Bebe et broderie

Discussions

Auteur
Message
belette976 80 messages
belette976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 14:41
Bonjour à toutes ! Parce que lors de ma future grossesse (qui tarde trop à arriver à mon gout) je vais me mettre à la broderie, je voulais savoir si quelques unes d'entre vous avez des grilles de la créatrice "Lili points". Si oui, est il possible d'en recevoir quelques unes ? par avance merci et bon courage à toutes les futures mamans (qui en ont de la chance) !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 06:29
Bonjour, Tout d'abord je pense qu'il faut à tout prix que tu fasses une chose essentielle c'est d'aller à la mairie pour leur en parler, logiquement tu devrais remplir une demande de logement! Ensuite, vu que c'est quand même urgent, je pense que tu devrais aller voir une assistante sociale et lui expliquer ton problème de logement, car elle elle fera vraiment accélérer les choses! ça pourra aller très vite ainsi! Car bien souvent les mairies peuvent faire trainer les choses, il te faut à tout prix le soutien d'une assistante sociale et il ne faut pas les lacher! Et selon moi, tu passes en priorité car bien entendu ils ne peuvent pas te laisser sans logement dans ton état, ils ont l'obligation de te loger! Tiens nous au courant et surtout insistes auprès des services administratifs de ta ville, il faut que tu te fasses très vite aider, il ne faut pas laisser trainer les choses!!! Bises!!!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 07:54
Coucou, pas cool l'assistante sociale, enfin c'est pourtant son boulot! Enfin, tiens nous au courant, je te souhaite une merveilleuse grossesse, ne stresses pas, dis toi que l'on n'a pas le droit de te laisser dans une situation dangereuse dans ton état, donc no stress, ce n'est pas le moment!!!! :lol: Pleins de bises et à bientôt avec une bonne nouvelle, on te le souhaite!!!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 23:58
Salut ! Je ne sais pas ou tu habites. Mais il y a plusieurs démarches à faire : 1- auprès de ta mairie (qui a un contingent de logement) 2- auprès du département (la préfecture en l'occurence) S'ils te disent que les inscriptions ne se font qu'a la prefecture, tu obtiendras de toute façon un numéro unique départemental. Tu peux aussi faire la demande à Paris si tu habites en banlieue et que tu veux faire (en plus) une demande sur Paris (où l'attente est éternelle). Ils ont un bureau ouvert pour les non-parisiens. L'assistante sociale n'a effectivement pas bcp de pouvoir en ce qui concerne le logement, puisque comme vous le savez, il y a une crise du logement en ce moment... Par contre, elle peut éventuellement faire un appui auprès de la mairie ou de la préfecture (chose que peu d'assistantes sociales font e, général parce que vu le nbre d'appuis, ils ne sont plus trop crédibles). De plus, elle peut éventuellement faire une demande en foyer "mère-enfant", si évidemment tu n'es pas contre. ce n'est pas le top, mais sur place tu peux avoir un réel suivi social et ça peut aussi aider à trouver un logement plus rapidement (elles ont leur propre "chemin" pour y arriver). Quand tu as déposé ton dossier de demande de logement, n'hésite pas à aller rencontrer les élus de ta ville. ET PAS QU'UNE FOIS ! Pour plusieurs raisons : tu rentres en "file active" (enfin ça c'est le système de certaines villes) et aussi parce qu'au moins ils sont au courant de ta situation. Tu fais aussi une sorte de "pressing". Tu dois pouvoir trouver à la mairie les dates de leurs permanences ou prendre directement un rdv. Sache que de toutes façons, si un jour tu n'as plus rien, tu peux te pointer dans ton service social et attendre qu'ils te trouvent quelque chose en "attendant" (ça peut durer !). A paris c'est en général un hotel (sans luxe évidemment !). Ils seront dans l'obligation de la faire parce que 1- tu as moins de 21 ans, 2- tu es enceinte. Renseigne toi aussi auprès de la DDASS de ton département. Elle gère L'ASE (aide soociale à l'enfance) et qui prend en charge les enfants et jeunes et ce jusqu'a 21 ans. J'espère t'avoir un peu éclairée. Si tu as des questions, n'hésite pas à me déranger ! Bon courage en tout cas !
jawed 88 messages
jawed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 22:11
coucou malika je suis un peu pres dans la même situation que toi du moins je cherche un appartement rapidement et en vue de se que tu me di moi j'ai en plus de toi pris un rdv avec le maire de ma commune (77) avec mon medecin traitant ( pour cause de logement actuel insalubre) concernant lassisstante social tous comme toi elle na aucun pouvoir hors mis le faite que si je prend un apartement dans le privé (agence immobiliaire) et bien il pouront m'aider pour la caution mais encore faut il avoir les moyen de payer le loyer voila voila et bien bonne recherche à toi bon courage !!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 23:30
Effectivement Malika, c'est l'OPHLM qui doit gérer les logements communaux. Pour les élus va voir celui qui s'occuper des logements et éventuellement celui qui s'occupe de la petite enfance. Même si la mairie ne gère pas directement l'attribution des logements, ils ont un certain pouvoir... quand ils peuvent ou quand ils le veulent ! En ce qui concerne la caution vous pouvez aussi avoir accès au "FSL accès" (fond solidarité logement). C'est l'assistante sociale qui en fait la demande. ca paie la caution ou partie de la caution. Sinon il existe le "locapass" (vous pouvez trouver les adresse des organismes locaux sur le net). Avant ils donnaient l'argent maintenant c'est un pret. Mais c'est sans interet et le remboursement se fait en général par tranche de 20 ou 30€. Le locapass est aussi une caution, au cas ou vous n'en auriez pas. Bon courage à vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.