Horreur dans une creche pres de chez moi.

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:04
Voici ce qui viens de ce passer dans une crèche pas très loin de chez moi. http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/636182/2009/01/23/2-enfants-et-1-adulte-tues-dans-une-creche-de-Termonde.dhtml QUel choc! Des nouvelles des avancés.... http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/636983/2009/01/23/Des-enfants-toujours-dans-un-etat-critique.dhtml
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:10
Je viens de voir ça aux infos ! C'est à côté de chez toi Zaranne ???? Mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête d'un type pour faire ça ??? :evil:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:12
[quote:3da0fe821e="Poulcinette"]Je viens de voir ça aux infos ! C'est à côté de chez toi Zaranne ???? Mais qu'est-ce qui peut passer dans la tête d'un type pour faire ça ??? :evil:[/quote:3da0fe821e] bah pas très très loin j'habite bruxelles. Ca doit faire maxi 15 min en voiture. Ca fait peur merd****. (pardon mais pas d'autre mots) Apparement c'est un malade mentale qui à reussi à s'enfuir d'un hopital psychiatrique. Ce que je comprend pas c'est qu'en général dans les crêches les entrés sont surveillées, j'veux dire par exemple je sais que la creche à l'ecole de ma fille il faut sonner d'abord pour entrer dans un sass et là y a quelqu'un qui viens voir qui c'est avant de laisser entrer dans la classe. Comment a t'il pu entrer comme ça? J'espere en tout cas que le bilan ne sera pas plus lourd... Pauvres petits bouts, pauvres parents!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:24
Merd*** dejà 3 décès... Y à encore un bébé qui vient de mourir. Et ça risque encore d'augmenter, plusieurs bébés blessés très grièvement! J'ai vraiment mal au coeur pour ces familles, j'en ai les larmes aux yeux...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 13:31
Coucou !! J'ai vu ça aussi !! Mon Dieu quelle horreur :shock: !!! Ma fille va à la halte garderie 1 à 2h presque tous les jours... Elle y a été ce matin :cry: ça me fait super bizarre :( . Ici depuis le mois de septembre il faut faire un code à 4 chiffres pour que la porte puisse s'ouvrir mais avant ça il fallait sonner et j'ai remarqué que les puér' ne fesaient pas si attention que ça, elles ouvraient des fois sans même regarder qui était à la porte en continuant de discuter avec d'autres :? . C'est vrai que depuis qu'il y a le digicode je suis un peu plus rassurée mais je trouve que ce n'est encore pas assez... La porte est souvent mal refermée par les parents (pourtant des grosses affiches sur la porte pour dire de vérifier en attendant que la porte soit réparée) et j'ai souvent vu des parents tenir la porte pour en laisser entrer d'autres. Pour moi c'est non, désolée, même si une maman arrive 3 mètres après moi, je referme derrière moi, je trouve ça normal... Cette histoire fait vraiment froid dans le dos, pauvres enfants, ils doivent être traumatisés et certains seraient grievement blessés :? . Le monde part vraiment en c***lle !!! On est plus en sécurité nul part... En espérant que le maximum d'enfants s'en sortent sans séquelle physique ni psychologique...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:40
C'est ignoble!!!!!!!!!! ya pas mots que je puisse utiliser, ils seraient tous censurés!! Pourquoi on t-il laissé cette personne rentrer!! Mais une chose qui est sûre les crèches ne sont pas assez sécurisées!!! Dans la crèche où vont mes filles il faut aussi sonner d'un côté, de l'autre il y a un ascenseur avec digicode et une fois monté on arrive dans le local poussette et suffit de pousser une porte pour rentrer dans la crèche, me suis d'ailleurs fais voler ma poussette un mois après la rentrée... car il y a un foyer de mère seule au dessus et elles ont aussi accès au local, ya un lycée en face et les pti jeunes s'amusent à trouver le code et il est pas bien compliqué à trouver et en plus il l'ont pas changé depuis que mes filles y sont. Et le mieux le digicode est affiché en gros dans le hall de la crèche! Comment peut-on avoir si peut de respect pour la vie même en ayant le cerveau détraqué, s'en prendre à des bébés. J'ai lu juste le lien que tu as mis j'ai pas vu les info, suis au boulot mais ça me rendrait encore plus malade.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 13:50
[quote:730f9f29c6]Mais une chose qui est sûre les crèches ne sont pas assez sécurisées!!! [/quote:730f9f29c6] C'est clair, ici y à même aps de digicode.... Bientot faudra des gardes devant les crêches avec des contrôle.... Enfin on parle de crêche mais combien de fois je n'ai aps retrouvée ma fille (au jardin d'enfant) derrière la grille de la cour..... Ca me tue, elles sont 4 dans la cour de récréation et elles papottent entres elles aux lieux de surveiller les enfants, surtout qu'elles savent très bien que ma fille à tendance à se faire la malle.... Un jour je vais la retrouver sur la rue...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 14:06
oui parfois elles ne font pas attention, ici je sais que chaque référente à 5 enfants à surveiller et parfois plus parfois si elles ne sont pas toutes là. c'est pas évident mais parfois elles ne font pas attention du style j'arrive récupérer ma fille et je vois qu'une petit est tout mouillé de pipi et elles n'avaient rien vu! ou bien ma fille a un pet sur la tête je demande comment elle s'est fait ça elles sont incapable de me dire! ma fille grimpe partout certes mais sont là pour la surveiller. Moi c'est la semaine dernière la crèche qui m'appelle pour me dire que ma fille s'est fait coincer la main dans la porte entre leur salle de jeux et le dortoir, il a fallu les pompiers pour la décoincer!!! je comprends pas qu'ils l'ait pas vue derrière, il y a une vitre dans la porte exprès pour voir s'il n'y a personne derrière! Elle a eu de la chance juste 2 marques et les doigts gonflés je l'ai récupérée aux urgences où elle avait passé une radio de contrôle rien ouf mais sur le coup j'ai flippé. Et après la directrice qui me dit ah oui on a changé les portes mais on attends toujours les bloques portes... et que ça arrive souvent que les petits s'y pince les doigts mais jamais à ce point... ils attendent le pire pour réagir souvent.
Guest343203
1 messages
Guest343203
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 14:19
de nos jour il ya tellement de choses horrible le monde part a la derive il faudrait installer 1 agent de securite devant les creches et ecole maternelle on fait des enfants et en deux seconde on ou les tues c'est horrible[size=18:59cf506808][/size:59cf506808] les gens qui ont des problemes psychiatrique devrait etre enferme completemt sans aller et venir comme ils le souhaitent
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 14:29
Bonjour Effectivement c'est une horreur ce qu'il vient de se passer, pourquoi des individus si dangereux sont autorisés à sortir, mais c'est pas possible ils devraient être "enfermés" à vie sans pouvoir sortir. Mais ce qui m'affole le plus c'est qu'ils sont reconnu comme" irresponsable ", non mais il faut arrêter :evil: ,pour moi pas de pardon ,je pense aux parents et à ces petits qui sont entre la vie et la mort.
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 15:38
j'ai vu ca au info ce matin j'en suis toute retournée je me dit que ca pourrait etre le notre pauvre parents et enfants :cry: :cry: :cry:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:03
Et de 4..... un 3 eme enfant viens de mourir...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:04
oui j'ai vu ça aussi... au moment où j'allais emmener ma fille dans sa crèche!!!! :shock: :shock: du coup, je l'ai laissé avec bcp d'apréhension, j'arrêtais pas de me dire que ben oui, ça risquait de partout... et puis la trouille!! la crèche m'appelle dans l'aprèm, ça arrive jamais!! :shock: enfin rien de grave, elle était juste malade... :wink:
MARINE
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:09
Je viens juste de voir ça aux infos, j'allai poster un article quand je susi tomber sur ce post. J'en pleure. J'imagine la souffrance des bébés blessés déjà, puis la peine de sparents dont le sbébés sont décédés et ceux qui sont bléssés.. Le pire, c'est que cet homme, étant "fou"..retournera dans son hopital psychiatrique et c'est tout. Je veux bien, zaranne, que tu nous tienne au courant, étant donné que tu es la plus proche. Ca va toi, pas trop secoué? Ca doit être terrible quand ça arriv eprès de chez nous.. déjà moi a des kilomètres d'içi ça me fait pleurer alors j'imagine ton état!
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 20:48
Comme toutes les filles de ce post, je suis extrêmement choquée, tuer des enfants alors il n'y a rien de plus innocent qu'un enfant. J'ai vu aux infos qu'une auxiliaire est décédée car elle s'est interposée. Toutes mes pensées vont aux familles des deux bébés tués aujourd'hui. Pauvres petits anges.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.