Comment faire accepter a mon chien l'arrive du bebe?

Discussions

Auteur
Message
sophiajm 9 messages
sophiajm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 16:55
[color=blue:2345c0f244]Bonjour a tous et toutes. Je m'appelle Sophie, j'ai 21ans, je suis enceinte de 6mois. Je m'imquiéte car mon ami et moi avons un rottweiller depuis 3ans. Le chien est deja jalou (pas mechant mais il pousse) quand nous nous tenons la main ou que nous sommes assis l'un a cote de l'autre pour ce mettre entre nous. :? Je me demande comment il réagira avec l'arrivé du bébé? Si vous avez des conseils ou des situations similaires n'hesitez pas a laisser vos message. :D Merci[/color:2345c0f244]
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 17:04
ouh la quel sujet qui m interesse!!! mon homme a eu une chienne avant qu on se connaisse,ce qui fait que moi je suis arrivée après une amitié déja trèèèès bien tisée entre eux,mon homme,sa dogana c est comme sa fille lol elle a toujours été jalouse de moi et en ce moment j ai l impression qu elle comprend que bb va arriver et elle nous fait que des c... en ce moment!!!(genre elle arrache les fleurs,les arbustres,elle déchicte le tapis,elle me grogne après,elle prend de plus en plus d aises dans la maison (elle a pas droit d entrer dans la cuisine et les chambres (surtout dans la future chambre de bb!!) et elle se le permet maintenant!! les hormones n aidant pas,elle MENERVE!!!!!!!sa jalousie me tape sur le système alors je vais suivre ce sujet avec attention!!
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 17:35
Bonjour les filles, je ne vais pas être alarmiste, et surtout pas porter de jugement. De plus, n'ayant pas de chien en ce moment, je n'ai pas de "technique" à donner. Tout ce que je veux vous dire, c'est de faire très attention à l'arrivée de vos bébés avec de si gros chiens, qui doivent comprendre et surtout accepter que ce ne sont pas eux les chefs et surtout que c'est bébé qui passe en premier. Je crois que vous devez prendre beaucoup de temps pour faire les présentations et surtout rester toujours TRES vigilantes. Audrey
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 17:48
Salut, Nous avions un Berger Belge- Malinois de 3 ans avant l'arrivée de bébé1. Durant la grossesse elle à sentit les changements à tous points de vue ( comportement, hormones, maison qui change avec tous les petits préparatifs...) et puis quand bébé est né, la papa lui à fait sentir ses premiers habits portés à la maternité (pour qu'elle puisse identifier l'odeur du bébé à son retour à la maison). Le retour c'est super bien passé ! :top: Mais mon fils n'est jamais resté seul avec elle ne serait ce qu'un instant. Ca reste un animal, et même si nous croyons la connaître depuis le temps, on ne sait jamais ce qui peut ce passer ... :non: Aujourd'hui J-19 pour bébé2 et nous ferons la même chose. Tu sais, moi aussi sur la fin de ma grossesse elle me tape sur les nerfs et fais des conneries à la maison. Je pense que c'est une façon de montrer qu'elle est là elle aussi... Il faut amener les choses en douceur et ne pas oublier qui est le maître ! Si vous avez trop de mal ou des doutes, tu peux te renseigner pour un stage de dressage ou voir avec ton véto pour qu'il te conseil le comportement à adopter. Voilà, j'espère t'avoir aider un peu. Bonne fin de grossesse et bon courage pour la suite :bravo:
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 17:57
[quote:3594e2861f="sophiajm"][color=blue:3594e2861f]Bonjour a tous et toutes. Je m'appelle Sophie, j'ai 21ans, je suis enceinte de 6mois. Je m'imquiéte car mon ami et moi avons un rottweiller depuis 3ans. Le chien est deja jalou (pas mechant mais il pousse) quand nous nous tenons la main ou que nous sommes assis l'un a cote de l'autre pour ce mettre entre nous. :? Je me demande comment il réagira avec l'arrivé du bébé? Si vous avez des conseils ou des situations similaires n'hesitez pas a laisser vos message. :D Merci[/color:3594e2861f][/quote:3594e2861f] Salut les filles ! J'ai une petite fille de 2ans 1/2 et lorsque j'étais enceinte d'elle, j'avais peur que notre chien (Berger Allemand, femelle) que nous avions depuis 4 ans ne soit jaloux... J'ai donc posé la question à mon vétérinaire lors d'une visite de contrôle ... Voici ce qu'il m'a conseillé et que nous avons suivi.... Tout d'abord de présenter le bébé au chien lors du retour de la maternité... Et surtout que ce soit "le" Maitre principal du chien qui se charge de la présentation .. Ou si il n'y a pas de "Maitre" particulier, celui qui présente doit être l'homme car le véto nous a expliqué que le chien pouvait avoir un sentiment d'abandon vis à vis de moi qui l'avais "abandonné" plusieurs jours et qui revenais avec un intru.... Bref, pour nous c'est mon mari "le" maitre de notre chien... le jour de mon retour à la maison c'est mon mari qui a pris ma fille dans ses bras, il a appellé notre chien et lui a présenté notre puce.... en insistant sur le fait qu'elle ne devait pas lui faire de mal et la protéger.... Nous avons dû accepter (conseil du vétérinaire) que notre chien léche le visage et les mains du bébé ( il parait que c'est la manière qu'on les chiens de signifier qu'ils acceptent le bébé) Et je dois avouer que ça à plutôt bien fonctionné (coiencidence ou pas ) le chien ne s'est jamais approché de notre puce.... elle se mettait à couiner lorsque la petite pleurait et venait nous chercher .... Bref, aujourd'hui notre puce à 2 ans 1/2 et son chien et devenu sa meilleure amie.... elle partage ses jeux, la suis comme son ombre... Je ne sais pas si c'est rééllement dû aux conseils du vétérinaire ou au fait que notre chienne à toujours été trés docile mais bon ça fonctionne bien c'est l'essentiel !! allez bon courage à toutes !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 17:59
coucou moi g un bull terrier et je donnerais le meme conseil faire sentir les vetement porté par bébé a la mater meme la couche ainsi votre chien pourra reconnaitre l'odeur te lui sera familliere moi sa c super bien passé pour ma fille en revanche pour mon fils on l'a pa fait et est ce sa ou pas mais depuis qu'il est arrivé a la maison quand on s'absente un pe trop longtps il nous pisse devant sa chambre te pas une autre sinon c une creme aucun signe de mechanceté nia utre envers les enfants mais c pareil jamais il est seul en presence des enfants sa reste un chien!!! bb3 arrive dans j-41 et nous manquerons pas de lui faire sentir les vetements!!!
Guest362848
65 messages
Guest362848
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 18:28
[quote:9529554a85="sophiajm"][color=blue:9529554a85]Bonjour a tous et toutes. Je m'appelle Sophie, j'ai 21ans, je suis enceinte de 6mois. Je m'imquiéte car mon ami et moi avons un rottweiller depuis 3ans. Le chien est deja jalou (pas mechant mais il pousse) quand nous nous tenons la main ou que nous sommes assis l'un a cote de l'autre pour ce mettre entre nous. :? Je me demande comment il réagira avec l'arrivé du bébé? Si vous avez des conseils ou des situations similaires n'hesitez pas a laisser vos message. :D Merci[/color:9529554a85][/quote:9529554a85] hello moi aussi j'ai un rottweiller et j'étais comme toi angoisser à l'idée de l'arrivée du bebe et sa réaction mon veto m'a conseiller de garder les couches sales du bebe a la maternité :oops: et de les faire sentir au chien et e les laisser un peu trainer je sais c degeu!! et de lui presenter le bébé mais pas trop prés pour bien lui faire comprendre la distance qu'il y'a... voila c'est ce que j'ai fait et c'est vraie que ma puce a 8 mois et tout se passe bien biz
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 18:37
salut les filles!! Alors moi je vai vous dire tous l'inverse de ce qui a ete dit! plus vous donnerez de l'importance au rapport chien bebe, plus le chien sera stresse a l'idée de l'arrive d'un nouveau petit etre! Ma veto qui est comportementaliste canin m'a dit qu'il ne fallai absolument rien change vis a vis du chien. Le fai de lui faire sentir les vetements ou meme de lui presenter le bebe fait ressentir au chien le stress don vous etes habites. Les animaux suivent l'evolution en meme temps que nous les preparatifs, la maman (il ressente vachement les mouvement du bebe et tout!) et surtout a l'arrive du bebe ne pas le delaisser! J'ai un chien un peu dif très jalou et possessif ultra protecteur, et l'arrivé de margot s'est très bien passe. L'important est que le chien comprenne que le bebe passe avant lui dans la hierarchie mais qu'on ne l'oubli pas pour autant! Bon j'ai ete un peu longue mais j'espère avoir aider. ps: Pourquoi laisser trainer les couches j'ai pas bien compris?
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 18:46
j'ai été dans la même situation, nous avons un rottweiller de 6ans dès le debut de grossesse le chien a tout ressentit, il était bcp plus doux avec moi, il sentait mon ventre, mettait ca tête dessus lorsque j'ai accouché, mon conjoint lui a fait sentir ca 1ere couche puis ses vetements et lorsque nous sommes rentré à la maison nous lui avons fait faire connaissance avec le bébé, on l'a laissé le sentir mais biensur on ne le laisse jamais seul avec comme il a était dit ce n'est qu'un animal et il faut qu'il sache qui est le maitre voili voilou biz
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 19:28
nous avons 2 mastiffs (gros gros molosses) et nous n'avons rien fait de spécial....surtout nous n'avons pas fait sentir les couches du bébé (faudra pas vous etonner si toutou explose la poubelle pour déchicter les couches :mdr:) ma puce s'est s'intégrer petit a petit sans forcing ni stress... la femelle vien "surveiller" quand la puce pleure (elle la protege) le male lui est tres proche des plus grand mais n'aime pas les cris donc il lui dit bonjour le matin mais guere +. par contre hors de question qu'il l'a leche!!! c'est un signe de domination. dans tout les cas il ne faut pas laisser un chien seul avec un bébé ou un enfants en bas age .
Deviens qui tu es....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 19:55
Bonsoir, Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas porter d'attention outrancière à l'arrivée de bébé. Déjà VOUS avez décidé d'agrandir votre clan et le chien suivra. Pas la peine de lui refiler un stress en attachant trop d'importance à des éléments qu'il ne décryptera pas correctement puisque c'est chien et pas un humain. Langage canin et humain étant souvent opposés... :lol: :lol: Par contre la partie "le chien est jaloux quand on se tient la main et veut s'installer entre nous quand on est assis" me gène déjà plus. D'après cette phrase il me semble comprendre que ce chien ne connaît pas forcément sa place de chien au sein de sa meute. Et là les problèmes peuvent commencer. J'ai moi-même mis du temps à faire comprendre à Chéri que notre chien (certes de petite race - Épagneul Nain) n'en demeurait pas moins un chien et non une peluche à câliner sur le canapé. Depuis que les choses ont été remises au clair (aux 3/4 diront-nous :lol:), Monsieur 4 pattes se prend déjà moins pour un caïd. Je pense qu'en réaffirmant votre place de chefs de meute beaucoup de soucis futurs et éventuels disparaîtront de votre esprit. Vous aurez tous les 2 la conscience plus tranquille pour accueillir Bibou et votre chien se sentira mieux dans ses 4 pattes car il connaîtra sa place. Et un chien est rassuré quand il connaît sa place au sein de la meute. Après, nous sommes bien d'accord, on ne laisse de toute façon pas un chien seul avec un bébé ou un jeune enfant. Aussi mignon et petit soit le chien, un enfant a des mouvements pas toujours très coordonnées et les chiens ont aussi leurs humeurs... Il faut également savoir qu'un un chien essaie quasi toujours de chiper la place de chef de meute au leader en place. Qui ne tente rien n'a rien et c'est la loi de la meute. :lol: Mais garder cet élément en tête vous permettra de lui faire comprendre que vous restez les chefs et que les petits d'hommes passent avant lui au sein du clan. Mais je pense que ce cheminement se fera naturellement puisque tu te poses la question. Sur ce bonne fin de grossesse. :wink:
sophiajm 9 messages
sophiajm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 11:22
[color=blue:18a40c53f3]bonjour a toutes Merci pour toutes vos reponses sa m'a rassuré un peu de savoir que je n'ai pas la seule dans se cas. J'ai pris plein de petites notes merci. Bonne fin de grossesse a vous et bonne chance pour la suite. :lol: :lol:[/color:18a40c53f3]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:17
[color=blue:383673eeed][b:383673eeed]coucou, Ici, nous avions un mâle Amstaff, très gentil mais un peu brutus du fait de sa corpulence. :lol: Nous n'avons rien fait en particulier, moi je lui parlait :lol: , je lui disait que dans mon gros ventre, y avait un petit bébé qui grandissait et qui serait bientôt avec nous. Du coup, il venait souvent renifler vers mon gros ventre... :lol: Par contre, je n'ai jamais fait sentir de couches (sales ou pas), de fringues ou autres. Ca dépend de la place que vous avez donné au départ au chien, c'est sûr que si c'est lui le boss, qu'il dort sur le canap' ou sur votre lit, il ne va rien y comprendre. :wink: Bon courage [/b:383673eeed][/color:383673eeed]
Maman allaitante et travailleuse
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 11:11
Salut, Nous avons 2 boxers et nous avons rien fait de particulier. Nos chiens n'ont pas l'air d'être jaloux d'Alexis mais nous ne les laissons jamais seule ensemble et je ne laisse pas mes chiens jouer avec mon fils car on ne sait pas ce qu'il peut leur passer par la tête :roll: Quand j'étais enfant j'ai vu mon chien mordre une dame au visage sans raison apparente du coup on fait trés attention. Bises
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2009 à 21:05
quand j'ai accouché j'habitais encore chez ma mere qui avait un elevage de molosse et je n'ai rien fait de particulier non plus, sachant que c'etait moi qui m'occupais tout le temps des chiens, je n'ai rien changé à mes habitudes, je leur accordais toujours du temps et ils n'ont pas fait plus attention que ça à ma puce par contre un truc qui me choque c'est qu'un veto dise: il faut laisser le chien lecher le visage et les mains d'un bébé! et surtout que des parents laissent faire ça! on sterilise des biberons, on utilise de l'eau minerale en bouteille pour eviter tout microbes mais on laisse la langue du chien plein de saleté sur le visage et les mains qui peuvent aller à la bouche d'un nourrison(je rappelle que le chien se leche les parties genitales, qu'il mange bon nombre de saletés) enfin bon chacun fait comme il lui semble maintenant autre histoire: ma soeur est tombée enceinte en meme temps que moi son compagnon avait un rott de 4 ans quand elle est arrivée, pareil c'etait son bebe,... le chien ne supportait pas que ma soeur fasse un calin à son copain, qu'ils se tiennent la main, pareil il attrapait la main de son maitre quand ma soeur a été à 8 mois de grossesse et fatiguée le chien s'est mis à lui grogner dessus à vouloir faire la loi ils ont ete obligé de s'en separer (chez une de mes connaissances qui a un grand terrain et pas d'enfant) donc un petit conseil essayez de regler ce probleme de domination avant l'arrivée du bébé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.