Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es !... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 22:52
Tiens agnes on a des points communs. Moi aussi les bouquins developpement personnel (communication non violente comme "les mots sont des enetres" de Rosenberg). Le concept de continuum pourrait en faire partie. Nothomb j aime bien, je veiens de finir "Biographie de la faim" et je n'ai pas terminé "Acide sulfurique". Certains m ont beaucoup plu (hygiene de l assassin", "metaphysique des tubes" ou encore "robert des nom propre" pour n en citer que quelques uns!! Coelho, a part "Le manuel du guerrier de la lumiere", j accroche pas tant que ça ("onze minutes" par exemple...je l ai jamais fini...j aurais du?) Quant a Stendhal, mon homme l a lu, mais il me l a avoué: a la fin c etait pour pouvoir dire "je l ai lu"!! il a trouvé ça longuet ausi! :lol: Et puis "Le parfum" de Suskind, moi aussi je l ai trouvé genial. Je l ai lu avant qu il ne soit sorti en film, mais le film n est pas mal non plus, enfin ca va (il ne vaut pas le livre!). D ailleurs c est marrant, je ne me souviens plus du tout du film, je me souviens seulement des images tout droit issues de mon imagination... C'etait tellement bien ecrit qie je me souviens de chaque details des decors imaginaires que j avais créé. C est fou ça!
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 12:32
coucou les filles alors moi, bibliothécaire de mon état je suis une grande lectrice en général mais j'avoue depuis ma grossesse (et encore plus depuis l'accouchement) j'ai tendance à piquer du nez facilement, donc je me fais une grosse grosse session lectures faciles type polar. (faut que ça accroche tout de suite et qu'un certain suspens me tienne sinon c'est foutu). Alors voici ma petite liste de bouquins addictifs: - Une bonne partie des Coben, comme tout le monde, ce type est vraiment très efficace. (j'ai pas lu tous ceux dans le milieu du basket, je sais pas pourquoi je fais barrage) - Je conseille aussi beaucoup Franck Thilliez, pour une fois qu'un français écrit de très bons thriller faut pas s'en priver. Idem pour les Brigitte Aubert "Funerarium" et "la mort des bois". - Dans ma frénésie je suis tombée sur l'excellent Dennis Lehane (l'auteur des romans qui ont inspirés Gone Baby Gone et Mystic River au ciné), et son sublime "Shutter Island" - Et dernière en date, Mo Hayder, j'ai commancé par le très flippant et bizarre "Pig Island", continué avec "Bird Man", et là je viens de finir un des bouquins les plus forts que j'ai lu, "Tokyo" sorte de thriller/ polar sur fond de guerre sino-japonaise, que je vous conseille vivement SAUF pour les femmes sensibles/ enceintes/ jeunes mamans. Comme tout le monde j'ai essayé Levy, Musso, Gavalda, je trouve ça vraiment à chier, désolée (bon encore Gavalda ça passe). J'ai rien contre les écritures simples, la preuve j'aime beaucoup Coben, Stephen King, Patricia Cornwell etc...Mais là je trouve ça juste mal écrit, niais et "fifille". (Encore désolée si j'en vexe certaines). Vargas j'accroche pas non plus, sans pour autant en contester l'intérêt, juste je rentre pas dedans.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 12:45
B.Aubert: miammiam!!!! Bonne artisane des retournements! Cornwell: mmmmh...j'etais fan mais la je trouve que ca devient delirant (le labo privé qui est respecte, lucy millionnaire, benton qui ressuscite, pfffh... :roll: ) et vraiment repetitif! Pourquoi tous les serials killers de la planete en ont apres Scarpetta???? :lol: Dans le genre polar-fleur bleue : Elizabeth George! Mais je viens de me replonger (encore) dans J.Fforde...Je me repetes mais c'est vraiment un régal! :D
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2008 à 22:24
[quote:73b231a3e6="jacmel"]B.Aubert: miammiam!!!! Bonne artisane des retournements! Cornwell: mmmmh...j'etais fan mais la je trouve que ca devient delirant (le labo privé qui est respecte, lucy millionnaire, benton qui ressuscite, pfffh... :roll: ) et vraiment repetitif! Pourquoi tous les serials killers de la planete en ont apres Scarpetta???? :lol: Dans le genre polar-fleur bleue : Elizabeth George! Mais je viens de me replonger (encore) dans J.Fforde...Je me repetes mais c'est vraiment un régal! :D[/quote:73b231a3e6] trop trop d'accord pour Cornwell, elle aurait du lacher le filon il y a bien longtemps c'est très dommage, le debut de la saga scarpetta etait génial, mais là j'avoue que j'ai même pas eu le courage de lire le dernier, ça me gonfle. Elisabeth George est sur ma liste des futurs lectures, quand à L'affaire Jeanne Eyre je l'ai depuis 1 an chez moi et je ne sais pas pourquoi je le remet à plus tard, apparement je devrais m'y mettre!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:37
Coucou, Voici les deux derniers livres que j'ai littéralement dévoré cette semaine : - Le papillon des étoiles, de Werber - Parce que je t'aime, Musso A lire absolument par tous les fans de ces deux merveilleux auteurs qui me font rêver à chaque fois, changer d'univers, de galaxies même !
chrism24 255 messages
chrism24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:35
salut Je me joins à vous, c'est vraiment pas mal ça peut donner des nouvelles idées de lecture. En ce qui me concerne l'ai lu tous les JEAN CHRISTOPHE GRANGE je viens de commencer le dernier sinon j'ai lu pas mal de STEPHEN KING OU DE HARLAN COBEN. Il y a quelques temps je mettais mise a COELHO mais j'ai pas lu les derniers. Ah oui et j'ai vu qu'elle allait sortir le film mais la cliente de BALASKO est vraiment pas mal. Voila
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 16:18
Helloj'avais pas vu ce post c'est parfait je m'incruste! Mes livres preferes: number one: [i:9432c45266]Le meilleur des mondes [/i:9432c45266]de Aldous Huxley :arrow: un livre de sciences fiction ecrit dans les années 40ans qui a de quoi faire cogiter notre monde actuel. Pour moi le livre que chacun au 21siecle devrait lire :wink: N°2 : [i:9432c45266]Le parfum [/i:9432c45266]:arrow: où comment un livre peut te faire sentir des choses au sens premier, une merveille! N°3: [i:9432c45266]Monsanto[/i:9432c45266] :arrow: là aussi une mine d'information ! N°4:[i:9432c45266] Marie [/i:9432c45266]de Marek Alter :arrow: le livre qui si le vatican autorisait la promo pourrait bien changer toute la partie catholique de notre monde et apres j'en ai plein des plus leger: [i:9432c45266]'ensemble c'est tout', ' et si c'etait vrai', 'parce que je t'aime', 'la mecanisation au pouvoir' [/i:9432c45266]des biographies aussi d'artiste comme [i:9432c45266]'grand père '[/i:9432c45266] de Marina Picasso... ect... en ce moment j'en lis un tres drole 'Dieu est un pote à moi' vraiment drole !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 19:16
J'avais également plus qu'adoré Le Parfum; c'est un de mes livres fétiches. par contre, quand j'adore un livre, je ne le relis jamais pour en conserver ma première impression, mes premières sensations et tenter même des années après de me rafraichir la mémoire en y repensant et vous ?
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:14
bonjour!! super ce post!!! bon j'adore lire, j'y passerais tout mon temps libre si c'était possible... mais voilà, c'est pas la fête du slip non plus, donc comme bcp d'entre vous c'est le soir pour "m'évader" un chouya!! :lol: je suis très fantasy (mais j'ai lu aussi plein d'autres livres hein!!) donc pour les auteurs de fantasy j'aime bcp: -robert jordan (la roue du temps...) -serge brussolo (la planète des ouragans, la petite fille et le doberman, mange-monde...) -robin hobb (les aventuriers de la mer, l'apprenti assassin...) -david eddings (la belgariade, la malorée...) -pierre grimbert (le secret de ji, la malerune...) -tolkien (bilbo le hobbit, le silmarillon...) -lynn flewelling (le royaume de tobin) -suzanna clarke (jonathan strange et mr norrell) -jonathan stroud (la trilogie de bartiméus) [color=indigo:3ea88378bb]fanny ça te plairait peut être ça pour laisser un peu h potter :lol: [/color:3ea88378bb] -roger zelasny (le cycle des princes d'ambre, l'enfant de nulle part...) -henry loevenbruck (la moïra, gallica...) -weber (le livre du voyage, nos amis les humains, l'ultime secrte...) puis dans d'autres registres j'ai aussi aimé -jonathan littel (les bienveillantes) dur à lire qd même -kurt gerwitz (j'avais un camarade...) -alain fournier (le grd meaulnes...) -lilian jackson braun (le chat qui lisait à l'envers...) et plein en fait!! qd je met des ... c'est que je note pas tous les titres sinon j'en ai pour une plombes :lol: alors pour cette fois ce sera bien ah j'adore aussi paolo coelo (pas sur de l'orthographe là :oops: ) et barjavel (la nuit des temps j'ai adoré) le parfum (tout simplement génial) et non stop pour cette fois! et ce post est très sympa maintenant y a encore d'autres livre que je veux lire!!!
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 10:16
[quote:e62ecf704a="Vanes & Dindounette"]J'avais également plus qu'adoré Le Parfum; c'est un de mes livres fétiches. par contre, quand j'adore un livre, je ne le relis jamais pour en conserver ma première impression, mes premières sensations et tenter même des années après de me rafraichir la mémoire en y repensant et vous ?[/quote:e62ecf704a] oh non, moi je suis grave qd j'ai adoré un bouquin déjà, faut que j'aille l'acheter (si on me l'avait prêté ou emprunté à la biblio) et je le relis qd j'ai plus de tunes pour en acheter d'autres, parce que c'est un budget qd même... mais je ne m'en passerai pas!! pas possible! :lol:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:01
[quote:abf82579ca="Elolily"][quote:abf82579ca="Vanes & Dindounette"]J'avais également plus qu'adoré Le Parfum; c'est un de mes livres fétiches. par contre, quand j'adore un livre, je ne le relis jamais pour en conserver ma première impression, mes premières sensations et tenter même des années après de me rafraichir la mémoire en y repensant et vous ?[/quote:abf82579ca] oh non, moi je suis grave qd j'ai adoré un bouquin déjà, faut que j'aille l'acheter (si on me l'avait prêté ou emprunté à la biblio) et je le relis qd j'ai plus de tunes pour en acheter d'autres, parce que c'est un budget qd même... mais je ne m'en passerai pas!! pas possible! :lol:[/quote:abf82579ca] c'est clair que c'est un sacré budget la lecture surtout si on se tape comme moi un ou deux bouquins par semaine; déjà je ne les achète qu'en format poche, donc c'est un peu chiant parce qu'il faut toujours attendre qu'un nouveau bouquin sorte en poche .... mais bon c'est comme ça .... j'emprunte beaucoup aussi ! c'est super économique !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:38
[quote:1c20a4f3e8="Vanes & Dindounette"] quand j'adore un livre, je ne le relis jamais pour en conserver ma première impression, mes premières sensations et tenter même des années après de me rafraichir la mémoire en y repensant et vous ?[/quote:1c20a4f3e8] ah non moi je lis, relis, rerelis jusqu'a epuisement :lol: ca fait des années que je suis dans les harry potter (j'ai du mal a lire autre chose) et j'en suis a ma 15 eme lecture au moins des tomes, je m'en lasse pas, je decouvre a cahque fois de nouvelles choses!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 11:59
souvent ceux qui lisent plusieurs fois le même bouquin adorent regarder plusieurs fois le même film; pour moi c'est tout le contraire (mis à part quelques exceptions en matière de ciné), je préfère toujours rester sur ma première impression, mais je comprends qu'on puisse se replonger plusieurs fois dans qqc qu'on a adoré ...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 16:22
[quote:f077a5245d="fanny318"][quote:f077a5245d="Vanes & Dindounette"] quand j'adore un livre, je ne le relis jamais pour en conserver ma première impression, mes premières sensations et tenter même des années après de me rafraichir la mémoire en y repensant et vous ?[/quote:f077a5245d] ah non moi je lis, relis, rerelis jusqu'a epuisement :lol: ca fait des années que je suis dans les harry potter (j'ai du mal a lire autre chose) et j'en suis a ma 15 eme lecture au moins des tomes, je m'en lasse pas, je decouvre a cahque fois de nouvelles choses![/quote:f077a5245d] Moi non plus j'aime pas relire, mais dis steph tu les lis en anglais?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 16:28
non je voulais essayer et puis je les ai toujours pas achetés :lol: donc je les relis encore 1 fois en francais, et la prochaine ce sera en anglais!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.