Pour nous ... les Mosellanes ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nounou57150 328 messages
nounou57150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 21:48
Coucou!! Voilà des phrases qui nous resument bien, nous les mosellans a l'accent desfois un peu trop prononcé! (heu.. pour ma part! :wink: ) C'est vrai que quelque fois je prononce ce genre de mots et il arrive q'on me dise "mais qu'est ce que ça veut dire ça!!" Juste une anecdote... En voyage à paris,je vais dans une boulangerie et je demande au gentil monsieur derriere la caisse "un schneck"... et bien je vous raconte pas le fou rire qu'il a eu quand il a comprit que c'était un escargot que je lui demandait!! je croyais que c'était presque internationnal ce mot!! :wink: :lol: Ca m'a valut un coup de fard!!! merci pour cette réalité foudroyante! lol
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2008 à 22:44
Coucou :!: J'avais encore pas vu ce post ! Bonne idée les filles :lol: :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 12:51
anily : je comprends la honte que tu as pu ressentir ma pauvre !!!!!!! mais sache que meme à l'intérieur meme de notre Moselle, il y a des différences de langage et d'expressions. avant j'habitais la Moselle on va dire trèèèès allemande, genre Forbach; et là bas on appelait la saucisse de viande la Lyonner (autrement dit la saucisse de Lyon quoi); et quand je suis arrivée du côté de Thionville, personne dans les boucheries ne connaissaient cette appellation; moi aussi je me suis payée de belles hontes rassure toi !!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 12:25
[quote:8fe2ed61fb="Les Dindes en action !!!"]anily : je comprends la honte que tu as pu ressentir ma pauvre !!!!!!! mais sache que meme à l'intérieur meme de notre Moselle, il y a des différences de langage et d'expressions. avant j'habitais la Moselle on va dire trèèèès allemande, genre Forbach; et là bas on appelait la saucisse de viande la Lyonner (autrement dit la saucisse de Lyon quoi); et quand je suis arrivée du côté de Thionville, personne dans les boucheries ne connaissaient cette appellation; moi aussi je me suis payée de belles hontes rassure toi !!![/quote:8fe2ed61fb] Aaaah excellent, la mère de ma belle-mère appelle ça le Lyonna, je croyais qu'il n'y avait qu'elle :shock: :mdr: :mdr: :mdr: Bon sinon les brimbelles je connaissais mais dans les Vosges !! (miam la tarte aux brimbelles !!!) Biz :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 14:38
en fait c'est exactement comme ça que je le prononce : Lyonna :oops: :oops: :oops: :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 09:40
[quote:5f2c54b534="loulie15"][quote:5f2c54b534="Les Dindes en action !!!"]anily : je comprends la honte que tu as pu ressentir ma pauvre !!!!!!! mais sache que meme à l'intérieur meme de notre Moselle, il y a des différences de langage et d'expressions. avant j'habitais la Moselle on va dire trèèèès allemande, genre Forbach; et là bas on appelait la saucisse de viande la Lyonner (autrement dit la saucisse de Lyon quoi); et quand je suis arrivée du côté de Thionville, personne dans les boucheries ne connaissaient cette appellation; moi aussi je me suis payée de belles hontes rassure toi !!![/quote:5f2c54b534] coucou! mais tu es de thionville??[/quote:5f2c54b534] bein juste à côté en fait ....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 12:49
[quote:b776a8b3b9="loulie15"]oh c'est rigolo!! je t'avais envoyé un MP concernant ton avatar mais je savais pas que tu étais toute proche de moi!!! on fait souvent des rencontres avec Audrey (maman de Théo), si ça te dit de te joindre à nous une fois :wink:[/quote:b776a8b3b9] oui je me doutais bien que c'était avec toi qu'Audrey partait en promenade des fois ! j'ai reconnu ta puce sur ses photos !! à chaque fois qu'audrey me propose de venir ça va pas pour moi mais promis à la prochaine rencontre j'essaie d'être là avec ma puce !
aurmike 14 messages
aurmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:17
:D Peut etre meme que moi aussi je pourrai venir aussi !!!!!!!! :bbboy: Seul le temps nous le dira !!!! Croise les doigts loulie :top:
aurmike 14 messages
aurmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 11:47
Tu imagine ca nos bébés reunient :bravo: Les futurs fiancés enfin ensemble...... Ca serait trop classe !!! Et comme ca il pourra surveiller d un peu plus sa fiancée :lol: :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 14:05
Vanessa tu as interet à être là la prochaine fois !! D'ailleur début janvier on se refera une sortie à badaboom !! :D Aurmike tu habites ou?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 15:34
oui Madame Audrey je vous jure que je ferai mon maximum pour être là :oops: début janvier, si on prévoit déjà le truc maintenant, je peux au moins être sûre d'être parmi vous ! par contre, j'avais entendu dire que l'entrée était payante pour les plus d'un an est-ce vrai ? si oui combien ?
aurmike 14 messages
aurmike
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:14
J'habite en meuthe et moselle a 2 heure de Thionville :( mais on a dans le projet de revenir sur thionville d ici quelque temps... :D :D Et non l entrée du badaboum est gratuite au moins de 3 ans si ma memoire est bonne. :?: Il faudrait redemander confirmation a Loulie !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.