HELP : il veut se debarasser du chien !

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 08:42
j'ai les glandes... on a depuis 3 ans un border collie (chien de troupeau) adorable, en + d'un shi tsu et de 2 chattes. Valgo (c'est son nom), est un chien adorable, un vrai pot de colle, il n'aspire qu'a une chose c'est etre avec nous, s'il pouvait se faire tout petit comme une souris ca l'arrangerait! sauf qu'il est gros ! (genre berger allemand niveau taille) avant on avait un parc ou il restait avec le shi tsu, mais depuis qu'on a déménagé on ne peut pas en faire un; alors il a sa niche et une chaine. la journée mon mari le prenait au boulot (il travaille sur notre commune), et la nuit il dort ds la maison sauf que son chef ne veut plus le voir ds le camion ou la voiture de la commune, il le menace d'un avertissement dc en technique il ne peut plus le prendre avec lui au taf jusque là bin je le gardait ds notre hall d'entrée, meme si c'est pas une vie pour lui (je précise que ds tout l'appart c pas possible avec les 3 autres animaux y a vite des poils partout et j'ai ma fille au milieu) et là cerise sur le gateau : on part 4 j chez mes parents, le chien reste attaché a sa niche (pas le choix, et bo papa passe tous les j, ainsi que nos voisins), sauf que le soir meme il a cassé son harnais, et a passé 4 j à embeter les chiens des voisins, deranger les agriculteurs du coin (qui ont tel au chef de mon mari), se ballader sur la nationale (qui est assez loin de notre maison mais il nous cherchait) ce matin doudou prend son boulot et se fait jeter par son chef... il veut qu'on donne notre chien, qu'on s'en "débarasse", il parle de le tuer :twisted: du coup je lui fais la geule, meme si c'est sur que je preferai le voir ds une gentille famille avec un bout de jardin et des gosses qui lui font des gatés plutot qu'au bout d'un chaine mais qui prendrait notre bon toutou de 3 ans ??? et puis c un membre de la famille... :cry: merci de m'avoir lue
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 09:21
Ce que vous faites de votre vie ne regarde pas le chef de ton mari :twisted: Tant qu'il ne l'emmène plus au boulot son chef n'a rien à dire! Sinon tu ne pourrais pas laisser ton chien chez tes parents par exemple au moins il serait aimé et continuerait de vous voir :idea:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 14:37
alors en fait le chef de mon mari c'est l'ajoint au maire, et s'il gueule c'est parceque le chien s'est balladé pdt 4 j sur la commune et a fait ch** des agriculteurs qui se sont plaint (il aurait pu appeler la fourrière en gros) ne croyez pas qu'il est au bout d'une chaine tte la journée par contre! c'est qd on part faire des courses ou autres, pour ne pas qu'il aille vagabonder qu'on l'attache sauf depuis aujourd'hui où du coup mon mari tache de se faire tout petit pour pas avoir trop d'emmerdes mais valgo est ds la maison du coup on ne l'a pas ammené avec nous l'autre jour car il n'y a plus de place ds la voiture! j'ai du avoir ma petite chienne sur les genoux tt le long du trajet, la voiture était blindée d'affaires pour bb2 (lit...), je pouvais meme pas allonger le siège malgré les contractions les minettes sont restées ds la maison avec gamelle remplie par bo papa et litière propre mon gros valgo est gentil, il reste ds le hall d'entrée; et je ne veux juger personne, mais je le trouve malheureux moi en appart, il est + heureux dehors (sans sa chaine), j'trouve que c'est pas une vie pour un gros toutou comme lui la petite chienne elle c'est une carpette qui dort tte la journée, valgo lui il s'ennuie c'est un chien de berger né au milieu des brebis en tout cas c'est sur qu'il doit rien comprendre... le pauvre j'espère que ca va se tasser :cry:
vegeis 41 messages
vegeis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 13:38
[quote:808ba83fc4="vaiana05"]j'ai les glandes... on a depuis 3 ans un border collie (chien de troupeau) adorable, en + d'un shi tsu et de 2 chattes. Valgo (c'est son nom), est un chien adorable, un vrai pot de colle, il n'aspire qu'a une chose c'est etre avec nous, s'il pouvait se faire tout petit comme une souris ca l'arrangerait! sauf qu'il est gros ! (genre berger allemand niveau taille) avant on avait un parc ou il restait avec le shi tsu, mais depuis qu'on a déménagé on ne peut pas en faire un; alors il a sa niche et une chaine. la journée mon mari le prenait au boulot (il travaille sur notre commune), et la nuit il dort ds la maison sauf que son chef ne veut plus le voir ds le camion ou la voiture de la commune, il le menace d'un avertissement dc en technique il ne peut plus le prendre avec lui au taf jusque là bin je le gardait ds notre hall d'entrée, meme si c'est pas une vie pour lui (je précise que ds tout l'appart c pas possible avec les 3 autres animaux y a vite des poils partout et j'ai ma fille au milieu) et là cerise sur le gateau : on part 4 j chez mes parents, le chien reste attaché a sa niche (pas le choix, et bo papa passe tous les j, ainsi que nos voisins), sauf que le soir meme il a cassé son harnais, et a passé 4 j à embeter les chiens des voisins, deranger les agriculteurs du coin (qui ont tel au chef de mon mari), se ballader sur la nationale (qui est assez loin de notre maison mais il nous cherchait) ce matin doudou prend son boulot et se fait jeter par son chef... il veut qu'on donne notre chien, qu'on s'en "débarasse", il parle de le tuer :twisted: du coup je lui fais la geule, meme si c'est sur que je preferai le voir ds une gentille famille avec un bout de jardin et des gosses qui lui font des gatés plutot qu'au bout d'un chaine mais qui prendrait notre bon toutou de 3 ans ??? et puis c un membre de la famille... :cry: merci de m'avoir lue[/quote:808ba83fc4] Moi j'ai eu un border collie qui vivait a l'interieur avec nous et dans le jardin pour jouer. Mon chien avait 7 ans , il était très gentille affectueux et il y a 2 ans il a eu des troubles du comportement que personne ne peut expliquer mais il rester très affectueux mais imprévisible . Je suis enceinte et j'accouche dans 3 semaines, au mois d'aout j'ai mis des annonces dans le journal et sur internet pour le donner. Je n'ai rien cacher de son comportement et en 3 semaines j'ai trouver quelqu' un qui la adopté. Tout ca pour dire que je pense que tu peux essayer de le donner en mettant des annonces et en disant la verité que tu peux plus trop tant occuper et que tu as un manque de place. Je pense que moi aussi son age était un facteur négatif et en fait les gens qui l'on pris ne chercher pas un chiot mais un chien déja propre et un peu dréssé. Bon courage mais pense avant tout au bonheur de ton chien et non à ton amour que ta pour lui. Car je peux te dire que mon coeur était déchiré mais j'ai fait ca pour lui . Bisous
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 12:42
Ah, ces toutous on les aimes!!!! J'ai un berger des pyrenees, donc chien hyper actif et chien de troupeau à la base donc à peu près le même caractère que le tien!!!! Le mien est Hyper collant, hyper anxieux, hyper actif hyper en tout en faite même le vétérinaire nous souhaite bien du courage lorsque l'on va le voir!!!! Son gros problème c'est qu'il ne peut pas resté tout seul sinon il fais des "crise d'angoisse, il aboie à la mort et détruit tout l'appartement... On ne peut pas dire que c'est ça faute, il est comme ça c'est tout...mais c'est vrai qu'il y a quelques désagrément... Alors quand nous décidons de partir quelques jour et que l'on ne veut pas l'emmener on le met en chenil, où l'on s'occupe bien de lui... Sinon pour calmer son anxiété il éxiste un médicament qui ne coute pas bien cher et que tu trouve chez le veto ça s'appelle: CALMIVET et pour le coup ça le calme pour la journée.... Il est vrai que ton chien à vu ses habitudes changé donc un peu d'aide ça fait pas de mal!!!! Le faite qu'il ne rentre pas dans l'appart alors que les autres y sont doit également joué dans son comportement; le mieux, c'est encore de l'ammené chez ton véto de lui expliqué la situation et de voir ce qu'il te propose.... Courage!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.