Fait divers ou plutot fait d'hiver ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:58
inadmissible ... des mots me vienent à l'esprit mais je préfère rester polie ... :shock: :shock: je suis choquée ... même au collège de mon gamin ils les font manger er ils s'arrangent après avec les parents ... les parents ont raison de ne pas en rester la ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:01
Oh punaise! Pauvre petite! Mais il est ignoble cet homme! :shock: -4° en plus! Ils auraient pu appeler les parents quand même! :gr:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:01
bonsoir, c'est pas obligé d'être propriétaire , une voisine était ass mat et n'était pas propriétaire de son logement :wink: pour le reste, je peux pas t'aider désolée mais des réponses ont été données ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 23:03
[quote:7bdc74c3db="magnes59"] je suis choquée ... même au collège de mon gamin ils les font manger er ils s'arrangent après avec les parents ... [/quote:7bdc74c3db] Chez nous aussi c'est pareil (raphael est en primaire) et parfois ça arrive que les enfants oublient de mettre les tickets de cantine, ils les font manger quand même et aprés voyent avec les parents ....
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 12:16
bonjour à toutes, Baby dorian a tout bien expliquer. Alors juste pour répondre aux autres questions: [b:28daaf8731]maxoupichou[/b:28daaf8731] Je pense que l'age n'a pas d'importance, ils jugent sur tes capacités à t'occuper d'un enfant. Le logement peut être locatif sans aucun problème, il faut juste avoir asssez de pièces pour accueillir le (ou les) enfant(s) sans empiéter sur l'espace des tiens (du moins dans mon departement). La formation est financée par le conseil général donc gratuite. Et par contre, niveau salaire, il ne faut pas s'attendre à gagner des 100 et des 1000! Pour estimer, un enfant à temps plein (soit 45/50 heures par semaines) te rapportera environ 500€. Et si vous avez un enfant de moins de 3 ans, il compte pour un agrément. Donc si vous avez un agrement pour 2 enfants, vous ne pourrez en garder qu'un. J'ai moi même reçu mon agrément le 31/12, j'attends les dates pour la formation. Je pense que c'est un très beau métier mais ne pas oublier de prendre en compte l'avis de vos conjoints et enfants car la vie de famille est chamboulée! voilou!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:02
désolée sadee,je répondais à 1boy :oops: :wink:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:35
bonjour à toutes alors ayant travaillé dans une pmi, il faut effectivement faire une demande auprés de la pmi, il ya un dossier à fournir avec de nombreuses pièces comme le casier judiciaire tout ça, ensuite vous participez à une réunion d'information, et ensuite vous allez recevoir la visite d'une assistante sociale et d'une puéricultrice qui vont venir faire une enquête à votre domicile en vue de votre agrément afin de vérifier si vos locaux sont compatibles avec l'accueil d'un enfant, si vous avez tous le matériel adapté (petit lit, barrière de sécurité etc...) si l'environnement est sain (pas de télé, pas d'animaux dans la maison etc...) puis les membres de la famille (qui est présent au domicile et à quel moment de la journée) vous devez avoir une chambre ou faire dormir l'enfant qui ne soit pas la votre, bref pas mal de choses. Pour ce qui est de l'âge , il n'y a pas d'age requis bien que les personnes jeunes ne se verront pas accorder de gros agréments (nombre d'enfants) Pour ce qui est de l'agrément, il y a plusieurs sorte d'accueil, permanent (enfant en difficulté, handicapé) mais c'est une procédure à part, journalier (accueil pendant la journée), péri-scolaire (récupérer un enfant aprés l'école, et les mercredis). Et aprés il y a différents âges, les bébés et les plus grands. Pour pouvoir vivre normalement de ce métier, il faut avoir un agrément pour 3 enfants en journée, en dessous sincèrement vous ne gagnerez pas l'équivalent d'un SMIC. Il faut savoir également que quand on commence juste dans cette profession, on ne vous accorde généralement un agrément que pour un enfant en journée et un en périscolaire et ensuite si tout se passe bien pendant un moment vous pourrez faire des demandes pour étendre votre agrément. Je précise également que les AS privilégient les femmes qui ont la passion des enfants et non celles qui font ça juste pour rester chez elles avec leurs propres enfants. Pour finir la formation, ça n'a rien avoir avec une formation en fongecif, il s'agit d'une formation de 20h (dans ma pmi c'était divisé en 5 modules d'une demi journée) que vous devez effectuer dans un délai de 5 ans je crois (à vérifier je ne suis plus trés sure ) et à peu prés tous les ans vous aurez une enquête pour vérifier ou vous en etes dans votre accueil. Vous serez également enquêtée lorsque vous ferez une modification d'agrément. Voilà je pense avoir répondu aux principales questions si vous en avez d'autres n'hésitez pas bisous
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 14:18
[b:9e1b01f599]maxoupichou[/b:9e1b01f599] :oops: c'est moi qui ai pas les yeux en face des trous :fou: [b:9e1b01f599]louloucox[/b:9e1b01f599] la formation est de 120h. Le premier module de 60h se fait sur 1 semaine complète avant de commencer à exercer. Les 60h suivantes sont étalées sur plusieurs semaines et je crois qu'elle doit être faite dans les 2 ans qui suivent le début d'activité.
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 18:05
sadee merci de m'avoir rafraichi la mémoire je savais plus pour la formation ça fait un bout de temps c'est pour ça ! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 18:33
[quote:5ffaf3dfab="louloucox"] si l'environnement est sain (pas de télé, pas d'animaux dans la maison etc...) [/quote:5ffaf3dfab] Hmm... Bon alors meme si je n'ai pas la tele parce que, personnellement, je n'aime pas, je n'irais quand meme pas jusqu'a dire que ce n'est pas sain, et puis vu que 90 % des foyers l'ont, ca serait chaud de devenir AM si c'etait un critere... Quant aux animaux, j'ai assiste a la reunion AM il y a 3 mois et les 3 assistantes sociales presentes ont dit que les animaux sont permis si les regles elementaires d'hygiene et securite sont respectee : pas dans la chambre de l'enfant etc. D'apres elles toujours, c'est meme un critere de selection de certains parents qui souhaitent que leur petit grandisse avec des animaux. Bises (desolee pour les accents, j'emprunte un clavier qwerty)
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 08:26
daljaa, quand je dis pas de télé, je veux dire pas de télé allumée toute la journée et les enfants devant inoccupé (ils favorisent les activités avec l'ass mat) ça parait évident mais j'ai moi meme saisi des enquetes ou la télé était restée allumée pendant l'entretien avec l'AS ! pour ce qui est des animaux ce n'est pas interdit mais moi l'avis que je vous donne c'est parce que j'ai vu les commentaires sur les enquetes quand les AS et les puer revenaient, alors non ce n'est pas interdit mais franchement je sais que ça ne les emballe pas du tout des animaux dans la maison, elles préfèrent toujours les voir dehors ! aprés peut etre que les critères des AS sont différents d'un département à l'autre, moi je vous dis ce que j'ai vu en travaillant dans une pmi, j'ai vu les dossiers a qui on a refusé des agréments et pourquoi etc ... donc bien sur que ça ne sera pas tout a fait le meme son de cloches que les personnes qui ont assisté aux réunions pour devenir ass mat et pour répondre à la question, du montant du salaire, pour un enfant gardé à temps complet oui ça devrait tourner autour des 500 euros, si je me suis permis de dire qu'on ne gagnait pas le smic c'est parce que justement lors d'enquete les AS ont rencontré des mamans qui pensaient sincèrement bien gagner leur vie en étant ass mat, alors qu'à proportion du nombre d'heures effectuées non ce n'est pas le cas voilà bisous
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:33
je tiens juste à intervenir sur les animaux. j'ai un chien,et la puér m'a juste demandé de laisser le chien dans une pièce,qu'il ne soit pas en contact avec l'enfant. après,je me dis que si des parents ne veulent aucun contact avec les animaux,ils prendront quelqu'un sans animaux...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2009 à 16:54
Pour le nombre d'enfants , tout dépend de l'espace , je pense !!! J'habite au 4è sans ascenceur , j'ai donc doit à 1 enfant en plus du mien ( 2 au totoal , j'ai également un chambre dispo . Mais si j'avais l'ascenceur , ou un rez de chaussé , ou une maison ( chose qu'on recherche ) , elle m'en aurait donné 2 , plus le mien , soit 3 au total !!! Après si une maman , a eu ne maison ou un appart sans chambre dispo , elle en donnera qu'un , car il pourra dormir dans la chambre des parents . Plusieurs critères différents permettent l'obtention d'avoir 2 voir 3 enfants simultanément !!! :wink: L'âge n'est pas pris en compte , seule la motivaion et l'expérience permettent de commencer progressivement ou pas !!! Perso j'ai été famille d'acceuil d'une association , et j'ai gardé 2 enfants ( frère et soeur ) , pendant toutes les vacances scolaires y compris juillet et août , 24h/24 et 7/7 jours . Voila , les AS sociales , accordent ou pas un agrément au cas par cas !!!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 19:22
coucou !! alors de mon coté j'ai quitté mon boulot dans la vente pour faire assistante maternelle. Il faut que tu ailles au conseil général de la ville où ils t'inscriront pour particpier à une réunion d'information;Ensuite , tu auras un dossier de candidature à remplir et a renvoyer en AR, avec un examen médical. Par la suite, tu auras la visite d'une assistante sociale et d'un puéricultrice à ton domicile pour juger tes motivation et voir la sécurité de ta maison (ou appart) , tu trouveras l'aide a ses entretiens sur le net. Il faut savoir qu'entre ton dépot de candidature et les entretiens peuvent s'ecouler jusqu'à 3 mois maxi donc reflechi avant de quitter ton boulot. Une fois les entretiens fait tu recevras une réponse (en général dans les 2 mois a venir pour te convier à une formation qui dure 60h. par chez nous c'est repartit sur 2 semaines mais cela peut varier d'un département à l'autre, d'où la necessité de faire la reunion !! Et seulement après avoir validé ta formation de 60h , tu pourras commencer à garder des enfants . il faut savoir qu'il y a des critère de refus immédita : etre hebergé , posséder un F1 , avoir un animal de catégorie 1 etc . . . Tu n'es pas obligé d'avoir une chambre reservée pour l'efant accueilli , mais il leur faut un espace pour le jeu l'eveil et la sieste (tu peux mettre le lit dans ta chambre par ex) . Si tu es celibataire, saches que c'est plus difficile d'obtenir un agrement car le salaire doit etre considéré comme un "plus" au salaire principal.Il faut savoir qu'au début tu n'auras probablement qu'un seul agrément, donc qu'un enfant à garder,donc un salaire minime pour vivre seule... Si tout se passe bien, dans les 2 ans qui suivront ton agrément, tu seras conviée a participer de nouveau à 60h de formation et à t'inscrire à EP1 (le 1er modul de CAP petite enfance : l'obtention n'est pas obligatoire et n'annulera pas l'agrément, faut juste s'y presenter) L'age n'affecte en rien cela, il faut avoir minimum 21 ans mais le temps de déposer ton dossier, et de garder ton 1er enfant, tu peux compter 9 mois environ. J'ai moi-même 21 ans et j'ai réussi les 2 entretiens, me reste plus qu'a attendre une date de formation !! bisous à toi et bonne chance dans tes démarches Voilà, j'espere avoir pu t'aider, sinon contacte moi en mp si tu veux d'autres infos !!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 09:15
[quote:1123cb64ab="Leana07"] il faut savoir qu'il y a des critère de refus immédita : etre hebergé , posséder un F1 , avoir un animal de catégorie 1 etc . . . [/quote:1123cb64ab] Bonjour, Nous allons prochainement (enfin on espère!) quitter la région parisienne pour la charente maritime - mon conjoint ayant trouvé du boulot là bas. Mes parents ont décidé de nous laisser vivre dans leur maison, à titre gratuit (je ne suis pas mariée et j'ai donc le même nom qu'eux) Penses-tu que cela puisse nuire à mon agrément? Est-ce qu'il demande une quittance de loyer ou un truc du genre? Etant donné que je vais démissionner pour rapprochement familial et que là bas ils sont en pénuerie d'AS je comptais le passer... Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.