman regarde, il y a un fantome" Ca m'a fait rire ^^, j'adore l'innocence des enfants. Ca m'étonnerait que la france interdise la burqa. les pays musulmans vont nous dire "Si vous allez au bout de votre idée, nos relations commerciales vont fortement en patir", et Sarko sera contraint de faire marche arrière. Enfin, il est un peu imprévisible Sarko, donc on ne sait jamais. Mais moi perso, la burqa me gêne dans le sens où on ne voit pas le visage. La religion m'en fout, chacun croit en ce qu'il veut, mais se cacher complètement... me pose un problème personnellement. J'espère que ce ne sera pas mal pris hein, sinon autant arrêter d'ouvrir des sondages avec des sujets sensibles ^^
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:12
hello moi mon homme il fait un couscous a tomber :D et moi je raffole des cornes de gazelles et des makrouts (hummmm!!!) d'ailleurs si une d'entre vous a une recette pour des makrouts reussis a tout les coups je prends!!! les miens etaient comment dire, degeu..... :cry: bref pour en revenir au sujet initial, moi j'ai rarement ou meme jamais vu une femme vetu d'un chadri (version complete de la burka qui effectivement ne laisse rien deviner de qui se "cache" en dessous) Alors une question est ce plus choquant de voir une femme musulmane mariée religieusement a son homme et qui se preserve pour lui, qu'une femme mariée religieusement a dieu, une soeur donc et qui de part ses habits (robe ou jupe longue + voile) se preserve egalement pour lui ?? Enfin moi je suis athée mais de confession chretienne (baptisée tout le tralala) et ca m'impose le respect plus qu'autre choses... Interdire le port de la burka est a mon sens une atteinte aux libertés individuelles ,ca commence avec ca ca continue sur quoi ??.... Je veux dire en france on est sensé pouvoir vivre comme on l'entend dans le respect de l'autre evidemment, c'est pas ca "liberté , egalité, fraternité" ? :think: Maintenant on parle de laicité , la laicité est là pour garantir la liberté de conscience, puisqu'elle se réfère au libre choix entre toutes les options spirituelles, y-compris l'absence de religion. A ce titre, la laïcité institutionnelle signifie que l'Etat ne peut pas imposer une religion, pas plus qu'il ne peut l'interdire. A reflechir... Moi ce qui m'embete le plus dans cette proposition de loi c'est que ca va foutre la m**** et que c'est les integristes qui vont se regaler encore :?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:19
[quote:e8f183a5ea="mamzellelilie"]hello moi mon homme il fait un couscous a tomber :D et moi je raffole des cornes de gazelles et des makrouts (hummmm!!!) d'ailleurs si une d'entre vous a une recette pour des makrouts reussis a tout les coups je prends!!! les miens etaient comment dire, degeu..... :cry: bref pour en revenir au sujet initial, moi j'ai rarement ou meme jamais vu une femme vetu d'un chadri (version complete de la burka qui effectivement ne laisse rien deviner de qui se "cache" en dessous) Alors une question est ce plus choquant de voir une femme musulmane mariée religieusement a son homme et qui se preserve pour lui, qu'une femme mariée religieusement a dieu, une soeur donc et qui de part ses habits (robe ou jupe longue + voile) se preserve egalement pour lui ?? Enfin moi je suis athée mais de confession chretienne (baptisée tout le tralala) et ca m'impose le respect plus qu'autre choses... Interdire le port de la burka est a mon sens une atteinte aux libertés individuelles ,ca commence avec ca ca continue sur quoi ??.... Je veux dire en france on est sensé pouvoir vivre comme on l'entend dans le respect de l'autre evidemment, c'est pas ca "liberté , egalité, fraternité" ? :think: Maintenant on parle de laicité , la laicité est là pour garantir la liberté de conscience, puisqu'elle se réfère au libre choix entre toutes les options spirituelles, y-compris l'absence de religion. A ce titre, la laïcité institutionnelle signifie que l'Etat ne peut pas imposer une religion, pas plus qu'il ne peut l'interdire. A reflechir... Moi ce qui m'embete le plus dans cette proposition de loi c'est que ca va !!! la m**** et que c'est les integristes qui vont se regaler encore :?[/quote:e8f183a5ea] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 22:59
oui c 'est vrai, le visage ... j'aime sourire aux gens, leur parler meme si c'est a la caisse du supermarché ou juste dans la rue ..0. alors parler a une grille en tissu , ne pas voir les yeux qui sont le reflet de l'ame, ne pas voir la vraie reaction de la personne, et tout sa sa me serait dur quand meme mais bon dans ma petite ville limite rurale de 15000 habitants du nord de la france on en voit pas vraiment des burqa ... je me demande ce que sa me ferait d en voir tous les jours... au debut genée et mal a l aise je pense ( car c'est pas courant par chez nous) mais a force y preterais je attention ?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 13:56
juste parce que je crois qu'il a des confusion entre ce qui est reellement porté et l'idée que l'on s'en fait..... si les politiques parlent de la burka dite "afghane" [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/250px-burqa-afghanistan-01,345cd83a2b77c110d2a2263b36946697.jpg.html][img:54ba03e0d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/345cd83a2b77c110d2a2263b36946697.jpg[/img:54ba03e0d6][/url] pour que tout le monde comprennent effectivement moi aussi j'aime pas trop,parce que comme le dit sbtnm59 ,j'aime voir a qui je parle... maintenant ce qui est le plus souvent porté et qui est confondu par la majorité ca s'apelle un hijab [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/hijab,243879fc627083303221ce8f7eb9a06c.jpg.html][img:54ba03e0d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/243879fc627083303221ce8f7eb9a06c.jpg[/img:54ba03e0d6][/url] bon celui la est un peu court , il est normalement plus long pour couvrir la poitrine en plus des cheveux. il est egalement souvent porté par dessus des vetement sombres et amples et qui du coup rapelle la burka sans le voilage sur les yeux. Mais les jeunes femmes le portent egalement sur des vetements "occidentaux" et j'ai lu la question plus haut ,oui il en existe en couleur. maintenant une religieuse ca ressemble a ca [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/jpc60,58b0373506d7bc11cef3dc58f1854a40.jpg.html][img:54ba03e0d6]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/58b0373506d7bc11cef3dc58f1854a40.jpg[/img:54ba03e0d6][/url] vous y voyez une grande difference vous ? :think: bon moi je l'ai deja meme si athée je suis de confession chretienne, donc je peux aussi dire des betises mais je me suis renseignée par moi meme (merci google et non pas les medias!!!) les mamans musulmanes pourront toujours me corriger si j'ai dit une anerie :oops:
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 18:33
hello je suis a cote de lyon et ici pas de confusion entre le simple voile court ou long et la burqa. on voit ici enormement de voile simple ou on voit le visage mais aussi de plus en plus de burqa sans visage avec des gants et tous et tous c'est meme quotidien en generale elles ne sont jamais seule avec leur mari ou en groupe. Sa me fait toujours bizzard en fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.