Je pete un plomb voire meme deux lol (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 23:49
rooh , ben mince alors :oops: :lol: Je ne sais pas quoi te dire , comme je t'ai dit j'ai jamais eu de chien :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:18
meandmytribu, ce n'est pas contre toi les remarques qu'il y a eu, mais le message qui a suivi ton sujet, toi ton pbm c'est pas ton chien, c'est la facon dont ton mari l'a eduqué, et la il ne faut s'en prendre qu'a lui, et pas au chien :lol: ensuite ton chien a de bonnes bases, mais le pbm c'est qu'il comprend tres bien qu'il passe avant les enfants "on interdit au petit de jouer parce que ca enerve le chien", ca le chien le voit bien, et par bcp d'autres gestes que ton cher et tendre pense "anodins" il montre au chien que c'est lui qui decide qui fait quoi ds la famille et c'est la qu'il faut le recadrer: les enfants jouent qd ils veulent et comme ils veulent, vous faites ce que vous voulez, ce n'est pas au chien d'en decider ce n'est pas son role ensuite pour la question: eduquer un chat, alors c'est compliqué parce que le chat n'est pas un animal "hierarchique" comme le chien, mais "territorial" donc on eduque un chat avec l'aide du territoire, et aussi a distance, car ils ne comprennent pas la punition directe, il y a enormement de differences entre les chats et certains sont "ineducables" (ca se dit?) moi je trouve que les chats les + cools sont ceux que les maitres n'ont justement pas voulu a tout prix eduquer, ceux qu'on laisse vivre tranquilou sans les stresser ou leur parler comme a un petit toutout! bref, ne comparez pas chien et chat, ce sont 2 especes differentes (ca vous viendrait a l'esprit de comparer le comportement d'un oiseau et d'un poisson rouge?)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 09:38
bonjour fanny je sais bien ue ce n est pas contre moi meme si au depart je men suis un peu voulu davoir parle de ce sujet le but netait bien sur pas d exciter les âmes!!!! quoiqu il en soit je sais pertinemment que le probleme vient de mon cher et tendre amour et qu il ne la malheureusement pas bien eduque et tres sincerement au quotidien cela devient invivable :( jaime cet animal mais pour moi qui n ai pas chosi ce nest pas facile pour montrer l ampleur de la chose mes enfants qui aimen t les animaux par dessus tout en ont assez la raison? eh bien nous avons un duplex et le chien a decide quil ferait ses besoins dans la chambre de lun deux franchement je trouve ca ecoeurant!!!!! jai du nettoyer comme une taree et ca tu vois ca me fatigue d assumer les betises dune bete que je nai pas choisi :( je peux paraitre indelicate mais vois tu meme mon frere qui lui a^plusieurs chiens nen revient pas et trouves la petite bete fort encombrante ( lui a des amstafs pourtant robustes) mais là par ex jai du monde à la maison je dois le chnager de pieces sinon il ne laisse pas les gens tranquilles :s je suis attristee par tout ca la veto me dit quil faut vraiment le calmer car il sait quil a pris de la place et apparemment il en profite jen reviens pas moi alors je prends mlon mal en patience et je vais tenter d eduquer cet animal :cry:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 10:29
Bonjour à tous et a toutes, je suis le mari de ptitbout et je suis tombé sur ce post par hasard. je me dois de réagir au vu des réactions que ce post a déclenché. Je vous rassure toute suite , notre chien va tres bien, c'est un petit cairn terrier qui est adorable et personne n'a envie de la tuer. ptit bout a employé des termes excessifs qui n'ont pas lieu d'etre mais vous ne pouvez pas juger les personnes sur un post ou sur un mot car vous ne connaissez pas notre histoire. Quand vous aurez fait des fausses couches et perdu un fils,1 semaine apres sa naissance, alors la peut etre que vous comprendrez mais je ne m'attends pas à ce que vous le fassiez. Effectivement, nous avons pris un chien à un moment ou notre moral était au plus bas mais nous avions un manque d'affectif et nous avons craqué pour cette petite bete qui était toute malheureuse derriere une vitre d'une animalerie. eh puis je serais bien curieux de connaitre les raisons de vous toutes et tous, qui à un moment donné, vous ont fait acheté un chien. et aujourd'hui grace à bountie, car elle y a contribué à 100%, nous avons eu le plaisir d'avoir des enfants. Voila, je n'irai pas plus loin mais sachez que toute notre famille adore notre chien et notre chat (et oui on est pas des bourreaux) mais on peut avoir des hauts et bas. Cordialement le mari à ptit bout
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:16
Désolée de l'histoire triste qui vous est arrivée mais nos réactions étaient normales (et non pas excessives) après avoir lu qu'on l'avait pris pour boucher un vide, que maintenant que bébé est là, on a des envies de meurtres sur le chien... Ben les gens que nous sommes (avec des émotions, des sentiments et surtout beaucoup d'amour pour nos compagnons à 4 pattes) avons été choqués par tant d'animosité pour cette pauvre bête qui a bien été accueillie à une époque. Bref, il faut mesurer l'ampleur des mots qu'on écrit si on craint les réactions qu'on peut susciter... Mais évidemment, oui, c'est humain d'avoir des hauts et des bas!
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 11:29
je suis entierement daccord avec toi mais tu vois bien ptibout navait pas lintention de tuer son chien je viens de visiter son blog et je peux aussi comprendre la detresse quon vecu ses gens et qd ils ont pris leur chien ils avaient malgre tout leur fils killian donc il nont pas pris le chien pr remplacer mais surement pr combler labsencde de leur petit mathis parti trop vite tu vois moi jai les larmes qui ont coules qd jai parcouru tout le blog :'( alors ptete on sen fout on na vu que la mechnate qui ne supportait plus son chien mais avez vous vu aussi la facon dont vous lui avez jete la pierre ????? JE SUIS SCANDALISEE MOI par leffet de masse qui sest produit comme si dun coup dun seul on poprtait sur la place publique la tete dune maltraitante ce quelle nest pas pardon je suis entiere je dis les choses comme je les ressens cordialement fany
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 11:33
Y a pas de mal, on a le droit de dire les choses comme on les ressent. [u:51a6541d19]Ce qu'on a tous fait.[/u:51a6541d19] On avait pas tous les tenants et aboutissants de son histoire donc on a réagi à ce qu'on a vu, c'est tout.
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 11:40
ok mais desolee je naime pas faire du mal gratuitement voilà pk je memporte un peu en disant les choses bisous et à tout vite ps mdr ca regle pas mon souci avec mon chien sn ifffffffff
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 12:03
on est sur un forum, tout le monde sait comment ca marche, tout le monde sait que le message qu'il poste va etre lu des dizaines de fois, et tout le monde sait qu'il prend le risque d'etre jugé encuite oui on juge par rapport aux mots qu'on lit, c'est tout, on ne peut pas connaitre l'histoire perso et tous les details de la vie de chacune (car chacun a son lot de malheurs helas) moi je ne vois pas en quoi ce chien devrait payer (meme je sais bien qu'il n'est pas battu etc...) pour le malheur qu'on vecu ses maitres
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:01
Effectivement tout le monde a son lot de malheurs et je suis navrée de ce qui vous est arrivé dans ce long parcours qu'est la natalité, la procréation etc .... Néanmoins, je reste sur mes propos premiers et pire que ça même : une personne en face de moi me sortant les dires que ta femme a pu écrire, très sincèrement et avec tout mon coeur et mes tripes, je lui aurais flanquée la baffe de sa vie. Oui souvent les gens prennent des chiens pour combler un vide affectif mais oui aussi souvent ces mêmes gens vont repousser les mêmes chiens parce que ça va mieux dans leur vie et qu'ils prennent trop de place subitement. Là je dis STOP à ça mErDe.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:03
Je tenais à réagir par rapport à ce que vous avez ressenti pour ce que j'ai noté. J'ai conscience d'avoir mal exprimé mon sentiment car malgré tout je l'aime bien mon toutou et quand je disais que si je devais la donner cela me ferait mal au cœur mais si j'ai pris un chien ce n'est sûrement pas pour la mettre à la SPA lors de mes grossesses j'avais du mal à la supporter. Sûrement les hormones aussi. Mais ce chien est avec nous depuis 2ans et à la base c moi qui l'ai voulu et mon intention n'est pas de l'abandonnée comparé a ce que certain ou certaine on pu penser.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:09
[quote:64a8b0de79="Vanes & Dindounette"]Effectivement tout le monde a son lot de malheurs et je suis navrée de ce qui vous est arrivé dans ce long parcours qu'est la natalité, la procréation etc .... Néanmoins, je reste sur mes propos premiers et pire que ça même : une personne en face de moi me sortant les dires que ta femme a pu écrire, très sincèrement et avec tout mon coeur et mes tripes, je lui aurais flanquée la baffe de sa vie. Oui souvent les gens prennent des chiens pour combler un vide affectif mais oui aussi souvent ces mêmes gens vont repousser les mêmes chiens parce que ça va mieux dans leur vie et qu'ils prennent trop de place subitement. Là je dis STOP à ça !!!.[/quote:64a8b0de79] [b:64a8b0de79]Vanes & Dindounette[/b:64a8b0de79] Je ne pourrais malheureusement pas retirer ce que j'ai dit car le message est enregistré et ne peux pas t'empêcher de penser ce que tu penses mais je ne pense pas malgré tout que pour ça ma vie aille ou ira mieux. Alors moi aussi je dis STOP
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 13:44
[quote:b098006d9f="Archy Ingalls"]Euh franchement Ptitbout ou son mari je m'en fiche, aussi tragique ce qui vous est arrivé soit il, cela ne cautionne pas ce genre de propos :roll: Alors stop de faire pleurer dans les chaumières avec des phrases pour attendrir les foromeuses :roll:[/quote:b098006d9f] [color=orange:b098006d9f][/color:b098006d9f][color=red:b098006d9f][/color:b098006d9f]JE SUIS VERTE DE COLERE ET LA VOUS NE REAGISSEZ PAS A CA NON MAIS OU VA T ON TU AS DU COEUR TOI PUNAISE SI TU ETAIS EN FACE DE MOI CROIS BIEN QUE JE TE GIFLERAI JE LIS SOUVENT TES POSTS ET TA FACON DE REAGIR ME DONNE ENCORE PLUS LA NAUSEE QUE MA GROSSESSE TU MEECOEURES MAIS LA BIEN SUR PERSONNE REPONDS???????????? TU AS UN COEUR TOI??? :twisted: :idea: :idea: COMMENT DIRE DE TELLES CHOSES COMMENT DIS MOI TU AS TANT DE MEPRIS ET DE HAINE AU FOND DE TOI POUR REAGIR SI BETEMENT SINCEREMENT HONTE A TOI ET SI LES AUTRES CAUTIONNENT LA JE SUIS ATTEREE
meandmytribu 69 messages
meandmytribu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 13:46
[quote:e1a73e9cd9="Archy Ingalls"]La prochaine fois essaye de peser tes mots ![/quote:e1a73e9cd9] ET TOIN PESES LES TIENS!!!!!! :evil: :!: :!:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:50
Perso, je connaissais l'histoire de ptitbout pour l'avoir lue sur son blog ou dans "perdre son enfant", mais ses propos m'ont quand même choquée, même si de toute évidence ses écrits ont dépassé ses pensées ! :? Bref, un moNo pour locker ? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.