Le voile a l'ecole [Debat, merci de rester zen !] (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 12:36
peu importe mais je pense rester là permettra de retrouver celle qui ont dejà participé :wink:
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:38
[quote:3a129e7e76="nauzika"]Moi j'aimerais savoir une chose qu'est ce qui fait en vous, qu'est ce qui s'eveille pour croire.. Je suis d'une longue lignée d'athée alors pas facile a comprendre un jour j'ais demandé a mon cheri quel ete pour lui la preuve de l'existence de dieu il m'a repondu du tact au tac : " le coran" sur le coup sans moquerie j'ais bien rigolé il a vite compris que je me foutais pas de sa tête.. chez lui croire c'est comme respirée c'est naturel, je connais mieux le coran que lui ( je dis pas de !!! il ledit lui même).. c'est pour sa parlé avecdes gens pour qui la foi n'allais pas de soi je pense que sa peut etre interessant pour tous le monde. non :) :?:[/quote:3a129e7e76] tu sais nauzika je crois mais a vrai dire je ne saurai pas vraiment exprimée ou comment exprimé ce qui c'est éveillé en moi pour croire. je crois que j'aurai la même réponse que ton chéri!!!Le Coran. Tu sais moi aussi je connais plus de chose que mon homme et même je luii est appris a faire ses ablutions avant d'aller a la mosquée pendant le ramadan 2007(c'est pour se purifier enfin se laver quoi avant de faire la priére)et pourtant lui ai né avec cette religion et pas moi!!! juliem ton témoignage ma touché je me reconnais dans certains de tes propos j'avais moi aussi des appriori sur les femmes musulmane voilé. Si vous avez des questions je suis la :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 13:07
Pour le porc, ya plein de version mais celle qui reste la plus plausible c'est celle de l'hygienne, car notre religion est basée sur ça! Le porc est un animal fort sale, qui mange tout et n'importequoi(excréments, homme etc). bon à pluche
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 13:26
ah zut, le temps que je tape mon pavé j'avais pas vu qu'il faut pas le poster ici. au secouuuurs kalythhh je fais comment?
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 13:33
disons qu'avant j'aimais l'Islam sans le connaitre ni le comprendre, mais j'ai mis du temps à l'accepter. surement à cause de ce que j'entendais à la télé.
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 13:46
aicha dans ton témoignage je me suis un peu retrouvé j'ai toujours été attiré par la religion musulmane moi qui croyait pas surtout au lycée qu'en j'ai rencontré des jeunes différents de moi et puis surtout j'avais une amie marocaine(bien que j'avais été baptisé etc...) et j'ai toujours été attirée par les garçon arabes (bizarre) bien que je ne suis sortie qu'avec mon homme!!!! moi aussi je ne buvais pas (je fumé la cigarette mais j'ai arrété)et moi aussi je ne mangé pas de porc et parce la suite de viande pas hallal. biensur tout ça avant que je rencontre mon homme. je me rappelle de tout ça maintenant!!!!!!!!!!! moi aussi j'était attiré par l'islam sans le connaître et sans le comprendre. ton témoignage est touchant machallah!!!!!!!!!!!!!
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:51
Merci Aicha. Je trouve tout ton récit finalement très mystique, moi je fais en ce moment un cheminement un peu similaire mais coté catholique. Comment vis tu aujourd'hui ta religion au quotidien? N'est ce pas trop prenant? Comment geres tu ta vie et ta religion ensemble? Et que fais tu en journee, oui c'est bete, mais je veux dire as tu une vie differente de la mienne tres normal occidentale? Par ton récit je viens de trouver une piste à ma timidité envers vous: trop de respect et d'admiration face au courage d'aller jusqu'au bout.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:56
[color=indigo:2e458a9adc][b:2e458a9adc]Les filles, vous déviez du post initial beaucoup trop, il y a un autre post qui parle de la pratique de l'Islam, je pense que vous y serez mieux pour discuter de tout les sujets abordés dans les derniers posts :) bonne continuation [/b:2e458a9adc][/color:2e458a9adc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.