Supprimer la litiere d'un chat (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 01:06
Alors Soury, je suis désolée d'apprendre que 2 des chatons n'avaient pas survécu... :cry: Qu'en est-il du 3ème? Bon sang, le salopard qui les a empoisonné mérite de crever dans d'atroces souffrances parce qu'il a tué toute une famille en tuant une maman chat... :cry: Ca me dégoûte... :cry: J'espère quand même que ton chat reviendra... Même si les chances sont minces...
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 09:37
[color=indigo:bde4bfba55][b:bde4bfba55]Salut les filles... Bon bah sa y est j'ai eu le véto et le dernier chat n'a pas survécu...il n'avait plus le réflexe de tété...donc recrachait tout le lait, il est mort dans son sommeil comme l'autre... Je suis tellement triste, j'y croyais réellement que ce petit chat reviendrais a la maison, je tombe de haut... Je ne pense pas que mon autre chat va rentré, ce n'ai pas du tout son genre de partir si longtemps... Oh moi aussi si je l'attrapais ce salopard je le lui ferai la meme chose!! Mais je vais mener mon enquete un petit peu dans le voisinage pour savoir d'ou sa pourais venir mais bon c'est pareil les chance que je trouve quelque chose sont très minces... Bon bah voilà en quelques jours je les ai tous perdu...ils me manquent déjà...enfin bon je sais que je vais me retrouver un chaton, je ne peux pas vivre sans ces ptite betes...bon là je vais me laisser le temps de me remettre un peu et puis je verrais pour en reprendre un mais qui ne sortira en aucun cas! Meme si il ne remplacera pas mes ptit chats il m'aidera a franchir l'étape je pense...dans mes longues soiré de solitude... Merci d'avoir été là les filles mais sa y est c'est fini... Bisous[/b:bde4bfba55][/color:bde4bfba55]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 10:34
Je suis vraiment désolée Soury pour le dernier... Ainsi que pour tous les autres. Je n'ose imaginer ta peine, tellement je comprends ton amour des chats. Tu as raison de te laisser un peu de temps avant de reprendre un chat... Mais étant donné qu'il y a un empoisonneur dans le coin, ne le laisse pas sortir. Et est-il possible de prévenir la mairie ou les autorités sanitaires pour ces cas d'empoisonnement ou de disparition de chats? Ou la SPA? Parce qu'il ne doit pas pouvoir tuer d'autres matoux ce salopard! :arrow: Fanny318, tu le sais peut-être toi, la marche à suivre?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 11:24
Oh Soury, ma pauvre ! :cry: Je suis toute désolée pour toi, perdre tes 5 chats comme ça, en rien de temps, quelle horreur ! :( Perso, pour l'empoisonnement, moi j'ai laissé tomber car c'était un cas isolé. Je supose que c'était de l'anti-limaces car on en a beaucoup par ici, et peut-être que le voisin en a mis. Mais sachant qu'il y a une dizaine de chats qui trainent ici, un seul en aurait mangé ? Bref, en plus, c'est dur à prouver... :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 14:25
coucou les filles, je suis désolée pour tes chats, je sais a quel point ca fait un grand vide dans la maison de perdre un animal, pour l'empoisonnement deja il faudrait etre sur que ce soit ca, et c'est pas dit.... ca peut également etre un empoisonnement "involontaire", par exemple bcp de chats s'empoisonnent avec de la mort-aux-rats, pas en la mangeant directement, mais en mangeant un cadavre de souris qui a été tuée par ca, ca peut aussi etre de l'antigel, si ton chat est allé se balader dans un garage, du tue-limaces, de l'insecticide, une plante.... bref.... voila...et puis ce n'etait pt-etre pas un empoisonnement, un virus, une infection quelconque.... difficile de savoir a part quand on a des signes cliniques très évidents bon courage soury, laisse passer un peu de temps avant d'en reprendre un autre, ca te permettra de tourner la page
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 15:17
[color=indigo:05f5760b76][b:05f5760b76]merci de vos message sa me fait plaisir. Oui je vais attendre avant de reprendre un chat je me demande meme si je vais en reprendre un...je vais déjà attendre que nos vacances en septembre soient passer et puis peut etre attendre de voir si on déménage ou pas... Oui ce n'est peut etre pas un empoisonnement, est ce que ça peut etre du a la mise bas de ma minette qui c'est mal passer???enfin j'en sais rien.. C'est très dur je me remet petit a petit de tout çà, je m'occupe plus de mon fils et puis de ma maison comme sa je n'y pense pas trop trop mais bon c'est dur de se dire que des petits minous sont mort, et puis je les aurais amené plus tot peut etre qu'ils s'en serait sorti... en tout cas merci de votre soutient[/b:05f5760b76][/color:05f5760b76]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 19:46
ben quand tu nous en as parlé tu as dit qu'elle avait "le derriere sale", c'est a dire? parce que moi j'ai tout de suite pensé a une infection de l'uterus, qui peut arriver apres une mise bas ou des chaleurs....si ca ressemblait a qqchose d'epais, un peu opaque c'etait pt-etre ca, mais je pense que ton veto te l'aurait dit car c'est facilement reconnaissable mais ca peut aussi etre une infection ou un virus qui s'ets developpé facilement car la chate etait fatiguée par la mise bas et par les petits si tu avais emmené les petits + tot qu'est ce que le veto aurait pu faire de +??? ils n'arrivaient pas a survivre sans leur mere, donc ca n'aurait rien changé, ca aurait plutot trainé car les maitres des animaux veulent a tout prix les voir vivre, donc ton veto les aurait sans doute maintenu en vie grace a des perfusions mais l'issue aurait eté la meme, et ca n'aurait pas eté bon pour eux, car etre hospitalisé, sous perf pendant des jours sans savoir se nourrir, ou sans pouvoir bouger, c'est pas une vie pour un animal
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 19:58
Et bien en faite elle avait une sorte de liquide épais qui sortait du derrière...donc bon la véto a juste dit que c'était pas très catholique et qu'il s'agissait surement d'une infection de l'utérus, quand elle apuyait sur son ventre il y avait du liquide qui sortait après je sais pas s'il y en avait beaucoup ou pas j'ai pas osé regarder... Pourtant on lui a donner tout ce qu'il fallait a notre minette...on l'a enmené voir le véto après la mise bas histoire de voir s'il n'y avait pas un chaton de rester mais non il a regarder vite fait et il n'y avait rien donc on ne s'est pas inquiété quoi... Oui c'est vrai que les chatons étaient complètement perdu...il pleurait souvent en cherchant leur mère, souvent ils venaient se coucher sur nous, surement pour avoir de la chaleur... Enfin voilà c'est de l'histoire ancienne il ne nous reste juste les bons souvenir...et les belles photo... En voilà une de ma belle minette quand elle était plus petite et d'atchoum notre autre chat [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc03263,33f0e92af9fd235ad846644cbc1f3109.jpg.html][img:cc2e5d62b9]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/33f0e92af9fd235ad846644cbc1f3109.jpg[/img:cc2e5d62b9][/url] là notre cacahuète tte seule [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dsc03358,8849ef827d81ed8412a97cdd715f1806.jpg.html][img:cc2e5d62b9]http://images4.hiboox.com/vignettes/3308/8849ef827d81ed8412a97cdd715f1806.jpg[/img:cc2e5d62b9][/url]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 07:14
coucou, c'etait sans doute un pyometre, une infection de l'uterus, il se remplit de pus, ca peut arriver apres la mise bas car le col de l'uterus est encore un peu "ouvert", donc sujet aux infections, c'est assez traitre car le pus contenu a l'intérieur peut y rester "bloqué" plusieurs jours ou semaines sans qu'on s'en aperçoive, l'animal est en principe fatigué, mange moins, boit bcp, mais chez certains on ne s'en rend pas compte, si on opère pas c'est mortel comme tu les dis garde les bons souvenirs, la peine qu'on ressent suite a la disparition de son animal est proportionnelle a l'amour qu'on lui donnait, cette tristesse, c'est la preuve que tu as vécu de bons moments avec eux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.