Religion musulmane : la pratique (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:17
[quote:9eb0a91316="klaure08"][quote:9eb0a91316="marwa"][quote:9eb0a91316="klaure08"]fajr n'est pas obligatoire donc si on rate l'heure, jusqu'à quelle heure peut-on la faire ?[/quote:9eb0a91316] si si fajr c'est obligatoire, ça fait parti des 5 prières obligatoires, il faut la faire à l'heure et tu as jusqu'à chourouk( avant le levée du soleil) pour l'accomplir.....comme j'ai marqué sur un mail, j'ai regardé sur le livre "la voie du musulman" si tu as oublié de la faire avant le levée du soleil tu dois l'accomplir et plus tu la retardes dans le tps plus tu risques de ne pas la rendre valide, à midi elle devient caduque.[/quote:9eb0a91316] non je parle la prière suregatoire[/quote:9eb0a91316] as salam aleykoum, fajr et sobh c'est pareil, c'est la même prière.la prière surérogatoire du matin n'a pas de nom, c'est juste la prière surérogatoire avant la prière de fajr (oci apl sobh)...........et non la prière surérogatoire de fajr n'est pas obligatoire, elle est vivement recommandée........
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:24
[quote:0dfca03e5a="ahlem33"]BONSOIR ah oui moi j'ai tjrs pensé que tout ceci etait pour la PRIERE surerogatoire !!! merci beaucoup :wink:[/quote:0dfca03e5a] as salam aleykoum, en fait y a une confusion des termes........
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:34
"Comment vis tu aujourd'hui ta religion au quotidien? N'est ce pas trop prenant? Comment geres tu ta vie et ta religion ensemble? Et que fais tu en journee, oui c'est bete, mais je veux dire as tu une vie differente de la mienne tres normal occidentale?" j'ai fais un copié collé des questions de juliem, j'en avais marre de faire des aller retour sur l'autre post. avant de répondre aux questions je me présente: je m'appelle Laurie, j'ai 22 ans, je suis mariée et j'ai un fils de 5 mois et demi. j'habite dans la région parisienne mais je viens de normandie. je suis étudiante en langues étrangères appliquées (anglais/ espagnol). je fais partie d'une association musulmane estudiantine, et d'une assocition non musulmane de maternage. ( promotion des couches lavables, portage, éducation non violente...). donc tu vois je vis "normalement". en ce moment je suis plus les cours à la fac parce que je préfère m'occuper de mon fils et continuer à l'allaiter, j'y vais seulement pour les partiels et je révise à la maison. je fais des études pour devenir traductrice incha Allah. je vis très bien ma religion au quotidien, elle fait partie intégrante de ma vie. y'a pas un moment pour la religion et un moment pour le reste, les 2 sont compatibles. quand tu dis "prenant" je pense que tu veux savoir si c'est contraignant? pas du tout puisque j'ai choisi de pratiquer ma religion, je le fais avec plaisir. et qu'est ce que je fais en journée lol: je me lève , je prie, je prends mon ptit dèj, je m'occupe de mon fils. je vais à l'accueil parents bébé de ma PMI, ou je vais faire un tour à l'association ou un truc comme ça, je rentre chez moi, je mange, je prie. je joue avec mon fils. je fais un peu de couture (je suis entrain de coudre ses couches), un peu de ménage, je prie, je révise mes cours (si mon fils veut bien lol en ce moment c'est pas évident), je prépare à manger, je prie, mon mari rentre du boulot, on mange, je couche mon fils, on prie et on dort. voilà une journée type. le week end quand mon mari a du temps ça arrive qu'on aille se promener dans un parc, ou qu'on aille à une conférence sur l'islam, ou qu'on fasse les courses ensemble. pendant les vacances on va en normandie chez mes parents, ou en algérie chez mes beaux parents, ou on pars en vacances ailleurs, on invite des amis à manger... bref on fait des choses normales lol. on fait la même chose que n'importe qui sauf que notre journée est ponctuée par la prière et la religion est tout le temps présente. et comme Marwa je me sens pas du tout mais alors pas du tout représentée par l'image que les médias donnent de la femme musulmane. on n'est pas des gens fermés et si tu parles à une femme voilée elle va pas te jeter. quand j'ai commencé à fréquenter des associations non musulmanes j'avais peur d'être rejetée, au début les gens me regardaient bizarrement, ils osaient pas trop me parler. alors j'ai fait le premier pas, et maintenant j'ai l'impression qu'ils ont oublié mon voile et il me parle naturellement. je pense que c'est normal d'être un peu mal à l'aise avec des gens qu'on connait pas ou dont on a une image deformée. je trouve que c'est important de se mélanger, j'aurais pu rester dans des associations musulmanes ou personne ne m'aurait regardé de travers, mais ça n'aurait pas fait évolué les mentalités. maintenant les gens qui me connaissent n'auront plus peur de s'adresser à une femme voilée, et moi j'ai découvert qu'il y a quand même des gens beaucoup plus ouverts que ce que j'imaginais.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 10:40
[quote:7a6603e61c="juliem"][quote:7a6603e61c="aicha10"]juliem j'ai vu tes questions sur l'autre post, j'ai pas pu y répondre parce que mon fils est malade, j'étais partie chez le pédiatre. mais j'y répondrais. par contre j'ai sursauté sur ma chaise lol, moi aussi je suis "normale et occidentale" :lol: mais normal ça veut pas dire grand chose, c'est quoi la norme?[/quote:7a6603e61c] oui desolé je me suis mal exprimée, je dis normal car chacun à sa normalité, mais le mot n'est pas juste il s'agirai plus d'habituelle. Mais ce qui l'est dans ma sphere à moi ne l'est pas pour tous. Bref de vous lire, (je ne comprend pas grand chose :? ) je me dis que votre religion demande à la fois une grande connaissance du culte qui lui meme semble bien complexe. Je m'etonne de quelque chose cependant, vos prieres aussi multiples dans la journee quel en est le but/la raison? N'est ce pas tres prenant dans nos vies dejà bien pleine? Et dernière chose etes vous obligé de respecter une langue (arabe je pense) ou votre langue natale quelque elle soit suffit? Et si c'est la première qui prime, avez vous du apprendre la langue ou recitez vous en par coeur?[/quote:7a6603e61c] effectivement l'Isla demande des connaissances et donc il est important pour chaque musulman d'apprendre constamment car il n'y a jamais de fin, connaitre sa religion nous permet d'éviter des péchés et d'obéir à Dieu.......les prières font parties des 5 piliers de l'Islam: il y a 5 prières obligatoires à faire dans la journée à des heures précises ( pour ceux ki ont le Coran sourate les femmes verset 103). Le but de ces prières est clair: elle purifie l'âme et permet de se rapprocher de Dieu, de s'éloigner des péchés ( c'est un résumé). Effectivement, quand on commence la première fois à faire les prières ça peu paraitre prenant mais tout est une question d'organisation et je t'assure ke ce n'est pas prenant.....je pense ke tu organises tes journées pour chaque tâche que tu fais, bein les prières rentrent dans la répartition de nos journées...la langue qui prime est l'arabe car c'est la langue du Coran, le Coran a été révélé en arabe et non dans une autre langue.....Effectivement il faut apprendre l'arabe, pour un converti comme moi j'ai appris en phonétique mais j'ai pris des cours d'arabe que je continue à prendre ...
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:41
Ok merci samiaouh. Je trouve que c'est tres coherent comme raison. D'ailleur je pense que chacun sans pour autant etre religieux et se recueillir pour un dieu devrait prendre ce temps chaque jour pour reflechir sur ce qu'il a entrepris. C'est tres beau en tout ca comme reflexion. Pour ce qui est la recherche du savoir, cela vous pousse vers le haut, j'apprecie aussi. De plus cela mene au debat à la communication et à l'echange, comment etre contre? J'applaudis! C'est telment agreable d'avoir enfin une belle vision de votre religion, plutot que systematiquement des derives finalement minoritaires. Et la langue alors?
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:51
Vous etes super!!! Grace à vous j'ai appris enormement de chose en tres peu de temps. Je vais continuer à vous lire sans pour autant vous enquiquiner sans cesse sur les bases :lol: C'est en tout cas tres interessant. Le but etait de vous comprendre pour mieu communiquer, cest chose faite. Ca me donne tres envie de vous rencontrer personnellement dommage que vous n'habitiez pas sur Lyon :wink: En tout cas, pour preuve de mon evolution, ce matin en amenant ma fille chez sa nourrice qui habite dans une tour ou il y a beaucoup de musulman, j'ai croisé dans l'ascenseur un jeune couple musulman qui revenait de la maternité avec leur bébé. Je l'ai pris comme un signe, et grace à vous, je me suis sentie libérée de mes apprehensions et j'ai pu les feliciter tres naturellement. Merci de tout coeur à chaucune de vous.
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:02
[quote:2a5f6821c2="juliem"]Vous etes super!!! Grace à vous j'ai appris enormement de chose en tres peu de temps. Je vais continuer à vous lire sans pour autant vous enquiquiner sans cesse sur les bases :lol: C'est en tout cas tres interessant. Le but etait de vous comprendre pour mieu communiquer, cest chose faite. Ca me donne tres envie de vous rencontrer personnellement dommage que vous n'habitiez pas sur Lyon :wink: En tout cas, pour preuve de mon evolution, ce matin en amenant ma fille chez sa nourrice qui habite dans une tour ou il y a beaucoup de musulman, j'ai croisé dans l'ascenseur un jeune couple musulman qui revenait de la maternité avec leur bébé. Je l'ai pris comme un signe, et grace à vous, je me suis sentie libérée de mes apprehensions et j'ai pu les feliciter tres naturellement. Merci de tout coeur à chaucune de vous.[/quote:2a5f6821c2] ça me fait extrement plaisir!!! en tout cas n'hésites pas à venir poser des kestions.....portes toi bien......
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:10
pour la prière de fajr/ sobh il y a des gens qui considèrent que c'est la même et qui disent par exemple la prière surérogatoire de fajr et la prière obligatoire de fajr. et il y en a qui apellent fajr la surérogatoire et sobh l'obligatoire. c'est pour ça que vous ne vous compreniez pas lol. mais les 2 sont correctes, perso je préfère la 2e appelation ça me parait plus clair. et puis le plus important c'est pas comment on l'appelle c'est surtout de la faire! :wink:
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:43
salam tout le monde!! bon j'ai enfin compris pour la priére de fajr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! malheureusement je n'ai pas réussi a me levé ce matin qu'allah me pardonne. Aicha10 :arrow: moi aussi j'habite dans la région parisienne et je vais prendre 22ans au mois de juillet! dit moi tu habite vers ou? et j'habitai en province avant. je repasserai plus tard Ines vient de se réveiller (c'est toujours quand je poste un méssage!!!!!!!!!) bisous
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 12:05
[quote:3a356ce310="angel49-77"]salam tout le monde!! bon j'ai enfin compris pour la priére de fajr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! malheureusement je n'ai pas réussi a me levé ce matin qu'allah me pardonne. Aicha10 :arrow: moi aussi j'habite dans la région parisienne et je vais prendre 22ans au mois de juillet! dit moi tu habite vers ou? et j'habitai en province avant. je repasserai plus tard Ines vient de se réveiller (c'est toujours quand je poste un méssage!!!!!!!!!) bisous[/quote:3a356ce310] je suis à antony dans le 92 mais je vais peut etre bientôt déménager à nanterre incha Allah. et toi?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 12:51
moi j'habite dans le 77 lognes c'est a coté de marne la vallée. a + je vais préparé un couscous
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:00
[quote:a073af3db3="samiaouh"][color=indigo:a073af3db3][b:a073af3db3]juliem je suis tres contente que tu est été liberée de ces apprehension merci d'avoir fais cette demarche :wink: [/b:a073af3db3][/color:a073af3db3][/quote:a073af3db3] Mais de rien c'est moi qui en suis enrichi, et pour feter ca je fais des cornes de gazelle, un des seuls heritage de mon grand pere que je n'ai jamais connu son livre de recettes :wink:
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:25
vous me donnez faim avec votre couscous et vos cornes de gazelle. tiens ça me fait penser que j'avais une question: l'année dernière j'étais enceinte pendant le ramadan, j'ai jeuné presque jusqu'à la fin mais les 10 derniers jours j'ai été hospitalisée pour des contractions et j'avais un traitement à prendre donc j'ai pas pu jeuné. j'ai 11 jours à rattraper incha Allah et comme j'allaite Bilel c'est pas évident, j'ai essayé une journée et j'ai laissé tombé je me sentais vraiment pas bien. le problème c'est que compte l'allaiter 2 ans incha Allah et donc le ramadan prochain je risque de pas pouvoir non plus, et comme j'aimerais avoir 2 enfants rapprochés incha Allah si je suis encore enceinte fin 2009 ça risque de durer comme ça longtemps. et plus les journées s'allongent plus c'est dur. ça me dérange pas de ne pas manger mais j'ai trop soif, ça me donne des vertiges. et je ne veux pas prendre le risque d'avoir moins de lait vu que je l'allaite encore exclusivement. y'a des soeurs qui sont ou ont été dans la même situation? comment vous avez fait?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:26
comment vous faite pour les heures pour la priéres? moi je les prends sur un site internet fleur d'islam mais se sont des calculs. la mosquée et loin de chez moi et comme mon homme ne fait pas la priére et bien je me débrouilles toutes seule enfin avec vous maintenant :wink: :lol: :lol: merci d'avance pour vos réponses
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:54
[quote:c84b9c2ee1="angel49-77"]comment vous faite pour les heures pour la priéres? moi je les prends sur un site internet fleur d'islam mais se sont des calculs. la mosquée et loin de chez moi et comme mon homme ne fait pas la priére et bien je me débrouilles toutes seule enfin avec vous maintenant :wink: :lol: :lol: merci d'avance pour vos réponses[/quote:c84b9c2ee1] moi je suis le calendrier de l'UOIF.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.