Religion musulmane : la pratique (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 19:48
j'ai les mêmes soucis de sommeil rassure toi et bcq l'ont aussi même ceux qui pratiquent depuis longtemps !! je suis moi aussi convertie depuis peu. Celle du matin me pose peu de pb puisque c'est à près à cette heure là que mon fils se réveille pour manger !!! il y a des invocations recommandées après les salutations de chaque prière qui prennent peu de temps comme 3 fois astaghfiroullah (pardon à Dieu) , 33 fois sobanallah (gloire à Dieu) 33 fois al-hamdoulillah (louange à Dieu) et 33 fois Allah akbar.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:12
[quote:8b29aff5ac="klaure08"]j'ai les mêmes soucis de sommeil rassure toi et bcq l'ont aussi même ceux qui pratiquent depuis longtemps !! je suis moi aussi convertie depuis peu. Celle du matin me pose peu de pb puisque c'est à près à cette heure là que mon fils se réveille pour manger !!! il y a des invocations recommandées après les salutations de chaque prière qui prennent peu de temps comme 3 fois astaghfiroullah (pardon à Dieu) , 33 fois sobanallah (gloire à Dieu) 33 fois al-hamdoulillah (louange à Dieu) et 33 fois Allah akbar.[/quote:8b29aff5ac] oui j'avais déjà lu cela... merci de le redire c'est important! :wink: Avez vous vu aux infos, une mosquée a été brulée!!! Quel acte immonde, et vraiment inadmissible! j'espère que les auteurs de cet acte seront vite retrouvés et punis trés sévérement! Une grande pensée à tous les musulmans de cette ville qui n'ont plus de mosquée!
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:33
bonsoirs les filles oui je viens de voir ca pour la mosquée quelle bande d'idiot, a quoi cela sert de faire ça je ne comprend pas
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 20:36
[quote:ef67148b77="pounette89"]bonsoirs les filles oui je viens de voir ca pour la mosquée quelle bande d'idiot, a quoi cela sert de faire ça je ne comprend pas[/quote:ef67148b77] ohlala t'es toute mimi :!: :!: :!: tu fais toute douce sur la photo!!!! Tu es jeune?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 22:00
salam les filles, comment ça va? moi amdoullah et ines aussi!!! pour la mosquée vraiment n'importe quoi les gens non vraiment aucun repect. c'est bien triste tous ça. ça c'est passé ou? camille :arrow: moi aussi j'ai du mal pour la priére du matin et beaucoup sont dans ce cas la même ceux qui pratiquent depuis longtemps. pour les vacances en tunisie j'espére inchallah on part cette été parce que ça fait 2ans qu'on doit partir!!! j'ai trop hate!! et surtout de vivre a leur rythme et d'apprendre leur culture et leur coutumes enfin bref je suis trop préssé!!!!!!!!!!!! il y a des invocations recommandées après les salutations de chaque prière qui prennent peu de temps comme 3 fois astaghfiroullah (pardon à Dieu) , 33 fois sobanallah (gloire à Dieu) 33 fois al-hamdoulillah (louange à Dieu) et 33 fois Allah akbar. Pour les invocations je les fait toujours aprés chaque priére. aller gros bisous a toutes
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 22:23
merci Camille, je suis jeune j'ai 23 ans enfin bientôt 24 (demain c'est mon anniversaire :D ). Angel Inch' allah pour tes vacances en Tunisie
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 09:59
Bonjour, ce qui me gêne le plus c'est qu'on s'en prenne à un lieu de culte, quel qu'il soit mosquée, église ou temple. Ce qu'il faut c'est ne pas répondre à la haine par la violence, c'est exactement ce que ce genre de personne attend. Ne pourrait-on pas vivre en bonne intelligence ? l'indifférence vaut surement mieux que la haine et la violence gratuites Imaginez le chaos si tout le monde s'en prenait à ce qu'il méprise !!!
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:40
[quote:45c3dfab8e="klaure08"]Bonjour, ce qui me gêne le plus c'est qu'on s'en prenne à un lieu de culte, quel qu'il soit mosquée, église ou temple. Ce qu'il faut c'est ne pas répondre à la haine par la violence, c'est exactement ce que ce genre de personne attend. Ne pourrait-on pas vivre en bonne intelligence ? l'indifférence vaut surement mieux que la haine et la violence gratuites Imaginez le chaos si tout le monde s'en prenait à ce qu'il méprise !!![/quote:45c3dfab8e] c clair!!! Mais plus on avance dans le temps et plus les gens ont la haine envers l'autre! De toute façon on s'en fiche, ils peuvent bruler toutes les mosquée, on pourra quand même continuer à faire nos prières! Ca n'empèche rien pour nous lol
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 13:00
Bonjour à toutes!!! Merci Klaure pour tes petits conseils! et je suis preneuse de tous les conseils... :wink: Pounette[b:3fa477cd5a] bon anniversaire! [/b:3fa477cd5a] :D C'est vraiment dommage que certaines personnes soient si égarées. (pour la mosquée)
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 14:57
[quote:8d9849991c="camille8907"]Bonjour à toutes!!! Merci Klaure pour tes petits conseils! et je suis preneuse de tous les conseils... :wink: Pounette[b:8d9849991c] bon anniversaire! [/b:8d9849991c] :D C'est vraiment dommage que certaines personnes soient si égarées. (pour la mosquée)[/quote:8d9849991c] as salam aleykoum!!! j'ai juste lu la 1ère et dernière pasge du post mais je tiens à te féliciter pour la prière, qu'Allah récompense des efforts pour te rapprocher de lui, kil fortifie ta foi, amine...j'ai un conseil à te donner, fais à ton rythme car si tu fais trop vite tu risquerais de lâcher, comme appliques toi à faire des prières obligatoires à l'heure et ensuite incha allah tu pourrais passer aux prières surérogatoires....concernant la prière du matin (Fajr), fais des invocations en demandant à Allah de t'aider à te lever le matin et incha Allah ça ira.......pour les sourates, t'inkiètes pas on est toutes passer par là moi même étant convertie depuis bientôt 3 ans in cha Allah, j'ai commencé à lire sur un livre mes sourates et le tachahoud, tu verras avec le tps ça va rentrer et écoutes des cassettes ça t'aidera à mémoriser........en tout cas si t'as besoin d'un conseil, si tu as besoin d'éclaircirun point, je te propose mon aide car en tant ke musulmane je me dois d'aider ma soeur fillah à se rapprocher de Dieu...... PS: t'inkiètes je suis pas une extrémiste MDR
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 15:29
salam alikoum moi aussi je suis là si vous avez besoin d'aide.
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 15:35
mais au fait, ton mari ne peut pas d'aider ?
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 18:05
Ah les filles merci, vraiment Dieu est grand! Je lui demande de m'aider et j'ai de l'aide de partout vraiment merci... Marwa je t'ai reconnu BEN LADEN!!!!! mdr... :oops: :oops: :oops: Klaure mon mari, que Dieu le pardonne, je l'aime et vraiment il est bon avec moi, mais il est pas encore bien guidé dans l'islam... Mais incha'Allah, un jour on priera ensemble! Mais son père, est Hadj, et il connait trés bien la religion. :wink:
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 19:05
[quote:e1dd816682="camille8907"]Ah les filles merci, vraiment Dieu est grand! Je lui demande de m'aider et j'ai de l'aide de partout vraiment merci... Marwa je t'ai reconnu BEN LADEN!!!!! mdr... :oops: :oops: :oops: Klaure mon mari, que Dieu le pardonne, je l'aime et vraiment il est bon avec moi, mais il est pas encore bien guidé dans l'islam... Mais incha'Allah, un jour on priera ensemble! Mais son père, est Hadj, et il connait trés bien la religion. :wink:[/quote:e1dd816682] zut zut tu m'as démasquée LOL blague à part, je pense ke sur un post on m'a pris pour une intégriste en disant ke le voile est une obligation envers Allah.....bref en tout cas je porte le jilbab, je suis mère au foyer, j'étudie mon din mais je ne porte pas de jugement sur ls soeurs ki ne portent pas le voile juste de les avertir de cette obligation après c'est entre elles et Dieu.......mais dans l'ensemble je suis cool...bonne soirée les filles as salam aleykoum oukthi et qu'Allah fortifie votre foi.Amine
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 19:34
[quote:ae663f095f="marwa"][quote:ae663f095f="camille8907"]Ah les filles merci, vraiment Dieu est grand! Je lui demande de m'aider et j'ai de l'aide de partout vraiment merci... Marwa je t'ai reconnu BEN LADEN!!!!! mdr... :oops: :oops: :oops: Klaure mon mari, que Dieu le pardonne, je l'aime et vraiment il est bon avec moi, mais il est pas encore bien guidé dans l'islam... Mais incha'Allah, un jour on priera ensemble! Mais son père, est Hadj, et il connait trés bien la religion. :wink:[/quote:ae663f095f] zut zut tu m'as démasquée LOL blague à part, je pense ke sur un post on m'a pris pour une intégriste en disant ke le voile est une obligation envers Allah.....bref en tout cas je porte le jilbab, je suis mère au foyer, j'étudie mon din mais je ne porte pas de jugement sur ls soeurs ki ne portent pas le voile juste de les avertir de cette obligation après c'est entre elles et Dieu.......mais dans l'ensemble je suis cool...bonne soirée les filles as salam aleykoum oukthi et qu'Allah fortifie votre foi.Amine[/quote:ae663f095f] et tu as raison de dire que c'est un peché de sortir découverte! Je pense qu'en tant que musulmane on aspire toutes à une pratique de la religion vraiment saine et se rapprochant le plus de Dieu! Jilbab ? jamais entendu ce mot... :oops: c'est le hijab? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.