Stop aux decouverts (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 14:56
[quote:bef407bba0="Kimchi"]l'excuse d'avoir déjà connu la misère pour ne pas vendre une télé qu'on a galérer a avoir ou acheter un portable hors de prix avec forfait a un gosse est la plus mauvaise que j'ai pu lire là franchement! Si on a déjà connu la misère justement, on aura pas envie d'y retourner, et encore pire d'y entrainer ses gosses, donc on fait tout pour s'en sortir, même se séparer de choses aussi matérielles qu'une télé écran plat sérieux! j'ai connu la misère aussi avec ma mère qui m'a élevé seule, aujourd'hui j'ai des soucis d'argent, bah je revend des objets auxquels je tenais car c'est pour mon fils! Je veux etre à la hauteur de lui apporter tout ce dont il a besoin avant qu'il arrive et pour quand il sera là! Donc la PS2 que je me suis offerte un Noel, le seul et unique cadeau hors de prix que je me suis fait dans ma vie, bah là je vais m'en séparer! Ca me dérange 2 sec car il suffit que je pense à mon gamin et POUF j'y pense meme plus à cette console! Pour moi, il n'y a pas d'excuse à de tels comportement pueril, surtout lorsque le bien être d'enfants est en jeu! ca me sidère![/quote:bef407bba0] Je vous lis depuis un moment et je me permet de dire que je suis tout à fait d'accord avec toi . J'ai passé une grosse galère , et c'est justement ce que j'ai fait . Me séparer , de ce qui n'en valait plus la peine , même si des fois c'était dure . Maintenant que je vais avoir un bébé , je vois les choses différement , et fait très attention à mes dépenses , sans non plus manquer de rien , mais sutout pas abuser de super flux , pour paraître plus riche que je ne le suis . Mais difficile , de voir que d'autre ne se remette pas en questions , et ne voient pas les choses primordial . Dans ce cas qu'ils viennent pas se plaindre !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 17:25
[quote:d86078ac0a="Kalyth"]Ca me rassure que je ne suis pas la seule pour qui les enfants comptent plus qu'une TV :roll: Si ca pouvait permettre a mes filles d'avoir + a manger, de manger mieux, etc, je vendrais mon ame ! Alors une télé.. :roll:[/quote:d86078ac0a] Tu m'enlèves les mots de la bouche , je n'ai rein d'autre à ajouter ... Enfin pour l'instant :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 16:08
je vois que j'ai ouvert un post qui fait "reagir" :c'est le moins qu'on puisse dire!!!!! :lol: :D j'avais oublié le coup du PQ, et là franchement, je comprend que cette dame refuse de prendre le pq premier prix qui va lui irriter ses "petites " fesses....nan...je rigole :D :D :D :D ca m'a fait bondir..comme vous toutes, et je suis d'accord avec chacunes de vous pour dire que lorsque le train de vie change, on change ses habitudes, c'est une question de logique. le probleme se pose differemment à mon sens lorsque le train de vie a toujours été "mediocre" et qu'il le devient encore plus à la suite d'un changement de situation X ou Y...a force de vivre dans la galère des années et des années parfois on a envie de baisser les bras... :cry: bon il clair que ce n'etait pas le cas de ce couple, mais j'ai plus compris le monsieur qui bosse et s'acharne, que la dame qui veut garder son confort..et ses fringues! voilà pour conclure je dirais que tout est question de point de vue et de vecue de chacun... un dernier mot, je crois qu'on vendrait toutes notre ame au diable pour faire bouffer nos momes... :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 17:59
[i:ce2b02d71d]un dernier mot, je crois qu'on vendrait toutes notre ame au diable pour faire bouffer nos momes... [/i:ce2b02d71d] moi plutôt mon mari mais je sais pas si j'en tirerai 1 bon prix :lol: et ma BM je paierai :twisted: :twisted: non c'est vrai dans la vie, quand on décide d'avoir des enfants, il faut penser à eux avant tout........ et le dernier couple que nous appelerons "télé" semblaient planer et ne pas avoir conscience de leur dette, même pas, ils n'ont pensé ces ab**** qu'on peut débarquer chez eux pour tout leur saisir. Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:55
jusqu'à maintenant je ne pouvais pas participer n'ayant pas vu l'émission, mais j'ai vu la redif' ce w-e. c'est clair que pas mal de choses m'ont choquée... :roll: une chose est sûre dans notre couple : l'arrivée de notre 1ère fille nous a permis de revoir nos priorités qu'elles soient financières ou non et je ne regrette rien du tout ! j'aime vraiment trop mon mari, ma fille et notre futur fils pour me permettre de penser à leur bonheur et leur confort après des choses matérielles ou sans importances réelles. mais il est quand même important de garder quelques sous (quand on peut, et les mois les + favorables) pour des petits plaisirs. à côté de chez nous par exemple il y a un restau chinois et on aime bien y aller. du coup on essaye d'y aller de temps en temps histoire de se faire plaisir ! :wink: on essaye de se faire 1 plaisir par mois (restau, cadeau, ciné...). :wink:
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 20:21
Salut Vahica! Comme on se retrouve! lol Moi aussi jaime beaucoup le principe du mariage champêtre... Nous quand on se mariera, on aimerai faire les plats familiaux. Tu sais une grande table en bois , avec les gros saladiers remplies de diverses salades (avec les légumes de ma grand mère), les multiples quiches, pizza et tartes de ma maman et ses innimitables rillettes de thon et brioches. Les accras de morues de la grand mère à mon fiancé. Le paté en croute de lapin de ma grand mère, la crème renverséé de ma tante, les fruits en bocaux de ma grand mère,.....etc Bref, tous les plats qui ont bercé notre enfance et qui rythme les repas de tous les jours tout comme les repas de famille où tous le monde est les uns serré aux autres! Ca ca serait vraiment pour nous le mariage le plus réussi! Une touche de chacun de nos proches pour se jour où deux familles s'unissent! Et si tu as des enfants dans ta famille, pourquoi ne ferait ils pas un spectacle pour vous deux? Biz à toi et n'oublie pas que limagination ne s'arrête jamais!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 23:52
j'aimerais bien concrétiser, on a aussi parlé de septembre mais je ne pense pas que ça se fera, on n'a juste émis l'idée. Déjà qu'il a accepté l'idée, je lache pas l'affaire!! il m'a toujours dit que ça ne l'intéressait pas, que ça ne servait à rien, maintenant qu'on a une fille qui porte son nom, je me rebelle et il a compris que je voulais avoir leur nom aussi!! Par contre, il est toujours aussi contre les grands mariages, je n'y tiens pas non plus particulièrement, surtout pour une partie de ma famille que j'aimerais bien voir prise ailleurs le jour de mon mariage :wink: , je vais peut-être paraitre un peu racho mais j'ai pas envie de payer pour des gens dont je me fiche, un peu beauf. En fait ce qui me fait chier, c'est de se sentir obligé d'inviter tout le monde, j'aimerais pouvoir choisir mais les convenances, tout ça... C'est pour ça qu'on a parlé d'aller se marier un peu loin de chez nous, en Bretagne, où mon copain a une partie de sa famille (elle est toute petite la sienne!), comme ça, ça limitera le nombre de personnes qui aura le courage de faire la route depuis la région parisienne! (la vieille calculatrice.... :twisted: ). Nous aussi, on aime bien le concept "champetre", pas de prise de tete à faire le plan de table (attention, la cousine machin peut pas saquer la tante bidule...). Mais pour le moment, on tente déjà de gérer notre nouvelle coloc, alors le mariage....
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 22:12
cest bien, faut étudier plusieurs idées afin de retrouver celles qui vous conviendront le mieu à toi et à ton fiancé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.