Help cystite chat ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 16:58
bon de retour du veto diagnostic confirmé cystite :? :( mais pris a temps pas bouché :D donc regime "mouillé" pendant 15 jours et du marbocyl (la jsuis pas sure il ecrit pas bien le veto) pendant 10 jours :arrow: fanny :quelles croquettes me conseilles tu en grande surface pour eviter de nouveaux soucis ?? merci d'avance et merci pour vos conseils et vos soutiens
Guest107938
38 messages
Guest107938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 18:15
coucou je suivais un peu la discussion je suis soulagé pour ton doudou :wink: Moi je ne suis pas la pour faire des morales ni quoi que se soit mais ca m'est arrivé de lire d'autre post sur les chats et parfois je bou :evil: Toi je vois que tu aime ton chat tu as bien fait de venir parler de son probleme car ici on a la chance d'avoir des conseils de pro (merci fanny ) :wink: c'est clair que les cystite chez les chats c'est malheureusement tres fréquents je pense que tu devrais adapter d'autre croquettes car ce n'est pas fameux... Moi je fais de l'elevage, j'ai des sacrés de birmanie et cette race à malheureusement pas mal de problemes de rénales, cystite etc... alors pour te donner un conseil évite d'acheter des croquettes "bon marché" moi je te conseil urinary de la gamme R*** C*** pour le remettre d'aplomb et ensuite des croquette de la meme marque quand il ira mieux mais adapté a ses besoins , les chats sont génétiquement programmés pour boire peu (ils descendent d'animaux du désert comme nous descendons de primates). Et les croquettes du commerce ne sont pas adaptées : elles sont moins acides, contiennent plus d'éléments favorisant l'apparition de cristaux. Et c'est encore pire si ton chat est un chat d'intérieur ! important aussi il lui faut une litière irréprochable : les chats ayant des problèmes urinaires sont très capricieux sur le lieu où ils font pipi (car ça leur fait déjà bobo alors en plus si ça pue !!!) Nettoyer souvent la litière, sinon tu risque de voir minet se lâcher sur le divan ou le tapis persan du salon.... Par ailleurs les chats peuvent aussi "raisonner" de cette façon : "à chaque fois que je vais dans ma caisse, j'ai mal... DONC : si je fais ailleurs que dans ma caisse... ce sera pareil ?" Moralité : soyez indulgent avec minet, qui va sans doute aller tester partout... Désolé pour le pavé j'espere que ca t'aidera bizzzzzzzz
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 19:10
[quote:6c9c0a1560="babyloveyou"]coucou je suivais un peu la discussion je suis soulagé pour ton doudou :wink: Moi je ne suis pas la pour faire des morales ni quoi que se soit mais ca m'est arrivé de lire d'autre post sur les chats et parfois je bou :evil: Toi je vois que tu aime ton chat tu as bien fait de venir parler de son probleme car ici on a la chance d'avoir des conseils de pro (merci fanny ) :wink: c'est clair que les cystite chez les chats c'est malheureusement tres fréquents je pense que tu devrais adapter d'autre croquettes car ce n'est pas fameux... Moi je fais de l'elevage, j'ai des sacrés de birmanie et cette race à malheureusement pas mal de problemes de rénales, cystite etc... alors pour te donner un conseil évite d'acheter des croquettes "bon marché" moi je te conseil urinary de la gamme R*** C*** pour le remettre d'aplomb et ensuite des croquette de la meme marque quand il ira mieux mais adapté a ses besoins , les chats sont génétiquement programmés pour boire peu (ils descendent d'animaux du désert comme nous descendons de primates). Et les croquettes du commerce ne sont pas adaptées : elles sont moins acides, contiennent plus d'éléments favorisant l'apparition de cristaux. Et c'est encore pire si ton chat est un chat d'intérieur ! important aussi il lui faut une litière irréprochable : les chats ayant des problèmes urinaires sont très capricieux sur le lieu où ils font pipi (car ça leur fait déjà bobo alors en plus si ça pue !!!) Nettoyer souvent la litière, sinon tu risque de voir minet se lâcher sur le divan ou le tapis persan du salon.... Par ailleurs les chats peuvent aussi "raisonner" de cette façon : "à chaque fois que je vais dans ma caisse, j'ai mal... DONC : si je fais ailleurs que dans ma caisse... ce sera pareil ?" Moralité : soyez indulgent avec minet, qui va sans doute aller tester partout... Désolé pour le pavé j'espere que ca t'aidera bizzzzzzzz[/quote:6c9c0a1560] re merci a toi babyloveyou oui j'aime ma bete j'aurais pas pu le laisser comme ca heu les croquettes dont tu parles je les trouves ou ? j'ai pas vu ca a carrouf... chez le veto peut etre mais celui que j'ai vu je le connait pas et j'ai pas vu de croquette a vendre chez lui... bon merci quand meme et non le pavé ne m'a pas derangé :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:33
je ne te conseille AUCUNE croquettes de grandes surfaces, hill's feline c/d royal canin urinary Specific FCD en vente chez tous les veterinaires, meme si les croquettes ne sont pas exposées ils en ont je pense que les urinary sont le meilleur rapport qualité/prix (0,50 cts par jour) ton veto aurait du te conseiller de changer son alimentation regime strict car meme un petit ecart (bout de jambon, coupelle d elait) peut redonner une cystite et ce ne sont pas les croquettes vetos qui sont cheres, mais celles du commerce, anormalement basses, nourrir un chat pour 7 euros par mois a votre avis il y a quoi ds le paquet? apres c'est un choix, oui c'est un budget mais un chat qui remange autre chose rechutera, en 1 mois, 6 mois ou 3 ans, et a chaque cystite, une petite partie des reins est fouttue...(et la note chez le veto de + en + salée)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 11:54
bonjour les filles merci fanny et nala (pff 26e les 3.5 kilos effectivement cest pas donné comparé aux grandes surfaces mais c'est pour son bien...) et alors le veto il va m'entendre,parce que si effectivement il ma'a conseillé de changer de croquettes m'a mis ma bete au regime "mouillé" donc paté et comme mon gros ne mange que des croquettes j'en avais pas donc je dis a mon gros (oui je lui parle :fou: ) qu'on va aller acheter de la paté et le veto m'en donne. jusque la c'est cool en plus je n'ai payé que 40 e donc je pense juste le prix de la consulte parce qu'il lui a fait deux piqure (ca aurait du etre plus cher donc ?) oui alors sauf que ce matin je me rend compte que mon chat a vomi :cry: et je sais pas je regarde la date sur ce que m'a donné le veto et la je me rend compte que c'etait périmé au fevrier 2008 :shock: :shock: :shock: :shock: il a pas l'air plus mal que ca il a du tout vomir.. enfin j'espere mais le veto tout a l'heure je lui tel et :gr: :gr: :gr: merci encore les filles :cop:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:30
Il est gonflé le véto de te filler des boites périmées :shock: Si j'étais toi , je le lui ramènerai pour lui donner la preuve :roll: Il n'est donc pas consciencieux dans son travail :roll: Surveille quand même ton chaton , qu'il fasse pas une crise de foie ou autre chose maintenant !!!! Biz :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:28
[quote:3ef7db83c9="nala336"]Coucou contente que ton chat aille mieux!!! J'ai trouve les croquette royal canin urinary sur le net tu peux ainsi les commander en ligne et éviter de payer une consult en plus juste pour acheter les croquettes (enfin je sais pas si on paye pour ça :roll: ) [/quote:3ef7db83c9] non non on ne fait pas payer de consult pour acheter des croquettes :lol: ni pour acheter des medocs ou quoique ce soit chez le veto! nous on vend les croquettes urinary 33.60 les 3.5 kg (c'est royal canin qui fixe les prix, pas les vetos) les boites perimées c'est en effet pas top de te les avoir données, mais ton chat ne risque rien (ma chienne mange regulierement des croquettes perimées de + d'un an!) les aliments ont juste moins d'odeur, ton chat a vomi soit a cause d ela cystite (c'est un symptome) soit a cause d'un changement d'alimentation par contre s'il l'a mis aux boites il devait avoir une raison, certains chats sont tellement sensibles au niveau urinaire qu'ils ne supportant plus aucune croquettes (meme les urinary) qu'ils ne peuvent manger que des boites (urinary, c/d etc...egalement, la gamme se decline en croquettes, boites, sachets...) 40 euros ca correspond en moyenne au prix d'une consult' et d'une ou 2 injections
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 19:15
[quote:463b1136d2="fanny318"] mais ton chat ne risque rien (ma chienne mange regulierement des croquettes perimées de + d'un an!) [/quote:463b1136d2] Rhhhhhoooooo , C'est drôle ça , c'est comme le cordonnier le plus mal chaussé :lol: :lol: :lol: Bon , et bien c'est bon à savoir que les animaux ne risques rien s'ils mangent périmé :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 07:30
:lol: les périmées sont gratuites, alors même si j'ai de gros prix sur les autres, j'en profite qd il y en a! croquettes périmées depuis moins d'un an, aucun risque boites périmées on se méfie un peu +, mais si l'aspect de la boite est correct c'est bon les aliments risquent juste de perdre saveur et odeur, et donc de moins plaire a l'animal
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.