Manifestation 1er MAI, Y allez vous cette annee? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 23:34
Bonsoir Pas de manif pour nous non plus demain :oops: Par contre, je ne suis pas d'accord avec le truc de mai 68. Je crois qu'un évènement comme ça ne peut pas se reproduire. Ca n'a même rien à voir. Certes, il y a eu des avancées mais aussi des changements de mentalité, une "révolution" dans la société mais ça n'a pas été tout rose non plus. Actuellement, les gens ne sont pas prêts à faire bloc ensemble, à se mettre en grève pour soutenir les autres. La vie n'est plus la même. Les salariés ne sont plus prêts à se mettre en grève pendant un mois avec la perte de salaire qui va avec.... Pourtant, je reste convaincue, c'est peut être un peu utopique ou naïf de croire ça, que le message ne peut passer que par la rue quand les différentes corporations feront bloc ensemble dans une optique commune. Pour l'expression par le vote, je suis plus septique, je pense qu'il redeviendra important si un jour les abstentions, votes nuls ou blancs sont reconnus comme un vote.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 18:56
kikoo! alors les manifestante? bah moi j'ai travaillé aujourd'hui..........................................

Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 20:13
eh bien oui j'ai donc manifesté. On a emmené notre puce comme d'ailleur la mojorité des parents. Les manifs de Lyon etaient tres sympa sous le soleil et avec un chemin de pensee tres commun tout au long de la manifestation. Cela a aussi permi de reccueillir beaucoup de signatures pour les petitions essentiellement contre la fermetures des maternelles en 2010 (ma fille est pleinement consernée) et apres la fermeture du seule centre d'IVG public de Lyon, une honte! Notre fille s'est beaucoup amusé les musiciens dans la manifs l'ont eclaté et elle a fait son petit clown tout du long. Vraiment un bon moment pour tous de reflexion mais aussi tres chouette et dans un bon esprit. :D On reitérera!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.