Ma cousine est folle

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 13:50
j'essaie de supprimer mais je sais pas si ca a marcher :oops:
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:57
Cette enfant est en danger avec sa mère de plus si le deuxieme arriver sa va etre pire. Je suis d'accord que ca doit etre dure pour toi mais essaie dans parler a ton entourage, moi j'irais le signaler car j'ai vécu avec une mère qui ne ma pas voulu et elle savais me le faire comprend mais personne na rien dit et tout le monde me voyer prendre des coups. J'en voulais a tout le monde. Le mieux pour la petite c'est d'être séparer de sa "mère" car sa peut aller loin. maintenant c'est a toi de voir Bon courage si besoin je suis la pour parler bizz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:00
coucou, je pense que c'est tres delicat, deja, je crois qu'il ne faut pas juger le fait qu'elle soit tombée enceinte a 15 ans...on n'est pas tous egaux, on n'a pas tous eu la meme education ou prevention par rapport a la contraception etc...et parfois les circonstances font que des choses non voulues arrivent, c'est comme ca.. ensuite sur son comportement avec sa fille, d'apres ce que tu racontes c'est evident qu'elle n'a pas un comportement de maman tres mature, et qu'elle fait sans doute passer sa fille apres elle-meme,et est négligente, mais que faire? ne pas l'avoir inscrite a l'ecole a 4 ans, c'est pas obligatoire, ne pas la laver tous les jours, des tas de mamans le font, si tu t'en meles vers qui te tournerais tu? assistante sociale? pmi? sa fille est quand meme suivie par un medecin? a-t-elle deja eu des pbm qui aient fait intervenir les services sociaux? je pense qu'helas de nombreuses familles sont dans cette situation et ont ce comportement, il s'agit la + de negligences que de maltraitance, alors je ne sais pas si tu peux faire qqchose...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:04
je te donne un conseil previent les service de pmi ou ou autre il ne faut pas qu'elle reste avec sa mere elle va etre maleureuse. tu peu en parlé a ta famille mais fait le meme si ils sont contre car (il ya non assistance a personne en danger) previent quelqu'un. bisou et bon courage
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:13
idem
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 14:42
je pense que tu devrais le faire,tu appelles les services sociaux, tu peux leur demander de rester anonyme je pense et il ne divulgeron pas ton identité...de toute façon elle n'assume pas, et je trouve ça immature............de sa part.... si tu ne veux pas d'enfant, tu prends les precautions necesaire...dsl de dire ça mais c'est vrai
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 14:59
salut c'est assez délicat comme sujet mais tu peux faire un signalement anonyme pour les enfant maltraité ( car c'est une forme de maltraitance ce que cette petite fille subi) le numéro c'est le 119 il est gratuit et tu peux appeler a n'importe quelle heure.. voila en tout cas moi c'est ce que je ferais, je ne supporte pas qu'on maltraite des gamins dont on ne voulais pas au départ.. si elle n'en voulait pas rien ne l'empechais d'avorter surtout quand on voit comment la petite est traitée ! excusez moi mais c'est mon coup de gueule
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:12
[color=green:a84f7f1737]Mon Dieu, ça me fait bcp de peine de lire ça... Je ne peux m'empêcher de penser à ma fille... Elle n'a pas des parents qui puissent s'occuper de la puce ? Je pense qu'il faudrait agir, mais bon, dans ce pays on laisse les enfants à des gens incapables... :cry: [/color:a84f7f1737]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:18
la negligeance est une forme de maltraitance.. c'est vrai que c'est un mot un peu fort car elle n'est pas battue par sa mère ( j'espère :roll: ) mais l'indifférence de sa mère pour la petite fille peut la blesser euh comment dire.. moralement ( je sais pas si c'est le bon mot) corrigez moi si c'est pas comme ça qu'on dit biz'
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:35
dites les filles, avant de lapider cette jeune maman et de lui arracher sa gosse, vous pensez pas qu'on peut essayer de l'aider???? genre developper une relation entre elles 2, mettre son role de mère en valeur, l'aider à surmonter son quotidien certainement trop dur et trop lourd pour elle bref, pour ca il y a la pmi, la pédopsy, le CAMPS, l'aide éducative en milieu ouvert, les tavailleurs sociaux dire a une gosse "on t'a enlevé a ta mère car elle s'occupe pas de toi", vous pensez que c'est pas traumatisant?? se sentir (et se voir confirmer) qu'on n'est une crotte non desirée??? il n'y a pas de maman parfaite vous serez doutes d'accord avec moi j'imagine, il faut comprendre et aider cette maman à devenir une "mère aimante", ou commencer par essayer :wink:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 15:38
ah bin voilà tiens, je viens de lire kalyth, qui ettaye mes propos bravo kalyth :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 16:25
[quote:9589f2cae9="Kalyth"]Et vous ne pensez pas que cette petite fille aimerait quand meme rester avec sa maman ? Cette maman qui pourrait etre aidée ?! Ca me tue de voir que des mamans peuvent fliguer une autre maman visiblement a probleme sans se poser la question : est elle depressive ? que lui est il arrivé dans sa vie ? Peut etre sont-ce des choses que sa cousine ignore ? Peut etre crie t elle a l'aide en faisant autant de khonneries !!! Putain a 19 ans je me droguais, je ne m'occupais pas de Julie, j'ai fait une tentative de suicide j'ai sauté par la fenetre ! Et ben au lieu de me dénoncer aux services sociaux et de me prendre ma gosse, on m'a aidée ! Et depuis je suis devenue une très bonne mère pour ma puce, et j'en suis fière ! J'ai réussi a me relever de tout ca car j'ai été aidée, pas enfoncée !! Vous me faites de la peine vraiment... Comment peut on etre aussi égoiste ! Bande de comères ! Oui je m'énerve, car cette histoire me touche ! Et meme si j'étais loin d'etre aussi barée que la personne en question dans ce post, j'étais pas mal dans mon genre, et je le redis, heureusement qu'on m'a aidée au lieu de m'enfoncer. :roll: :roll: :roll:[/quote:9589f2cae9] [color=green:9589f2cae9]De part ton expérience tu as certainement raison, car tu sais de quoi tu parles, mais ce n'est que ma reflexion personnelle, je me dis que certaines personnes peuvent être aidée et le souhaite et d'autre non... Maintenant, je me demande aussi quelque chose, pas spécialement pour la fille en question ou pour toi, mais personne ne se rend compte que ça ne va pas dans une famille ? Est-ce que les gens ferment les yeux ? C'est sure qu'il ne s'agit pas d'enfoncer cette maman, il s'agit plus, je pense de mettre sa fille hors de danger... Et quand je parle de danger, je parle de danger physique biensure, mais visiblement ici le pb ne se pose pas, mais aussi de danger psychologique.... Et biensure de remettre cette maman sur les rails.. Parce qu'elle doit sincèrement souffrir de cette situation. Il est sure qu'un enfant, même avec des parents mal veillants ou mal aimant ou mal traitant quelqu'en soit les raisons voudra malgès tout être avec eux. Et c'est vrai aussi que ce sont des cris d'alarmes, concient ou non... Celà dis, il n'est pas toujours facile d'aider et d'accepter de l'aide... Mais dans le message de base, on ne sait pas où elle habite (seule, chez ses parents), si elle travaille, si elle a de la famille proche (genre ses parents)... Et puis visiblement ça dure depuis 4 ans... Et quelle aide lui a été proposée depuis tout ce tps? Et c'est vrai que c'est dommage que la puce n'aille pas à l'école, ça permettrait peut être à la maman de "voir" autre chose. Perso, j'ai vécu un passage à vide après la naissance de ma fille, j'avais 20 ans et tous les apprioris des gens qui vont avec, et ça a été très dur... Je ne sais pas comment je me suis relevée, parce que franchement j'étais tombée bien bas, mais ce qui est sure c'est qu'avec le recul, je me dis heureusement que ma fille était là, sinon, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui. Mais, bon moi, je m'occupais très bien de ma fille, je me vengeais sur moi... C'est bizard à expliquer...[/color:9589f2cae9]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 16:36
Cette jeune fille a besoin d'aide, c'est indéniable ! A 15 ans c'est fou ce qu'on peut être naïf des fois : moi la première. Je me rappelle très bien qu'ado je me croyais intouchable, au-dessus de tout, forte ! Et bien pas du tout ! A cette âge là au contraire on est très faible. Et justement même si on connaît les risques on les met de côté. Bien sûr elle a grandit entre temps, elle a eu le temps de mûrir. Malheureusement son rôle de maman précipité fait qu'elle a grandit mais pas au rythme qu'elle voulait, ni dans les conditions qu'elle voulait. Aucune maman n'est parfaite et certaine on + la fibre naturelle maternelle que d'autre, mais cette jeune fille n'est pas "négligente" envers sa fille par fatalité. Il suffit peut être de lui mettre le doigt sur les responsabiltés qu'elle a désormais. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Et je pense en effet qu'un rendez-vous avec une personne de la PMI serait une aide judicieuse. Ta cousine n'est pas folle (comme tu dis), elle est juste dépassée (trop sûrement) par sa situation.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 17:54
[hey les filles faut pas s'ennerver comme ça , je veux faire de peine à personne en parlant de cette histoire. Si je veux la dénoncer c'est justement pour qu'elle soit aidée , si elle veut pas d'aide alors sa fille lui sera retirée un temps , ce qui est normal. notre devoir est de porter secours a personne en danger et là je crois que c'est le cas. Pour info la petite a pas du tout envie de voir sa mère , elle est attachée à ses gd-parents. Sinon la maman n'est pas depressive , c'est une fille qui avait deja des comportements spéciaux étant gosse , elle aurait du voir un psy mais les parents n'ont jamais voulu , trop la honte...pff C'est une fille qui se fou de tout , réfléchi pas.. néglige tout. Elle a réellement un soucis , je peux pas tout vous dire c'est trop long mais ne croyez pas que je suis ce genre de fille qui va dénoncer pour blesser , c'est pas du tout mon genre. Je veux juste ne pas rester les bras croisés face a tout ça. On ne néglige pas un enfant , je peux pas accepter ça , en plus ça donne quoi comme genre d'adulte plutard??? J'aimerais juste que quelqu'un essaie de la responsabiliser un minimum et lui faire prendre conscience de ce qu'est la vie. On est plusieurs a avoir essayer de lui causer mais elle rigole , s'en fou totalement , elle est égoïste et voit que par son nombril. C'est pas le genre de fille qui est désespérée , qui se drogue parce qu'elle est triste et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle. Au contraire elle veut pas d'aide. Je pense que c'est avant tout la faute de ses parents à elle qui auraient du la montrer a un psy. Bref ca me fait de la peine d'être considérée pour quelqu'un de méchant qui veut à tout prix dénoncer pour lui enlever sa gosse , c'est pas ça que je voulais faire passer. Sinon si je veux appeler qlq1 pour qu'il y ait un contrôle , c'est où que je dois appeler? (pas quelqu'un qui va retirer direct l'enfant) merci bise et dsl si y'en a qui se sont trouvée blessées par des mauvais souvenirs , c'était pas mon but.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 18:19
[b:28b7116e0f]Moi a priori je pense que cette jeune nana a besoin d'un serieux coup de mains!! Certe elle n'avais decidé d'avoir cette petite puce, ni le deuxieme enfant a priori aussi, mais je ne pense pas qu'il faille la traité ainsi!! Deja je deteste les "on dit"!!! On ma dit qu'elle aurai fait ci ou ca!!! On ne sais pas si c'est vrai ou non et honnetement je prefere penser que non!! Y a des femmes qui tombe enceinte sans le vouloir et qui assure tres bien leur role et d'autre qui ont besoin de plus de temps ou d'aide et je pense que c'est son cas!!! Tu peux eventuellement en parler avec elle puisque c'est ta cousine, et non pas lui faire un ptit dans le dos, c'est quand meme de sa fille qu'il sagit!!! Idem pour la petite, faut pensé un peu à elle aussi, je ne suis pas sur qu'elle ai envie d'être séparé de sa maman!! Moi je te conseille vivement d'avoir une bonne discution avec elle, de lui parler de l'école et toutes les choses qui te tracasse!!! voili voilou Bisou Vaness[/b:28b7116e0f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.