Religion musulmane : la pratique (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:17
moi j'ai appris avec des livres et bien sur j'avais fait des petites fiches, et j'ai eu la chance de bien apprendre la prononciation des mots avec ma belle mere quand j'etais allée en algerie
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 12:45
Salam à toutes! Merci beaucoup Samia pour la signification de l'index! Angel j'espère que tu vas aimer la tunisie, et attention si ta fille est petite car l'été il fait trés chaud! J'ai été trés bien reçue en général! Défois j'étais une vrai princesse!!! Pour la prononciation et apprendre les sourates je n'ai pas trop de problèmes, j'ecoute sur internet et j'ai un livre donc je les repette sans cesse et à force ça rentre!!! Je vais essayer vos conseils, faire la salat avec une "antisèche" à mes cotés... :wink: ne soyez pas trop sévère avec moi mais défois je suis paresseuse, je me dis oh je ferais ça tout à l'heure... Demain j'ai décidé de jeûner mais par contre les horaires pour le début et la fin sont ceux qui correspondent à la première prière et à l'avant dernière? En tout cas c'est trés gentil de votre part de mes donner des explications ainsi que des conseils, j'espère que votre patience sera recompensée!
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:12
Coucou, Je t'en prie, c'est nromal de s'aider. Sion pour les horaires du jeun, cc'est de l'imsak (environ 15 min avant la prière du matin) et le maghreb (le coucher du soleil). Bon courage
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:55
camille j'en suis sur que je vais aimé la tunisie t'inquiéte pas pour la chaleur on fera attention!!!!! j'ai hate d'y être!!!!!!!!!!! je suis attendue la bas sa maman ne m'a jamais vu alors tu imagine bien que quand je vais arrivé la bas je vais être chouchouté ainsi que ma ptite puce enfin surtout elle :wink: elle fait que d'en parler.( d'ailleur c'est bien elle parle français et moi je comprend 1peu l'arabe maintenant donc pas de soucis de communication!!). et puis dans sa famille ils sont tous sympa j'ai de la chance. tu as fait le ramadan cette année? moi c'était le 2éme en 2006 je l'avais fait mais bon c'était pas du tout pareil que celui de 2007(c'était mieux car je le vivait vraiment en tant que musulmane). je croyais avant de faire le ramadan pour la 1ére fois que sa allez être dur que je n'allait pas y arrivé et en faite pas du tout au contraire!! bon courage pour le jeun de demain!!! Contente de vous connaitre toutes!!!!!!!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:34
Encore une fois merci Samia!!!! décidement si j'ai des questions je saurais à qui demander... :wink: Angel, j'espère sincérement que tu vas y aller cet été!! La mer, le soleil les mariages... et les bons petits plats!! Par contre ne bois pas l'eau du robinet tu pourrais etre malade! Et les vacances seraient pas trés cool dans cette situation! :lol: Pour le ramadan ça fesait la 3 année je crois... Et c'est une période que j'aime beaucoup... c'est trés convivial et j'aime bien! C'est vrai qu'une fois dedans on ne se pose pas trop de questions on arrete de manger et puis c'est tout... c'est limite "normal " de le faire! :wink: Lors de la naissance de ta fille il y a certaines chose qui sont "sunnah" les as tu fait? Il me semble qu'il y a de dire l'adhan à l'oreille de l 'enfant , faire sucer une datte au bb... et d'autre choses encore!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 14:50
[quote:71b0e6fe37="camille8907"]Encore une fois merci Samia!!!! décidement si j'ai des questions je saurais à qui demander... :wink: Angel, j'espère sincérement que tu vas y aller cet été!! La mer, le soleil les mariages... et les bons petits plats!! Par contre ne bois pas l'eau du robinet tu pourrais etre malade! Et les vacances seraient pas trés cool dans cette situation! :lol: Pour le ramadan ça fesait la 3 année je crois... Et c'est une période que j'aime beaucoup... c'est trés convivial et j'aime bien! C'est vrai qu'une fois dedans on ne se pose pas trop de questions on arrete de manger et puis c'est tout... c'est limite "normal " de le faire! :wink: Lors de la naissance de ta fille il y a certaines chose qui sont "sunnah" les as tu fait? Il me semble qu'il y a de dire l'adhan à l'oreille de l 'enfant , faire sucer une datte au bb... et d'autre choses encore![/quote:71b0e6fe37] oui je sais certaine chose comme de dire l'appel a la priére dans son oreille droite a voix basse dés qu'elle est sortie soit mon mari ou moi il faut que se soit les premiers mots qu'elle entend. mais pour le reste je sais pas d'ailleurs je voulais vous demander il me reste plus que 1mois!!!! :shock: ma belle soeur ma juste parler de ça!!! donc est ce que l'une d'entre vous sait ce qu'il faut faire quand un bébé nait? merci du conseil pour l'eau :wink:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 14:52
[quote:8590817dc0="camille8907"]Salam à toutes! Merci beaucoup Samia pour la signification de l'index! Angel j'espère que tu vas aimer la tunisie, et attention si ta fille est petite car l'été il fait trés chaud! J'ai été trés bien reçue en général! Défois j'étais une vrai princesse!!! Pour la prononciation et apprendre les sourates je n'ai pas trop de problèmes, j'ecoute sur internet et j'ai un livre donc je les repette sans cesse et à force ça rentre!!! Je vais essayer vos conseils, faire la salat avec une "antisèche" à mes cotés... :wink: ne soyez pas trop sévère avec moi mais défois je suis paresseuse, je me dis oh je ferais ça tout à l'heure... Demain j'ai décidé de jeûner mais par contre les horaires pour le début et la fin sont ceux qui correspondent à la première prière et à l'avant dernière? En tout cas c'est trés gentil de votre part de mes donner des explications ainsi que des conseils, j'espère que votre patience sera recompensée![/quote:8590817dc0] salam alaykoum tu sais, concernant ta paresse y a rien de plus normal mais tu verras et je te le souhaite quand ta foi grandira tu verras les efforts accomplis et les changements... Plus on est assidu dans la pratique plus la foi grandit et on est encore plus assidu etc... c'est un cercle vertueux hamdoullilah. Quand au fait de faire ça encore de ton côté et de n'en parler à personne je te comprends et le jour où tu te sentiras bien (grâce à ta foi) et ben tu verras que t'auras envie que tout le monde le sache Inchallah.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:28
[quote:7da43fabf5="angel49-77"][quote:7da43fabf5="camille8907"]Encore une fois merci Samia!!!! décidement si j'ai des questions je saurais à qui demander... :wink: Angel, j'espère sincérement que tu vas y aller cet été!! La mer, le soleil les mariages... et les bons petits plats!! Par contre ne bois pas l'eau du robinet tu pourrais etre malade! Et les vacances seraient pas trés cool dans cette situation! :lol: Pour le ramadan ça fesait la 3 année je crois... Et c'est une période que j'aime beaucoup... c'est trés convivial et j'aime bien! C'est vrai qu'une fois dedans on ne se pose pas trop de questions on arrete de manger et puis c'est tout... c'est limite "normal " de le faire! :wink: Lors de la naissance de ta fille il y a certaines chose qui sont "sunnah" les as tu fait? Il me semble qu'il y a de dire l'adhan à l'oreille de l 'enfant , faire sucer une datte au bb... et d'autre choses encore![/quote:7da43fabf5] oui je sais certaine chose comme de dire l'appel a la priére dans son oreille droite a voix basse dés qu'elle est sortie soit mon mari ou moi il faut que se soit les premiers mots qu'elle entend. mais pour le reste je sais pas d'ailleurs je voulais vous demander il me reste plus que 1mois!!!! :shock: ma belle soeur ma juste parler de ça!!! donc est ce que l'une d'entre vous sait ce qu'il faut faire quand un bébé nait? merci du conseil pour l'eau :wink:[/quote:7da43fabf5] Donc il est dans la tradition du prohete de lui donner une datte, de lui dire l 'appel à la prière à droite et aussi quelque chose à gauche... mais koi? et d'égorger un animal. Si c'est un garçon de lui couper les cheveux mais un jour précis! malheureusement cela reste vague... Je vais voir sur un site!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 15:30
merci nawal pour tes encouragements! j'espère sincerement que ma foi ne cessera de grandir...
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 21:47
[quote:35de02bf06="camille8907"] Donc il est dans la tradition du prohete de lui donner une datte, de lui dire l 'appel à la prière à droite et aussi quelque chose à gauche... mais koi? et d'égorger un animal. Si c'est un garçon de lui couper les cheveux mais un jour précis! malheureusement cela reste vague... Je vais voir sur un site![/quote:35de02bf06] j'ai cherché sur internet mé j'ai pas trouvé j'ai juste trouvé pour l'appel a la priére. je chercherai mieu si j'ai le tps ce soir ou demain. merci camille
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 10:39
[quote:81182e039d="camille8907"]merci nawal pour tes encouragements! j'espère sincerement que ma foi ne cessera de grandir...[/quote:81182e039d] je t'en prie! je pense que c'est important le soutien des soeurs...et de la communauté en générale :wink: pour ce qui concerne l'oreille gauche du nouveau né mais ce n'est pas approuvé par tout le monde. Ce qui est prouve c'est bel et bien l'appel à la prière dans l'oreille droite et dans l'oreille gauche ça serait iqama cad "allah ou akbar , allah ou akbar , achadou an la illaha illa allah ,achadou ana abdouhou rasoulou, hay 'ala salat, hay 'ala falah, qad qamati salat qad, qamati salat ,allah ou akabar, allah ou akbar, la illa ha illa allah" désolée pour l'écriture j'ai fais comme j'ai pu. En fait c'est ce que tu dis juste avant de commencer la prière, c'est un deuxième appel. Voilà un lien qui va surement t'aider http://sajidine.com/assalat/appel-priere.htm
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 14:09
[quote:7903a075b1="samiaouh"][color=violet:7903a075b1][b:7903a075b1]salam les filles ! alors moi aussi j'ai une question a la quelle vous venez de me faire penser ! avant de faire la priere ya le deuxieme appel a la priere a faire . c'est obligatoire ???????????? purééééééé , parce que momi je ne l'ai jamais fais !!! je ne sais meme pas le faire :oops: [/b:7903a075b1] [/color:7903a075b1][/quote:7903a075b1] Bonjour à toutes! Alors j'ai lu que l'adhan n'était pas une obligation mais fortement conseillé! Par contre l'iqama est une obligation pour les hommes! La prière reste valide pour la femme même sans adhan et sans l iqama par contre il est "bien" de le faire quand même. Selon un hadith d'Oqba Ibn Amir rappporté par An Nassaï "ton maitre s'étonne d'un berger au sommet d'une montagne qui lance un appel à la prière et prie. Allah le puissant et majestueux dit : regardez mon serviteur que voici; il procéde à l adhan et à l'iqama et éprouve de la crainte pour moi. Je vous prends pour témoin que j'ai pardonné à mon serviteur et je le ferais entrer au paradis" J'espère que ma réponse t'aidera! Sinon j'espère que vous allez toutes bien sous ce beau soleil!!!! Mon jeûne se passe correctement mais par contre on m'a dit que je ne devais pas jeûner le Vendredi... :oops: Mais je ne sais pas si c'est réellement une interdiction ou déconseillé...
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:25
[quote:a8e77bd778="samiaouh"][color=violet:a8e77bd778][b:a8e77bd778]salam les filles ! alors moi aussi j'ai une question a la quelle vous venez de me faire penser ! avant de faire la priere ya le deuxieme appel a la priere a faire . c'est obligatoire ???????????? purééééééé , parce que momi je ne l'ai jamais fais !!! je ne sais meme pas le faire :oops: [/b:a8e77bd778] [/color:a8e77bd778][/quote:a8e77bd778] salam a toutes alors moi dans mon petit livre ou j'ai apris a faire la priére il est marquéque la musulmane doit prononcé la formule de al-iqama avant de commencé chaque priére "allah ou akbar , allah ou akbar , achadou an la illaha illa allah ,achadou ana abdouhou rasoulou, hay 'ala salat, hay 'ala falah, qad qamati salat qad, qamati salat ,allah ou akabar, allah ou akbar, la illa ha illa allah" puis de formuler intérieurement son intenion de faire la priére. j'ai tjrs fait comme ça j'espére ne pas me trompé!!! pour ce qui est de ne pas jeuner le vendredi je sais pas mais bon courage a toi camille.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 16:38
Alors j'ai fait mes petites recherches sur le jeûne du vendredi et il est interdit de le faire sauf : si j'ai jeûner le jour d'avant ou si j'ai l'intention de jeûner le jour d'aprés... Donc jeudi ou Samedi ; mais comme je n'ai pas jeûner jeudi, je devrais jeûner samedi donc demain je jeûne!!! :shock: oulalala j'espère que vous avez compris :shock: [b:1c47f7ab92]Et pour toutes celles (musulmannes ou non ) qui souhaitent poser n'importe quelle question, elles sont les bienvenues... [/b:1c47f7ab92]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2008 à 17:04
[quote:d47e733a5d="camille8907"]Alors j'ai fait mes petites recherches sur le jeûne du vendredi et il est interdit de le faire sauf : si j'ai jeûner le jour d'avant ou si j'ai l'intention de jeûner le jour d'aprés... Donc jeudi ou Samedi ; mais comme je n'ai pas jeûner jeudi, je devrais jeûner samedi donc demain je jeûne!!! :shock: oulalala j'espère que vous avez compris :shock: [b:d47e733a5d]Et pour toutes celles (musulmannes ou non ) qui souhaitent poser n'importe quelle question, elles sont les bienvenues... [/b:d47e733a5d][/quote:d47e733a5d] comme quoi grace a ce post j'en apprends tout les jours :wink: merci a toi de l'avoir crée :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.