Ca me revolte !

Discussions

Auteur
Message
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 07:20
maintenant chacun a son avis je le concois tres bien. Mais bon, je trouve que l'on vit dans un monde cruel. Les hommes se prennent pour des dieux tout puissant. En effet, on arrete pas de faire une polemique sur les chiens dangereux style pit bull, rotweller etc ... CEUX SONT LES GENS QUI LES RENDENT COMME CA !!! les animaux naissant comme nous innocent et tout depend de leur education!! Quand vous voyez que ces pauvres betes sont elevés dans des caves sans meme voir le jours et enlevé de leur mere a 1 mois tout juste comment voulez vous qu'ils aient un bon equilibre . Sans compter, bien sur, a des attaques que les hommes leur infliqent pour leur pari !! tous ces chiens ne sont pas comme ca heuresement ! quand je pense a ces pauvres enfants mordus et tués par ces chiens, je trouve normal que le chien soit euthanasié mais avant tout les maitres devraient obtenir une lourde sanction . Enfin bon, s'il y avait que les chiens que certains hommes detruisent. Le massacre des elephants, des phoques, et j'en passe. La nature est si belle ! enfin bon c'est mon coup de gueule du matin . Je tiens a dire que c'est mon opinion personnel, maintenant chacun son opinion sur les chiens dit "dangereux "
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 08:23
Coucou, Effectivement c'est ton opinion personnelle et non seulement je larespecte mais je la partage à 200% !
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 08:36
Et les pedophiles ne sont ils pas dangereux pour nos enfants ? et là ce n'est pas une kestion d'éducation tout est dans la tete ! quand vous voyez ce cher monsieur evrard ! lui est ce qu'on l' euthanasie ? Ils ont toujours une excuse a leur donner mais pour moi il n'y a pas d'excuse ! Je sais je suis cruelle mais c'est mon avis. CA ME DEPASSE ! ces pauvres enfants seront marqués à vie ! Par contre là c'est un être humain qu'on parle et non d'un chien dont on lui a infligé la mechanceté ! Par contre aussi, ces gens là tres dangereux pour nos enfants sont toujours dans la nature !!! Et oui !! hélas !!
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 09:53
salut moi aussi ca me revolte jai deux american staff et ils sont trop gentil c'est vraiment deguelasse cette nouvelle loi, le tabac et lalcool tu encore plus de gens et ce n'est pas pour autant qu'il von lenlever, moi faut surtout pas qu'on sapproche de mes chiens un jour pour les enlever parce que c'est pas mes chiens qui von mordre c'est moi. moi ce que je comprend pas c'est que des races de chiens qui ont tué bcp plus ne son pa concerner on parle tou le temps des staff et ca mennerve, on dirait que retourne au temps des nazies ma parole ce que je comprend pas aussi c'est que dans cette loi c'est que ca concerne les chiens de categorie 1 et 2 alors que dans ces categorie il y a des races de chiens qui non jamai rien fais c'est revoltant, maintenant tous les gens on peur de mes chiens quand je passe dans la rue
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 12:19
chuis d'accord avec vous! à 100% j'ai pas de chiens, mais ça me tue quand je vois ce qu'on leur fait à cause de leur maître..il y a possibilités de prendre des cours de "dressage" (je crois pas que s'appelle comme ça,mais je sais plus..!) avec son chien, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on est un mauvais maître bien sûr.. je sais que j'ai l'attention d'acquérir un chien un jour, et j'en suivrais, pour mon chien, pas parce qu'il sera de telle ou telle catégorie. le pire, c'est qu'on stigmatise certains chiens, alors que n'importe lequel d'entre eux peut être dangereux A CAUSE DU MAITRE. c'est triste que les gens fassent semblant de le réaliser..à défaut d'augmenter le contrôle sur l'acquisition de toutes les races de chiens, au moins s'assurer que ceux dits "dangereux" (même si je trouve ça ridicule de les qualifier ainsi..) les traiteront bien, correctement, soient des humains quoi!! moi je croise un pittbull dans mon immeuble, j'ai peur des chiens, mais je préfère le croiser lui avec son maître parce que ça se voit que c'est un chien dont on s'occupe correctement, il est calme, obéissant, plutôt que n'importe quelle autre chien dans la rue, sans laisse...enfin bon, l'être humain est pas très balèze en ce qui concerne le monde animal, s'il n'y avait que les chiens qui étaient maltraités...bon, j'arrête ça me fait vraiment déprimer de penser à tout ça..
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 14:28
Des accidents comme ça, il y en a toujours eu mais en ce moment les médias en font une psychose débile. Moi j'ai un caniche. Comme il n'est pas sociable (sevré trop tôt, maltraité tout bébé...), je l'ai emmené à des séances d'éducation canine où il était entouré de bergers allemands, de rottweillers... et bien c'était lui le plus mauvais ! Avec mon fils, je suis très vigilante car même un chien de 10 kg, si on lui tire les poils ou si on lui fait peur, peut s'avérer dangereux !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 19:00
[color=red:deb9368016]Alors moi c'est aussi une chose qui me revolte. Ils avaient parler de stage pour les gens qui on des chiens de categorie 1 et 2 Moi j'ai un shar pei et j'etais sur le cul quand j'ai vu les shar pei appartiennent a la categorie 2 Certes a l'epoques ct des chiens de combats et la race a evoluer. Ce sont de gros dormeur et adorable comme tout. Les chiens sont comme les maitres les eduque. Mon cheri me dit que j'en ai fait une tapette :lol: Oui j'arrete pas de lui faire de gros calins. Avec l'homme c'est un chien adorable un gros nounours. Maintenant c vrai les chiens attaquent "l'homme" mais pq??? Ce n'est pas toujours la faute du chien. Un exemple: on avait des amis a la maison et la petite n'arretait pas de tirer la queue du chien. A un moment ma chienne c retournee avec un regard tres tres mechant. J'ai eu le temps de crier NON (j'ai vraiment cru qu'elle allait mordre la petite) Mais j'ai aussi explique a la petite qu'elle ne devait lui tirer la queu. Puis autre chose qui me revolte. Pq les maitres laissent ils leur chien avec les enfants?????? Il ne faut JAMAIS laisser un chien seul avec un enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je sais que mon chien ne ferait pas de mal a un enfant (si il ne l'embete pas bien sur) mais jamais je ne la laisse seule avec ma belle fille qui a 6 ans. Enfin bon je vais arreter la parce que sinon je ne vais pas arreter.[/color:deb9368016]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2007 à 19:56
[color=blue:5bc98463de][b:5bc98463de]evidemment je suis d'accord avec vous : j'ai 4 chiens : 2 am staff, 1 dogue argentin et une batarde rott/malinois. :D Le shar pei ??? ben je savais pas qu'il était classé. Les chiens classés sont généralement des chiens qui ont une puissance physique impressionnante, c'est en cela qu'ils sont dangereux. :wink: Mal dressé + manque d'attention, ça provoque des catastrophes ! Fée-neante, tu as tout dis. Je rajouterais aussi qu'on ne laisse pas un enfant jouer avec un chien qui fait le double de son poids ! Titoune 67 : Les chiens qui seront euthanasiés sont les pit-bulls (croisement amstaf + autre race, classé en catégorie 1) et non les amstaf qui sont en catégorie 2, et des pures races.[/b:5bc98463de][/color:5bc98463de]
Maman allaitante et travailleuse
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 20:20
[quote:95b9337c7e="Inès du 89"][color=blue:95b9337c7e][b:95b9337c7e]evidemment je suis d'accord avec vous : j'ai 4 chiens : 2 am staff, 1 dogue argentin et une batarde rott/malinois. :D Le shar pei ??? ben je savais pas qu'il était classé. Les chiens classés sont généralement des chiens qui ont une puissance physique impressionnante, c'est en cela qu'ils sont dangereux. :wink: Mal dressé + manque d'attention, ça provoque des catastrophes ! Fée-neante, tu as tout dis. Je rajouterais aussi qu'on ne laisse pas un enfant jouer avec un chien qui fait le double de son poids ! Titoune 67 : Les chiens qui seront euthanasiés sont les pit-bulls (croisement amstaf + autre race, classé en catégorie 1) et non les amstaf qui sont en catégorie 2, et des pures races.[/b:95b9337c7e][/color:95b9337c7e][/quote:95b9337c7e] [color=red:95b9337c7e]Je ne le savais pas non plus pour le shar pei et malheureusement en cherchant sur le net il est classe dans la meme categorie que le rott par exemple. [/color:95b9337c7e]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 20:22
[color=red:17c73a28d7]Voila la liste des chien du groupe 2[/color:17c73a28d7] http://www.chiensderace.com/cgi-bin/choix_races.pl?GROUPE=2
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 08:36
NON NON NON les filles attention!!!! confondez pas tout, il y a les groupes de chien et les categories c'est completement different, les categories 1 et 2 c'est helas les races telles que staff, rott etc...dites dangereuses, ou d'attaque, les groupes, c'est juste pour classer les races de chiens: -groupe 1: chien de berger (berger allemand, berger des pyrennées....) -groupe 2: molosse (sharpeï, rott....) -groupe 3: terriers etc etc....il y en a 9 en tout (chiens de compagnie, levriers, chiens d'arret......), mais en aucun cas ces groupes de races ont des obligations legales, il y a les groupes de races, et les categories c'est tout, les groupes c'est juste pour repertorier les races de chiens, dans les concours par exemple, les categories ce sont les races soumises a des lois: museliere, declaration etc.... voila! Stephanie, assistante veterinaire...a votre service :lol: et pour ce qui est de la loi, oui c'est debile, deja parce que ca regroupe des races sans fondement, que les bergers allemands mordent + que les rott par ex, et en + toutes les obligations (formation etc....) ce sont les maitres responsables qui les feront et pas ceux qui font du trafic de chiens, ou qui les elevent dans les caves, donc ca va rien resoudre, les croisements de races interdits.....ils vont controler ca comment??? et en + les vetos sont engagés la dedans : on doit fournir un certificat disant que le chien est dangereux ou pas....comment savoir ca en voyant un chien 1/2 heure en consultation quand il a 3 mois??? et la formation des maitres sera obligatoire pour tout chien ayant mordu quelque soit sa race, donc en gros pour les rott, les staff on anticipe, mais pour les autres on attend qu'ils aient mordu...tres logique... bref....une loi qui a eté faite par des gens qui n'y connaissent rien, les professionnels du chien n'ont pas eté contacté, et ils ont fait ca "vite fait"...donc mal, bon courage a celles qui ont des chiens de cat.1 ou 2, faites attention a toujours avoir les papiers de vos chiens dans la rue car les controles de police vont se multiplier
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 08:54
[color=red:e1970204f2]Oups j'ai rien compris alors :oops: Le shar pei appartient a quelle categorie alors? En plus je ne trouve pas que le shar pei est un "molosse" :oops: [/color:e1970204f2]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 09:00
[quote:0321da83fd="fanny318"] et la formation des maitres sera obligatoire pour tout chien ayant mordu quelque soit sa race, donc en gros pour les rott, les staff on anticipe, mais pour les autres on attend qu'ils aient mordu...tres logique... [/quote:0321da83fd] [color=red:0321da83fd]Mais est ce qu'ils vont essayer de comprendre pq le chien a mordu??? J'ai un chien qui est adorable et n'a jamais mordu qqun. Si un jour elle mordu qqun ca ne sera pas sans raison. Que se passera t il alors??? Souvent les enfants s'amusent a embeter le chien. J'en ai deja vu qui lencait des cailloux sur un chien. Faut pas s'etonner si un jour le chien morde un des gamins. Ca ne sera pas la faute du chien a ce moment mais a l'enfant. A ce moment la on fait quoi? On forme les parents pour le gosse???On pique l'enfant? Ben quoi ils veulent piquer les chiens "dangeureux" Ca me REVOLTE tout ca :evil: :evil: :evil: [/color:0321da83fd]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 09:02
si si c'est un molosse....qui est d'ailleurs l'ancetre de bcp de races de chien! il n'appartient a aucune des categories de chiens dits dangereux, donc pas de museliere, ni de declaration en mairie etc... par contre fait attention car bcp de flics ne connaissent pas les races de chiens, et comme le sharpei est une race assez rare, bcp pensent que c'est un pittbull, j'ai une chienne sharpei et on me demande regulierement ses papiers :lol: trop forts les flics :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 09:11
[quote:c3c5cd34b8="fee-neante"][quote:c3c5cd34b8="fanny318"] et la formation des maitres sera obligatoire pour tout chien ayant mordu quelque soit sa race, donc en gros pour les rott, les staff on anticipe, mais pour les autres on attend qu'ils aient mordu...tres logique... [/quote:c3c5cd34b8] [color=red:c3c5cd34b8]Mais est ce qu'ils vont essayer de comprendre pq le chien a mordu??? J'ai un chien qui est adorable et n'a jamais mordu qqun. Si un jour elle mordu qqun ca ne sera pas sans raison. Que se passera t il alors??? Souvent les enfants s'amusent a embeter le chien. J'en ai deja vu qui lencait des cailloux sur un chien. Faut pas s'etonner si un jour le chien morde un des gamins. Ca ne sera pas la faute du chien a ce moment mais a l'enfant. A ce moment la on fait quoi? On forme les parents pour le gosse???On pique l'enfant? Ben quoi ils veulent piquer les chiens "dangeureux" Ca me REVOLTE tout ca :evil: :evil: :evil: [/color:c3c5cd34b8][/quote:c3c5cd34b8] c'est tres compliqué, on ne sait pas encore en quoi va consister cette formation, ensuite en effet un chien meme tres gentil, sociable et pas dominant peut mordre, j'en ai l'exemple quotidiennement dans mon boulot: on fait un soin desagreable a un chien qui souffre et evidemment il essaie de mordre...c'est son seul moyen d'expression pour nous dire qu'il a mal! avec cette loi on se protege un maximum sans eduquer les gens qui ne sont pas proprietaires de chien, les gens qui n'ont jamais eu de chiens ne savent pas comment se comporter avec eux, ma chienne attire bcp les gens dans la rue, avec son physique peu courant :lol:, et souvent des gamins foncent sur elle pour la caresser, les parents ne disent rien...c'est moi qui suis obligée de leur dire "on ne caresse pas un chien qu'on ne connait pas" mais comment faire pour "eduquer" les gens qui n'ont pas de chiens, ou qui en prenne un pour la 1ere fois sans connaitre la race, les regles de base, juste parce qu'ils ont eu un coup de coeur (genre y a un film des 101 dalmatiens qui sort alors vite vite on achete un dalmatien car ils etaient trop mignons dans le film....) tres compliqué tout ca, surtout que les cours d'education sont peu connus et souvent chers, les vetos prennent pas tjrs le temps d'expliquer toutes les regles, et les eleveurs...ben c'est comme partout, y en a des bons qui font ca par passion et qui tiennent a leurs chiens et des mauvais qui ne pensent qu'a produire en masse et a vendre les chiots!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.