Voyage en TGV avec Bebe et Papa, besoin d'aide !

Discussions

Auteur
Message
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:30
Coucou les filles ! J'ai besoin de vous ! J'ai cherché mais il n'y a pas de post parlant de ma question... Le we prochain, on part, mon loulou, mon chéri et moi, en TGV ! Et on ne l'a jamais fait... Je vais commander mes billets par internet, comment faut-il que je "déclare" mon bébé ? Comme on va être 2 adultes, il me faut "un carré" non ? (J'aurai le cosy.) Ou est-ce qu'il y a une résa particulière quand on voyage avec un petit bout ? Et aussi, est-ce facile de caser sa poussette en bout de wagon ? Merci de votre aide les filles !
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:46
ben en fait je ne crois pas que tu auras forcement un carré ... tu as deux solutions: -soit il paie une place et en ce cas tu pourras installer ton cosy sur le siege - soit c'est gratuit mais il voyage dans tes bras... pour ce qui est de caser la poussette, je pense que si tu la plies il y aura pas de problemes...bonne route!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:49
Liloue9, tu as déjà pris le TGV avec ton bébé ? Comment as-tu procédé ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:51
non pas encore...mais j'etais justmeent entrain de regarder les pirx et c'est pour ça que j'ai pu te repondre sur les places car j'ai fait une simulation... sinon il m'est souvent arrivé de voyager en tgv (avant bébé) et c'est pour ça que je t'ai repondu pour la poussette....cela dit je suis certaine que pour des infos plus precise une maman te repondra meiux que moi... :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:02
OK, merci, je suis sure que des mamans vont pouvoir me renseigner, sinon, beeeeeeeen, je me trainerai jusqu'au guichet de ma gare pour poser mes questions... :?
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 21:21
Bonjour, Liloue9 t'a très bien répondu. J'ai voyagé en TGV avec bébé quand il avait 2 mois. J'avais bébé dans l'écharpe (et un sac à dos sur le dos). J'avais allégé au maximum ! Si tu veux être sure d'avoir une place pour le cosy à côté de toi, il faut prendre une place pour bébé (je n'ai aucune idée des tarifs). Quant à la poussette en bout de wagon, ça doit être possible. Il peut aussi y avoir des places sous les sièges dans le wagon, utile quand il y a beaucoup de monde !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:25
Merci de tes réponses catwoman22 ! Pas très envie de lui payer une place (On en a déjà pour 84€ pour nous, juste pour le TGV, il faut encore que je rajoute une trentaine d'euros pour le TER, ça commence à faire cher.. :? ), mais je ne le vois pas rester presque 4h dans nos bras, il est du genre indépendant qui se lasse vite.. :roll: Et je suis la seule à trouver le site de la snouf mal foutu ? Pas moyen de trouver des infos sur le voyage des enfants/bébés... :evil:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:27
Ok Claire, je vois le truc, mais là on sera 2 adultes, c'est pour ça que je pensais à un carré... :? 'tain, mais comment vous faites vous les filles qui ne voyagez qu'en train ? J'm'pose vachement moins de questions pour la voiture ! :shock:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:39
Oué, super grave ! :lol: On se voit déjà pas beaucoup la semaine, ce serait dommage qu'on soit séparé pendant 4 heures...Mais on va pas en mourir quand même ! :lol:
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 21:45
Bonsoir! J'ai voyagé en TGV (paris Brest) quand mon fils avait 2 mois. Avec le papa on avait pris 2 places côte à côte et le cosy coque tenait pile entre nous deux, calé avec les sièges de devant (Bb nous regardant). On était un peu à l'étroit mais au moins on avait pas notre fils en permanence sur les genoux. Pour la poussette, on l'avait mise dans les grands espaces à valises. Voilà pour mon expérience. bon voyage!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:48
Coucou josefine ! Ah cool, je ne pensais pas le cosy pouvait tenir entre nous, d'autant plus que notre cosy est plutôt "compact" ! Merci ! :wink:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 23:00
plop!! je prends souvent le train et je ne paie pas la place de ma fille qui est dans son cosy ne de loik qui n'a pas encore 3 ans!! donc je ne pense pas que tu vas payer pour El relou,tu fais comme nous,si tu peux réserver un compartiment qui comporte 4 place ,fait le,tu seras bien tranquille Biz alex
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:13
Coucou ! Merci Linda et Alex, en fait, quand vous avez voyagé avec vos nains, est-ce que vous réservez quand même pour eux ? Ou est-ce que vous ne réservez que les places adultes ? Vous achetez vos billets sur le net ? Car je ne vois pas où ça se réserve un compartiment, ou un carré ? :? Merci de vos précisions ! :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:32
Salut, J'ai pris le TGV avec ma fille et mon mari cet été, elle avait alors 4 mois. On ne voyage pas spécialement souvent, peut être 2 ou 3 fois par an, mais on avait pris à l'occas la carte "enfant +" parce qu'on la rentabilisait dès le premier trajet. Avec cette carte, le bébé voyage [b:710a1d83e1]gratuitement tout en ayant sa place[/b:710a1d83e1] et les adultes accompagnants bénéficient de 25 ou 50% de réduc, désolée je ne me rappelle plus dans les détails. Ce que je te conseille plutôt que de réserver sur le net, c'est d'aller sur place dans une agence SNCF. Un agent regardera les meilleurs plans pour toi et ta famille, parce que souvent, pour une heure de départ différente tu paies carrément pas la même chose, et eux ils ont l'habitude de jongler avec ces trucs là. C'est ce qu'on avait fait à l'époque, et on avait été très bien conseillés, alors que sur le net on aurait payé 2 fois plus cher... Quand tu réserves, rappelle bien que vous êtes 3 et que tu voudrais un carré, et demande aussi à être placée dans un wagon "famille", ce sont ceux qui sont les plus proches des tables à langer. Bises
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:42
Hello Daljaa, Merci de tous tes précisions ! J'ai vu cette carte Enfant+ sur le site de la snouf hier soir, mais je ne pense pas qu'elle soit rentable pour nous : On prend vraiment très rarement le train (Ca fait 5 ans que je n'ai pas pris le train.), et là avec mon homme on angoisse de partir sans voiture, on est des handicapés du transport en commun... Il y a de fortes chances que je sois obligée de réserver au dernier moment, c'est pour ça que je veux commander sur Internet, et je ne suis pas très chaude pour aller me renseigner dans ma gare, 1-parce que je les trouve un peu mous, 2-parce que ma BM nous y a collé la honte la semaine dernière.. :roll: Bon, bref, je pense que j'irai à la "grande ville" courant de la semaine prochaine, j'irai en agence pour poser toutes mes questions...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.