Religion musulmane : la pratique (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:48
Salam à toutes!! désolée je suis moins souvent sur le site... ou plutot j'écris moins [b:7f1c7ca25e]Félicitations, angel [/b:7f1c7ca25e]pour ta petite ines!!!! raconte ton accouchement! Et je vais bien juste mon traitement qui me fatigue! Dilya ma princesse c'est bien que tu es repris la prière!!! :wink: Sabrina bienvenue à toi, et dis nous en quoi les gens te jugent ? C'est ta famille qui ne comprends pas ou par rapport à ta ville... Pour ma part je n'ai pas encore commencer et pour tout vous dire j'ai même mis de coté mes lectures et les sites sur lesquels j'allais :oops: Je ne sais pas je suis un peu ailleurs, je pense trop bb en ce moment!!! et c'est un peu dur défois! :( Bisous
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 21:32
Alors non pas ma famille qui nous jugent ils aorent mon chéri, et sa amille m'adore; donc on a beaucoup de chance la dessus! ici nous ommes dans un departement ou il y a beaucoup de vieux, ils sont tres arriérés niveau mentalité et ont élevés leurs enfants dans cet esprit, qui ont transmis a la generation de mon age, et j'ai beaucoup de mal a me faire des amis car, ils acceptent mal la difference...donc je ne vois pas grand monde...c'est nul avant je ne connaissais pas ce sentiment, un jour, je me suis faite insulter de sale arabe, ca m'a flanquée un coup, j'vous jures, que les gens sont cons....
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:44
coucou, merci de tes conseils! Mrrakech, ahlala, que dire, c'est tout simplement magnifique...quelle melancolie quant tu reviens en france, tu te sent pas considéré ici, les gens sont aigris et malpolis..t'as qu'une envie c'est repartir au bled....ahlala, au moins mes beaux souvenirs me donnent de lévasion, et l'espoir d'y aller tres vite!!! j'adore le prenom de ta fille, trop joli, ca signifie quoi ? shèriffa, je crois que c'est celle qui décide vous connaissez un site des significations ?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 12:37
salam les filles comment sava moi amdoullah tout va bien a par la fatigue mais sava!!! camille :arrow: courage ma belle j'espére que ça va bientot venir se petit ++++ inchallah je suis de tout coeur avec toi.aller courage et repose toi. (j'ai fait un copier coller du fofo le ramadan 2007) bon je vous raconte mon accouchement vite fait dans la nuit de lundi a mardi j'ai commencé a avoir des contractions vers 1h30 toutes les 8min avec mon mari on venait de ce couchés j'attend 1h elles ne passe tjrs pas bon je réveille mon mari il me dit attend encore 1h et il me dit dort bah biensur j'avais super mal j'allais vachement dormir!!!!!enfin bref je le réveille 1h +tar les contraction son passé toute les 5min puis toute les 4min.il est 4h on décide de partir a la mater il me dit t'es sur oui oui on arrive a 4h30 et la on me fai un exam et un monito je suis dilaté a 3 et col effacé. C'est a ce momment qu'on a choisit son prénom 1h aprés ouvert a 5 a 6h30 on me pose la péri c'était le pied!!!!! l'équipe médicale a été géniale ça été vraiment un accouchement dans la joie (malgré la douleur) et dans la bonne humeur!!! c'était zen a 8h dilatation compléte la sage femme décide que bb déscend encore un peu tout seule pour éviter que je pousse trop alors on attends et la je commence a avoir de plus en plus mal la péri est moins forte et j'ai envi de poussée alors c'est partie je pousse mon mari et la a coté de moi un peu désemparé mais assure comme un chef!! enfin a 9h27 ines est avec nous!!! j'ai u quelques points mais rien d'important. c'est que du bonheur!! je suis resté 5 jrs a l'hopital ines avait attrappé une petite infection mais rien de grave elle a été mise sous anti bio et la tout va bien. elle mange bien elle dort bien elle grandit elle a que ça a faire!!! je lui est dit l'appel a la priére dans les 2 oreilles et la profession de fois(je sais plus le nom en arabze :shock: :shock: désolée!!) et je lui est aussi récitée des versets du coran. a+ et a bientot
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:28
[color=green:4d050d82db]Salam Angel je vois que tu as fait les choses bien :wink: :wink: Bienvenue à la petite ines... incha'Allah elle sera une musulmanne pieuse Pour la profession de foi c'est la "Chahada" (Vous allez égorger un animal?) Sabrina pas facile de vivre dans une ville ou les gens ne sont pas ouverts ou même racistes! :( et c'est vrai qu'il ne faut pas faire attention même si c'est parfois difficile! Les gens ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas. Cet été je suis partie à Marrakech!!!! on a trop bien mangé!!!!! :D :D et c'est trés joli! merci yassmine!!![/color:4d050d82db]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 22:06
[quote:8106fd8403="camille8907"][color=green:8106fd8403]Salam Angel je vois que tu as fait les choses bien :wink: :wink: Bienvenue à la petite ines... incha'Allah elle sera une musulmanne pieuse Pour la profession de foi c'est la "Chahada" (Vous allez égorger un animal?) Sabrina pas facile de vivre dans une ville ou les gens ne sont pas ouverts ou même racistes! :( et c'est vrai qu'il ne faut pas faire attention même si c'est parfois difficile! Les gens ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas. Cet été je suis partie à Marrakech!!!! on a trop bien mangé!!!!! :D :D et c'est trés joli! merci yassmine!!![/color:8106fd8403][/quote:8106fd8403] salam merci camille je sais pas si on va égorger un animal je pense qu'on va atendre de partir en tunisie cette été inchallah!!!! j'habitais dans un petit village(mes parents y vivent toujours) et il y a beaucoup de gens qui sont racistes (même des gens de ma famille et ça franchement ça m'écoeur encore plus) enfin bref il n'acceptent pas mon mari et aujourd'hui que notre fille est née ils vont vouloir la voir et faire leur hypocrites devant moi et mon mari. c'est même pas la peine!!!!! C'est vrai les gens ont peur de se qu'ils connaissent pas c'est dommage Sabrina Ne fait pas attention a eux (je sais c'est facile a dire et dure a faire :wink: :wink: ) je te jure j'en ai entendu pas mal et maintenant je me suis vachement endurcit j'ai la répartie facile (surtout avec les gens de ma famille eux je les loupent pas!!!) a + et bon courage
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:03
[quote:c6169a0279="camille8907"][color=green:c6169a0279]Salam Angel je vois que tu as fait les choses bien :wink: :wink: Bienvenue à la petite ines... incha'Allah elle sera une musulmanne pieuse Pour la profession de foi c'est la "Chahada" (Vous allez égorger un animal?) Sabrina pas facile de vivre dans une ville ou les gens ne sont pas ouverts ou même racistes! :( et c'est vrai qu'il ne faut pas faire attention même si c'est parfois difficile! Les gens ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas. Cet été je suis partie à Marrakech!!!! on a trop bien mangé!!!!! :D :D et c'est trés joli! merci yassmine!!![/color:c6169a0279][/quote:c6169a0279] Marrakech , ou plutot sa region tu me manques!! :roll: :roll:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 11:28
Salam aleikoum (la première fois que j'écris ça sur ce forum lol), Je viens de tomber sur ce post par hasard mais je ne l'ai pas entièrement lu. Je voulais juste vous dire que j'étais musulmane aussi, depuis toujours, mais réellement à fond dedans depuis un peu plus de 2 ans. Je serai ravie d'aider une soeur reconvertie qui a du mal ou débattre sur la religion. J'adore ce sujet!!!!!! Qu'Allah nous guide tous. Amine ya rabbi l'alamine!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:45
salam les filles!!! comment ça va aujourd'hui? moi amdoullah un peu fatiguée mais ça va!!! bienvenue a toi safira88 :wink: :wink: moi je me suis reconvertie il y a maintenant bientot 1an. ce qui est étrange (en même temps normale aujourd'hui) c'est que je connait plus de chose sur la religion musulmane que sur la religion chrétienne j'ai lu le coran et pas la bible pourtant étant petite j'ai été au cour de cathé mais aujourd'hui je me souviens de rien (en même c'est pas bien grave puisque c'est l'islam qui m'intéresse) mais c'est hier mon mari me posait la question car au info a 20h ils ont parlé du vendredi saint et de la semaine sainte j'ai même pas pu lui répondre c'était quoi!!! car je ne savais pas ou plus!!! bon je vous laisse a+
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:47
Salem J'ai une question. J'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et je voudrais savoir combien de temps après les locchies peut on reprendre la prière? Merci de votre réponse
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 12:17
[quote:d3a22ab49c="samia45"]Salem J'ai une question. J'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et je voudrais savoir combien de temps après les locchies peut on reprendre la prière? Merci de votre réponse[/quote:d3a22ab49c] dès que tu ne constates plus aucun saignement tu dois obligatoirement reprendre la prière aussitôt. Moi j'avais repris 15 jours après l'accouchement à peu près. Il faut bien sûr te purifier (la grande ablution comme celle que tu fais après tes règles ou après un rapport).
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 19:59
[color=green:d816517ffd]Salam à toutes! Tout d'abord bienvenue à Safira88, n'hésite pas à poster pour n'importe quel sujet ou pour nous conseiller... :wink: Je suis reconvertie, mariée avec un tunisien nous ne sommes pas trés pratiquant... mais la foi est là et incha Allah, nous deviendrons plus pieux! Coucou angel, c'est ta petite qui te fatigue? c'est normal et je crois que c'est que le début... :lol: Et c'est vrai que moi aussi je connais plus de chose sur l'islam que sur autre chose et tant mieux... pourtant j'ai fais le cathé aussi!! (vendredi saint c'est pas la fin du carème!?) j'espère que tu pourras partir en tunisie! incha Allah! Samiaouh, tu as raison il n'y a que Dieu qui pourra me donner ce cadeau, tu m'a remotivée... merci!! il faut vraiment que je fasse des efforts ce ne sera que bénéfique pour moi. Pour te répondre je suis en essai bb1 depuis juillet 2005! et c'est mon 3 eme cycle de traitement, j'ai des injections. Donc peut etre FIV par la suite mais je suis pas pour à 100%... ca devient purement medical! rien de naturel... :? Et hier j'avais préparé du poulet aux olives, je voulais un bon repas pour la naissance du prophète, paix et benediction sur lui. Sabrina comment vas-tu?[/color:d816517ffd]
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 20:13
[quote:d6c3031ed1="camille8907"][color=green:d6c3031ed1]Salam à toutes! Et hier j'avais préparé du poulet aux olives, je voulais un bon repas pour la naissance du prophète, paix et benediction sur lui. [/color:d6c3031ed1][/quote:d6c3031ed1] Attention, il est strictement interdit de fêter la naissance du prophete saws, c'est une innovation très courante dans les pays du maghreb. Sinon, j'espère sincèrement que tu arriveras à tomber enceinte, qu'ALLAH t'accorde ce bienfait. Fais beaucoup de do'a surtout. Quel âge as tu?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 20:22
[quote:ae838c1a26="safira88"][quote:ae838c1a26="camille8907"][color=green:ae838c1a26]Salam à toutes! Et hier j'avais préparé du poulet aux olives, je voulais un bon repas pour la naissance du prophète, paix et benediction sur lui. [/color:ae838c1a26][/quote:ae838c1a26] Attention, il est strictement interdit de fêter la naissance du prophete saws, c'est une innovation très courante dans les pays du maghreb. Sinon, j'espère sincèrement que tu arriveras à tomber enceinte, qu'ALLAH t'accorde ce bienfait. Fais beaucoup de do'a surtout. Quel âge as tu?[/quote:ae838c1a26] non ne t'inquiètes pas je n'ai pas fait la fête je voulais juste un bon repas et pas commander une pizza (par ex)... :lol: j'ai 27 ans! ouais je suis vieille... :roll: J'ai déjà entendu parler de do'a mais je ne sais pas de quoi s'agit il exactement?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 20:41
Mais non tu n'es pas vieille du tout, certaines femmes ont des enfants jusqu'à plus de 45 ans, alors 27 ans c'est tout jeune encore! A propos des dou'a je vais te dire à peu près tout ce que je sais. déja la traduction comme tu le sais probablement c'est invocation. Il existe un petit livre qui s'appelle la citadelle du musulman qui regroupe toutes (ou presque, je sais pas si le livre est exhaustif ou pas) les invocations à connaitre en toutes circonstances. Par exemple, invocation à dire à quelqu'un qui vient d'accoucher, invocation à dire quand tu es malade, etc. Mais une invocation n'est pas forcément une formule toute faite qu'on trouve dans un livre, dire "Allah, accorde moi un enfant" est une invocation. Tu peux invoquer à n'importe quel moment de la journée, les moments les plus favorables étant pendant la prosternation et après la prière. Allah exauce TOUJOURS l'invocation du musulman: - Soit il t'accorde directement ce que tu lui demandes - Soit il détourne de toi un mal équivalent - Soit il te garde cette do'a pour ta vie dans l'au delà Personnellement, j'ai fait beaucoup de do'a pendant mon pélerinage (en décembre 2007) pour tomber enceinte (je venais de me marier), je suis tombée enceinte trois mois après. Mais à 5 semaines de grossesse, j'ai eu beaucoup de saignement et un médecin m'a même dit à l(échographie que j'avais surement perdu mon bébé. J'ai fait beaucoup de do'a pour demander à Dieu de me laisser cet enfant que je désirais plus que tout et de me laisser poursuivre une grossesse normale. résultat, mon bébé se portait à merveille (d'ailleurs je n'ai jamais su pourquoi j'avais autant saigné soubhanallah!!!) et j'ai eu une grossesse super agréable hamdulilah, et j'ai pas du tout souffert à l'accouchement, c'était même génial hamdulilah! Comme quoi, il ne faut jamais desespérer de la clémence de notre Seigneur Tout Puissant. Voilà, j'ai un peu raconté ma vie lol, mais j'espère que j'ai réussi à bien t'expliquer ce qu'est une do'a.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.