Ce qui vous agace le plus... (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:52
[quote:4fde7daf00="darabeauvoir"]Bonjour Jacmel, merci pour la place que tu as libérée en crèche. Je dis merci parce que si les parents le faisaient, nos petits bouts auraient des places au lieu d'attendre sur une hypothétique liste...[/quote:4fde7daf00] Ben en tant que parent ayant besoin de faire garder son bibou, je ne comprends vraiment pas qu'on ne le fasse pas! Je suis tombee des nues... :shock: Parce qu'en attendant c'est l'angoisse! Et qd tu trouves ca merite le champ'! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:55
Ce qui m'agace aussi, c'est que tu auras la chance d'avoir une place que si tu as besoin d'un placement en septembre... Mais mon fils doit naître en septembre! Ca veut dire que j'aurais rien??? Après, j'ai des crèches qui peuvent le prendre en janvier, mais là aussi, les listes d'attente sont déjà pleines. Comment ça se fait??? :twisted: :twisted: :twisted:
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:00
salut Moi ce qui m'agace en ce moment ce que je n'arrive pas a passer commande g les 3 suisses,ça m'énerve!!! [img:e75c7ae0b8]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/monstre-vert.gif[/img:e75c7ae0b8] Biz et a+
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:12
[quote:28a265ebdd="darabeauvoir"]Ce qui m'agace aussi, c'est que tu auras la chance d'avoir une place que si tu as besoin d'un placement en septembre... Mais mon fils doit naître en septembre! Ca veut dire que j'aurais rien??? Après, j'ai des crèches qui peuvent le prendre en janvier, mais là aussi, les listes d'attente sont déjà pleines. Comment ça se fait??? :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:28a265ebdd] Ben tu sais je recommence le 9 juillet...de juillet a septembre, je n'ais...rien! Cool, non? Ceci dit moi j'avais betement fait les choses selon les regles: inscription au 6eme mois de grossesse. Meme si les listes sont dites pleines, si tu le demandes dans les temps ET que tu as des criteres sociaux qui correspondent a ce qu'ils veulent, tu passes avant. Ex d'un quartier a la fois pauvre et bobo (18eme a Paris) : une mere travaillant avec un seul revenu, consideree comme celibataire leur plait: c'est un "cas social" (pour eux) et elle peut payer quand meme! c'est selon chaque mairie.... :roll: :roll: deta: :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:16
[quote:a45a7d47f3="jacmel"] Meme si les listes sont dites pleines, si tu le demandes dans les temps ET que tu as des criteres sociaux qui correspondent a ce qu'ils veulent, tu passes avant. Ex d'un quartier a la fois pauvre et bobo (18eme a Paris) : une mere travaillant avec un seul revenu, consideree comme celibataire leur plait: c'est un "cas social" (pour eux) et elle peut payer quand meme! c'est selon chaque mairie....[/quote:a45a7d47f3] Bouhouhou... Moi je suis mariée, on travaille tous les deux et on n'est des "cas sociaux" pour personne... Pourtant, je me suis inscrite en avance, c'est eux qui m'ont jetée en me disant c'est trop tôt et maintenant, c'est liste d'attente... Et s'ils m'avaient mis sur liste d'attente avant, je serais en haut de leur pu*tain de liste!!! Alors des personnes pourront passer devant moi sur cette liste parce que je ne fais pas assez pitié? :shock: :shock: :shock:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 14:48
Bonjour ! Alors ce qui m'agace aujourd'hui, c'est les filles qui prennent la mouche dans un post sur un évènement sportif du moment :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 14:57
[quote:078737fc45="amethys"]Bonjour ! Alors ce qui m'agace aujourd'hui, c'est les filles qui prennent la mouche dans un post sur un évènement sportif du moment :lol:[/quote:078737fc45] :lol: +1 C'est pour ça que je lui ai dit qu'on rigolait et qu'il faut laisser le soin aux mecs de se taper dessus pour du foot! :roll:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 15:22
[quote:68ad5c43d8="darabeauvoir"][quote:68ad5c43d8="jacmel"] Meme si les listes sont dites pleines, si tu le demandes dans les temps ET que tu as des criteres sociaux qui correspondent a ce qu'ils veulent, tu passes avant. Ex d'un quartier a la fois pauvre et bobo (18eme a Paris) : une mere travaillant avec un seul revenu, consideree comme celibataire leur plait: c'est un "cas social" (pour eux) et elle peut payer quand meme! c'est selon chaque mairie....[/quote:68ad5c43d8] Bouhouhou... Moi je suis mariée, on travaille tous les deux et on n'est des "cas sociaux" pour personne... Pourtant, je me suis inscrite en avance, c'est eux qui m'ont jetée en me disant c'est trop tôt et maintenant, c'est liste d'attente... Et s'ils m'avaient mis sur liste d'attente avant, je serais en haut de leur pu*tain de liste!!! Alors des personnes pourront passer devant moi sur cette liste parce que je ne fais pas assez pitié? :shock: :shock: :shock:[/quote:68ad5c43d8] Je ne pense pas "faire pitié"! :lol: :lol: :lol: Mais c'est un service sur critere sociaux, ca oui. Mais si vous travaillez tous les 2 ca peut etre un plus puisque objectivement pas le temps...qui sait!!!! Ca depend des coins! Tu as un certain nombre de criteres qui te placent a telle ou telle place dans la liste. Mais avant de paniquer, dans ta ville il y a des pb ou pas? des etablissements prives? associatifs? sachant qu'il y a toujours une aide pour ces solutions la. De toutes les facons FAITES PLUS DE PLACES EN CRECHES! Depuis le temps qu'on le demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 15:37
[quote:55ee11f131="jacmel"]De toutes les facons FAITES PLUS DE PLACES EN CRECHES! Depuis le temps qu'on le demande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:55ee11f131] Oui!!!! Alors pour répondre à ta question, j'ai fait toutes les recherches possibles pour les crèches sur ma ville (Toulouse). Je refuse les crèches familiales, puisque ce sont des nounous qui alternent garde chez elles et moments en collectivités et que je ne veux pas d'une nounou (choix perso avec mon mari). Les crèches parentales, on n'a pas une seule journée à consacrer à garder les enfants en semaine. Il reste les collectives associatives ou municipales ou du CCAS. Et c'est là que je n'ai que 10 choix possibles puisque je cherche à proximité de mon lieu de travail (beh ouais... Il n'y a rien près de chez moi :roll:) qui est situé en plein centre ville. J'aimerais tellement être déjà assurée d'avoir ma place, je serais soulagée. Et évidemment, si j'ai vraiment pas le choix, je rechercherais une nounou, mais elle a intérêt à être en acier blindé! On connaît trop de gens qui ont des ennuis avec leurs nounous et on préférerait que la sécurité de notre fils ne dépende pas uniquement d'une seule personne mais de toute une équipe... Et je suis trop exigente, je ne trouverais jamais personne qui me convienne vraiment...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:27
Salut !!! J'ai lu vos réponses sur les crèches !!! Pour moi, j'ai un soucis, mais j'ai pas à me plaindre j'ai une place, et dans un village !!! Alors j'ai inscris mon fils à naitre il y a 1 mois et demi... Et la directrice me demande mon emplois du tps de Novembre et Décembre, pour savoir quand je le mets !!! :roll: Alors je lui dis, je change de boulot, dc il m'est impossible de sdavoir quand je vais bosser !!! D'autant que je suis infirmière, donc je ne bosse pas du lundi au vendredi de 8h à 16h !!! Donc je dois le mettre ts les jours de la semaine, même si je ne bosse pas tous les jours !!! Parce que si aujourd'hui, je dis ben je ne sais pas, ils annulent ma place... C'est dommage car je serais à la maison pour rien, et je payerais pour rien !!! Dc mon défis, trouver un boulot d'infirmière, avec des horraires de bureau... mdr c'est pas gagné !!! :evil: Pfff quelle difficulté cette recherche !! Il y a 5 ans, pour ma fille, je l'avais inscrite j'étais enceinte de .... 4 semaines !!! Et je n'ai eu de la place que 14 mois après !!! :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:32
[quote:900eb5db4c="poissonvert"]Salut !!! J'ai lu vos réponses sur les crèches !!! Pour moi, j'ai un soucis, mais j'ai pas à me plaindre j'ai une place, et dans un village !!! Alors j'ai inscris mon fils à naitre il y a 1 mois et demi... Et la directrice me demande mon emplois du tps de Novembre et Décembre, pour savoir quand je le mets !!! :roll: Alors je lui dis, je change de boulot, dc il m'est impossible de sdavoir quand je vais bosser !!! D'autant que je suis infirmière, donc je ne bosse pas du lundi au vendredi de 8h à 16h !!! Donc je dois le mettre ts les jours de la semaine, même si je ne bosse pas tous les jours !!! Parce que si aujourd'hui, je dis ben je ne sais pas, ils annulent ma place... C'est dommage car je serais à la maison pour rien, et je payerais pour rien !!! Dc mon défis, trouver un boulot d'infirmière, avec des horraires de bureau... mdr c'est pas gagné !!! :evil: Pfff quelle difficulté cette recherche !! Il y a 5 ans, pour ma fille, je l'avais inscrite j'étais enceinte de .... 4 semaines !!! Et je n'ai eu de la place que 14 mois après !!! :roll:[/quote:900eb5db4c] Mon mari a le même souci, il est responsable d'une boutique de fringues et ne fait pas les mêmes horaires selon les semaines. On s'est résigné à quand même placer notre fils tous les jours, de toute façon, on paiera un "forfait" d'heures alors... Et les jours où on ne bossera pas, il restera avec nous! Bon courage pour trouver une place avec de bons horaires, j'ai une amie qui a trouvé en clinique privée, elle fait des horaires cool pour une infirmière en cancérologie (jamais de nuits ni les week ends)!
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 18:12
[quote:4012884cd0="darabeauvoir"][quote:4012884cd0="amethys"]Bonjour ! Alors ce qui m'agace aujourd'hui, c'est les filles qui prennent la mouche dans un post sur un évènement sportif du moment :lol:[/quote:4012884cd0] :lol: +1 C'est pour ça que je lui ai dit qu'on rigolait et qu'il faut laisser le soin aux mecs de se taper dessus pour du foot! :roll:[/quote:4012884cd0] :lol: :lol: :lol: :lol: +1
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 11:54
HS : creche C'est clair que vendredi on me demande mes horaires et je vais etre dans le caramel...Ma cheffe me previent la veille pour le lendemain et pour des reunions le soir tard en plus :? :? :? Je suis en creche familiale (ce que je voulais :D ) MAIS je viens de l'apprendre cette semaine, a moins d'un mois de mon retour au boulot! N'esperez pas etre averties trop vite non plus (quoi c'est gonflant? Sans blague!). J'ai de la chance : une amie l'a appris la veille de son retour au boulot! :shock:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 11:57
Et vous voulez savoir la reponse des creches qd je demande ce que je fais cet ete (savoir si une de leur nounou travaillait pdt l'ete par ex)? "Faites vous faire un arret maladie!" Ah ok. Vive les adm qui t'apprennent a truander...les adm! :roll:
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 12:01
:D Bonjour, d'accord avec vous les filles pour les créches c'est vraiment l'angoisse :evil: ! Moi ce qui m'agace aujaurd'hui, les nanas qui interviennent dans un post juste pour parler d'elles même: ça commence, moi je...., moi....., et qui ne s'intéressent à personne d'autre et qui terminent le truc par a bientôt! non mais ça me gonfle les gens égoïstes :evil: ! Voilà, ça fait plusieurs fois que je le vois ça et j'avais envie de me défouler!!!!! Bisous à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.