Un foetus dans le ventre d'une enfant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 23:38
Un foetus dans un corps d'enfant.... Stephen King parle d'un foetus dans un cerveau, dans son livre Simeterre....
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 17:03
[color=indigo:fcec3c6df5][b:fcec3c6df5]j'en ai entendu parler, c'est vrai que c'est hallucinant!!! Il y avait une histoire comme ça avec une fille de 19 ans il me semble!!! elle avait un kyste et se demandait ce que c'était jusqu'à ce qu'elle l'apprenne!!! Un choc! sinon il y a aussi cette histoire, je ne c'est pas si vous en avez déjà entendu parler : Une Marocaine de 75 ans délivrée de son fœtus de 46 ans 26.10.02-Le professeur Ouazzani Taïbi, chef du service de gynécologie-obstétrique de la maternité Souissi a révélé à la presse vendredi au cours d'une conférence organisée par le magazine L'événement médical, un cas exceptionnel lié à un phénomène essentiellement naturel. Une femme de 75 ans est restée enceinte pendant 46 ans et a subi avec succès une intervention de la paroi abdominale pour cette grossesse extra-utérine. La nouvelle a suscité, à cause de son caractère insolite, plusieurs interrogations dont certaines restent sans réponse. Le corps médical qui a diagnostiqué et opéré ce cas, appelé «lithopédion», compte mener des recherches approfondies pour faire toute la lumière sur ce cas mondial. Un jour de l'année 1956 : Une jeune femme enceinte de 29 ans est hospitalisée au terme de sa grossesse pour accoucher. Le médecin, jugeant que sa patiente ne peut accoucher par les voies naturelles, prévoit une césarienne. La femme refuse toute intervention chirurgicale et repart chez elle. Quelques jours plus tard, les douleurs cessent et la jeune femme commence, petit à petit, à se demander si elle était vraiment enceinte. Juillet 2002 : la femme, sent un malaise au niveau de la région pelvienne et se dirige à l'hôpital Souissi de Rabat. Le gynécologue fait une radioscopie. Hallucinant : la septuagénaire porte un enfant ! En toute naïveté, elle répond au médecin « alors j'étais enceinte » ? Deux jours plus tard, l'équipe du professeur Ouazzani Taïbi recourt à une intervention chirurgicale et délivre la femme d'un fœtus de près d'un demi-siècle complètement fossilisé. Une semaine après l'opération, la femme qui se porte bien physiquement, quitte l'hôpital, mais les médecins constatent qu'elle est dépressive. Pour cette femme de troisième âge, le deuil commence à peine. Voilà en bref la chronologie d'un événement médical de grande envergure qui ne manquera sûrement pas de défrayer la chronique. Lors d'une conférence de presse tenue vendredi dernier à l'hôpital de maternité Souissi, le professeur O. Taïbi a mis l'accent sur la particularité du lithopédion traité par son équipe. Il s'agit, en fait, d'une grossesse abdominale (voir encadré) qui a poursuivi le cours normal jusqu'à son terme, c'est-à-dire neuf mois. La mort du fœtus n'est intervenue, donc, qu'après cette période. Ce qui fait de l'évolution normale de cette grossesse un phénomène extraordinaire c'est le fait que deux obstacles majeurs ont été transcendés. Le premier est le risque de destruction des tissus environnants, particulièrement chez le fœtus lui-même, par le trophoblaste (couche périphérique de l'œuf fécondé et qui est à l'origine du placenta) qui exerce une action abrasive se traduisant souvent par des hémorragies. Le deuxième obstacle évité concerne le processus de vascularisation du fœtus (formation des vaisseaux et de la musculature général du fœtus). Le processus n'a pas été interrompu malgré le fait que la grossesse s'était formée dans un endroit inapproprié pour une bonne vascularisation. Les journalistes présents ont pu suivre une projection qui montre les moments forts de cette opération chirurgicale. Le chirurgien peinait à détacher cette masse pelvienne ossifiée et collée à la vessie de la mère. Autre surprise : le poids du bébé est de 3,500 kg, un record de tous les cas signalés jusqu'à présent. En effet, les fœtus extraits dans le cas de lithopédion pèsent seulement entre 75 et 1450 grammes ! Le sexe de l'enfant, quant à lui, reste inconnu : « l'organe génital est tellement momifié qu'il est devenu méconnaissable, explique le professeur O. Taïbi Plusieurs questions restent toutefois sans réponses. Comment cette femme a pu supporter un poids de 3,500 kg durant 46 ans ?, en sachant qu'elle porte dans ses entrailles un enfant ? Pourquoi sa famille n'a pas réagi quand elle est rentrée chez elle, ce jour de 1956 le ventre toujours rond ? Quelles substances miraculeuses l'ont-elle armé d'une telle tolérance immunologique ? Le professeur O. Taïbi compte mener des recherches concentrées dans ce sens pour éclairer l'opinion publique sur cette histoire et détecter les substances qui ont préservé le fœtus dans sa coquille pendant presque un demi-siècle. Il convient de signaler que le bimensuel « l'Evénement médical » consacrera son prochain numéro à ce grand événement-énigme. Une chose est sûre : Il s'agit ici d'une première qui nous pousse, comme l'a souligné Dr. Najib Kettani, directeur de la publication l'Evénement médical, à « reconnaître ce pouvoir d'autorégulation de la nature et à respecter celle-ci».. Ahlam Ben El Hantati (Le Matin du Sahara) a[/b:fcec3c6df5][/color:fcec3c6df5]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 17:11
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 17:17
[color=indigo:7360bca639][b:7360bca639]Comme toi j'étais choquée en lisant ça!!! je me demande comment est ce possible!!! [/b:7360bca639][/color:7360bca639]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 18:23
Bizarre que son corps n'ait pas cherché à "chasser l'intrus"
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 09:14
[color=indigo:4b07529f53][b:4b07529f53]c'est vrai!!!! mais bon dame nature est tellement bizarre quelques fois! [/b:4b07529f53][/color:4b07529f53]
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 17:28
ouah ! comment c'est possible !! Comment elle as pu oublier qu'elle était enceinte , elle voulait laisser la nature faire les chose (que je comprend ) mais dela as oublier qu'elle était enceinte !! c'est halucinant !!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:46
oui il existe bien un épisode de Dr House qui traite ce sujet! mais il me semble que c'était un jeune homme qui in utero avait avalé son jumeau...je sais plus lolll en tout cas c'est hallucinant! Mais euh ca soulève une chose quand même...la nana elle est rentré chez elle alors qu'elle devait accoucher et à continuer sa petite vie...je pense déjà qu'à la base elle avait un problème psycho :shock:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 08:33
[quote:cdbae14e86="oOalexOo"] bouh!!!ca me fait peur,j'ai moi meme ingeré mon jumeau!!! nous etions 2 a la premiere ech,et ensuite ma mere a eu des controles echographiques et je n'etais plus que toute seule!! :? j'aurai mangé mon frere ou ma soeur!!!![/quote:cdbae14e86] Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé par la suite? Comment ils pourraient expliquer ça? Tu es suivie gynécologiquement, ils l'auraient vu non?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:04
ta maman a pt-etre tout simplement perdu le 2e bébé en debut de grossesse?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 09:22
[quote:3f79f64247="Kalyth"]@Maïlis : Ils n'ont pas vraiment a l'expliquer, enfin je veux dire, c'est TRES frequent ! Par contre en effet, c'est moins fréquent qu'on retrouve des restes embryonnaires dans quelqu'un :D[/quote:3f79f64247] Ce que je comprend pas c'est que quand on est enceinte de jumeaux et que d'un coup il n'y en a plus qu'un, les docs donnent quoi comme explication? Car si a la 1ere écho il y en avait 2, comment elle aurait pu le "manger", ils font la même taille et font quand même quelques centimètres à ce stade là? Et puis après, lors des échos dans la vie de la femme, ça se voit? En fait ça me dépasse tout ça. Moi l'année dernière j'ai appris que j'avais un kyste a l'ovaire qui était organique, c'est un kyste dermoïde, en fait souvent on retrouve des dents, des cheveux dedans... On me l'a enlevé c'était pas si terrible mais bon c'est pas très jojo quand même :? Moi ça me fesait flipper car je pensais que c'était un truc dans le même genre, que j'aurais avalé mon jumeau en quelques sortes, je ne sais pas ce que c'est exactement mais apparemment c'est embryonnaire, c'est quelque chose qui se passe au moment de notre création et qui va se développer un jour.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:14
mais c'est pas une histoire de "manger" l'embryon, l'embryon ne se retrouve pas dans l'estomac ou les intestins, il est dans l'utérus, dans le crane, ou une autre partie de son "jumeau", c'est une "migration" de cellules ce qui est bien différent, ca doit se passe au tout debut de la grossesse, tres peu de temps apres la conception, puis le jumeau parasite se développe, moi c'est ca que je trouve fou, comment peut-il se developper alors qu'il n'est pas au bon endroit :shock:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:32
oui enfin quand je voulais dire "manger", c'était pour dire qu'elle l'avait en soi, je comprenait pas qu'au début il en voyaient 2, et d'un coup plus rien! C'est pas pareil que ce que tu me décrit toi, ça je le comprend bien, même si comme tu dis c'est bizarre qu'il se développe autant alors qu'il n'est pas au bon endroit. Car en fait ce que tu me décrit, c'est un peu comme mon kyste, au moment de ma création, y'a une cellule qui s'est posé sur mon ovaire et s'est développé, ça je le conçoit très bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.