Vos trucs et astuces pour faire des economies! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 12:10
J'ai du foirée ma soupe aux orties.. elle etais berkkkkkkkkkkk! et trop lioquide :roll:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 12:30
Bonjour, puce19 :arrow: le marc de café, tu l'utilise comment dans la tuyauterie?car moi dans la salle de bain y a une odeur horrible de temsp en temps alors je pourrais peut être essayer....
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 15:35
[quote:0914e0d9ad="romelind"][quote:0914e0d9ad="cell21"]Coucou. Alors pour moi, s'est en principe sur les couches que j'économise. Tout a l'heure j'ai fais le plein: - 1 mega pack de Pam.. rs de 110 couches pour 35€, je m'en sert uniquement pour la nuit donc j'en ait pour 3 mois. [/quote:0914e0d9ad] Coucou, juste une petite remarque, souvent les marques de couches (pampers très souvent), vendent leurs couches en gros cartons, font comme si c'était économique, alors qu'en fait en calculant le prix d'une couche, c'est encore plus cher que les petits paquets, allez voir avec votre calculatrice, vous verrez! En achetant ton pack de 110 couches à 35€, ça te revient à presque 0.32€ par couche, c'est énorme!! Biz![/quote:0914e0d9ad] Coucou! Ta remarque est bonne, je me suis trompée en plus s'est un pack de 136 couches, donc j'en ait pour plus de 4 mois, même si elles sont un chouille plus chère ça vaut le coup quand même :wink: Mais tu as raison s'est clair, aprfois ont croit faire un bon coup et en calculant... pas bon :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 16:20
c'est super :lol: je suis à la campagne alors en ce moment c'est promenade le dimanche en familles (3 enfants) on ramasse des murs des noix des pommes des poires .... Je fais ma confiture et la je vais faire du sirop de murs (les enfants adore) je fais aussi les yaourts je récuper l'eau quand je lave une salade pour arroser met plante douche et non bain qand je cuisine si j'utilise de l'huile et bien le réste je me la passe sur les main,ça les hidrate bien! je cuisine et ne jéte rien! le matin nous déjeunons des tartines de pain et non céréale!! et pour 4h je prépare des gateaux des crépes des brioches pour les vétements le plus souvent on attend les soldes et pour les vacances , on se fais une petite tirelire pendant toute l'année et à la fin on ouvre :lol: :lol:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 17:19
Coucou ! Ben moi, j'achète du lait entier, et je le coupe avec de l'eau, comme ça j'ai du lait demi-écrémé pas cher ! :lol: Oh, c'est bon, je sors... :P Plus sérieusement, à vous lire, je m'aperçois qu'à part 2 ou 3 trucs, je ne suis pas trop écolo/écono, même si je fais quand même vachement plus gaffe depuis que El Relou est là, donc je suis sur la bonne voie... :wink: PS : Pour les couches, je sors toujours mon téléphone pour calculer le prix à la couche ! Et c'est vrai que les gros packs ne valent pas toujours le coup !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 17:40
[quote:29dbdb6a31="romelind"]roh...ben allez partage ta recette avec nous!!!! :wink:[/quote:29dbdb6a31]Nan, mieux, envoie les yaourts ! :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 18:52
ouai! et si jamais vous les trouvez trop liquide vous pouvez ajouter 1c à soupe de lait en poudre! :wink: et on peu aussi remplasser le yaourt nature entier pas un parfumé :wink:(tjs entier bien sur)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 20:10
Ok moi j'ai mis l'eau avec mdr! Oh la truffe.. je reocmmence deman si j'ai le courage d'aller sous la flotte cueillir de sorties.. Pour les yaourts j'adorerais en faire moi même , mais j'ai pas de yaourtiere (ça se dit comme ça??)
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:07
Un truc qui marche bien pour un peu pour tout : les brocantes, vide grenier . On achète des fringues de bébé à 50cts pièce, marque ou pas marque, les ensembles un peu plus jolis partent pas si ça coute 5 euros. Y a pas mal de jouets aussi, je suppose qu'il y en a pas mal qui se demandent quoi faire de la tonne de jouets qui remplit le garage jusqu'au plafond. Bref pour bébé y a pas mal de choses très intéressantes. On y croise tout plein de mauvaises mères d'ailleurs. :wink: Bon là, on arrive dans les saisons froides alors ça va se faire rare mais il faut y penser.
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 15:26
salut à toutes, bon alors moi j ai un petit truc pour les gourmandes qui utilise le pain ricis plutot que le jetter, je sais pas si c est écono vu qu il faut quand meme d autres trucs à coté, ça s appelle un diplomate, un gateau super bon!! faire "tremper" votre pain racis dans 1 litre de lait, pendant ce temps là mélanger grossièrement 125g de chocolat en poudre 125g de sucre en poudre 3 oeufs mélanger grossièrement ajouter ensuite à ce mélange le pain (perso si il n est pas encore pret je le mixe un peu et je retire le maximum de lait) mélanger dans un moule à cake (beurré) ajouter la moitié du mélange, mettre dessus une tablette de chocolat noir déssert ajouter l autre moitié du mélange, tasser un petit peu, et mettre au four 30 min à 180° bon peut etre pas écono vu qu il faut avoir une tablette de chocolat et tout, mais ça utilise la pain racis (et j en ai très souvent) et c est SUPER BON sinon autre truc, je fais cuire des pommes de terre un soir pour une raclette par exemple, j en fais toujours cuire un peu plus, comme ça il m en reste de déja cuites pour la semaine pour faire une petite jardinière
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.