Recherche livres concours ATSEM

Discussions

Auteur
Message
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 20:59
Bon voila tout est ds le titre,je travaille deja dans une ecole maternelle en tant qu ATSEM,mais je n ai pas le concours,donc je vais reesayé de le passer,et je voulais savoir si l une d entre vous aurait des livres de preparation du concours a me vendre,car j en ai deja un ,mais il n est pas assez complet. Voila ,j espere avoir quelques proposition,merci d avance a celle qui repondront
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:00
Coucou louna 51, je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'attend aussi des réponses a ta question car je passe ce concours depuis deux ans déjà et sans succés. Pour l'instant j'ai un annal et apparement ça ne suffit pas :roll: Biz
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 21:19
[quote:12d66cc3b8="Hoëla"]Coucou louna 51, je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'attend aussi des réponses a ta question car je passe ce concours depuis deux ans déjà et sans succés. Pour l'instant j'ai un annal et apparement ça ne suffit pas :roll: Biz[/quote:12d66cc3b8] Salut,tu travaille deja dans les ecoles??pour le concours ,moi ca doit faire 3 fois que je le passe,mais a chaque fois je me plante sur les collectivitées territoriales,ca me saoule vraiment tout ca,moi j ai le rouge de bouquin ,ca doit etre le plus courant,il y as un peu de tout dedans,mais pas assez complet,car lors des qcm jai bien vue qu il y avait des questions dont je n avait jamais entendu parlé!! Si tu as des questions sur le boulot vas y ,tu peut toujours les posé,bises,bonne soirée
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 09:05
Hello Je suis au foyer pour l'instant mais je rêve de travailler ds une école maternelle, je ne pensai pas qu'on pouvait y postuler sans ce concours. J'ai fait un stage de deux mois ds une école maternelle (pour le cap petite enfance) et ça a été une révélation, c'est ce que je veux vraiment faire donc je m'acharne. Tu es obligé de le passer pour pouvoir rester à ton poste? Je connai des personnes qui l'on passé denpant dix ans avant de l'avoir! Biz
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 09:26
Je voudrai bien savoir aussi depuis combien de temps tu travailles en tant qu'atsem, es-ce que ça te plait tjs autant? Comment tu as eu cette place? Es-ce que tu gagnes correctement ta vie (si c'est pas trop indiscret)? Merci pour tes réponses.
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 21:02
Salut désolé du retard de ma reponse,alors pour tout te dire j ai ete emboché par la mairie de reims pour des remplacements,je suis titulaire d un cap petites enfances. Non je ne suis pas obligé de l avoir pour avoir un poste ,mais ca irait plus vite on va dire ,car la ca fait 7 ans que j y bosser et toujours pas de poste ds un ecole a MOI,donc je suis sur des long remplacements. Concernant le boulot ,oui ca me plait toujours autant,apres tout depend de l equipe avec tu travaille et de l école , de sa" situation" Pour le salaires comme je te dis ,je suis toujours en remplacement donc je n ai jamais la meme paie,mais j ai deja vu des fiche de salaires,et en debut le salare doit etre env de 1100 et doit monter a 1500 en fin de carriere ce qui n est pas enorme,mais bon le metier me plait ,ainsi que les horaires,en plus maintenant on ne bosse plus les samedis et on as toujours nos mercredi,on as le 13 mois ,des cheques vacances,je me dis qu il y as plus a plaindre,meme si c est long pour avoir enfin MON poste ds une ecole J espere ta voir donner quelques reponses a tes questions
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 10:14
Coucou Merci bcp pour tes réponses :wink: Bon bah personne pour nous aider avec nos livres sur le concours... Je vais aller voir à Cultura apparement y'a pas mal de choix, je te tiens au courant. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.