Religion musulmane : la pratique (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 16:19
salam a toutes oui c'est vrai y a pas grand monde par ici!!!!! c'est qu'il faut se sentir préte c'est clair un coup tu mets le voile aprés c'est pour toujours ce n'est pas un jour tu le mets et le lendemain non. dit moi camille ta commencé la priére ou non? bises et a +
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 17:38
Salam les filles! Bon allez je me presente pour celle qui ne me connaissent pas. Alors moi cela fait 6 ans que je suis avec mon zhom, 5 ans au mois de juin que nous serons maries et 4 ans que je suis reconvertie (ben oui REconvertie puisque nous naissons tous musulmans a la base :wink: ). Je suis francaise et mon mari Algerien (vecu au bled totue sa vie). Nous avons un fils qui s'appelle Zinedine et qui aura 13 mois ce 27. J'essaie de pratiquer au mieux la religion mais pas toujours facile. Par exemple, j'avais commence la priere avant de tomber enceinte mais vite abandonner les 1ere mois de grossesse du a la fatigue :oops: Je sais AUCUNES excuses n'est valable. En tout cas en 2 jours, je la connaissais par coeur (en arabe bien-sur). Sinon nous ne mangeons que de la viande halal, je fais tres tres attention a tout le reste (yahourts, bonbons, etc...). Ne bois pas evidemment (meme si mon zhom boit sa biere....pas bien du tout je sais). Inchallah il arretera bientot. Sinon je ne porte pas non plus le hijab. Comme vous toutes, je ne suis pas prete car c'est vraiment un grand pas a sauter. (en plus avec le boulot que je fais pour le moment, ce ne serait pas possible). Mais je ne dis pas que je ne le porterai jamais. A part ca depuis que je me suis reconvertie, je me sens complete et vraiment tres epanouie dans ma vie de tous les jours. Je suis tres fiere de la facon dont je vis. Voila j'ai un tit peu fait le tour du sujet :wink: bizzz a toutes
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:09
[color=green:7010997242]Salam les filles! Désolée de vous avoir laissé... pas trop la forme!!! Pour te répondre [b:7010997242]angel[/b:7010997242] non j'ai pas encore commencer... oui je sais je suis vilaine!!!! :oops: :oops: Mais en ce moment je lis un livre "la voie du musulman" il est trés bien et au cas où je vous le conseille! Bienvenue à toi [b:7010997242]alima[/b:7010997242], et un jour tu reprendras la prière incha'Allah, rien n'est jamais trop tard... :wink: Et comme toi je suis une folle de ce que je mange!!!! je regarde tout je retourne toutes les etiquettes... Ils mettent du porc dans tout et n'importe quoi! :roll: :roll: :roll: Par contre par rapport à mon travail, je ne pense pas que ça poserait problème le hijab, (je travaille dans la sociètè de mon mari) donc c'est un avantage que j'ai sur certaines. Mais je souhaite que pour nous toutes nous puissions le mettre avant d'être toute vieille... :lol: :lol: :lol: Surtout qu'il ya de plus en plus de jeune fille même "fille enfant" qui le mettent. Et [b:7010997242]pounette[/b:7010997242] attention à ce que tu dis sur les tunisiens.... ils ont la première place!!! en tout cas il y a en a au moins un qui a la première place dans mon ptit coeur... :oops: :oops: :oops: Olalalallala je suis romantique 8) Bisous à vous toutes![/color:7010997242]
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:13
Oups j'ai posté 2 fois... :oops: C'était au cas où, vous aviez pas vu le premier... :lol: :lol:
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 15:21
salam les filles bah alors camille j'espére que tu vas mieux? il vaut mieux que tu apprenne tranquillement c'est pas grave bientot inch'allah tu commencera la priére je crois que entre le momment ou j'ai décidé de faire la priére et le jour ou j'ai commencé vraiment il s'est passé au moins 2mois!!! :oops: :oops: moi aussi je regarde toutes les étiquettes alors que mon mari non alors je le dispute :wink: quand défois il choisit des choses pas bien!!!! franchement c'est halucinent tous qu'on peut trouver avec du porc dedans et aussi avec la gélatine comme tu dis ils en mettent dans tous et n'importe quoi. enfin bon je suis devenu une pro de l'étiquette :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: gros bisous a toutes!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 12:46
[color=indigo:435547df97]salam à toutes!! Mais que vois-je ce post serait-il desertique? Bienvenue à toi Hadjer, et Machaallah pour le voile, la prière et pour ton aciduité et ta foi envers Dieu! C'est encouragement d'avoir des anecdotes de filles qui vivent correctement dans l'islam. Jespère te lire bientôt pour nous encourager dans notre parcours (comme ton mari le fait pour toi :wink: ) Désolée je n'étais pas trop présente car j'étais un peu déprimée... Je suis en essai bb1 depuis juillet 2005 et toujours rien... Dieu m'apprends la patience! et il sait que je dois beaucoup apprendre dans ce domaine là (suis pas patiente pour un sou!!!) Et une amie m'a annoncé sa grossesse, attention je suis sincerement contente pour eux mais je me demande juste à quand mon tour... :oops: Voilà sinon je suis contente j'ai enregistré le Saint Coran sur mon Ipod donc c'est pas mal je peux l'écouter partout ou presque! J'esperes que vous allez toutes bien.... Angel tu as choisi un prénom pour ta fille? Bisous à vous toutes!! :D :D :D [/color:435547df97]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 15:01
salam les filles!!! camille j'espére très bientot inch'allah tu va tombé enceinte. et je comprends que le faite que ton amie t'es annoncé sa grossesse que tu déprime c'est très dur. j'espére de tout mon coeur que c'est pour bientot Ma soeur qui a 37 ans n'arrive pas a tombé enceinte et quand ses amies lui annonçaient qu'elles étaient enceintes c'était trés dur pour elle. je suis trés proche d'elle et j'ai u peur de lui annoncé ma grossesse(moi qui n'est que 21ans)elle l'a bien pris mais je sais que parfois c'est dur pour elle. Pour le prénom et bien toujours pas!!! enfin j'ai une petite idée mais on doit en reparlé ce soir je te dirai quand je serai. Merci camille :wink: bon courage bise a toutes!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 20:22
[quote:52ab2a5a30="angel49-77"]salam les filles!!! camille j'espére très bientot inch'allah tu va tombé enceinte. et je comprends que le faite que ton amie t'es annoncé sa grossesse que tu déprime c'est très dur. j'espére de tout mon coeur que c'est pour bientot Ma soeur qui a 37 ans n'arrive pas a tombé enceinte et quand ses amies lui annonçaient qu'elles étaient enceintes c'était trés dur pour elle. je suis trés proche d'elle et j'ai u peur de lui annoncé ma grossesse(moi qui n'est que 21ans)elle l'a bien pris mais je sais que parfois c'est dur pour elle. Pour le prénom et bien toujours pas!!! enfin j'ai une petite idée mais on doit en reparlé ce soir je te dirai quand je serai. Merci camille :wink: bon courage bise a toutes!!![/quote:52ab2a5a30] salam à toutes! Merci angel pour ton soutien, et c'est sur que ta soeur doit beaucoup souffrir de cette situation... La patience, on ne peut pas faire autrement! :roll: C'est difficile aussi pour mon amie qui est enceinte car elle n'est pas mariée donc beaucoup de pression avec son chéri... Je pense qu'elle ne vit pas sa grossesse paisiblement. Mais c'est vrai qu'un mariage se serait mieux pour eux. bisous à vous toutes!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 23:16
Bonsoir à toutes!! :D Re-merci aux filles qui ont vu mon ptit film... :wink: Surtout que j'ai eu une remarque, on m'a dit que c'était mal ce que je faisais... alors effectivement mon mariage n'était pas à fond dans l'islam et je dois encore beaucoup m'améliorer dans ce domaine... Mais j'avais l'impression de me faire juger par cette fille et je n'ai pas trop apprécié sa reflexion... :? Hadjer ton fils on a envie de le croquer!!!!!!!
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 09:39
[quote:65783d709f="samiaouh"][color=violet:65783d709f][b:65783d709f]oh tu sais camille quoi qu'on fasse on sera tjrs jugé par les gens ! faut pas t'en faire et laisser parler ! mais je comprend il est ou le post qu'il y avait ce matin ou ya ton film justement ? je le trouve plus ...[/b:65783d709f][/color:65783d709f][/quote:65783d709f] Salam à toutes! :D Mon post a été deplacé sur euh... vers [b:65783d709f]vos blogs, vos sites,[/b:65783d709f] Ce n'est pas une fille du forum qui a critiqué, c'est sur mes commentaires dans daily motion... Et c'est vrai que les gens jugent mais je crois avant tout qu'entre musulmans il est de notre devoir de nous soutenir les uns des autres, mais bon c'était pas trop leurs visions... :? Voilà ils m'ont agacé!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 19:19
[quote:37bf4d8bd8="samiaouh"][color=violet:37bf4d8bd8][b:37bf4d8bd8]oui c'est vrai , c'est pourant bien mieux de se soutenir les une les autres ... mais bon ! les filles , vous regardez l'emmission "islam en question " c'est le dimanche vers 13h30 su canal algerie ???????????? [/b:37bf4d8bd8][/color:37bf4d8bd8][/quote:37bf4d8bd8] coucou à toutes!! Euh non je connais pas! canal algérie c'est qu'elle chaine? Elle est bien l'émission? raconte!
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 11:41
Bonjour les filles, je n'avais jamais vu qu'il y avait un post dédiée aux muslumans, que je suis contente de vous trouver car on se sent souvent différent des autres... si vous me permettez, je suis sabrina, j'ai 26 ans et je suis francaise et mon mari s'appelle lahcen il francais mais originaire du maroc, de marrakech plus exactement, et nous attendons notre duxieme princesse pour juillet, elle s'appellera shèriffa! a bientot de vous lire, au plaisir ! :D
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 13:24
BONJOUR les filles, bienvenue a toi Sabrina, j'espère que ta grossesse se passe bien ?! Tu habites ou ? Moi aussi je suis française reconvertie et mon mari marocain. BON je vous laisse ma fille pleure :roll: a bientot
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 14:25
salam les filles, bienvenue a toi sabrina!!!! camille :arrow: comment va tu? j'espére que tout va bien pour toi inchallah. au faite j'ai accouchée le 4 mars nous avons choisit le prénom quand j'ai fait le monito a la mater c'est a dire environ 4h avant que notre princesse pointe le bout de son nez!!! nous avons décidé de l'appeller Ines!!! voila gros bisous a toute
Sabrinae24 78 messages
Sabrinae24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 15:30
Félicitations à vous et bienvenue à Inès, très jolie prénom !! ma grossesse se passe bien ma foi, et vous comment ca se passe ? ah oui je suis en dordogne à coté de perigueux, je ne sais pas si vous connaissez ! voilou et vous vous etes d'ou les filles ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.