Religion musulmane : la pratique

Discussions

Auteur
Message
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:09
bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:22
[quote:59cc1ef880="camille8907"]bonjour à toutes! :D De confession musulmanne, je désire apprendre à faire la prière mais j'ai des interrogations sur certaines choses. Je sais le plus gros mais je ne sais pas la différence entre la prière du matin et celle du soir... Il me semble que certaines choses difèrent? Si certaines auraient la patience de m'apprendre ou de m'aider... Merci[/quote:59cc1ef880] Kikou Je peut te posser une question.... Tu est né musulmane ou tu t'est converti??? Je te pose cet questions car moi je me suis converti il y a 2ans et demi...
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:33
Non je suis convertie! depuis quelques années je m'interresse beaucoup à l'islam et je me suis mariée en septembre donc par la même occasion je me suis "déclarée" musulamnne! Et je désire m'investir un peu plus... donc apprendre! Et pries-tu?
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 20:48
[quote:7806f800c7="camille8907"]Non je suis convertie! depuis quelques années je m'interresse beaucoup à l'islam et je me suis mariée en septembre donc par la même occasion je me suis "déclarée" musulamnne! Et je désire m'investir un peu plus... donc apprendre! Et pries-tu?[/quote:7806f800c7] Moi je me suis marié en octobre 2007 selon la religion musulmane devant un Imam mais pas encore à la mairie Moi aussi je voudrai en savoir plus mais par faute de temps mon mari ne peut pas m'apprendre en tout cas pas trop et moi ma fille occupe toute mes journée mais je voudrai trop apprendre et non je ne fait pas la priere...
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:16
Alors j'espère que tu te marieras bientôt à la mairie comme ça toi et ta fille porterez le nom de ton mari! C'est vrai que je pourrais apprendre avec des gens de mon entourage mais je préfère vivre cela pour moi pour l'instant sans que tout le monde soit au courant de mon désir d'effectuer la prière... Je n'ai pas encore d'enfant en essai bb1 depuis juillet 2005... oui je sais nous n'étions pas marié. :oops: Que Dieu nous pardonne! Personne d'autres pour nous "guider"?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:35
[quote:3abcc2cb3a="camille8907"]Alors j'espère que tu te marieras bientôt à la mairie comme ça toi et ta fille porterez le nom de ton mari! C'est vrai que je pourrais apprendre avec des gens de mon entourage mais je préfère vivre cela pour moi pour l'instant sans que tout le monde soit au courant de mon désir d'effectuer la prière... Je n'ai pas encore d'enfant en essai bb1 depuis juillet 2005... oui je sais nous n'étions pas marié. :oops: Que Dieu nous pardonne! Personne d'autres pour nous "guider"?[/quote:3abcc2cb3a] salam a toutes je me suis reconverti et marié devant un Iman il y a 9mois. (sa fait 2ans que je suis marié a la mairie). mon mari aussi n'a pas le temps de m'apprendre et ne pratique pas beaucoup il ne fait pas la priére c'est grâce a sa soeur si je sais beaucoup de chose comme la cuisine et les traditions. j'ai appris a faire la priére grâce a un livre trés bien acheter en librairie mulsulmane et des sites internet et pour la prononciation j'ai demandé a mon mari. est ce que vous porter le voile? moi pas encore j'espére bientot inchallah!!!! enfin voila si ta des questions n'hésite pas je suis la et j'éssayerai dit répondre.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 22:01
Bonsoir angel49-77! :D Décidement que de convertis... Quel belle religion est venue à nous! Je regarde aussi beaucoup de site, j'ai aussi des livres mais pour la prière tous ça reste trés théorique et au moment de la pratique je n'ai pas envie de me tromper! Il me semble qu'il ya une différence entre la prière du matin et les autres au niveau des prosternations. Et lors de la récitation de la chahada, quel est la signification de l'index? Et tous ne disent pas la même chose à ce niveau là donc je suis un peu perdue! :? :? :? :? :? :?
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:00
Salam Moi aussi je ne porte pas le voile mais je compte bien le porté un jour Inchallah mais pour l'instant je me sent pas prete à le porté, l'envie est là mais je sait pas... Moi aussi j'ai des livres pour apprendre la priere mais peur de mal la reciter, peur de me trompé, alors je prefere bien apprendre pour etre prete et ne rien rater... Mais l'Islam et une très belle religion, je n'ai pas hesiter une seconde pour me convertir, d'ailleur mon mari était etonné quand je lui et parlé de ça, je ne regrette pas au contraire je peux etre que heureuse.... :D
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:02
A au faite, c'est quoi vos prénon musulman, moi c'est ZAINA :D
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:08
oui c'est une trés belle religion je n'ai pas changer de prénom pour l'instant. même si tu te trompe au début allah est clément et miséricordieux. oui il ya une différence entre certaines priéres je vais essayé d'expliqué du mieux que je peux j'espére ne pas me trompé que allah me pardonne. la priére du matin sobh est de deux unité( rak'at)+tachaoud + salutation sur ibrahim et le salam(al fatiha +une autre sourate et al fatiha +autre sourate)(1 unité c'est juste al fatiha et une autre sourate) la priére de dohr(début de l'aprés midi) est de 2unité +tachaoud +2unité(on récite que al fatiha)+tachaoud +salutation sur ibrahim +salam la priére de asr(aprés midi) pareil que celle de dohr la priére de magreb est de 2unité+tachaoud +1fois al fatiha et (la fin comme les autre priére) la priére de icha comme celle de dohr comment c'est dure d'expliqué par écrit!!!!franchement je sais pas si vous aller comprendre quelques choses!!!!!moi j'ai appris avec un petit livre d'ailleurs je le regardait la si tu veux je te le donne par MP parce que je sais pas si on a le droit sur le forum.sincérement si tu as peur de te trompé n'hésite pas a demandé a quelqu'un moi j'ai apris au début toute seule et aprés j'ai demandé a ma belle-soeur quand je ne comprennait pas quelques choses. pour le chahada sincérement je ne peut pas te dire la signification de l'index je me suis jamais poser la question. je vais chercher!!! sinon tu sais faire les ablutions?
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:24
pour le voile l'envie est la aussi mais je me sens pas tout a fait préte. sinon au début que j'étais ac lui avant le mariage il y a de ça 4ans je lui avait dit que je reconvertirai jamais je porterai pas le voile etc.... et puis j'ai commencé a découvrir la religion musulmane puis je lui ai demandé a ce qu'on m'achéte le coran en français j'ai lu et aujourd'hui voila je sui reconvertie. j'ai décidé toute seule d'ailleur parfois je sais plus de chose que lui maintenant!!!!!!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 23:27
Vanesk machallah pour ta reconversion qui paraissait une évidence pour toi! :D Je n'ai pas pris de prénom musulman je sais que ce n'est pas une obligation... Mais comme je m'appelle Camille, je peux prendre Kamila ça ressemble à mon prénom est la signification est La parfaite si je ne me trompe pas.. :roll: Angel vraiment Merci beaucoup pour tes explications! Qu'est ce que le "tachaoud"? c'est takbir? Pour les ablutions j'ai dejà fait les petites mais les grandes non... :oops: Et c'est plus facile d'apprendre les ablutions que le déroulement de la salat.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 00:22
bonsoir oum dilya! :) vraiment ton message est trés complet! Merci beaucoup pour toutes ses précisions! Il me faut un peu d'entrainement pour certaines prononciations... :wink: Et au fait je me présente camille 27 ans mariée depuis septembre 2007 en essai bb1 depuis juillet 2005... J'espère que ce post pourra aider celle qui le désire à s'orienter un peu plus vers la religion.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 01:12
bonjour les filles! je ne souhaite pas me diriger vers l'islam comme religion, je suis bouddhiste et heureuse de l'être. :) Cependant votre post m'intéresse car il m'aide à mieux comprendre le choix de femmes comme vous pour aller vers cette religion et ainsi améliorer mes connaissances également car je ne suis pas contre m'intéresser à tout ce qui fait ce monde :) Je pense que cela sera la seule interaction que je ferais (sauf si des questions me brulent trop les lèvres loll) mais je vous lierai avec attention! En tout cas bonne continuation à toutes!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 01:49
diya ma princesse :arrow: merci a toi pour l'explication c'est beaucoup plus claire que moi :oops: j'avais du mal a expliqué bien que je le fasse chaque jours!!!!!! camille8907 :arrow: quand je me suis reconverti l'Iman m'a dit qu'il fallait faire les grandes ablutions aprés et j'ai lu sur mon livre qu'il faut faire les grandes ablutions aprés une reconvertion, aprés avoir u un rapport sexuel ac son mari et biensur aprés ses régles avant de recommencé tout actes religieux salat ramadan etc.... pour faire les grande ablutions il faut dire bismillah faire les petites ablutions puis prendre son bain normalement (sans biensur faire quelques chose qui annule celle ci) puis ensuite versé 3 fois de l'eau sur son cuir chevelu tout en le massant puis passer de l'eau sur la partie droite de son corp et laver chaque membre droit du haut vers le bas puis faire couler l'eau sur la partie centrale du corp en se lavant devant d'abord et dérriére pour finir passer de l'eau sur la partie gauche du corp.il ne faut pas oublié de passer derriére le cou le nombril derriére les oreilles et les genoux. il faut éviter de retoucher ses partie intime sinon sa annule les ptites ablutions et il faut tout recommencé et enfin dire le chahada pour les petites ablutions dans les toilettes se laver les parties intimes avec la main gauche d'abord devant et derriére avec de l'eau pure puis dans la salle de bain dire bissmillah en rentrant se laver avec du savon les mains 3fois la bouche 3fois le nez 3fois le visage 3fois les bras 3fois passer les mains dans les cheveux 1fois les oreilles 1fois et les pieds 1fois puis dire le chahada "woua ach-hadou ane la ilaha illa-allah woua achdahou la charika lahou,woua ach-hadou anna mouhammadane abdouhou woua rassoulouhou"en levant l'index droit j'espére ne pas m'étre trompé!!!! :wink: voila je voulais savoir camille8907 et vanesk vos mari sont de quels origines?moi mon mari est d'origine tunisienne a bientot inchallah
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.