Maman d'Espagne...

Discussions

Auteur
Message
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 07:04
[color=indigo:425d2567f1]Bonjour, Pour celles que je n'ai pas encore ennuyé avec mon histoire :P je fais un bref résumé. Enceinte actuellement de 7 mois, mon mari m'a annoncé qu'il souhaitait divorcer après 7 ans de mariage, 10 ans de vie commune et déjà deux enfants. Le choc de cette annonce soudaine passée, je réfléchissais où partir pour me reconstruire et pour les enfants aussi car il ne veut pas de la garde. Voilà le décor est posé. :wink: Donc, j'espère avoir poster au bon endroit, :roll: je suis très attirée par l'Espagne, pays que mon mari a toujours détesté. 8) Je n'ai jamis eu l'occasion d'y mettre les pieds mais je souhaitais y passer une année au moins pour me ressourcer et dépayser les enfants qui auront 7 et 6 ans plus bb3. :D J'ai un ami qui y habite a Alicante et il est ravi de m'aider à m'installer si je le souhaite me proposant même une colocation car il n'est jamais là !!! Sa famille sera très présente et ravie de m'accueillir. :o [b:425d2567f1]Donc je recherche des maman ayant vécu là bas, où y habitant, originaires ou non de ce pays que j'admire afin de recevoir leur témoignage.[/b:425d2567f1] J'attends vos témoignages avec hâte. Les procédures du divorce démarre à peine mais c'est par consentement mutuel donc ça devrait aller vite m'a t-on assuré. Merci d'avance à toutes !!!! :wink: [/color:425d2567f1]
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 08:59
[color=indigo:6a0201fc22]Merci merci bcp pour ce témoignage, j'étais déjà conquise mais là... Je sais que ça va être que du positif pour mes filles (nouvelle langue) et pour moi (dépaysement total). Leur père ne s'oppose même pas à un départ à l'étranger et ça me désole pour elles et pour ce petit bout que je porte qu'il voulait plus que tout soit disant... :evil: Mille mercis je pense que les témoignages à venir vont juste me conforter dans cette décision. :D Bisous[/color:6a0201fc22]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 09:19
bonjour, je connais pas alicante, mais vu le contexte je te dirai de foncer, mettre de la distance, ca va t'aider à passer un cap :wink:
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 13:12
Coucou Linda, J'ai vécu à Madrid, et à vrai dire j'ai adoré la façon de vivre des espagnols, leur accueil, leur gentillesse. Je vous souhaite de retrouver des bonnes personnes là bas (en plus tu connais déjà quelqu'un sur place, ce qui est génial) et du bonheur, malgré les mauvais moments que tu as dû endurer. Pour la langue, ne t'inquiètes pas, tes enfants vont apprendre très très vite!! Bisous, Chachita
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 20:09
[color=indigo:e9e195e27b]Merci pour vos réponses. Mes filles sont ravies de pouvoir aller vivre là-bas car le quartier où nous vivons est très populaire et les habitants sont pratiquement toujours d'origine hispanique...donc elles ont beaucoup d'amis de ces origines aussi !!!! Je vais tout mettre en oeuvre pour partir et essayer de m'organiser au mieux pour que tout se passe pour le mieux !!!! Encore merci :wink: [/color:e9e195e27b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.