Religion musulmane : la pratique (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 01:15
tu peux en trouver dans une librairie, je sais qu'à la fnac il y en a.
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 01:19
demain je dois aller a gibert jeune sur paris, je vais voir si j'en trouve un. merci pour ta reponse. si j'ai besoin de lumière sur ce que je lirai, je reviendrai par ici.
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 01:22
pas de souci. tu es de paris? A barbes, il y a des petites boutiques ou ils vendent des livres sur l'islam et notamment des Coran en français. Tu pourrais peut être y faire un tour.
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 01:24
ah ok, merci pour le tuyau, je vais aller voir ça.
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 01:36
si tu as d'autres questions n'hésite pas
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:01
[quote:80205ab67e="chabine2"]bonjour a toutes, je viens à vous car je ne suis pas de confession musulmane, mais j'aimerai en savoir plus sur l'islam, j'ai de nombreuses amies très proches de confession musulmane et mon ami, le père de mon fils est musulman egalement. je m'interesse de plus en plus à cette religion, je me sens kome "poussée" vers elle. j'ai essayé de regarder un peu sur internet, le coran, car tout ceux ke j'ai vu etait assez compliqué. pourriez vous me renseigner a ce sujet?mon ami est d'origine senegalaise. toutes les prières sont t'elles en arabes? je n'en parle pas dans mon entourage, car ma famille de confession catholique ne comprendrai pas mes recherches pour le moment, je prefere le garder pour moi. Merci bocou pour toutes vos reponses à l'avance.[/quote:80205ab67e] salam a toutes chabine2 tout d'abord bienvenue a toi tu peux aller voir en librairie musulmane a barbés ou mélimontant c'est la ou j'ai acheter le coran et plein d'autres livres. bon si tu as des questions hésites pas :wink: bonne aprés midi
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:03
[color=green:c03e62e3e8]Salam les filles!!! :D Bienvenue à Chabine2! Pour te répondre il existe également aussi des Corans écris en arabe, avec la transcription en phonétique et la traduction en français. Mais de nos jours on peut trouver le Coran un peut partout... Même à Auchan! :wink: Je comprends la difficulté pour toi d'en parler à ta famille, il faut que tu leurs dise quand tu te sentiras prete, et que tu pourras leur expliquer le bienfait de la religion sur ta vie! (en quelques sortes c'est un peu le Djihad) Si tu te sents poussée vers elle comme tu dis, ce que c'est Dieu qui te tends la main... Si tu as des questions tu es la bienvenue comme te l'a dis Samia! Peut être une future musulmane... :wink: Incha 'Allah[/color:c03e62e3e8]
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 13:33
salam dit moi camille comment ta famille a réagit par rapport a ta reconvertion a l'islam? moi je ne leur est pas encore dit je ne me sens pas encore préte et puis mon mari ne veux pas trop mais j'ai fait comprendre et j'explique les bienfaits de la religions a mes proches mais bon il faut que je le fasse. je ne trouve pas le bon momment mais j'espére inchallah bientot.
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 14:39
Alors mais reconversion c'est faite tout doucement... Il y a 8 ans je suis tombée amoureuse d'un garçon, qui était musulman. Par respect pour lui j'ai décidé de ne plus manger de porc. C'est vrai qu'alors j'avais 19 ans, donc peut etre un peu moins sur de moi, je ne savais pas comment dire à mes parents que je ne voulais plus en manger... alors que ce n'est vraiment pas le bout du monde :roll: Ma mère l'a bien pris, mon père m'a demandé si je voulais me convertir et je lui ai dit non car pas envie à ce moment là! Puis mon 1er ramadan, qui c'est bien passé vers 21 /22ans. Mais toujours dans un but de m'interressé, de voir, de comprendre mais pas pour me convertir... La rupture avec ce garcon... on était pas fait l'un pour l'autre! Puis j'ai rencontré mon mari qui est musulman donc mon interet n'a cessé de grandir! Puis ma petite soeur qui c'est intéressée elle aussi, mais bizarement quand elle l'a declaré mon père a plus mal réagi et ma mère aussi... Mais ne vous inquietez mes parents sont plutot tolérants... Donc tout en douceur puis au moment de mon mariage j'en avais vraiment envie et besoin! Et ma grand-mère m'a dit si c'est Dieu qui a decidé ça pour toi, si c'est ton destin tu ne peux pas aller contre! Elle est catholique est trés croyante!
angel4977 225 messages
angel4977
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 15:12
moi j'ai 21 ans je pense que c'est une des raisons, je n'ai peut -être pas assez confiance en moi. par contre mes parents savent que je mange plus de porc cela fait depuis 2 ans et demi presque 3ans bien avant même quand j'habitait chez eux par repect pour mon homme maintenant je suis reconvertie je ne mange pas de viande quand je vais chez eux ( d'ailleurs même avant je mangé trés peu de viande et même aujourd'hui ac de la viande hallal).
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 16:32
[quote:9628a289ef="angel49-77"]moi j'ai 21 ans je pense que c'est une des raisons, je n'ai peut -être pas assez confiance en moi. par contre mes parents savent que je mange plus de porc cela fait depuis 2 ans et demi presque 3ans bien avant même quand j'habitait chez eux par repect pour mon homme maintenant je suis reconvertie je ne mange pas de viande quand je vais chez eux ( d'ailleurs même avant je mangé trés peu de viande et même aujourd'hui ac de la viande hallal).[/quote:9628a289ef] [color=blue:9628a289ef]moi j'aime bien la viande!!!!! mais pareil que du hallal! On attend les histoires des autres converties avec impatience...[/color:9628a289ef]
asmah 80 messages
asmah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 16:53
[quote:0c78d4954c="camille8907"][quote:0c78d4954c="angel49-77"]moi j'ai 21 ans je pense que c'est une des raisons, je n'ai peut -être pas assez confiance en moi. par contre mes parents savent que je mange plus de porc cela fait depuis 2 ans et demi presque 3ans bien avant même quand j'habitait chez eux par repect pour mon homme maintenant je suis reconvertie je ne mange pas de viande quand je vais chez eux ( d'ailleurs même avant je mangé trés peu de viande et même aujourd'hui ac de la viande hallal).[/quote:0c78d4954c] [color=blue:0c78d4954c]moi j'aime bien la viande!!!!! mais pareil que du hallal! salam et bonjour à toutes, j'ai lu vos post et juste un ptit conseil qui vous permettra de comprendre la religion un peu plus c'est de vous intéressez à la vie des prophètes d'Adam (sws) jusqu'à Mohamed (sws) eh oui vous passez par toute les religions mono. vous pouvez le trouver dans le Coran mais si vous voulez y a des livres qui résument la vie des prophètes (leurs histoires sont des exemples pour moi certain sont mort pour la religion d'autre ont été trahi par leur propre famille etc...). Et aussi faite attention à certaine mauvaise traduction si vous avez un doute demander à plusieurs personne et faites la part des choses . Que Dieu nous guide tous.Amine bisous les belles! On attend les histoires des autres converties avec impatience...[/color:0c78d4954c][/quote:0c78d4954c] :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 23:31
Samiaouh faudrait trop qu'on le fasse nous aussi, avec la clica, toi même tu sais! oui je suis une ouf et alors??? Moi aussi je suis pas reconvertie, j'ai vécu dedans sans vraiment y faire attention, mais en grandissant j'ai ouvert des bouquins, car ya pas mieux! Je préfère vérifier moi même l'exactitude! si vous voyez ce que je veux dire!
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 08:31
bonjour à toutes, tout d'abord je me présente j'ai 23 ans et j'ai une petite princesse de 6 mois. Je suis convertie depuis maintenant 6 ans. Moi ma conversion c'est faites grâce à une amie musulmane que je remercie de m'avoir aidée sur le chemin d'Allah. Sinon je suis marié religieusement depuis 1et demie mais je suis avec mon mari depuis 7 ans. Quand on s'est connu mon mari ne pratiqué pas vraiment (pourtant ses parents sont très pratiquant), donc une amie m'a aidé dans mon apprentissage. Depuis ma conversion je fais ramadan, prière ... ET mon mari s'y ai mis aussi assidument. aH OUI j'oubliais moi mon mari est marocain, donc il y a un erreur les filles ce sont les marocains les meilleurs pas les tunisiens :lol: Voila pour ma petite histoire bonne journée et a bientot biz à toutes
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 18:27
[color=green:61ea2c2ef1]Salam les filles! :D J'ai bien aimez vous lire et voir vos petits récits sur vous et votre progression dans l'islam! Dieu nous guide c'est le plus important! Samiaouh, moi non plus pas encore le voile, je pense que je suis encore un peu trop "coquette"! (que Dieu me pardonne) mais c'est vrai que j'y pense, que ce serais mieux pour moi... Mais le voile c'est encore un pas à franchir![/color:61ea2c2ef1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.