Y a-t-il des bouddhistes ici? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 22:06
comment je suis pressé d'être dimanche pour y amener mon fils!! Little Buddha va rencontrer le Grand Bouddha mdrrrrr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 23:12
C'est cool! 3 cierges pour Little Bouddha!
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 12:36
c'est vrai que c'est pas facile tout cela de toute façon ton bbé aura la nationalité française mais pour ton cheri par contre comme tu le dit certaines administration sont un peu borné j'ai une maie qui a eu de la chance et ils les ont pas denoncé le papa etait d'origine de cote d'ivoire et il a pu regulariser sa situation sans etre marier le bol je vais me renseigner sur les assoc de quel pays est ton cheri ?car parfois les lois sont plus souples d'un pays a un autre .
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:22
salut, perso, j'ai pas vraiment de religion mais grace a min ex qui etait vietnamien, je connais un peu cette philosophie, et le peu que j'en sais, je l'adore, c'est tout à fait ce qui me correspond, j'adorais aller a la pagode avec lui, c'etait tellement apaisant et par ex, l'ambiance que j'ai trouvé pendant les fetes du nouvel an chinois, je ne l'ai jamais retrouvé ailleurs lors des nouvels ans habituels ! si j'avais plus de temps et surtout de courage, c'est ce que j'aimerais faire : en apprendre plus sur cette philosophie de vie ! et peut etre un jour ( mais là, c'est le rêve) aller directement visister le vietnam d'ailleurs, j'en profite pour poser une petite question technique : lorsque j'etais avec mon ex, je portais un petit bouddha en pierre de jade vert clair entouré d'or, j'aimerais trop retrouver le meme, sais tu si on en trouve en france ou s'il faut se le faire ramener du vietnam? je sais qu'il y en a parfois sur les stands de la foire expo a bordeaux ou je vis, mis est-ce vraiment du vrai ?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 20:26
c'est rare de trouver les bouddha en vrai jade en france ou alors ca coute la peau des fesses!! sinon voit à la pagode, ils en ont aussi parce qu'ils les font venir soit du vietnam, soit du cambodge, soit de thailande, etc...suivant la pagode. Et là ils sont plus accessibles niveau prix!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 10:19
Il me semble justement qu'il y a une pagode à Bordeaux... Mais où, je ne saurais pas te le dire...
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 20:58
coucou je vais essayé de les joindre je sais que parfois la cote d'ivoire fait trainer des papier qui serait dispo bien plus rapidement .
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 12:06
Bonjour les filles Kimchi merci pour ce post très enrichissant, même si je ne suis pas bouddhiste (j'ai une religion:chrétienne) j'aime connaître les autres philosophies de vie. J'ai fait le test, par curiosoté et je serai "une femme en situation convenable". Voilà donc je continue à suivre ce post très enrichissant!
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 12:12
oui je connais cette pagode, c'est là qu'on allait d'ailleurs pour les céremonies et les nouvels ans ! elle est a coté de chez moi en + mais bon, maintenant, je pense que je n'aurai plus jamais l'occas d'y aller malheureusement !
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 12:49
[quote:66bb754bcc="Kimchi"]Après les rituels concernant les mariages, les naissances, les morts...tiennent surtout compte de la culture du pays! Les fêtes sont a peu près les mêmes mais appelé et faites différemment suivant le pays! Un exemple : au Laos, la naissance est fêter par une fête appelé Soukhouane. Il s'agit de bénir l'enfant pour lui souhaiter la bienvenue dans ce monde, et aussi si on veut de lui donner un nom bouddhique parfois... Au Cambodge, cette fête s'appelle Baci, mais elle consiste aussi à bénir l'enfant. je dois la faire bientôt, j'aurai du la faire le week end dernier mais le Bonz n'a pas pu venir.[/quote:66bb754bcc] Bonjour Kimchi, je viens juste de découvrir ton post très intéressant. Comme tu le sais je vis dans un pays ou les gens sont bouddhistes. Je voulais juste te dire que nous avons aussi le baci au Laos. En fait le bouddhisme au Laos est récent puisqu'il a été ammené au 14eme siècle, par le roi FaGnum qui avait épousé une princesse cambodgienne. Sinon les gens, avant cela était anémistes. Dans la pratique ils le sont toujours. Quand ils prient les esprits se sont des pratiques anémistes. Mais la plupart des gens ont mélangé ces 2 pratiques. Il n'est pas rare de voir des gens aller au Tat bak (donner à manger au moine le matin) et donner aussi à manger aux ancêtres. Quand au Baci, ou Soukhouane, c'est bien souvent les esprits qui sont demandés et non le bouddha. Je ne pratique pas, alors que je pourrai le faire plus facilement étant juste à côté du temple, mais quand je vois l'abus des fois ça me dégoute. Je m'explique. Ici les jeunes hommes vont au temple, pour avoir l'éducation, nourriture et école gratuite. D'accord on aide, bien sur mais il y a quelques mois j'ai vu des moines très jeunes tabasser un chien...bah excuse moi, c'est de plus en plus pratiqué ici. Enfin c'est juste un exemple. bon je reviendrai plus tard car mon loulou a besoin de moi. bises Nanie
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 02:42
coucou désolé tout le monde j'ai de gros soucis de connexion (encore une fois) qui seront probablement réparé vendredi!! gros bisous à bientôt!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 08:03
[quote:6fbaf978fe="nanie_77"]quand je vois l'abus des fois ça me dégoute. Je m'explique. Ici les jeunes hommes vont au temple, pour avoir l'éducation, nourriture et école gratuite. D'accord on aide, bien sur mais il y a quelques mois j'ai vu des moines très jeunes tabasser un chien...bah excuse moi, c'est de plus en plus pratiqué ici. Enfin c'est juste un exemple.[/quote:6fbaf978fe] Et oui, nanie, il y a malheureusement des hypocrites partout...
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2008 à 11:44
[quote:ffc15fa461="agnesbfr"]coucou kimchi ! alors suite à mon MP je fais remonter ce post, j'ai lu tout ça et c'est tr&és intéressant effectivement il y aqql chose qui me fait tilt, c'est l'idée que l'homme souffre car il n'accepte pas "la finitude" des choses.... ça c'est totalement moi je suis térrifiée par la fin de la vie, la fin de l'amour, la fin de l'amitié, la fin des vacances, la fin de mon assiette ..... :roll: cela m'interpelle qql part.... question : y a t-il un ouvrage, un bouquin qui peut aider à s'initier au boudhisme ?????[/quote:ffc15fa461] coucou agnes, je m'occupe ce soir de trouver les bouquins interessant promis, là journée un peu chargée sorry gros bibi
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 17:46
salut moi je m'y interesse enormement ^même si je ne suis boudhiste a fond mais disons que maintenant j'ai changé pas mal de choses dans ma vie en m'aidant du boudhisme. voilà!!!! cindy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.