Devenir enseignante

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:12
bonjour, je cherches des infos, temoignanges sur mon projet : ayant 3 enfants et un deug je souhaite preparer les concours pour entrer en centre de formation pedagogique pour devenir enseignante dans le privé. merci d'avance
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:21
Salut! Je suis enseignante dans le privé... Que veux-tu savoir? Je me ferai un plaisir de t'aider Bye!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:49
super ! merci ! je voulais savoir si le concours est vraiment tres dur, si faire des remplacements avant est utile, quels livres je peux utiliser pour me preparer. bon la mon bb a 6 mios donc je veux commencer debut 2009 a plancher a quels moment a lieu le concours ? en surfant j ai trouvé le type d epreuves qui est demandé , et en francais la synthese est ce qui m'effraie le plus , j en aui deja fait et c'est aps mon point fort ! et les entretiens sont aussi quelque chose qui m'effraie j'ai un don pour les foirer! tu sais pas s'il existe des structures qui preparent au concours? oui c'est en vrac tout ce que je mets faudra penser a faire le tri un jour dans tout sa! en fait mon projet me vient de ma belle mere, qui a ete enseignante pendant 20 ans et qui est retraitée maintenant un jour elle m'a fait la remarque qu'avec 3 enfants je pouvais tenter le concours. une preuve de confiance de sa part qui m'y a fait reflechir. j'ai animé des clsh etant etudiante pour mon argent de poche, j'adore passer du temps avec les enfants et leur expliquer les choses leur faire decouvrir. et ej sais que je "m'eclaterais" a faire ce travail
audillon 57 messages
audillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 14:21