Burqa or not burqa? (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:15
[quote:32a2a4173c="lagungle"][quote:32a2a4173c="madameK"][quote:32a2a4173c="lagungle"] je ne pense pas que Sarko s'attaque a l'islam particulierement je pense juste que il veut interdire la burqa [b:32a2a4173c]au même titre que de porter une grosse croix autour du coup l'est deja..[/b:32a2a4173c]. [/quote:32a2a4173c] [quote:32a2a4173c="lagungle"] une croix de taille normale oui. une tres grosse non. et ça j'en suis certaine et je le sais de source sure...[/quote:32a2a4173c] Attends, donc on récapitule, selon toi porter une croix de taille normale, c'est interdit ? Je pense qu'on ne vit pas dans le même pays :wink: Pardonne moi, mais ce que tu dis est complètement à côté de la plaque[/quote:32a2a4173c] non bon bah relis ce que j'ai marqué hein.... bref je pense que je me suis mal exprimée sur pas mal de choses donc je me taie mais je vous lierais quand meme..... je parlais d' [b:32a2a4173c][size=18:32a2a4173c][color=red:32a2a4173c]une grosse croix[/color:32a2a4173c][/size:32a2a4173c][/b:32a2a4173c] bonne journee ah oui j'oubliais. vous me croyez pure française???? bah nan domage je suis d'origine turqueet grecque (donc religion musulmane et orthodoxes), cela ne change en rien mon point de vue. mes aieux sont venus en france il y a deja un bon moment et n'ont jamais fait d'histoire... enfin voilà moi ça me gene de croiser des burqas oui ça me gene! je suis desolee mais c'est comme ça... j'ai vu une fois un petit garçon dire "ah maman y a Dark Vador".... voilà bon allez je sort parceque je sais pertinemment que certainnes pronnent la démocratie mais n'acceptent pas forcemment que l'on s'exprime dans le sens inverse de leurs pensees. alors je ne dis plus rien! biz[/quote:32a2a4173c] alors sois on se fond dans la masse soit on fait des histoires c'est ça? bref! et là tu t'emportes toute seule. C'est dommage. Qui t'a empêché de t'exprimer? Même si certaines t'ont mal comprises ça justifie pas ton comportement, l'écrit est très difficile à interpréter... c'est tout! par rapport aux croix, quelles soient petites ou grandes moi je suis d'avis qu'on a pas à les interdires dans la rue. Alors si t'es sûre qu'on les interdit même dans la rue (je parle des grosses) et ben il n'y a aucune loi qui le précise, je suis désolée! ça se saurait. La loi de 2004 parle uniquement de signes ostentatoires à l'école. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:21
Coucou! Je vois que les échanges sont restés corrects malgré nos différences, c'est bien :bravo:. A part "la France, tu la quittes si t'es pas content, toi, le musulman qui est forcément arabe et étranger" :shock:. On peut choisir la religion de son choix ou même ne pas vouloir de religion, peu importe où on est né. La France est un pays où on a le droit de faire ça, c'est génial non? J'ai acquis la nationalité française en 1995, par naturalisation de mon père. J'ai épousé un français en 2006, je suis la mère d'un français. J'ai pas de religion mais quand même certaines pensées et philosophies. J'espère bien que le pays qui m'a sauvé la vie et que j'ai choisi pour vivre restera laïque et tolérant! Qu'on pourra encore se vêtir de la façon qu'on a choisi, croire en ce qu'on a envie de croire, pratiquer la religion de la façon qu'on aura envie de la pratiquer, circuler librement DANS LA RUE. La liberté de la femme, c'est aussi la liberté qu'elle fasse ce qu'elle veut de ses fesses, de ses cheveux et de ses habits. Je ne vois pas en quoi la femme qui porte la burqa dans la rue porterait atteinte à ma liberté de femme, en quoi ce serait un bond en arrière de la laisser porter ce qu'elle a choisi de porter. Et je ne vois pas comment on pourrait "sauver" les femmes qui portent la burqa contre leur gré, en leur en interdisant le port, même dans la rue? Ces femmes qui subissent, elles n'auront juste plus le droit de sortir non plus, elles seront brimées par tous les côtés... Aaaaah ça fait vachement avancer les choses, on en sauve, des femmes bafouées, avec cette loi! :roll: Et si, pour la liberté et l'égalité des femmes et des hommes, on s'attaquait plutôt à l'égalité des rémunérations à poste de travail identique? Jumie :arrow: pour le HS, j'ai vécu à Clichy sous Bois de 1982 à 1995. Je suis allée à l'école Joliot Curie et au collège Romain Rolland. Puis j'ai fait mon lycée là où vivent actuellement mes parents, dans le 77, à Champs sur Marne. J'ai vécu en collocation aux Lilas dans le 93 ensuite j'ai rejoins mon homme pendant 3 ans à Bordeaux et je suis Toulousaine depuis 2 ans. Tu sais tout :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:26
[quote:5c4a0481ef="cestpasmoi"] en fait je n'ais jamais fais d'assotiation burka taliban enfin je crois?! bein je pense que cette loie si elle devait passé ( je n'y crois pas) ferais des emeutes sa choquerais plus de monde que adopi. je dis bien dans mes propos que ces femme meme si elle on choisie je parle pas de soumission a l'homme mais au SYMBOLE de soumission que sa represente, a tord ou a raison.[/quote:5c4a0481ef] Non non tu n'as pas fait d'association, je posais juste la question. Je comprends mieux ce que tu veux dire lorsque tu parles de symbole, c'est plus clair et ça exprime mieux le fond de ta pensée je crois ! Moi, ce symbole de soumission, je me le prends en pleine face lorsque ce type de projet de loi apparaît. C'est là que je me rends compte que homme ou femme, en France, on a pas toujours notre mot à dire sur des textes qui sont absurdes. Et que si on gueule, on est réprimé (et pas très intelligemment).Moi c'est cette soumission là que je vois.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:28
[quote:1769c88920="cestpasmoi"]nawal au fait ces ton prenom? figure toi que ma petite s'apelle nawelle et acroche toi bien sa vas te faire rire ( enfin je pense) au depart je cropyais que c'etais breton , comme gwenaelle, ou nolwenn ect... bein parait que c'est algerien marrant non... on aprie ce prenom en hommage a la maman de mon cherie qui sapelle nawa on penser francisé le prenom..... que l'on est bete .... bon c'ete une petite aparté.... lajungle tu est la bienvenue ici toi et ton opinion part pas fachée et en fait meme une enorme croix qui te pendrais jusqu'au genous jusque la c'est permis dans la rue meme si tu te promener avec une croix sur le dos comme jesus je suis pas sur que l'on pourrais dire qqs chose!! :wink: moi des pure francais honetement je sais pas si sa exite encore :wink:[/quote:1769c88920] oui c'est bien ça, nawal c'est mon prénom. C'est d'origine arabe et musulmane. Vous avez voulu francisé le prénom ben c'est râté! MDR On me l'a déjà fait le coup de nolwenn, pendant mon année de BTS, on m'appelait comme ça jusqu'à ce que je précise que c'était nawal et que c'était loin d'être breton. lol. Pour la question de soumission, je t'ai bien comprise! Moi perso je ne me sens pas soumise à mon mari, parce qu'on fonctionne de la même façon avec mon mari, ce qu'il fait je peux le faire et chacun consulte l'autre avant de faire quoi que ce soit. C'est tout, c'est une question de bon sens! alors la soumission est peut-être là, je sais pas. Pour parler des banlieues, tu sais que la grande majorité d'entre eux (hommes) ne sont mêmes pas pratiquants. Alors oui ils sont maghrébins mais ne vas surtout pas leur parler de religion. Ils exigent que leur femmes soient vierges au mariage alors qu'eux-mêmes ne le sont pas. ça aussi c'est une absurdité. Ils n'ont même jamais lu le Coran. Tout leur comportement réside sur de l'ignorance! Et qu'est-ce que c'est dangereux l'ignorance! Le problème c'est qu'en France, on pense que tous les maghrébins sont musulmans. Il y a des maghrébins athées, des maghrébins croyants mais pas pratiquants et des maghrébins croyants et pratiquants comme dans tout pays! Il ne faut pas assimiler les banlieues aux musulmans, tu vois ce que je veux dire? Même si c'est vrai que cela ne sert pas notre cause :oops:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:31
[quote:ad5ae12434="Jumie"][quote:ad5ae12434="cestpasmoi"] en fait je n'ais jamais fais d'assotiation burka taliban enfin je crois?! bein je pense que cette loie si elle devait passé ( je n'y crois pas) ferais des emeutes sa choquerais plus de monde que adopi. je dis bien dans mes propos que ces femme meme si elle on choisie je parle pas de soumission a l'homme mais au SYMBOLE de soumission que sa represente, a tord ou a raison.[/quote:ad5ae12434] Non non tu n'as pas fait d'association, je posais juste la question. Je comprends mieux ce que tu veux dire lorsque tu parles de symbole, c'est plus clair et ça exprime mieux le fond de ta pensée je crois ! Moi, ce symbole de soumission, je me le prends en pleine face lorsque ce type de projet de loi apparaît. C'est là que je me rends compte que homme ou femme, en France, on a pas toujours notre mot à dire sur des textes qui sont absurdes. Et que si on gueule, on est réprimé (et pas très intelligemment).Moi c'est cette soumission là que je vois.[/quote:ad5ae12434] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:31
... Euh pour le port de la croix, qu'elle soit petite, moyenne ou grosse, dans la rue, on a le droit. Personne ne t'en empêche, aucun flic ne t'arrêtera. :lol:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:32
[quote:ee9e2082d3="D a r a"] Jumie :arrow: pour le HS, j'ai vécu à Clichy sous Bois de 1982 à 1995. Je suis allée à l'école Joliot Curie et au collège Romain Rolland. Puis j'ai fait mon lycée là où vivent actuellement mes parents, dans le 77, à Champs sur Marne. J'ai vécu en collocation aux Lilas dans le 93 ensuite j'ai rejoins mon homme pendant 3 ans à Bordeaux et je suis Toulousaine depuis 2 ans. Tu sais tout :lol:[/quote:ee9e2082d3] HS Dara :arrow: Marrant ! J'ai vécu à Clichy dès ma naissance (en 83) j'habitais au Chêne pointu ... et j'allais à Joliot Curie en Maternelle !! Faudrait que je ressorte les photos de l'école, t'es p'tête dedans !
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 11:32
[quote:127dc066b3="D a r a"]Coucou! Je vois que les échanges sont restés corrects malgré nos différences, c'est bien :bravo:. A part "la France, tu la quittes si t'es pas content, toi, le musulman qui est forcément arabe et étranger" :shock:. On peut choisir la religion de son choix ou même ne pas vouloir de religion, peu importe où on est né. La France est un pays où on a le droit de faire ça, c'est génial non? J'ai acquis la nationalité française en 1995, par naturalisation de mon père. J'ai épousé un français en 2006, je suis la mère d'un français. J'ai pas de religion mais quand même certaines pensées et philosophies. J'espère bien que le pays qui m'a sauvé la vie et que j'ai choisi pour vivre restera laïque et tolérant! Qu'on pourra encore se vêtir de la façon qu'on a choisi, croire en ce qu'on a envie de croire, pratiquer la religion de la façon qu'on aura envie de la pratiquer, circuler librement DANS LA RUE. La liberté de la femme, c'est aussi la liberté qu'elle fasse ce qu'elle veut de ses fesses, de ses cheveux et de ses habits. Je ne vois pas en quoi la femme qui porte la burqa dans la rue porterait atteinte à ma liberté de femme, en quoi ce serait un bond en arrière de la laisser porter ce qu'elle a choisi de porter. Et je ne vois pas comment on pourrait "sauver" les femmes qui portent la burqa contre leur gré, en leur en interdisant le port, même dans la rue? Ces femmes qui subissent, elles n'auront juste plus le droit de sortir non plus, elles seront brimées par tous les côtés... Aaaaah ça fait vachement avancer les choses, on en sauve, des femmes bafouées, avec cette loi! :roll: [color=red:127dc066b3]c'est pas faut [/color:127dc066b3] [color=brown:127dc066b3]on peut pas les forcer contre leur gré moi je ne demande qu'a comprendre par ce qu'en fait je ne comprend pas.[/color:127dc066b3] Et si, pour la liberté et l'égalité des femmes et des hommes, on s'attaquait plutôt à l'égalité des rémunérations à poste de travail identique? [color=red:127dc066b3](he oui c'est pas encore gagné sa)[/color:127dc066b3] Jumie :arrow: pour le HS, j'ai vécu à Clichy sous Bois de 1982 à 1995. Je suis allée à l'école Joliot Curie et au collège Romain Rolland. Puis j'ai fait mon lycée là où vivent actuellement mes parents, dans le 77, à Champs sur Marne. J'ai vécu en collocation aux Lilas dans le 93 ensuite j'ai rejoins mon homme pendant 3 ans à Bordeaux et je suis Toulousaine depuis 2 ans. Tu sais tout :lol:[/quote:127dc066b3][color=red:127dc066b3][/color:127dc066b3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:36
[quote:54c39179c0="Jumie"][quote:54c39179c0="D a r a"] Jumie :arrow: pour le HS, j'ai vécu à Clichy sous Bois de 1982 à 1995. Je suis allée à l'école Joliot Curie et au collège Romain Rolland. Puis j'ai fait mon lycée là où vivent actuellement mes parents, dans le 77, à Champs sur Marne. J'ai vécu en collocation aux Lilas dans le 93 ensuite j'ai rejoins mon homme pendant 3 ans à Bordeaux et je suis Toulousaine depuis 2 ans. Tu sais tout :lol:[/quote:54c39179c0] HS Dara :arrow: Marrant ! J'ai vécu à Clichy dès ma naissance (en 83) j'habitais au Chêne pointu ... et j'allais à Joliot Curie en Maternelle !! Faudrait que je ressorte les photos de l'école, t'es p'tête dedans ![/quote:54c39179c0] Tu as l'âge de mon petit frère, si ça se trouve, tu étais dans sa classe :lol:! (encoe HS, désolée :oops:) On vivait allée de la Rochefoucault!
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 11:47
[quote:19cc1870b2="Nawal84"][quote:19cc1870b2="cestpasmoi"]nawal au fait ces ton prenom? figure toi que ma petite s'apelle nawelle et acroche toi bien sa vas te faire rire ( enfin je pense) au depart je cropyais que c'etais breton , comme gwenaelle, ou nolwenn ect... bein parait que c'est algerien marrant non... on aprie ce prenom en hommage a la maman de mon cherie qui sapelle nawa on penser francisé le prenom..... que l'on est bete .... bon c'ete une petite aparté.... lajungle tu est la bienvenue ici toi et ton opinion part pas fachée et en fait meme une enorme croix qui te pendrais jusqu'au genous jusque la c'est permis dans la rue meme si tu te promener avec une croix sur le dos comme jesus je suis pas sur que l'on pourrais dire qqs chose!! :wink: moi des pure francais honetement je sais pas si sa exite encore :wink:[/quote:19cc1870b2] oui c'est bien ça, nawal c'est mon prénom. C'est d'origine arabe et musulmane. Vous avez voulu francisé le prénom ben c'est râté! MDR On me l'a déjà fait le coup de nolwenn, pendant mon année de BTS, on m'appelait comme ça jusqu'à ce que je précise que c'était nawal et que c'était loin d'être breton. lol. Pour la question de soumission, je t'ai bien comprise! Moi perso je ne me sens pas soumise à mon mari, parce qu'on fonctionne de la même façon avec mon mari, ce qu'il fait je peux le faire et chacun consulte l'autre avant de faire quoi que ce soit. C'est tout, c'est une question de bon sens! alors la soumission est peut-être là, je sais pas. Pour parler des banlieues, tu sais que la grande majorité d'entre eux (hommes) ne sont mêmes pas pratiquants. Alors oui ils sont maghrébins mais ne vas surtout pas leur parler de religion. Ils exigent que leur femmes soient vierges au mariage alors qu'eux-mêmes ne le sont pas. ça aussi c'est une absurdité. Ils n'ont même jamais lu le Coran. Tout leur comportement réside sur de l'ignorance! Et qu'est-ce que c'est dangereux l'ignorance! Le problème c'est qu'en France, on pense que tous les maghrébins sont musulmans. Il y a des maghrébins athées, des maghrébins croyants mais pas pratiquants et des maghrébins croyants et pratiquants comme dans tout pays! Il ne faut pas assimiler les banlieues aux musulmans, tu vois ce que je veux dire? Même si c'est vrai que cela ne sert pas notre cause :oops:[/quote:19cc1870b2] le probleme c'est qu'en fait ces "" racaille"" se revendique musulman il le cris d'ailleurs haut et fort le revendique et s'estime superieur de par ce fait alors que dans les fait il ne conaissent pas la religion ou tres peut ce qui les arrange et donne par la meme une tres lauvaise image a toute un communauté qui ne demande qu'a etre peinard! pour ma part je ne connais aucun magrebin qui mange du porc par contre j'en connais qui boivent des bieres ( ici au pmu c'est tous le quartier qui se retouve et pas pour le café). disont que les magrebin sont de culture musulman comme les francais sont de culture judeo chretinne meme si il sont non croyant ou athée, sa te vas?
cestpasmoi 40 messages
cestpasmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 11:53
[quote:cecba119c2="Jumie"][quote:cecba119c2="cestpasmoi"] en fait je n'ais jamais fais d'assotiation burka taliban enfin je crois?! bein je pense que cette loie si elle devait passé ( je n'y crois pas) ferais des emeutes sa choquerais plus de monde que adopi. je dis bien dans mes propos que ces femme meme si elle on choisie je parle pas de soumission a l'homme mais au SYMBOLE de soumission que sa represente, a tord ou a raison.[/quote:cecba119c2] Non non tu n'as pas fait d'association, je posais juste la question. Je comprends mieux ce que tu veux dire lorsque tu parles de symbole, c'est plus clair et ça exprime mieux le fond de ta pensée je crois ! Moi, ce symbole de soumission, je me le prends en pleine face lorsque ce type de projet de loi apparaît. C'est là que je me rends compte que homme ou femme, en France, on a pas toujours notre mot à dire sur des textes qui sont absurdes. Et que si on gueule, on est réprimé (et pas très intelligemment).Moi c'est cette soumission là que je vois.[/quote:cecba119c2] ou la des loie absudes il en passe deux a la semaine surtout depuis 2007 alors de injustices il y en a et pas que sur ce point de vue non? et oui on a pas toujours et a vraie dire presque jamais notre mot a dire , comment dire c'est la loie du plus grand nomgre ou du plus fort c'est comme sa si 53/100 des francais on vote pour ce gouvenrment bein tu as pas le choix non plus. Ici chez moi il ont tenté d'expulsé mon cheri il a fait sont petit stage en camp de retention et la facon dont il a ete traiter, la facon dont on nous a parler bein c'est loin d'etre juste et democratique je te jure!! bon je suis HS desolé..
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:56
[quote:84a077b92a="cestpasmoi"][quote:84a077b92a="Nawal84"][quote:84a077b92a="cestpasmoi"]nawal au fait ces ton prenom? figure toi que ma petite s'apelle nawelle et acroche toi bien sa vas te faire rire ( enfin je pense) au depart je cropyais que c'etais breton , comme gwenaelle, ou nolwenn ect... bein parait que c'est algerien marrant non... on aprie ce prenom en hommage a la maman de mon cherie qui sapelle nawa on penser francisé le prenom..... que l'on est bete .... bon c'ete une petite aparté.... lajungle tu est la bienvenue ici toi et ton opinion part pas fachée et en fait meme une enorme croix qui te pendrais jusqu'au genous jusque la c'est permis dans la rue meme si tu te promener avec une croix sur le dos comme jesus je suis pas sur que l'on pourrais dire qqs chose!! :wink: moi des pure francais honetement je sais pas si sa exite encore :wink:[/quote:84a077b92a] oui c'est bien ça, nawal c'est mon prénom. C'est d'origine arabe et musulmane. Vous avez voulu francisé le prénom ben c'est râté! MDR On me l'a déjà fait le coup de nolwenn, pendant mon année de BTS, on m'appelait comme ça jusqu'à ce que je précise que c'était nawal et que c'était loin d'être breton. lol. Pour la question de soumission, je t'ai bien comprise! Moi perso je ne me sens pas soumise à mon mari, parce qu'on fonctionne de la même façon avec mon mari, ce qu'il fait je peux le faire et chacun consulte l'autre avant de faire quoi que ce soit. C'est tout, c'est une question de bon sens! alors la soumission est peut-être là, je sais pas. Pour parler des banlieues, tu sais que la grande majorité d'entre eux (hommes) ne sont mêmes pas pratiquants. Alors oui ils sont maghrébins mais ne vas surtout pas leur parler de religion. Ils exigent que leur femmes soient vierges au mariage alors qu'eux-mêmes ne le sont pas. ça aussi c'est une absurdité. Ils n'ont même jamais lu le Coran. Tout leur comportement réside sur de l'ignorance! Et qu'est-ce que c'est dangereux l'ignorance! Le problème c'est qu'en France, on pense que tous les maghrébins sont musulmans. Il y a des maghrébins athées, des maghrébins croyants mais pas pratiquants et des maghrébins croyants et pratiquants comme dans tout pays! Il ne faut pas assimiler les banlieues aux musulmans, tu vois ce que je veux dire? Même si c'est vrai que cela ne sert pas notre cause :oops:[/quote:84a077b92a] le probleme c'est qu'en fait ces "" racaille"" se revendique musulman il le cris d'ailleurs haut et fort le revendique et s'estime superieur de par ce fait alors que dans les fait il ne conaissent pas la religion ou tres peut ce qui les arrange et donne par la meme une tres lauvaise image a toute un communauté qui ne demande qu'a etre peinard! pour ma part je ne connais aucun magrebin qui mange du porc par contre j'en connais qui boivent des bieres ( ici au pmu c'est tous le quartier qui se retouve et pas pour le café). disont que les magrebin sont de culture musulman comme les francais sont de culture judeo chretinne meme si il sont non croyant ou athée, sa te vas?[/quote:84a077b92a] :top:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:59
Je crois qu'en somme on est toutes plus ou moins d'accord. cestpasmoi :arrow: merci d'avoir permis cette discussion qui a, je l'espère, fait avancer les choses même si le but n'était pas de faire changer d'avis celles qui étaient pour ou celles qui étaient contre ou même encore celles qui s'en "foutent" lol Bon allez je vais faire un tajine pour fêter ça! ça intéresse quelqu'un? :mdr:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:01
Il me semble, dites-moi si je me trompe, que ce n'est pas la consommation d'alcool qui est prohibée par l'islam mais l'état d'ivresse. La question est "quand peut-on considérer qu'on est en état d'ivresse, sous combien de verres"? Mais bon, ça c'est encore HS. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 12:04
[quote:6b9d1b3534="Nawal84"]Bon allez je vais faire un tajine pour fêter ça! ça intéresse quelqu'un? :mdr:[/quote:6b9d1b3534] Si c'est végétarien je suis intéressée :mrgreen:!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.