Y a-t-il des bouddhistes ici? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 00:21
Dara :arrow: bah mince si je t'apprend mieux que des khmers maintenant où va-t-on?? loll Raphaelle :arrow: oui et j'ai toujours gardé ta suggestion dans la tête et voilà aujourd'hui hihi
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:31
Eh bien donc finalement je suis de philosophie bouddhiste sans le savoir :D Rigolez pas mais enfant je croyais à la reincarnation et j'ai toujours etait persuadé etre lié à une reincarnation de canard, pourtant j'aime pas trop ces betes :lol: Et surtout tous ces preceptes je les respecte tant que je peux car c'est juste ce qu'il manque au monde. Apres la croyance de dieu du nirvana ou du paradis, ben moi je ne sais finalement pas. Je crois en quelque chose sans pouvoir le determiner, et mon education est catholique. C'est très beau comme religion avec ce que j'apprecie une adaptabilité à chacun, et surtout pas de jugement du croyan sur ses faits. Et ca ca libére!!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:06
Au fait pas loin du canard je serais un canari en cage d'apres le test ! :lol:
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 11:15
Super ce post Kimchi! Vraiment tres enrichissant... J'ai lu ces 4pages avec le plaisir et la curiosité d apprendre plus sur le boudhisme... Je ne suis pas decue... Ca me donne envie d en connaitre davantage... BISOUS à toi et à ton little boudha :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:16
ma mère appelle mon fils Little Buddha mdrrr ravie que ca vous intéresse!! :)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:53
bon ben moi ce sera 1 canari en cage......... sauf si je donnes la monnaie trop perçue à la caissière, j'arrête de tuer les moustiques avec les prises, je'achète à manger aux SDF (au lieu de leur donner le trop perçu de la caissière)........ je vais pouvoir m'en sortir :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzz 8)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:41
[quote:f402ae7e36="samiaouh"][color=indigo:f402ae7e36][b:f402ae7e36]salut ! alors moi je serais "une femme en situation convenable " :D l'important est que j'ai appris des choses sur cette philosophie que je ne connaissais pas du tout ! moi je ne suis pas boudhiste , mais ce sont des preceptes que je suis néanmoins . pourquoi les moines n'ont-ils pas le droit aux rapports sexuels ? en fait j'ai pas bien compris qu'elle est la difference entre les pratiquant laïc comme toi et les moines ? qu'est ce que les moines cherchent de plus que toi tu ne cherches pas ? en fait si j'ai bien compris , il y a 2 sortes de pratqiue ? [/b:f402ae7e36][/color:f402ae7e36][/quote:f402ae7e36] les moines décident de donner leur vie au bouddhisme, comme les prêtres dans l'Eglise. Moi non :) Les moines n'ont pas le droit aux relations sexuelles car cela leur apporterait un plaisir auquel ils auront du mal à renoncer et donc se tournerait vers la masturbation qui se retrouve être donc une recherche infini du plaisir, incapable d'y renoncer, de mettre fin à une bonne chose quoi! je sais pas si je suis claire mdrrrr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:03
Dans ma famille, un de mes cousins avait commencé sa "formation" de bonze et l'a finalement interrompue... Pour se marier! C'est vrai que c'est quand même mieux quand tu n'es jugé par Personne!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:24
[quote:32559b96e9="eliali"]bonjour a toutes kimchi je vois que tu es caler question boudhisme c est genial don cmoi mon mari est cambodgien et dans sa famille on est tous boudhiste donc pour la naissances de mes filles des moines sont venu expres chez ma belle mere et on a suivi leur priere qui souhaitait a mes enfants un bel avenir et que les ancetres prennent soin d elles tout au long de leur vie c etait genial je suis donc boudhiste et chaque année nous allons a la pagode pour prier pour mon beau pere qui est decedé et nous mangeons la bas c est tres convivial et une fois par an nous allons aussi au temple mais cette fois nous fesons des offrandes aux moines et nous prions les ancetres c est beaucoup plus serieux prendre une certaine pause pendant la priere(pour les femmes surtout) tout cela est super voila[/quote:32559b96e9] Mon homme aussi est cambodgien hihi et je fais à peu près tout les mêmes trucs que vous, sauf qu'on va souvent au Watt en période d'été, et même en ce moment, car il ouvre tout les dimanches au public. En plus en ce moment y'a la foire du trône juste à côté!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:25
[quote:c1df3ede0e="darabeauvoir"]Dans ma famille, un de mes cousins avait commencé sa "formation" de bonze et l'a finalement interrompue... Pour se marier! C'est vrai que c'est quand même mieux quand tu n'es jugé par Personne![/quote:c1df3ede0e] oui lol j'en connais pas mal des Bonz qui ont arrêté leur apprentissage pour se marier lollll (enfin faut le dire aussi y'en a qui y sont contraint ici pour les papiers mais chuuuuttttt j'ai rien dit)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:32
Moi le cousin en question vit au pays! Ah le watt de Vincennes, j'adorais y aller, petite... C'est vrai que les dimanches, après on allait à la Foire du Trône en famille... Et ce que j'aime aussi, c'est les stands où tu peux acheter des trucs à manger délicieux!!! Et le Bouddha géant est impressionant! A mon avis, tu dois croiser les membres de ma famille, ils y sont tout le temps... (le dimanche quoi)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:52
Oui, un bonze c'est un moine et le watt c'est le mot cambodgien pour la pagode... Désolée d'avoir utilisé des termes cambodgien, je me suis oubliée... :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:09
C'est ce qu'on pourrait appeler un temple, le lieu de prière. On doit se déchausser à l'entrée et joindre ses mains pour saluer Bouddha. Le reste, je ne l'ai pas assez pratiqué (mes parents ne m'ont rien imposée) pour pouvoir l'expliquer. Par contre, pour mes parents et aussi pour la beauté de la cérémonie, je me suis mariée avec cérémonie bouddhiste traditionnelle. C'était grandiose. Plusieurs étapes et plusieurs tenues pour les mariés. Bénédiction des anciens et tout, même athée, je ne regrette pas.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:36
Voici quelques photos de la Pagode de Vincennes L'intérieur (lors d'une cérémonie) [img:1edf36c0ef]http://rotha.blog.lemonde.fr/files/pagode_de_vincennes.jpg[/img:1edf36c0ef] [img:1edf36c0ef]http://www.tibet-info.net/festival/local/cache-vignettes/L334xH500/021_16A-ffeff.jpg[/img:1edf36c0ef] [img:1edf36c0ef]http://www.bouddhisme-universite.org/micro-hebdo-archives/boudh-Vincennes.JPG[/img:1edf36c0ef] L'entrée [img:1edf36c0ef]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/49/La_Pagode_de_Vincennes.jpg/250px-La_Pagode_de_Vincennes.jpg[/img:1edf36c0ef] et vue de l'extérieur [img:1edf36c0ef]http://img.1.vacanceo.net/classic/10587.jpg[/img:1edf36c0ef]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 22:03
Bonne idée les photos!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.